Aller au contenu

La Carrière de Roger Federer (an par an, Vidéo)

115 réponses à ce sujet

#1 Arnold38

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • Classement:NC

Posté 16 juillet 2009 - 07:32

Bon après ma compilation sur Hingis j'ai décidé de m'attaquer à l'autre meilleur joueur Suisse de tout les temps ^^ : Roger Federer
Mais ce coup ci ce n'est pas simplement une petite compilation, c'est un projet beaucoup plus ambitieux et qui me prendra donc beaucoup plus de temps : faire un résumé année après année de la carrière de Federer, en incorporant tout ses résultats en Grand Chelem ainsi que des résumés de ses matches les plus importants (demi finale et Finale, j'espere que j'arriverai à récupéré tout les matches)

Donc bien sur je n'en suis qu'au tout début du projet, je viens de finir l'année 2001 qui était pas très longue à faire puisque Federer n'a atteint aucune demi finale en GC, mais fallait bien résumé au moins un match, alors c'est tout naturellement que j'ai choisi le fameux Federer - Sampras de 2001 (j'ai d'ailleurs directement démarré la carrière de Federer sur ce match pour le symbole), avec une intro sur Sampras au début de la vidéo pour rappeler qui il était à ce moment la ^^

Donc voila un lien Megaupload pour télécharger l'année 2001 ou alors deux liens pour la voir sur Youtube (mais peut être que les vidéos sur youtube seront délétés pour droit d'auteur alors je vous conseille de téléchargé sa)

Megaupload
http://www.megaupload.com/?d=UGDLFYXM

Youtube
Part 1

Part 2

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, l'année 2002 arrivera bientot car la encore y aura pas grand chose, par contre à partir de 2003 y aura plus de matches donc sa me prendra plus de temps faudra être patient ^^

#2 jul30

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 133 messages
  • Interests:Ma p'tite famille, tennis, bricolage
  • Classement:15/5
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Aerogel 500 tour

Posté 16 juillet 2009 - 08:10

Ouawww!!!
du boulot en perspective! en tout cas bravo par avance!
moi qui suis un fan de Sampras, je dl tout de suite la 1ère partie.

#3 grut

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 220 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté 16 juillet 2009 - 09:14

DL en cours... Je te donne mon avis dès que possible.

#4 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 16 juillet 2009 - 09:21

Joli résumé du match de wimb en 2001 :

Merci au passage ! je n'avais perso jamais eu l'occasion de regarder un résumé de ce dernier (à cette époque, je ne m'interressais plus du tout au tennis, ben vi, d'ailleurs, pour l'annectode, j'avais une copine suisse qui ne jurais que pour Federer à l'époque, et je comprenais pas du tout pourquoi... :lol: ).

Bref, super match quoi : du niveau, de la tension... et une sorte de passage de témoin entre Sampras et Fed finalement.

Par contre, vu qu'il s'agit de la carriere de Roger, pourquoi commencer avec 2 minutes sur Sampras et les balles de matchs de ses précédents Wimbledown ?
Finalement, cela n'apporte pas trop d'intéret au film, au contraire.

:huh:

#5 grut

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 220 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté 16 juillet 2009 - 09:45

sympa! mais je pense que les années suivantes vont être très longues a faire! :-)

Continues comme ça, car maintenant, j'attends 2002! ^_^

#6 Régis

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 213 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 16 juillet 2009 - 11:17

Bravo Arnold pour cette belle initiative :)

#7 Arnold38

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 16 juillet 2009 - 12:05

Merci pour vos commentaires ^^, pour les balles de matches de Sampras c'est vrai que je suis peut être allez trop loin mais je voulais vraiment lui rendre hommage et présentez la bête, parce que plus tard c'est de son record qu'on arrêtera pas de parler donc c'était bien de montrer à qui il appartenait ^^

#8 Slane

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:TGK = The Great Kiff !

Posté 16 juillet 2009 - 14:03

t'as pas la même chose sur Agassi ? ^_^

en tout cas belle vidéo

#9 ExT X GeNoCiDe

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 89 messages
  • Interests:Tennis , jeux videos , potes , musique ...
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:K six one team

Posté 16 juillet 2009 - 14:54

Voir le messageSlane, le 16/07/2009 à 15:03, dit :

t'as pas la même chose sur Agassi ? ^_^

en tout cas belle vidéo

Salut , j'ai un pb avecc megupload , jarive pas a télécharger , je télécharge mégamanager mais paré a chaq foi ke je vé télécharger une video sur megaupload ave megamanageer sa marche pa et il me refon a chaq foi télécharer mega manager ! HELP !

