Aller au contenu

Video de Elbarto au service

21 réponses à ce sujet

#1 elbarto95610

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:6.1 95 (309gr)

Posté 10 septembre 2009 - 19:49

Salut tout le monde je poste des vidéos de mes services (1ères balles et secondes) dans l'espoir que vous pussiez m'aider à progresser un peu.
Je suis NC et je viens de finir ma première année de tennis. j'ai pris que 3 cours particuliers et pas de collectifs, j'en prendrais l'année prochaine.
Sur les deux services, j'ai l'impression que lorsque j'arme le bras droit pour frapper il est trop en arrière, il devrait sans doute être plus perpendiculaire au sol, je pense aussi que je ne frappe pas la balle assez haut.
Je me suis beaucoup concentré sur le lift ces vacances du coup mes premières balles en souffrent un peu
Si vous avez des remarque n'hésitez pas, ne soyez pas trop gentil :)

Merci

2ème balles

1er service

#2 elbarto95610

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 142 messages

Posté 10 septembre 2009 - 19:52

1er service bis

#3 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 10 septembre 2009 - 21:53

Globalement, c'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui n'a pris que très peu de cours !!! :)

Maintenant, il faudrait, à mon avis que tu bosses les points suivants :

- Position au départ : ouvre un peu plus ta position des pieds car tu te retrouves complétement de dos, et tu es obligé d'utiliser beaucoup la rotation du buste pour compenser (imiter Federer, c'est bien, mais faut adapter quelques trux quand même :P ).

- Au niveau du rythme du geste, la descente des bras ainsi que la remontée doit être très lente et l'accélération doit se produire au moment ou la raquette amorce la boucle. Chez toi, toute la première partie est trop rapide et on a l'impression que l'accèlération se produit après la boucle.

- Lancer la balle devant sur première, c'est bien, mais il faudrait penser à aller chercher la balle le plus haut possible pour trouver de la marge par rapport au filet. Pour l'instant, tu tombes sur la balle en cassant légèrement le buste vers l'avant. Cherche à te grandir le plus possible pour frapper. Ce défaut est lié à mon sens à un temps d'attente trop important en flexion ce qui casse le mouvement et te rends l'extention très difficile.

- La position du bras arrière et peut être un peu trop en arrière, mais ça ne me choque pas plus que ça, il faut par contre veiller à ne pas avoir de temps d'arrêt dans la trajectoire de la raquette.

#4 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 421 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 10 septembre 2009 - 22:06

Voir le messagedenebola, le 10 septembre 2009 - 21:53 , dit :

Globalement, c'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui n'a pris que très peu de cours !!! :)

Maintenant, il faudrait, à mon avis que tu bosses les points suivants :

- Position au départ : ouvre un peu plus ta position des pieds car tu te retrouves complétement de dos, et tu es obligé d'utiliser beaucoup la rotation du buste pour compenser (imiter Federer, c'est bien, mais faut adapter quelques trux quand même :P ).

- Au niveau du rythme du geste, la descente des bras ainsi que la remontée doit être très lente et l'accélération doit se produire au moment ou la raquette amorce la boucle. Chez toi, toute la première partie est trop rapide et on a l'impression que l'accèlération se produit après la boucle.

- Lancer la balle devant sur première, c'est bien, mais il faudrait penser à aller chercher la balle le plus haut possible pour trouver de la marge par rapport au filet. Pour l'instant, tu tombes sur la balle en cassant légèrement le buste vers l'avant. Cherche à te grandir le plus possible pour frapper. Ce défaut est lié à mon sens à un temps d'attente trop important en flexion ce qui casse le mouvement et te rends l'extention très difficile.

- La position du bras arrière et peut être un peu trop en arrière, mais ça ne me choque pas plus que ça, il faut par contre veiller à ne pas avoir de temps d'arrêt dans la trajectoire de la raquette.

je plus plussoie (y)

autre détail qui a son importance. tu sers avec une prise coup droit. pas bien :non:

#5 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Classement:NC
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 10 septembre 2009 - 22:09

A un moment j'ai mis pause sans faire exprès, et là j'ai vu ta position au moment où tu frappais la balle, t'as la tête qui part complètement d'un côté, le plus loin possible de la balle.

