Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je désirerai connaitre si c'est possible la tension preconisée pour un cordage Extreme Tennis Co3 sur un cadre Dunlop aerogel 4D 16x19?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je désirerai connaitre si c'est possible la tension preconisée pour un cordage Extreme Tennis Co3 sur un cadre Dunlop aerogel 4D 16x19?

Merci.

Salut Steph,

Est ce que tu peux m'apporter plus de précision sur ton jeu et ton materiel :

Ton type de jeu :

Quel est ton cordage actuel et à quel tension?

Que souhaites tu faire évoluer actuellement avec ton cordage actuel? (contrôle, puissance, prise d'effet, confort...)

Ta fréquence de casse en nombre d'heures ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

Est ce que tu peux m'apporter plus de précision sur ton jeu et ton materiel :

Ton type de jeu :

Quel est ton cordage actuel et à quel tension?

Que souhaites tu faire évoluer actuellement avec ton cordage actuel? (contrôle, puissance, prise d'effet, confort...)

Ta fréquence de casse en nombre d'heures ?

Merci.

Bonjour jeje59,le cordage était celui d'origine du M-FIL TOUR à mon gout trop tendu.

Avec mon ancienne raquette (dunlop mifil 300) j'utilise le X-One 1.24 entre 24 et 26Kg.

Je ne casse pratiquement pas, je change avant. Mon type est un jeu porté vers l'avant, CD légèrement recouvert, RV à une main slicé et à plat, asseyant de finir les points au filet...

Le cordage tecnifibre est tres bien pour moi ,mais chère.

J'ai aussi acheté un multi. Weisscanon Explosiv que j'ai fait tendre à 27/26kg, je l'essaye ce soir.

Je m'interroge aussi sur l'utisation de ces deux cordages en hybrid, Co3 montants Explosiv ou X-One travers?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jeje59,le cordage était celui d'origine du M-FIL TOUR à mon gout trop tendu.

Avec mon ancienne raquette (dunlop mifil 300) j'utilise le X-One 1.24 entre 24 et 26Kg.

Je ne casse pratiquement pas, je change avant. Mon type est un jeu porté vers l'avant, CD légèrement recouvert, RV à une main slicé et à plat, asseyant de finir les points au filet...

Le cordage tecnifibre est tres bien pour moi ,mais chère.

J'ai aussi acheté un multi. Weisscanon Explosiv que j'ai fait tendre à 27/26kg, je l'essaye ce soir.

Je m'interroge aussi sur l'utisation de ces deux cordages en hybrid, Co3 montants Explosiv ou X-One travers?

Merci

Salut Steph,

Si tu ne casses quasiment jamais avec le X-one Biphase et que tu le trouves cher, il ne faut pas passer sur le CO3 car il est à changer tout les 15h de jeu. Donc au final il te reviendra plus cher.

Passer du multi X-one qui est un cordage très puissant en multi à un mono typé contrôle n'est pas la meilleure solution.

A ta place je resterai sur du multifilament moins couteux. => Isospeed Professionnel

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

Si tu ne casses quasiment jamais avec le X-one Biphase et que tu le trouves cher, il ne faut pas passer sur le CO3 car il est à changer tout les 15h de jeu. Donc au final il te reviendra plus cher.

Passer du multi X-one qui est un cordage très puissant en multi à un mono typé contrôle n'est pas la meilleure solution.

A ta place je resterai sur du multifilament moins couteux. => Isospeed Professionnel

:)

Ok, mais j'ai le CO3, peux tu me conseiller la tension?

Et en l'utisant dans un montage hybrid?

Apparement tu préfères l'Isospeed au Weisscannon?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais j'ai le CO3, peux tu me conseiller la tension?

Et en l'utisant dans un montage hybrid?

Apparement tu préfères l'Isospeed au Weisscannon?

Merci.

Oui, c'est vrai ca, Jéjé, alors que tu l'as dans ta gamme, pourquoi recommandes tu davantage le Isospeed que le Weisscannon Explosiv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi acheté un multi. Weisscanon Explosiv que j'ai fait tendre à 27/26kg, je l'essaye ce soir.

Je m'interroge..

.. moi aussi, je m'interroge...

À quoi peut bien servir un cordage rendu inerte par une tension trop élevée?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. moi aussi, je m'interroge...

À quoi peut bien servir un cordage rendu inerte par une tension trop élevée?? :huh:

Bsr tambouil,

Il était préconisé de rajouter 10% en tension/ à la tension initiale.

24kg+2,4Kg=26,4Kg/

J'ai tapé la balle ce soir, tu as raison c'est trop!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr tambouil,

Il était préconisé de rajouter 10% en tension/ à la tension initiale.

24kg+2,4Kg=26,4Kg/

J'ai tapé la balle ce soir, tu as raison c'est trop!!!!

éh bé...

ça doit pas tenir la tension des masses, le weisscanon. :blink:

une sorte d'isospeed/head rip control? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh bé...