#10 Nuri

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
  • Classement:5/6
  • Raquette:Head
  • Modèle:LiquidMetal Instinct

Posté 16 juillet 2009 - 15:14

A l'occasion de Wimbledon,Canal +,il y a pas longtemps a fait cela sous forme de petit documentaire en retracant toutes les saisons de Federer depuis 2001.

#11 Arnold38

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 16 juillet 2009 - 17:35

Ah ben j'avais pas vu ce reportage :(

Bon je viens de me rendre compte d'une connerie que j'ai fait dans le récapitulatif de 2001 j'ai mis n'importe quoi dans ses Victoires/Défaites et ses titres obtenues, je corrige sa au début de la vidéo de 2002 que voici

Megaupload
http://www.megaupload.com/?d=D00ZA8C1

Youtube : 2002 partie 1 :

2002 partie 2

Bon vous attendez pas à des miracles la aussi y a pas eu de gros matches en Grand Chelem donc au début c'est surtout la lecture de ses parcours en GC, mais comme il a fait le Masters j'ai fait un résumé assez long de sa demi finale serré contre Hewitt (sa vaut le coup d'oeil juste pour voir comment le court est dessiné ^^), peut être un peu long pour certains mais bon faut bien meubler un minimum et puis le match était serré donc voila ^^

Pour l'année 2003 comme j'aurais plus de matches à mettre attendez vous à attendre un peu plus de temps pour que je poste la suite ^^

#12 Mesa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages
  • Interests:Musique, Poker, Photo...
  • Modèle:A800

Posté 16 juillet 2009 - 18:43

Merci Arnold pour cette vidéo ;)

J'ai téléchargé celle de 2001 et en attendant de DL j'ai regardé la vidéo sur youtube...
Quel match avec Sampras !! magnifiques points à tout va... Certains d'ailleurs mériteraient un petit ralenti ^^

N'étant pas abonné à méga-UL je suis obligé d'attendre la fin du DL de la 1ere pour commencer à DL la deuxième GrRRrrRrr

#13 Pete Semper

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 429 messages

Posté 17 juillet 2009 - 01:23

C'est un super projet que tu es entrain de monter Arnold mais si j'étais toi j'essaierais de me démarquer car il y en a bcp qui font des "compils de matches Federer". Ce que je je conseillerais c'est de ne pas faire montrer de manière chronologique la carrière du Suisse mais de procéder par thème dans un premier temps et de remettre tout cela dans un ordre chronologique dans un deuxième temps, par cette méthode l'évolution de Federer apparaîtrait plus nettement.

#14 Arnold38

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 17 juillet 2009 - 06:57

A la base je ne fait pas vraiment sa pour être la référence ou pour me démarquer ^^, j'essaye juste de faire un petit résumé de chacune de ses années car j'avais pas encore trouver une vidéo de ce genre sur le net (si ce n'est les moments ou on le voit gagner les GC mais c'est trop court a mon gout ^^)

Par thème c'est a dire ?

#15 Mesa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 17 juillet 2009 - 07:47

Personnellement je trouve que par année c'est tres bien... Et c'est deja énorme comme taf, si tu devais
faire un montage avec les meilleurs moments d'une année complète, laisse tomber la taille de la vidéo
(sympa le temps d'encodage lors de l'extraction...)

Tiens, petite question en passant tu utilise quoi comme logiciel video ? Perso j'utilise Adobe 1ere pro 7.0
il date un peu mais c'est un bon logiciel qui me suffit amplement.

#16 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 298 messages

Posté 17 juillet 2009 - 08:45

par année, comme tu fais, c'est tres bien.

et puis de s'attarder sur un résumé de 8-9 minutes sur un match (ou plus pour les années suivantes ;) ) permet de bien se rendre compte du niveau de jeu de Roger.

Par ex, lors du match vs Hewit, on voit que le jeu de Fed est pas encore tout à fait à son niveau optimum : en revers notamment, il frappe tres peu de revers décisifs, il arrondi bc plus que maintenant sur dur (il shop toujours autant), et s'approche peu des lignes sur ce coup.

de plus, il semble moins constant (vu la physionomie du match) que maintenant, plus nerveux aussi. (voir le 1er set).... et puis les 2 doubles fautes pour donner le break au 3e set, là, ca tue. C'est pas le Roger version God qui ferait cela ! ^_^

Etonnant sinon, il finit 6e mondial, alors qu'il n'a pas dépassé les 1/4 en GC, et n'a gagné qu'un seul titre (Master de Hambourg. D'ailleurs, dans le détail des titres gagnés, tu devrais mettre les noms des tournois, non ?). De là à dire que la concurrence cette année là était légère ... :whistling:

...

