Aller au contenu

Kadassounet au service

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 862 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 07 août 2009 - 15:10

Bon, à la base la vidéo devait durer 2 jeux complets (le temps d'une rotation quoi ^_^ ) mais la batterie a fait des siennes, il y a juste 3 services... Je vous la donne en attendant une vidéo plus complète (dans une semaine sans doute)

Il n'y a que 3 services, la qualité est médiocre mais on fait avec ^_^

Pour info, le premier service est faute, et les autres sont gagnants.

http://www.dailymoti.../xa3cx7_service

A vous messieurs (ou mesdames), si vous remarquez quelque chose à corriger :)

Edit : Une vidéo qui date d'un an, pour comparer :

#2 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné

Posté 07 août 2009 - 15:17

kadassounet :D t'as pas honte? mdr
on la voit pas ta vidéo :( (publication en cours)

#3 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages

Posté 07 août 2009 - 15:18

Ouép, faut attendre quelques minutes je suppose, comme d'hab, repasse voir dans 30 minutes :P

Edit : Voilà c'est bon la vidéo est en ligne, à vos claviers :P

#4 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 187 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 07 août 2009 - 16:27

1/ tu aurais pu ramasser tes balles avant de lancer la video :D :P

2/ je trouve ton service plutôt bon techniquement
- bonne poussée des jambes
- transfert vers l'avant

Je ne trouve pas vraiment de point négatif sauf peut-être le fait (c'est dur à cerner) que tu frappes la balle avant son sommet

Pour ce qui est de la position des pieds, suite à des remarques à l'UCPA, je sais plus ce qui est bon ou pas :D

#5 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages

Posté 07 août 2009 - 16:32

Tu entends quoi par la position des pieds?

Par rapport à la ligne et aux éventuelles fautes de pieds ou bien au moment de la frappe, pieds décollés ou pieds collés?

#6 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • 7 486 messages

Posté 07 août 2009 - 16:45

pied gauche visant le poteau droit du filet
pied droit parallèle au filet

tu gères mon kadassounet :wub:

#7 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 187 messages

Posté 07 août 2009 - 16:46

Voir le messageKaDasS, le 07/08/2009 à 17:32, dit :

Tu entends quoi par la position des pieds?

Par rapport à la ligne et aux éventuelles fautes de pieds ou bien au moment de la frappe, pieds décollés ou pieds collés?
tout ça

@ Sebinnis : oui ça c'est qu'on apprend aux petits à l'initiation :P

#8 femille

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 403 messages
  • Interests:Le sport en général, la littérature, le dessin, la musique, le cinoche... et tant d'autres choses.
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure drive GT

Posté 07 août 2009 - 16:52

Pour le contact de la balle, je trouve pas qu'il frappe trop tôt moi.

L'impact a lieu juste après le sommet, balle légèrement tombante et c'est parfait, et pour mettre le plus de puissance possible, et pour obtenir une bonne précision.

#9 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 187 messages

Posté 07 août 2009 - 16:53

quand tu ajoutes le "mouvement", ca se complique Sebinnis

Federer (slow motion) attérit sur son pied gauche avec une bonne poussée des jambes
re-pareil

Finalement en revisionnant ta video, toi c'est bon :)

un bon exercice pour la pousée des jambes (jamais testé perso)

#10 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages

Posté 07 août 2009 - 16:57

Voir le messagenat54, le 07/08/2009 à 17:46, dit :

tout ça

@ Sebinnis : oui ça c'est qu'on apprend aux petits à l'initiation :P

Bah j'ai essayé les deux, avec les pieds collés j'ai plus de puissance car le transfert vers l'avant est meilleur, mais j'arrive à mettre plus d'effets les pieds décollés, d'où le choix de cette technique vu que je sers avec le plus d'effets possible, sinon j'ai pas le temps d'aller à la volée ^_^

De toute façon il suffit de voir le classement mondial, il en y a qui servent les pieds décollés, d'autres non... Pour moi il n'y en a pas un meilleur que l'autre, c'est propre aux sensations de chacun ^_^

