Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Raminagrobisse

Questions à propos de la Wilson K Tour

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu essayer la Wilson K Tour :

Tamis : 613 cm²

Poids : 288 gr

Rigidité : 62 RA

Longueur : 69.2 cm

Equilibre : 34 cm

Profil : 22 mm

Plan de cordage : 16 x 20

J'ai quelques questions à propos de cette raquette :

1°) Quelles sont les différences avec une K 6 one team ? Les caractéristiques sont quasiment identiques....

2°) J'ai été très satisfait de la raquette lors du test, hormis le poids. Si je veux garder le même type de raquette avec un poids un peu plus important (autour des 300 gr) et si possible un équilibre plus en tête, je tombe sur quel(s) modèle(s) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu essayer la Wilson K Tour :

Tamis : 613 cm²

Poids : 288 gr

Rigidité : 62 RA

Longueur : 69.2 cm

Equilibre : 34 cm

Profil : 22 mm

Plan de cordage : 16 x 20

J'ai quelques questions à propos de cette raquette :

1°) Quelles sont les différences avec une K 6 one team ? Les caractéristiques sont quasiment identiques....

2°) J'ai été très satisfait de la raquette lors du test, hormis le poids. Si je veux garder le même type de raquette avec un poids un peu plus important (autour des 300 gr) et si possible un équilibre plus en tête, je tombe sur quel(s) modèle(s) ?

Merci d'avance.

1/ + de poids de balle, de puissance, de prise d'effets et de tolérance aux décentrages, un peu moins précise.

2/ la blade avec du plomb ou la k tour avec grip cuir et du plomb. n'abuse pas des équilibres trop en tête, sous peine de voir poindre les tendinites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ramina'!

Si je peux t'aider je confirme ce que dit tambouil: Grip cuir sur une Ktour c'est parfait.

Je jouais avec sa "grande sœur" la N tour two 95 et je manquais un peu de puissance et de stabilité, finalement avec un cordage adapté et un grip cuir c'est cool. Je l'ai vendu à un pote et quand je rejoue avec je regrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le grip cuir j'y avais pas pensé :) Du coup il faudra rajouter du plomb en tête, j'imagine pour contrebalancer le poids en manche.

1/ + de poids de balle, de puissance, de prise d'effets et de tolérance aux décentrages, un peu moins précise.

2/ la blade avec du plomb ou la k tour avec grip cuir et du plomb. n'abuse pas des équilibres trop en tête, sous peine de voir poindre les tendinites

1°) C'est bien la K 6 one Team qui est plus puissante, etc. que la K Tour ou l'inverse ? C'est drôle qu'il y ait autant de différences, la rigidité des cadres à l'air assez proche, tout comme le poids quasi identique, etc. Le plan de cordage de la K6 passe à 18x20, ça changera quoi ?

Sinon je viens de voir le k blade : 632 cm² , 304 grammes (non cordée), 71 RA. Plus puissante et plus tolérante, mais aussi beaucoup plus rigide.

Et puis aussi la K pro open dont on m'a pas mal parlé. Une raquette qui a l'air vraiment polyvalente : 645 cm2, 300 gr, 66 RA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Mais je peux t'assurer que la k tour avec un grip cuir c'est un super compromis.

A tester si tu en a l'occasion.

La k pro open est aussi une très bonne raquette il parait, très facile à jouer et plutôt polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le grip cuir j'y avais pas pensé :) Du coup il faudra rajouter du plomb en tête, j'imagine pour contrebalancer le poids en manche.

1°) C'est bien la K 6 one Team qui est plus puissante, etc. que la K Tour ou l'inverse ? C'est drôle qu'il y ait autant de différences, la rigidité des cadres à l'air assez proche, tout comme le poids quasi identique, etc. Le plan de cordage de la K6 passe à 18x20, ça changera quoi ?

Sinon je viens de voir le k blade : 632 cm² , 304 grammes (non cordée), 71 RA. Plus puissante et plus tolérante, mais aussi beaucoup plus rigide.