#6 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 10 septembre 2009 - 22:12

Voir le messagetambouil, le 10 septembre 2009 - 22:06 , dit :

autre détail qui a son importance. tu sers avec une prise coup droit. pas bien :non:
J'ai eu un doute sur la prise, mais au final j'avais plutôt l'impression que c'était une prise marteau... là il faudrait qu'il nous dise ;)

#7 elbarto95610

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 142 messages

Posté 10 septembre 2009 - 22:18

Cool merci pour vos réponses (surtout celle de Denebola), je vais essayer de bosser tout ça.
Non sinon tambouil j'ai bien une prise marteau ^^.
Je n'hésiterais pas à re-poster des vidéos si je vois que je fais pas mal de progrès.
Merci encore

#8 elbarto95610

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 142 messages

Posté 10 septembre 2009 - 22:31

Voir le messagedodo1991, le 10 septembre 2009 - 22:09 , dit :

A un moment j'ai mis pause sans faire exprès, et là j'ai vu ta position au moment où tu frappais la balle, t'as la tête qui part complètement d'un côté, le plus loin possible de la balle.

Par contre Dodo j'ai pas trop saisi tu pourrais me donner plus de précision "stp" ^_^

#9 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 27 421 messages

Posté 10 septembre 2009 - 22:42

Voir le messageelbarto95610, le 10 septembre 2009 - 22:18 , dit :

Cool merci pour vos réponses (surtout celle de Denebola), je vais essayer de bosser tout ça.
Non sinon tambouil j'ai bien une prise marteau ^^.
Je n'hésiterais pas à re-poster des vidéos si je vois que je fais pas mal de progrès.
Merci encore

arf désolé, mais la fin de geste sur la 1ere video me laissait à penser que.
bref, Mea Culpa.
sur la 2eme video, ta montée des bras présente parfois un probleme de rythme.
tu commences par armer avant mm de monter ton bras gauche. du coup tu t'arretes dans ton geste et il y a une hésitation.
soit tu montes les bras de façon synchrone; soit tu commences d'abord par le bras gauche, pour mieux accentuer la bascule des épaules. de plus ça t'obligera à lancer la balle un peu plus haut, ce qui devrait ter permettre de conserver une gestuelle plus fluide. ^_^

#10 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 10 septembre 2009 - 22:46

Voir le messageelbarto95610, le 10 septembre 2009 - 22:31 , dit :

Par contre Dodo j'ai pas trop saisi tu pourrais me donner plus de précision "stp" ^_^
Je ne suis pas très clair, mais bon j'ai mieux regarde à la 15ème seconde de la vidéo 1er service bis

#11 freshhh

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 314 messages
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:Völkl PB 10 Mid & Becker 11 MP SE (Tornado)

Posté 10 septembre 2009 - 22:50

tu devrais petre ralentir la cadence entre les services et reflechir un peu a toutes les sequences jusqu'a ce que cela soit top...

#12 elbarto95610

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 142 messages

Posté 10 septembre 2009 - 22:53

Voir le messagetambouil, le 10 septembre 2009 - 22:42 , dit :

arf désolé, mais la fin de geste sur la 1ere video me laissait à penser que.
bref, Mea Culpa.
sur la 2eme video, ta montée des bras présente parfois un probleme de rythme.
tu commences par armer avant mm de monter ton bras gauche. du coup tu t'arretes dans ton geste et il y a une hésitation.
soit tu montes les bras de façon synchrone; soit tu commences d'abord par le bras gauche, pour mieux accentuer la bascule des épaules. de plus ça t'obligera à lancer la balle un peu plus haut, ce qui devrait ter permettre de conserver une gestuelle plus fluide. ^_^

Oui voilà je me doutais qu'il y avait un problème a ce niveau là et que ça manquait de fluidité je vais tester pour les bras je choisirai la méthode avec laquelle je suis le plus à l'aise, et autre chose important c'est le point d'impact qui doit être plus élevé, quand j'y arrive ça part super bien, sinon c'est poussif à raz du filet.

