Aller au contenu

Mystvearn au service

7 réponses à ce sujet

#1 Mystvearn

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Head
  • Modèle:LiquidMetal Radical MP

Posté 28 août 2009 - 13:18

Bonjour à tous.

J'ai commencé le Tennis il y a peu (10-15 d'heures de tennis hors club) et donc je viens demandé des chtits conseils pour améliorer mon placement et ma gestuelle.

Je faisais du volley donc au niveau de l'accélération du bras j'ai pas trop de soucis par contre pour le reste et surtout l'envoi de la balle (régularité du lancé) c'est loin d'être ça.

Voila une vidéo d'un de mes services ou d'ailleurs je mords comme un sagouin :P :

Service Première balle

Merci d'avance pour vos conseils

#2 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 731 messages
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Les Paul Studio

Posté 28 août 2009 - 13:38

Voir le messageMystvearn, le 28 août 2009 - 13:18 , dit :

Bonjour à tous.

J'ai commencé le Tennis il y a peu (10-15 d'heures de tennis hors club) et donc je viens demandé des chtits conseils pour améliorer mon placement et ma gestuelle.

Salut,

pour des conseils, tu peux jeter un coup d'oeil par là (s'inscrire à la newsletter pour avoir les videos) (mais le mieux c'est encore de prendre des cours...)

Pour ta video, ben ça passe pas dans mon proxy ^_^

#3 Mystvearn

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 28 août 2009 - 14:06

oki merci pour le lien qui m'a l'air bien interessant

Parcontre il faut payer pour avoir acces à tous ;( .

Bon pas grave les vidéos doivent certainement trainer qq part ^^

#4 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • 2 421 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 28 août 2009 - 15:30

Je vois un défaut majeur : un manque de bascule des épaules. Ton épaule arrière ne bascule pas assez sur ton épaule avant dans un plan vertical. Sinon ta raquette en arrière n'est pas assez verticale (manque d'amplitude de la boucle) mais c'est une conséquence du premier défaut.

=> soit tu conserves ta technique de bras actuelle qui est bonne et tu penches plus le buste en arrière au niveau des genoux (cuisse dans l'alignement du buste, ne pas arquer le dos sinon aïe). Ca suffira à positionner la raquette bien verticalement derrière toi avant la frappe (car tu auras augmenté l'angle entre ton buste et la verticale) et à te permettre d'avoir la ligne d'épaule dans le bon alignement. A partir de là tu dois frapper en faisant passer l'épaule arrière et en bas à la position avant et au-dessus.
=> soit tu conserves ta position du buste et tu modifies ta technique de bras en pliant plus au niveau du coude lors de la descente dans le dos pour place la raquette bien verticale.

Personnellement, si tu n'as pas de problèmes de lombaires et si tu possèdes un bon gainage je conseillerais la première option.

Autre gros défaut : le timing de ton pliage des genoux. Tu plies, tu lances et tu te relèves tout de suite. Tu dois rester genoux pliés jusqu'à ce que tu déclenches la frappe; tes jambes doivent se tendre simultanément avec la descente de la raquette dans le dos (la raquette doit être verticale au moment où tes jambes sont totalement tendues)

#5 Mystvearn

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 28 août 2009 - 16:29

Oki merci pour les conseils je vais voir pour essayer de tenir compte de ses parametres en privilegiant la premiere option.

#6 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 28 août 2009 - 21:35

Salut à toi.

Je verrais deux défauts à corriger rapidement et assez facilement:

- Tu sers en prise coup droit, ce qui te permet d'avoir de la puissance mais par contre tu perds en précision et surtout c'est quasiment impossible de mettre le moindre effet.

- Placement des pieds : généralement, il est préférable pour les gens débutants de servir avec les pieds un peu plus tournés vers le carré de service que tu vises. Lorsque tu places tes pieds, si tu traces une ligne imaginaire passant par le bout de tes pieds, cette ligne doit aller en direction du carré de service visé.

Sinon, ton lancer est bon et ton engagement dans la frappe est plutôt bon aussi. Tout pour faire un bon service. ^_^

#7 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • 2 421 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 28 août 2009 - 21:43

Voir le messagedenebola, le 28 août 2009 - 21:35 , dit :

- Tu sers en prise coup droit,
Exact, je n'avais pas remarqué. Je suis tout à fait d'accord il faut corriger ça rapidement car la prise marteau au service (et la pronation qu'elle impose) c'est vraiment quelque chose de pénible à mettre en place et mieux vaut le faire au tout début. C'est pénible et ça paraît non naturel mais ça vaut la peine Image IPB
Sinon le mieux c'est encore de prendre quelques cours individuels pour avoir les bases techniques et éviter l'ancrage de défauts toujours difficile à gommer à posteriori.

#8 Mystvearn

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 28 août 2009 - 21:57

Merci pour tous ces conseils je vais travailler tout ça :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)