Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

laisse Michel, laisse le petit s'extasier à bourriner :lol:

Franchement je suis loin de bourriner avec le CO3 :huh: . En plus je lifte pas mal en coup droit et malgré tout il faut que je fasse gaffe quand même un minimum en longueur.

Vous avez des gestes étriqués les gars -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis loin de bourriner avec le CO3 huh.gif . En plus je lifte pas mal en coup droit et malgré tout il faut que je fasse gaffe quand même un minimum en longueur.

Vous avez des gestes étriqués les gars sleep.gif

je joue en CO3 aussi et je tends moins que toi, BCP moins whistling.gif (23x21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis loin de bourriner avec le CO3 :huh: . En plus je lifte pas mal en coup droit et malgré tout il faut que je fasse gaffe quand même un minimum en longueur.

Vous avez des gestes étriqués les gars -_-

ben justement c est toi qui doit clocher ds ta gestuelle car pas pouvoir bourriner à 25kil avec du c03 sur une 300 tour , faut vraiment en vouloir de la mettre dehors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis loin de bourriner avec le CO3 :huh: . En plus je lifte pas mal en coup droit et malgré tout il faut que je fasse gaffe quand même un minimum en longueur.

Vous avez des gestes étriqués les gars -_-

Loool ! J'aime ;) Je swinge long aussi.

Techniquement il peut y avoir beaucoup de réglage à faire, que tu connais ss doute et j'en oublie certainement : orientation du tamis, vitesse de raquette, recouvrement de la balle (fin de geste). La solution est peut etre la dedans ?

Je parierais vitesse de raquette perso : d'expérience, quand je ne lance pas mon coup assez vite, ça bache. mais je ne suis qu'un pauvre 30-4 ^_^

Désolé ton problème m'étonne aussi, j'avoue ! ;)

D'ailleurs, pour rester off-topic les gars les filles, zavez bien pris vos leçons en regardant Djoko frapper son coup droit pendant cette quinzaine ?? ça envoie du bois, ya rien à dire. Quel fulgurance, quel timing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je me fends d'un petit compte rendu histoire de faire rebondir le débat avant que tout le monde ne joue en co3 et dunlop 300 tour !

monté sur ma 002 bricolée à 22/21 :

1ere impression :

très confortable avec un temps de contact trèèèès long dans la raquette (il m'a rappelé le topspin energy qui est un guipage et que j'adore) mais je n'ai pas aimé du tout le bruit.

Le confort est vraiment excellent, un des monos les plus confortable et sans vibrations : très positif.

J'ai par contre été déçu par le contrôle que j'ai trouvé moins bon que mon estoril control habituel: j'avais trop de longueur et le sentiment désagréable d'un léger flottement de la balle. Je lui aurais bien mis un petit kilo supplémentaire!

Deuxième point négatif le manque de rendement de la corde ça envoie pas fort du tout: certes c'est un cordage contrôle mais là tout de même c'est à utiliser par les bucherons canadiens !.

Conclusion : c'est un cordage très particulier et un peu atypique chez les monos mais il ne convient pas à tout le monde !

Je lui préfère très largement son confrère nando à tous les niveaux sauf le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je me fends d'un petit compte rendu histoire de faire rebondir le débat avant que tout le monde ne joue en co3 et dunlop 300 tour !

monté sur ma 002 bricolée à 22/21 :

1ere impression :

très confortable avec un temps de contact trèèèès long dans la raquette (il m'a rappelé le topspin energy qui est un guipage et que j'adore) mais je n'ai pas aimé du tout le bruit.

Le confort est vraiment excellent, un des monos les plus confortable et sans vibrations : très positif.

J'ai par contre été déçu par le contrôle que j'ai trouvé moins bon que mon estoril control habituel: j'avais trop de longueur et le sentiment désagréable d'un léger flottement de la balle. Je lui aurais bien mis un petit kilo supplémentaire!

Deuxième point négatif le manque de rendement de la corde ça envoie pas fort du tout: certes c'est un cordage contrôle mais là tout de même c'est à utiliser par les bucherons canadiens !.

Conclusion : c'est un cordage très particulier et un peu atypique chez les monos mais il ne convient pas à tout le monde !

Je lui préfère très largement son confrère nando à tous les niveaux sauf le confort.

J'adore ce temps de contact avec la balle. Ca permet vraiment de très bien controler la trajectoire, la sortie de balle et l'effet. J'ai jamais autant kiffé un cordage :)

C'est étonnant d'ailleurs vu le dwell-time qu'il donne autant de "retenue" à la balle. On peut vraiment envoyer le bras...

Etonnant que tu soulignes paradoxalement une trop grande longueur de balle, et un manque de puissance (ou plutot de rendement pour te citer) !