#11 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • 7 486 messages

Posté 07 août 2009 - 16:58

Voir le messagenat54, le 07/08/2009 à 17:53, dit :

ptin c'est dangereux ça :blink:

#12 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 187 messages

Posté 07 août 2009 - 17:02

Voir le messageKaDasS, le 07/08/2009 à 17:57, dit :

Bah j'ai essayé les deux, avec les pieds collés j'ai plus de puissance car le transfert vers l'avant est meilleur, mais j'arrive à mettre plus d'effets les pieds décollés, d'où le choix de cette technique vu que je sers avec le plus d'effets possible, sinon j'ai pas le temps d'aller à la volée ^_^

De toute façon il suffit de voir le classement mondial, il en y a qui servent les pieds décollés, d'autres non... Pour moi il n'y en a pas un meilleur que l'autre, c'est propre aux sensations de chacun ^_^
oui c'est sûr que j'étais finalement restée :D

mais en fait c'est un stagiaire UCPA qui m'a perturbé car il me semble (je ne suis même plus sûre :D) que perso je retombe sur mon pied droit
mais bon, de toute façon, mon service je ne vais pas le changer
je dois changer le lancer de balle mais ça c'est une autre histoire :D

#13 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 27 421 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 07 août 2009 - 20:21

pour moi, tu "tombes" sur ton service, la poussée se réalise trop tôt et tu la frappes en redescendant.

pour illustrer mon propos, voici une vue latérale de Pete Sampras, où l'on voit que la frappe se réalise à la hauteur maximale.

autre chose: tes épaules.
elles sont parallèles au sol avant la frappe, ce qui te fait perdre 20 bons cms de hauteur de frappe possible.
exemple avec mathieu. son épaule qui sert de pivot à la frappe est bien plus haute que la gauche, les tiennes sont à même hauteur.
de même avec Pete.

enfin, le rythme. dissocie préparation/frappe. arme plus doucement, afin de te donner un rythme. Là tu frappes très vite mais si ton lancer de balle est moins précis, tu collectionneras les bois :lol:

bien sûr, c'est qu'un avis parmi tant d'autres, demandes à Mat "Pete" Squarta (2004 et des brouettes) son conseil, il te sera fort instructif. ^_^

#14 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages

Posté 07 août 2009 - 20:36

Merci tambouil, très instructif :)

Voir le messagetambouil, le 07/08/2009 à 21:21, dit :

pour moi, tu "tombes" sur ton service, la poussée se réalise trop tôt et tu la frappes en redescendant.

pour illustrer mon propos, voici une vue latérale de Pete Sampras, où l'on voit que la frappe se réalise à la hauteur maximale.

Géniale cette vue, en plus on peut prendre image par image, sont fort ces japonais B)

elles sont parallèles au sol avant la frappe, ce qui te fait perdre 20 bons cms de hauteur de frappe possible.
exemple avec mathieu. son épaule qui sert de pivot à la frappe est bien plus haute que la gauche, les tiennes sont à même hauteur.
de même avec Pete.

enfin, le rythme. dissocie préparation/frappe. arme plus doucement, afin de te donner un rythme. Là tu frappes très vite mais si ton lancer de balle est moins précis, tu collectionneras les bois :lol:

Oui, j'ai toujours tendance à aller trop vite, j'ai vraiment du mal à changer ça, j'y arriverai un jour ^_^ Pour les bois, quand je joue en extérieur et qu'il y a du vent, en effet je les collectionne, là c'est en salle donc ça va, mais dès qu'on sort... je vais essayer de corriger ça.

bien sûr, c'est qu'un avis parmi tant d'autres, demandes à Mat "Pete" Squarta (2004 et des brouettes) son conseil, il te sera fort instructif. ^_^

Je vais faire ça, merci ^_^

#15 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 27 421 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 07 août 2009 - 20:41

c un site CHINOIS !!
CHI NOOOIIIIIS :lol:

#16 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 187 messages

Posté 07 août 2009 - 21:12

bon bah désolée de ne pas avoir vu tout ça mais là ca devient trop 'haut-niveau' pour moi ces conseils ;)
(en même temps j'suis pas BE :D)

#17 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages

Posté 07 août 2009 - 21:33

J'ai lu rapidement tout à l'heure, là j'ai essayé de déchiffrer un peu plus tes remarques ^_^

Citation

pour moi, tu "tombes" sur ton service

Pour ça, je suis complètement d'accord, ça se voit là, je perds pas mal de hauteur...