Après une petite recherche, effectivement, pour mémoire, l'année 2002 est celle de Hewit (qui gagne Wimb), annonce le déclin d'Agassi et de Sampras (qui gagne l'US Open alors qu'il fait une année pourrie), Johannsson gagne en Australie et Costa à RG.

Même Jiri Novak (vivi) fini l'année 7e à l'ATP, c dire !

Le classement en fin de saison:

1. Lleyton Hewitt
2. Andre Agassi
3. Marat Safin
4. Juan Carlos Ferrero
5. Carlos Moya
6. Roger Federer
7. Jiri Novak
8. Tim Henman
9. Albert Costa
10. Andy Roddick

#17 Arnold38

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 17 juillet 2009 - 09:27

Merci pour vos commentaires, effectivement je pense continuer année par année de toute façon j'ai commencer ainsi et je me vois pas changer en cours de route
C'est vrai que pour le noms des Tournois remportés j'aurai pu faire un effort, ce sera rectifié lors des prochaines vidéos :)
Et comme toi je trouve qu'on peut pas mal se rendre compte de la manière dont Federer jouait à l'époque avec ces résumés, c'est clair que les deux doubles fautes de suites c'était iréel ^^

Pour le logiciel j'utilise Window Movie Maker c'est le seul que je sais correctement utilisé ^^

#18 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 298 messages

Posté 17 juillet 2009 - 09:42

Citation

Et comme toi je trouve qu'on peut pas mal se rendre compte de la manière dont Federer jouait à l'époque avec ces résumés, c'est clair que les deux doubles fautes de suites c'était iréel ^^

yep, les deux doubles à 5-5 alors mené 0-30... je suis sur que Fed s'en souvient encore, tient ! :lol:

une petite question : pour le résumé du match, tu reprend intégralement un résumé déjà fait ou tu fais ensuite ton propre montage ? :huh:

Edit rapide : pourquoi met tu ton texte en anglais ?

#19 Mesa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 17 juillet 2009 - 09:42

Voir le messageArnold38, le 17/07/2009 à 10:27, dit :

Pour le logiciel j'utilise Window Movie Maker c'est le seul que je sais correctement utilisé ^^

lol bah tu vois moi j'ai jamais rien réussit a faire avec WMM ^^ Alors GG !!
Comme quoi, c'est pas la complexité d'un logiciel qui fait que tu matrise ou pas, c'est la
façon dont on a expliqué comment il marche. Un jour un pote est passé chez moi avec l'instal
de Adobe 1ere et m'a expliqué plein de choses du coup j'ai pas de problème à l'utilisé. Alors que
j'ai voulu tester WMM à la maison, et j'ai rien pu faire avec !! (manque de repères...)

@+ et continu !!

PS: Si tu es intéressé je peux essayer de te faire une petite anim avec Flash macromédia que je
te sortirai en .avi pour foutre en intro de tes vidéos. Je ne te promet rien car pas beaucoup de
temps mais je vais voir ce que je peux faire.

#20 Slane

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 17 juillet 2009 - 09:55

Voir le messageRodo, le 17/07/2009 à 09:45, dit :

par année, comme tu fais, c'est tres bien.

et puis de s'attarder sur un résumé de 8-9 minutes sur un match (ou plus pour les années suivantes ;) ) permet de bien se rendre compte du niveau de jeu de Roger.

Par ex, lors du match vs Hewit, on voit que le jeu de Fed est pas encore tout à fait à son niveau optimum : en revers notamment, il frappe tres peu de revers décisifs, il arrondi bc plus que maintenant sur dur (il shop toujours autant), et s'approche peu des lignes sur ce coup.

de plus, il semble moins constant (vu la physionomie du match) que maintenant, plus nerveux aussi. (voir le 1er set).... et puis les 2 doubles fautes pour donner le break au 3e set, là, ca tue. C'est pas le Roger version God qui ferait cela ! ^_^

Etonnant sinon, il finit 6e mondial, alors qu'il n'a pas dépassé les 1/4 en GC, et n'a gagné qu'un seul titre (Master de Hambourg. D'ailleurs, dans le détail des titres gagnés, tu devrais mettre les noms des tournois, non ?). De là à dire que la concurrence cette année là était légère ... :whistling:

...

Après une petite recherche, effectivement, pour mémoire, l'année 2002 est celle de Hewit (qui gagne Wimb), annonce le déclin d'Agassi et de Sampras (qui gagne l'US Open alors qu'il fait une année pourrie), Johannsson gagne en Australie et Costa à RG.

Même Jiri Novak (vivi) fini l'année 7e à l'ATP, c dire !