A mon avis c'est que du réglage, dans deux scéances tu vas l'adorer :)

je pense que cordage est très bien adapté aux frappes liftées, peut etre tu devrais essayer de gratter plus, si ce n'est déja le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce temps de contact avec la balle. Ca permet vraiment de très bien controler la trajectoire, la sortie de balle et l'effet. J'ai jamais autant kiffé un cordage :)

C'est étonnant d'ailleurs vu le dwell-time qu'il donne autant de "retenue" à la balle. On peut vraiment envoyer le bras...

Etonnant que tu soulignes paradoxalement une trop grande longueur de balle, et un manque de puissance (ou plutot de rendement pour te citer) !

A mon avis c'est que du réglage, dans deux scéances tu vas l'adorer :)

je pense que cordage est très bien adapté aux frappes liftées, peut etre tu devrais essayer de gratter plus, si ce n'est déja le cas.

Je n'aime pas lifter :P et c'est vrai que c'est paradoxal de trouver le cordage pas assez puissant et d'avoir trop de longueur ! mais c'est comme cela que je l'ai senti, en fait pour mon jeu en cadence à plat le nando est vraiment parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit compte rendu sur ce cordage. Je l'ai testé sur une Pure Drive. Tension 23-22, CO3 (non Spin) en jauge 1.25. Je l'ai testé en 'full bed' et également en hybride avec du Tonic + 1.35 sur les travers. Ce CR rend compte du set-up 'full bed' mais par extension quasi tout ce qui sera écrit pourra s'appliquer à l'hybride.

Bon, autant le dire tout de suite, j'ai pas aimé, mais alors pas du tout. Le rendement est, comment dire, ... abominable. Ca ne part pas de la raquette. La balle est comme scotchée. Pourtant j'aime les cordage à fort dwell time mais là c'est trés spécial. La corde manque abominablement d'élasticitée (ce qui me fait dire que j'aurai sans doute du testé à 21-20) ce qui donne également un effet planche. du coup le confort est vraiment vraiment pas terrible. Par moment, coté comfort j'avais l'impression d'avoir du Red Code c'est dire.

J'ai trouvé la prise d'effets médiocre et de surcroit la corde n'est pas tolérante du tout (effet planche quand on centre, alors si c'est légérement décentré, je ne vous dit même pas). Ce cordage est souvent loué pour son confort (pour un mono) et j'admets être dubitatif. Perso, côté comfort, je lui préfére 1000 fois le Luxi ALU Power. Le son est un son assez feutré et sourd. J'ai pas aimé non plus. Quant au contrôle il est correct sans plus.

Conclusion : Peut être faudrait il tomber la tension de 2 voir 3 kgs pour augmenter le rendement. Il me reste quelques garnitures, je le ferais sans doute mais je vais attendre un peu avant. Dans l'état c'est un des pires polyester que j'ai testé. Bref pas pour moi. Ce soir le ciseaux ne va pas chomer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi faire mon petit CR sur le Co3.

Je l'ai joué 2 fois en hybride (VS 1.30 montants, Co3 travers), sur 2 raquettes différentes.

D'abord sur une K Blade team, et j'ai adoré ce montage : le son, le dwell-time, le contrôle (la puissance n'est pas un problème pour moi). Le confort paraissait bon aussi (une dizaine d'heure de jeu).

Puis je me suis payé mon tennis elbow et depuis quasi 1 an je ne jouais plus qu'en boyau.

Le bras allant mieux, je me suis décidé à retester autre chose, et mes essais sur la PB9 m'en ont donné l'occasion puisqu'elle était cordée en X-Code (24/22): après 6-7h de jeu toujours pas mal au bras, mais casse sur décentrage, j'ai donc fait recorder en Tonic/Cobra, après 10h de jeu toujours ok. J'achète donc la PB9 et je fais mettre un VS 1.30/Co3 1.25 à 23/21.

Après 2h de jeu, mon bras me lance un peu, après 6h c'est tout l'avant bras qui est douloureux. Je coupe et je remets du X-Code à 22/20 : après 4h de jeu mon bras redevient moins douloureux.

J'en tire la conclusion que c'est le Co3 qui me fait mal au bras, même s'il parait pourtant super confortable quand on joue.

A côté de ça en hybride c'est un super cordage.

J'essaierai peut-être un full bed en Co3 spin à 19/17, à cette tension il sera peut être plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi faire mon petit CR sur le Co3.

Je l'ai joué 2 fois en hybride (VS 1.30 montants, Co3 travers), sur 2 raquettes différentes.

D'abord sur une K Blade team, et j'ai adoré ce montage : le son, le dwell-time, le contrôle (la puissance n'est pas un problème pour moi). Le confort paraissait bon aussi (une dizaine d'heure de jeu).

