Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeje58

Nos graines de champion

Recommended Posts

GG, du caractère et de l'ambition, c'est bien :).

J'avais participé à ce tournoi à l'époque. Plein de monstres xD...

J'avais battu un italien avant de me faire laminer par un uruguayen lol... Ça faisait trop bizarre d'avoir des ramasseurs de balles :x et qui viennent te demander un autographe à la fin du match :mdr:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une belle technique et un beau relâchement cet italien :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2017à07:05, nat54 a dit :

 

Le changement de cap continue, certains se sont fait taper sur les doigts et rappeler à l'ordre par le nouveau président de la fft... comment une telle pépite a-t-elle pu passer entre les mailles du filet de la DTN?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carole Monnet est vraiment notre graine de championne: "la Wonder Woman" écoeure la concurrence à Dijon et ne laisse que des miettes "quelques jeux" à ses adversaires pour obtenir le titre de championne de France sans perdre un set de la semaine!!!

 

http://www.fft.fr/championnats-de-france-2017/actualites/finale-1516-ans-filles-monnet-en-toute-logique

20901014_687981904740991_3559696648470727718_o.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tellement. 3 titres de champions de France chez les mecs du pôle. 13, 14 et 15/16 ans. Ça leur suffit haha... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ;)  en même temps depuis le temps qu'ils ont supprimé le pôle France féminin... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nat54 a dit :

Hop, 2e titre pour la RTT.

La FFT va se poser des questions ^^

La franchement je ne pense pas... :ph34r:

Après, on compare aussi deux systèmes complètement différents, avec des implications financières et donc motivationnelles complétement différentes. Être formé dans une structure privée c'est avant tout engager des frais importants (généralement entre 50000 et 100000 euros par an pour des 15-18 ans) donc il faut être sûr de son choix et globalement la motivation est généralement optimale. Être au sein des pôles, c'est bénéficier d'un confort financier très important donc sans grand enjeu au final puisqu'une année coûte environ 4000 euros...

Le soucis des pôles, c'est la recherche de résultats immédiats et non pas forcément la construction d'un joueur qui obtiendra son maximum une fois devenu adulte. Ça pose des soucis en terme de détection, ça pose des soucis en terme de priorité de travail... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant qui est sorti des pôles privés en France? (je ne parle pas de famille)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une formation qui paye" entend-on dans le reportage... Pour l'instant, la seule chose qui est sûre, c'est qu'il s'agit d'une formation qui coûte (en temps, en argent, en sacrifices personnels, etc.)... Pour le retour sur investissement, il faudra encore attendre un petit peu, surtout quand on connaît le classement mondial nécessaire pour rentrer dans ses fonds. Ceci dit, cela est valable pour toutes les académies du même acabit.

http://www.itftennis.com/procircuit/about-pro-circuit/player-pathway.aspx

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le 29/08/2017à15:55, kramer a dit :

Pour l'instant qui est sorti des pôles privés en France? (je ne parle pas de famille)

Tu as razzano qui s'entraînait à NîmesCornet également qui avait une structure privée sur Nice. Chez les Hommes Chardy, Phm. Il doit y en avoir d'autres également comme Garcia il me semble avec une organisation particulière.

 

il y a 56 minutes, tennisantico a dit :

"Une formation qui paye" entend-on dans le reportage... Pour l'instant, la seule chose qui est sûre, c'est qu'il s'agit d'une formation qui coûte (en temps, en argent, en sacrifices personnels, etc.)... Pour le retour sur investissement, il faudra encore attendre un petit peu, surtout quand on connaît le classement mondial nécessaire pour rentrer dans ses fonds. Ceci dit, cela est valable pour toutes les académies du même acabit.

http://www.itftennis.com/procircuit/about-pro-circuit/player-pathway.aspx

 

 

 

C'est forcément un coût de passer par une académie et ce qu'il faudrai voir c'est la proportion de joueur et joueuses suivis qui atteignent un niveau national. Parler des meilleurs c'est bien, mais il ne faut pas oublier les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un niveau national, c'est intéressant pour aller dans une université américaine. Mais cela ne permet pas de vivre de son tennis. On est sur des paris financiers avec un fort effet de levier. Mettre 100k par an pendant 5 ans sur un gamin pour qu'il soit 300 ATP n'a pas beaucoup d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎26‎/‎08‎/‎2017à22:04, denebola a dit :

Le soucis des pôles, c'est la recherche de résultats immédiats et non pas forcément la construction d'un joueur qui obtiendra son maximum une fois devenu adulte. Ça pose des soucis en terme de détection, ça pose des soucis en terme de priorité de travail... -_-

tellement.....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

 

100 K ?

PS : aux USA ils sont devenus moins stricts aussi. La 15/4 que j'ai perdue en finale régionale MPE fait partie d'une équipe US (elle est montée 15/2 en 2 mois de tournois ^^).

C'est (beaucoup?) plus facile pour les filles que pour les garçons d'obtenir une bourse universitaire aux États-Unis. Notamment en raison de la concurrence du foot US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denebola a dit :

Parler des (quelques) meilleurs c'est bien, mais il ne faut pas oublier (tous) les autres....

Tout compte fait, je préfèrerais être propriétaire de l'académie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Nouveau directeur de haut niveau.

Il m'inspire confiance.

 

Who cares ? tu fait partie du haut niveau ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2017à06:44, nat54 a dit :

"Carole Monnet: la fulgurante ascension d’une quasi-inconnue. En moins de 4 ans, Carole et son Coach Hervé Romain ont réussi leur pari annoncé, en progressant de 15/3 à son arrivée dans le Team Rtt Romaintennisteam à la place de N°1 Europe U16 et de N°50 Française..."

6e477c0a785b686dde4f27cf33ffd239.jpg

J'ai la même courbe qu'elle............quand je retourne mon écran...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gamin américain (Holt) que je suis (de loin) depuis un petit bout de temps. Il est d'une facilité déconcertante :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison blanche pour Léa Romain... blessure ou saturation? des infos?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne cartonne pas regarde ses résultats itf...

ca reste tres fort bien entendu Et ça peut changer mais pour l’instant elle a beaucoup de mal. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, nat54 a dit :

Aucune idée pour Lea

La présence de Romain Tennis Team se fait également discrète sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×