#13 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 27 421 messages

Posté 10 septembre 2009 - 23:12

Voir le messageelbarto95610, le 10 septembre 2009 - 22:53 , dit :

Oui voilà je me doutais qu'il y avait un problème a ce niveau là et que ça manquait de fluidité je vais tester pour les bras je choisirai la méthode avec laquelle je suis le plus à l'aise, et autre chose important c'est le point d'impact qui doit être plus élevé, quand j'y arrive ça part super bien, sinon c'est poussif à raz du filet.

les 2 bras synchrones:
roddick

[url="http://www.youtube.com/watch?v=C-HhVkSgRcM"]http://www.youtube.c...h?v=C-HhVkSgRcM[/url]

le service "classique":
blake

[url="http://www.youtube.com/watch?v=8NrzXqrifck"]http://www.youtube.c...h?v=8NrzXqrifck[/url]

#14 elbarto95610

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 142 messages

Posté 10 septembre 2009 - 23:21

Merci tambouil, parfait, ça devrait bien m'aider je pense que j'aurais plus de facilité à monter d'abord le bras gauche et ensuite lancer le droit.

#15 bighands

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 181 messages
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive crossfire2 25kg

Posté 10 septembre 2009 - 23:30

Voir le messageelbarto95610, le 10 septembre 2009 - 19:52 , dit :

1er service bis

salut,

début de la 16ème secondes, tu essais de te gratter la tète avec le pied droit :P

C'est pas beau de se moquer mais tu pourras faire pareil quand je posterais une vidéo c promis ;)

amicalement...

#16 elbarto95610

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 142 messages

Posté 10 septembre 2009 - 23:37

Salut j'avoue bighands j'avais même pas fait gaffe en se voyant en vidéo on se rend vraiment compte de ce que l'on fait.
T'inquiètes pas je ne prends pas la mouche je "déconne" aussi facilement. ^_^
Par contre j'attends tes vidéos avec impatience, la vengeance sera dur.

Ahahahah :devil: :chris:

#17 doletal

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 177 messages
  • Interests:Guitare - Photo - Tennis - Cinéma
  • Classement:30/1
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:Yonex Rd TI 80 Lite

Posté 11 septembre 2009 - 08:40

Faute de pied, non ?

D/

#18 elbarto95610

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 142 messages

Posté 11 septembre 2009 - 11:56

Voir le messagedoletal, le 11 septembre 2009 - 08:40 , dit :

Faute de pied, non ?

D/

Et comment!!! :stuart: , mais j'avoue que ne faisais pas attention au pied lorsque j'ai fait la vidéo, je voulais juste voir les autres aspect de la gestuelle

#19 Invité: thomas1_*

• Guests

Posté 11 septembre 2009 - 13:16

Voir le messageelbarto95610, le 11 septembre 2009 - 11:56 , dit :

Et comment!!! :stuart: , mais j'avoue que ne faisais pas attention au pied lorsque j'ai fait la vidéo, je voulais juste voir les autres aspect de la gestuelle
j'adore le son du co3 :w00t:
chapeau pour un non classé débutant

#20 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné

Posté 11 septembre 2009 - 13:38

c'est clair il sert même mieux que moi :w00t:
moi ce qui m'a frappé dès le début c'est la préparation un peu rapide avant la position armée (la descente des bras doit se faire en douceur), mais en fait il y en a qui en font pas de préparation donc je croi pas que ce soit un problème, ce qui est important (à mon sens) c'est la poussée des jambes à la frappe et l'accélération du bras dès la position armée

#21 Invité: thomas1_*

• Guests

Posté 11 septembre 2009 - 14:42

Voir le messagesebinnis, le 11 septembre 2009 - 13:38 , dit :

c'est clair il sert même mieux que moi :w00t:
moi ce qui m'a frappé dès le début c'est la préparation un peu rapide avant la position armée (la descente des bras doit se faire en douceur), mais en fait il y en a qui en font pas de préparation donc je croi pas que ce soit un problème, ce qui est important (à mon sens) c'est la poussée des jambes à la frappe et l'accélération du bras dès la position armée
il sert pas mieux que toi, il a un meilleur geste que toi, mais faut voir si de l'autre coté ça reste ds le carré? :P

#22 bighands

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 181 messages
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive crossfire2 25kg

Posté 11 septembre 2009 - 22:24

Voir le messageelbarto95610, le 10 septembre 2009 - 23:37 , dit :

Salut j'avoue bighands j'avais même pas fait gaffe en se voyant en vidéo on se rend vraiment compte de ce que l'on fait.
T'inquiètes pas je ne prends pas la mouche je "déconne" aussi facilement. ^_^
Par contre j'attends tes vidéos avec impatience, la vengeance sera dur.

Ahahahah :devil: :chris:
pani problèm! ;)

bientot
Elbarto vs bighands :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)