Le classement en fin de saison:

1. Lleyton Hewitt
2. Andre Agassi
3. Marat Safin
4. Juan Carlos Ferrero
5. Carlos Moya
6. Roger Federer
7. Jiri Novak
8. Tim Henman
9. Albert Costa
10. Andy Roddick

2002 annonce le déclin d'Agassi ????

et qui est-ce qui finit n°1 mondial en 2003, après 4 titre dans la saison, dont 1GC et 1master ??

bon d'accord, c'est vrai qu'il ne dominait plus la planète tennis comme il a pu le faire, mais quand même :huh:

#21 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 17 juillet 2009 - 10:03

Voir le messageRodo, le 17/07/2009 à 09:45, dit :

c'est un leurre, Federer est l'un des joueurs qui lifte le plus sur le circuit, ses trajectoires sont très bombées mais c'est rarement perçu à la télé.
j'aime bcp d'ailleurs les vues à hauteur d'homme, cela permet de voir justement les trajectoires et les effets ^_^
à MC contre Gasquet, il y a eu une panne de caméra et seule une intérieure champ gauche fonctionnait.
pdt 10min, on a pu voir le tennis dans sa vraie dimension, la vitesse et les effets étaient "vivants".
rien à voir avec la morne représentation de RG, sorte de faux à plat qui enleve toute dimension athlétique du jeu.

#22 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 298 messages

Posté 17 juillet 2009 - 10:37

Voir le messageSlane, le 17/07/2009 à 10:55, dit :

2002 annonce le déclin d'Agassi ????

et qui est-ce qui finit n°1 mondial en 2003, après 4 titre dans la saison, dont 1GC et 1master ??

bon d'accord, c'est vrai qu'il ne dominait plus la planète tennis comme il a pu le faire, mais quand même :huh:

oups, je m'autopetitsuisse immédiament, et ensuite m'empalle sur un feux tricolore dans la foulée après avoir écrit cela ;)

il finit numéro 1 à la race dans ce cas, non ?
(et 4e ATP)

#23 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 298 messages

Posté 17 juillet 2009 - 10:43

Voir le messagetambouil, le 17/07/2009 à 11:03, dit :

c'est un leurre, Federer est l'un des joueurs qui lifte le plus sur le circuit, ses trajectoires sont très bombées mais c'est rarement perçu à la télé.
j'aime bcp d'ailleurs les vues à hauteur d'homme, cela permet de voir justement les trajectoires et les effets ^_^
à MC contre Gasquet, il y a eu une panne de caméra et seule une intérieure champ gauche fonctionnait.
pdt 10min, on a pu voir le tennis dans sa vraie dimension, la vitesse et les effets étaient "vivants".
rien à voir avec la morne représentation de RG, sorte de faux à plat qui enleve toute dimension athlétique du jeu.

en fait, pour le revers de Fed, j'ai en mémoire des matchs l'à OA ou le fameux vs Blake ou Roger lache beaucoup de revers gagnants.

Ce qui n'est pas le cas dans le résumé du match de 2002 vs Hewit. Il décale bc en coup droit par contre (qui est déjà énorme comme coup).

Sinon, complètement d'accord avec toi pour le point de vue de caméra :
a titre d'ex, je me souviens d'un match vu à RG sur le court numéro 1: vu de derrière, on percoit vraiment mieux (et tres bien), tout les effets que les joueurs mettent dans la balle, même pour des joueurs qui semble taper à plat... (vu Haas par ex, ou Safin, qui fouettent tout les deux enormement leur coup).
La télé écrase tout cela, et c fort dommage...

#24 Arnold38

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 17 juillet 2009 - 13:38

Pour répondre au question de rodo : je prend des matches complet et je crée mes propres résumés ^^
Et pour le texte en Anglais ben j'ai pensais que sa permettrai au Anglophones qui représente une bonne partie du monde, ben de pouvoir comprendre la vidéo (sur Youtube notamment), et puis vous avez pas trop de mal a comprendre ce que j'ai écrit non ? (mon niveau en Anglais est pas trop élevé donc vous arriverez a comprendre je pense ^^)

#25 Slane

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 17 juillet 2009 - 13:53

Voir le messageRodo, le 17/07/2009 à 11:37, dit :

oups, je m'autopetitsuisse immédiament, et ensuite m'empalle sur un feux tricolore dans la foulée après avoir écrit cela ;)

il finit numéro 1 à la race dans ce cas, non ?
(et 4e ATP)

:P :P :P

et puis flagelle toi aussi !! ^_^

Pour Fed', c'est vrai qu'il lifte quand même beaucoup le cochon !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)