ça doit pas tenir la tension des masses, le weisscanon. :blink:

une sorte d'isospeed/head rip control? :huh:

Je vois que tu utilises le CO3, quelle tension tu me préconises sur un cadre Dunlop aerogel 4D 300?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu utilises le CO3, quelle tension tu me préconises sur un cadre Dunlop aerogel 4D 300?

Merci.

20montants/18 travers. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bas :w00t:

oui oui, car cordage souple et peu puissant ;)

si ça t'angoisse, monte d'un kilo 21m/19tr ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, car cordage souple et peu puissant ;)

si ça t'angoisse, monte d'un kilo 21m/19tr ^_^

Ok, je vais essayer.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer.

Merci.

piquûre de rappel:

un copoly = 20h de jeu GRAND MAXIMUM, ensuite on le change, même si pas cassé! ton bras t'en remerciera :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piquûre de rappel:

un copoly = 20h de jeu GRAND MAXIMUM, ensuite on le change, même si pas cassé! ton bras t'en remerciera :flowers:

Ok merci et si je l'utilise pour les montants en montage hybrid avec un X-One sur les traverses?

Si c'est possible quelles tensions?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et si je l'utilise pour les montants en montage hybrid avec un X-One sur les traverses?

Si c'est possible quelles tensions?

Merci.

euuh bin pourquoi?

guignolsdelinfosteven.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh bé...

ça doit pas tenir la tension des masses, le weisscanon. :blink:

une sorte d'isospeed/head rip control? :huh:

Non, au contraire selon les notes de Tennis Warhouse, il tient bien la tension pour un multi, mais la préconisation du fabricant d'augmenter de 10% à la tension habituelle est en

raison de sa forte élasticité.

Hier, j'ai retapé la balle, j'ai eu de bonne sensation avec, notamment au service(vitesse en tout relachement).

Je pense que la prochaine fois je baisserai à 26/25, mais pas plus.

Dans ton commantaire tu sembles dire que l'Isospeed ne tient pas la tension?

J'ai bien envie d'essayer le "professionnal".

Extrême-Tennis, l'a dans son catalogue à un prix intéressant.

Toujours dans TW, il est dit qu'il faut le pré-étirer afin de minimiser la perte de tension.

Que cela veut il dire?

Et comment le fait on?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya le pré étirement manuel ou via la machine. Il te faut une bonne machine électronique, toute n'ont pas l'option.

Ca consiste comme son nom l'indique, à pré étirer la corde avant de la mettre sous tension.

Demande à ton cordeur la prochaine fois de faire le pré étirement, de 0 à 20% suivant tes gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya le pré étirement manuel ou via la machine. Il te faut une bonne machine électronique, toute n'ont pas l'option.

Ca consiste comme son nom l'indique, à pré étirer la corde avant de la mettre sous tension.

Demande à ton cordeur la prochaine fois de faire le pré étirement, de 0 à 20% suivant tes gouts.

Ok, je lui demanrai 10% c'est la moyenne.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tendre du CO3 sur ma 300T à 25/25. J'ai lu ce topic avant mais 20/18 ça me semblait un gouffre en comparaison avec mes tensions habituelles. Par ailleurs, ayant tendu ma raquette n°1 en vs/alu 24/22, j'ai constaté un perte d'ovalisation du cadre qui m'a déplu. En tension iso avec le CO3, je retrouve après la pose un cadre ovale à peu près comme à l'origine. Après quelques tests sur mon mini mur, je trouve que le CO3 à 25 se comporte très bien, je ne suis pas mécontent de cette tension. La 300T est typée contrôle mais conserve une puissance potentielle considérable en réserve; c'est dommage à mon avis de gommer cette caractéristique contrôle en sous-tendant trop alors qu'au niveau puissance il y a déjà ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tendre du CO3 sur ma 300T à 25/25. J'ai lu ce topic avant mais 20/18 ça me semblait un gouffre en comparaison avec mes tensions habituelles. Par ailleurs, ayant tendu ma raquette n°1 en vs/alu 24/22, j'ai constaté un perte d'ovalisation du cadre qui m'a déplu. En tension iso avec le CO3, je retrouve après la pose un cadre ovale à peu près comme à l'origine. Après quelques tests sur mon mini mur, je trouve que le CO3 à 25 se comporte très bien, je ne suis pas mécontent de cette tension. La 300T est typée contrôle mais conserve une puissance potentielle considérable en réserve; c'est dommage à mon avis de gommer cette caractéristique contrôle en sous-tendant trop alors qu'au niveau puissance il y a déjà ce qu'il faut.

25kg en CO³ !!

bon, faut voir ça sur le terrain mais ça va pas avancer des masses :lol: (g deja mal au bras d'avance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg en CO³ !!

bon, faut voir ça sur le terrain mais ça va pas avancer des masses :lol: (g deja mal au bras d'avance)

Je vais tester demain je ferai un retour. Mais avec 32cm d'équilibre pour 320/325g cordé il y a quand même de quoi faire niveau puissance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester demain je ferai un retour. Mais avec 32cm d'équilibre pour 320/325g cordé il y a quand même de quoi faire niveau puissance ^_^

oui. en frappant à plat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×