Et puis aussi la K pro open dont on m'a pas mal parlé. Une raquette qui a l'air vraiment polyvalente : 645 cm2, 300 gr, 66 RA.

non non je réponds tjrs dans l'ordre

donc en 1/ c'est la différence entre la k tour et la 6.1team.

avec sa longueur supp' et son équilibre et son cordage plus mobile, la tour est plus puissante, avec plu de poids etc...

la blade a bcp plus de chevaux et a un poil plus de tolérance mais par contre gaffe au bras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je réponds tjrs dans l'ordre

donc en 1/ c'est la différence entre la k tour et la 6.1team.

avec sa longueur supp' et son équilibre et son cordage plus mobile, la tour est plus puissante, avec plu de poids etc...

la blade a bcp plus de chevaux et a un poil plus de tolérance mais par contre gaffe au bras !!

si je peux me permettre, je connais surtout la k tour et la team. la k tour et essentiellement avec un poids en tête et la team plus équilibré netre. c'est reellement la seule "grosse" différence entre ces deux cadre, sinon la k tour est un poil plus puissante.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses. Je vais tester sûrement une speedport black, mais si c'est pas convainquant je prendrai la K Tour avec un grip cuir. J'ai un revers à une main et je joue plutôt à plat du fond du court, a priori ça devrait convenir non ? :unsure:

Je me demande en fait si c'est pas un cadre plus adapté pour les lifteurs du fait de son poids général plutôt bas, mais bon ça doit être plus psychologique qu'autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses. Je vais tester sûrement une speedport black, mais si c'est pas convainquant je prendrai la K Tour avec un grip cuir. J'ai un revers à une main et je joue plutôt à plat du fond du court, a priori ça devrait convenir non ? :unsure:

Je me demande en fait si c'est pas un cadre plus adapté pour les lifteurs du fait de son poids général plutôt bas, mais bon ça doit être plus psychologique qu'autre chose !

g pa compris..... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien est-ce plus adapté pour un jeu à plat ou à un jeu lifté ? Je disais ça parce que je suis tombé sur une review de la K tour qui disait que la raquette était plutôt pour les joueurs avec un "medium swing" (c'était en Anglais).

Et puis en regardant un coup droit de Justine Henin ou Nishikori (tous les 2 ont la K Tour), c'est vrai que les gestes sont pas très amples. Enfin bon je me prends sans doute la tête pour rien là...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien est-ce plus adapté pour un jeu à plat ou à un jeu lifté ? Je disais ça parce que je suis tombé sur une review de la K tour qui disait que la raquette était plutôt pour les joueurs avec un "medium swing" (c'était en Anglais).

Et puis en regardant un coup droit de Justine Henin ou Nishikori (tous les 2 ont la K Tour), c'est vrai que les gestes sont pas très amples. Enfin bon je me prends sans doute la tête pour rien là...:)

je confirme :stuart:

jusine et kei liftent énormément du fait de leurs prises très fermées (et pour Nishikori, c'est plus une prise de revers côté coup droit, façon Berasategui)

A tout seigneur tout honneur, Viva Alberto ! :)

ab9.jpg

Kei+Nishikori+forehand+followthrough.jpg

Kei+Nishikori+high+forehand.jpg

et comme on peut le voir sur la video, ça lifte grave côté Kei.

http://www.youtube.c...feature=related

la Ktour est plus longue donc plus de puissance et de couverture, elle saura aussi un poil plus stable grâce à l'équilibre prononcée, ce qui donnera aussi plus de poids dans la balle et de prise d'effets.

la 6.1team est conçue pour les joueurs en quête de précision absolue.

la version Kei exclusivité japon

Justine utilisait réellement la Wilson Hyper Hammer 5.3 stretch Power Holes (système d'oeillets augmentant le débattement des cordes, non visible sur cette version américaine)

donc oui, tu te prends la tête et tu devrais tester les 2 pour voir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise ^_^

mais ne modifie pas trop en profondeur l'une ou l'autre car plus lourde et plus en tête= attention les soucis de tendinites à l'épaule (un marteau au service, c'est épuisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout d'accord avec la comparaison Nishikori- Berasategui...

