J'ai lu rapidement tout à l'heure, là j'ai essayé de déchiffrer un peu plus tes remarques
Citation
pour moi, tu "tombes" sur ton service
Pour ça, je suis complètement d'accord, ça se voit là, je perds pas mal de hauteur...
Citation
autre chose: tes épaules.
elles sont parallèles au sol avant la frappe, ce qui te fait perdre 20 bons cms de hauteur de frappe possible.
exemple avec
mathieu. son épaule qui sert de pivot à la frappe est bien plus haute que la gauche, les tiennes sont à même hauteur.
Ça par contre, non pas que je ne sois pas d'accord, mais j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire
Sur cette photo, mon épaule droite est aussi bien plus haute que ma gauche, comme pour mat sur cette photo, non?
Pour la perte de hauteur, j'aurais plutôt dit après avoir visionné ma vidéo plus attentivement, que ça venait peut-être à cause de mon lancer un peu trop vers la gauche non? J'ai toujours eu un mauvais lancer, je l'ai un peu corrigé mais j'ai l'impression qu'il y a encore du boulot... Par exemple sur cette photo là, je suis carrément courbé en arrière, beaucoup trop, avant c'était encore pire, j'ai eu des gênes dans le dos il y a quelques mois...
Quand on regarde Federer (je prends cet exemple car c'est le service que j'ai essayé de copier quand j'ai décidé de travailler mon service) il gagne en hauteur car il est beaucoup moins courbé que moi en arrière, non?
Citation
enfin, le rythme. dissocie préparation/frappe. arme plus doucement, afin de te donner un rythme. Là tu frappes très vite mais si ton lancer de balle est moins précis, tu collectionneras les bois

Là par contre, rien à rajouter car je suis complètement d'accord, il faut que je corrige ce défaut