Puis je me suis payé mon tennis elbow et depuis quasi 1 an je ne jouais plus qu'en boyau.

Le bras allant mieux, je me suis décidé à retester autre chose, et mes essais sur la PB9 m'en ont donné l'occasion puisqu'elle était cordée en X-Code (24/22): après 6-7h de jeu toujours pas mal au bras, mais casse sur décentrage, j'ai donc fait recorder en Tonic/Cobra, après 10h de jeu toujours ok. J'achète donc la PB9 et je fais mettre un VS 1.30/Co3 1.25 à 23/21.

Après 2h de jeu, mon bras me lance un peu, après 6h c'est tout l'avant bras qui est douloureux. Je coupe et je remets du X-Code à 22/20 : après 4h de jeu mon bras redevient moins douloureux.

J'en tire la conclusion que c'est le Co3 qui me fait mal au bras, même s'il parait pourtant super confortable quand on joue.

A côté de ça en hybride c'est un super cordage.

J'essaierai peut-être un full bed en Co3 spin à 19/17, à cette tension il sera peut être plus confortable.

Oui pareil. J'ai rejoué avec aujourd'hui et j'ai l'épaule lourde. Si c'était à refaire je le mettrais à 21-20. Je doute que ce type de cordage me plaise mais au moins à ces tensions là, il ne sera pas traumatisant. Autrement je confirme mes premiéres impressions. Ce cordage est un des pires avec lequel j'ai joué. Je l'ai testé car son confort y était loué, perso je le trouve atroce. Je trouve qu'un Luxi ALU Power est bien plus confortable.

Bon, maintenant je vais me tester quelques cordages Maillot-Savarez. Le Black Fit à l'air pas trop mal. De toutes façons, ce sera difficile de faire pire que ce CO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon compte-rendu du CO3 Spin 1.30 posé sur une HEAD Speed MP300 à 23/22 kg:

J'ai longtemps hésité à essayer le CO3 à cause de certains commentaires négatifs concernant son confort (facteur important pour moi). Aujourd'hui j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent se faire mal avec une telle corde car c'est le monofilement le + confortable que j'ai jamais essayé: c'est souple et les vibrations sont bien filtrées.
La fatigue du bras est vraiment réduite car on ne ressent pas la raideur habituelle d'un monofilament.

Le controle est vraiment excellent, principalement grace au temps de contact balle-cordage qui est très long (presque comme avec un synthetic gut). Aucun effet trampoline entrainant des pertes de controle, comme ça m'est souvent arrivé avec des cordages souples (Polyfibre TCS, Nando Spin, Polyfibre Black Venom...).

La puissance est + que correcte si on s'engage un minium dans ses frappes, et surtout c'est une puissance qui arrive progressivement sans coté ON/OFF désagréable.

La prise d'effet est tout simplement hallucinante, bien au dessus de tout ce que j'ai testé en 5 ans: mon coup droit gène bcp + mes adversaires qu'avant grace au lift imprimé. Coté slice c'est pas mal, meme si j'aurais bien aimé un poil + d'accroche.

La tolérance et le feeling sont tout simplement excellents, ce qui apporte quelque-chose de neuf à mon jeu de rameur de fond de court car je peux varier bcp + mes coups en faisant des amorties ou en montant à la volée.

La durabilité est correcte, tout comme la tenue de tension. Le cordage approche les 8h de jeu et montre certains signes d'usure mais il reste jouable avec un très bon confort. Le rapport qualité/prix est excellent pour moi.

Bilan: Le CO3 Spin est vraiment un cordage atypique dans la famille des monofilaments, on dirait un peu du Babolat PHT mais en moins raide et avec bcp + de feeling. J'adore sa polyvalence et la confiance qu'il me procure sur mes frappes. Habitué au TB Diamond Rough sur ma HEAD Speed MP300, je dois dire que le CO3 Spin le surclasse dans tous les domaines. Bravo à Extreme-Tennis pour un cordage d'une telle qualité à moins de 9 euros la garniture:bravo:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ concernant mon expérience avec le CO3 Spin 1.30 : je confirme le changement de comportement du cordage aux alentours des 10h de jeu (perte de controle et bruit + sec avec des cordes qui ne reviennent plus en place).

Pour le reste, c'est vraiment une excellent corde, sans aucun doute LA corde polyvalente que je cherche depuis longtemps...Je m'attendais à un cordage anémique avec un confort moyen, mais il n'en n'est rien ^_^ C'est très bon sur tous les plans avec une prise d'effet hallucinante qui fait faire + d'erreurs à mes adversaires (exactement ce que je voulais).

Il me fait vraiment penser au Yonex PTGP ou au Prince Beast XP mais en version octogonale et en + souple. Bref, je suis conquis et j'ai commandé une bobine :rolleyes: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×