Nishikori joue en western grip, Berasategui en Hawaiian, c'est pas du tout pareil d'ailleurs même sur tes photos on voit que les points de repères sont pas au mêmes endroits...

par contre d'ac pour les raquettes.

Perso je trouve ma K6-1 team un poil pas assez puissante, j'aurais ptet du prendre la Tour, surtout pour le plan de cordage forcément plus onctueux...

Nobody's perfect, je joue sur les cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci d'avoir pris le temps de me répondre Tambouil :w00t: .

Eh bien comme quoi Kei joue avec une k tour de 315 gr ! Si seulement il y avait une k tour dans les 300 gr !

Parce que sinon, il me reste au choix dans ces eaux là :

- k blade

- pro open

Mais bon j'aimerai pas non plus passer mon temps à tester des raquettes :rolleyes: Au moins si je prends la k tour tout de suite j'aurai pas de regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout d'accord avec la comparaison Nishikori- Berasategui...

Nishikori joue en western grip, Berasategui en Hawaiian, c'est pas du tout pareil d'ailleurs même sur tes photos on voit que les points de repères sont pas au mêmes endroits...

alors là, franchement, plus je regarde les photos et plus je suis d'accord avec moi mêm :P

la facette placée sur la paume est la même, une hawaïenne est encore plus prononcée, comme celle là. (mais comment ils font ?? :blink:)

thumb0325tu.jpg

Wow merci d'avoir pris le temps de me répondre Tambouil :w00t: .

Eh bien comme quoi Kei joue avec une k tour de 315 gr ! Si seulement il y avait une k tour dans les 300 gr !

Parce que sinon, il me reste au choix dans ces eaux là :

- k blade

- pro open

Mais bon j'aimerai pas non plus passer mon temps à tester des raquettes :rolleyes: Au moins si je prends la k tour tout de suite j'aurai pas de regrets.

bah je t'en prie, c'est un plaisir de partager ^_^

avec un grip cuir babolat, tu passes à 300g directement ;)

et c'est d'ailleurs ainsi équipée que la KTour se révèle le mieux (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un grip cuir babolat, tu passes à 300g directement ;)

et c'est d'ailleurs ainsi équipée que la KTour se révèle le mieux (y)

Ça alors je pensais pas qu'on pouvait alourdir autant avec un simple grip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintiens: l'éminence hypoténar est au même endroit mais pas la base de l'index, de fait la raquette de Berasategui est plus perpendiculaire à son bras que celle de Nishikori.

cela dit c'est une question de degrés; n'empêche, quand on essaie, y a une grosse différence (chuis d'ac pour dire que le hawaiian est un truc de malade :huh:

alors là, franchement, plus je regarde les photos et plus je suis d'accord avec moi mêm :P

la facette placée sur la paume est la même, une hawaïenne est encore plus prononcée, comme celle là. (mais comment ils font ?? :blink:)

thumb0325tu.jpg

bah je t'en prie, c'est un plaisir de partager ^_^

avec un grip cuir babolat, tu passes à 300g directement ;)

et c'est d'ailleurs ainsi équipée que la KTour se révèle le mieux (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de créer un topic pour rien, je pose ma question sur celui-ci :

Avez-vous des adresses pour trouver des K Tour neuve à un prix "raisonnable" (j'ai un peu de mal avec le PJ de la BLX) ?

En surfant j'ai trouvé ça mais 135 euros

J'ai trouvé aussi sur amazon à 90 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé double post !

Modifié par David-21-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de créer un topic pour rien, je pose ma question sur celui-ci :

Avez-vous des adresses pour trouver des K Tour neuve à un prix "raisonnable" (j'ai un peu de mal avec le PJ de la BLX) ?

En surfant j'ai trouvé ça mais 135 euros

J'ai trouvé aussi sur amazon à 90 euros.

ça dépend de ce que tu appelles raisonnable !

Cliquez Ici 99 euros :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu appelles raisonnable !

Cliquez Ici 99 euros :whistling:

Le moins cher possible :D

En fait ce qui m'embête c'est que la version K est au même prix voir plus cher que la version BLX !

Merci en tout cas, je ne connaissais pas ce site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×