Image IPB

Citation

Ça par contre, non pas que je ne sois pas d'accord, mais j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire ^_^

Image IPB

Sur cette photo, mon épaule droite est aussi bien plus haute que ma gauche, comme pour mat sur cette photo, non?

Image IPB

Pour la perte de hauteur, j'aurais plutôt dit après avoir visionné ma vidéo plus attentivement, que ça venait peut-être à cause de mon lancer un peu trop vers la gauche non? J'ai toujours eu un mauvais lancer, je l'ai un peu corrigé mais j'ai l'impression qu'il y a encore du boulot... Par exemple sur cette photo là, je suis carrément courbé en arrière, beaucoup trop, avant c'était encore pire, j'ai eu des gênes dans le dos il y a quelques mois...

Image IPB

Quand on regarde Federer (je prends cet exemple car c'est le service que j'ai essayé de copier quand j'ai décidé de travailler mon service) il gagne en hauteur car il est beaucoup moins courbé que moi en arrière, non?

Image IPB

Citation

Là par contre, rien à rajouter car je suis complètement d'accord, il faut que je corrige ce défaut ^_^

#18 Robi

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 07 août 2009 - 21:54

Hs mais j'ai le même polo :stuart:

#19 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 068 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 07 août 2009 - 22:03

Le geste est plutôt bon, c'est plutôt la position "de dos"qui peut poser problème. Chère à Pete Sampras et John Mac Enroe, cette position nécessite une grosse poussée des jambes et surtout une torsion du buste très importante ce qui peut provoquer des douleurs au niveau du dos.

De plus, celà doit te poser des problèmes pour trouver certains angles notament le slice sortant du coté des égalités.

Une ouverture des appuis te permettrait de varier plus facilement les effets, et faciliterait le transfert vers l'avant.

#20 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 08 août 2009 - 07:09

Moi je trouve ça plutôt bon ! lancer assez haut, genoux bien pliés, bascule des épaules, vitesse de bras élevée...
Pour le rythme on peut voir plus de dissociation chez certains mais la balle est prise en phase descendante et à la bonne hauteur à priori. Donc ça ne me gêne pas trop mais c'est vrai qu'un moins bon lancer peut être plus difficule à ajuster.
Tomber sur la balle ? Frappe en descendant ? Je n'ai pas l'impression en arrêt sur image... les pieds sont décollés du sols à la frappe, ce qui est très bien. Peut-être peux-tu frapper plus haut mais tu es en extension déjà, et décollé du sol donc... C'est vrai qu'à vitesse normale ça donne un peu l'impression que tu frappes en descendant mais est-ce vraiment le cas ?
Epaules parallèles à l'armé ? Difficile à voir... au vu de la bascule finale ça me semble plutôt improbable.
Moins se servir de son dos ? Oui mais alors cela implique un nouveau geste du bras, avec le coude plus plié lors de la boucle pour mettre la raquette verticale. Pour ma part je préfère laisser le coude à 90° du bras lors de la descente de la tête de raquette et jouer sur le fait de pencher le buste en arrière (buste dans le prolongement des cuisses à l'armé à la façon d'un Murray par exemple) pour arriver à la verticale, ce qui donne une sensation de bras plus ferme à la frappe lors de la bascule des épaules. Par ailleurs s'il est vrai que cette technique est plus traumatisante pour les lombaires, elle est néanmoins utilisée par de nombreux pros et pas des moindres (Roddick, Djokovic, Verdasco, Murrray...). En outre, en ce qui me concerne, elle est moins traumatisante pour mon épaule.

#21 likid

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 449 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:4*RDS 003 (2008)

Posté 13 septembre 2009 - 15:48

Punaise j'ai pas réussi a voir tes services :(
Deg ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)