Tipi dans ses oeuvres
Posté 03 mars 2010 - 19:01
Posté 03 mars 2010 - 19:14
Ou alors, sans changer de prise, je veux bien des conseils
Posté 03 mars 2010 - 20:09
Posté 07 mars 2010 - 19:17
Ce n'était pas la vraie prise marteau, mais tout de même !
Au final, j'ai du mettre dans le terrain 70% de mes revers, et la moitié de ceux-ci était correcte !
Mon partenaire m'a même dit que ma gestuelle était très belle et qu'il comprenait pas que ca passe pas toujours
Posté 10 avril 2010 - 20:02
Je suis avec le T shirt blanc. Je pense que ribs ouvrira son propre topic pour les conseils
http://www.dailymoti...-vs-ribs-1_auto
http://www.dailymoti...vs-ribs-2_music
Malheureusement l'angle n'est pas très bon.
A vos conseils
Merci
Posté 11 avril 2010 - 20:34
Je crois que ça va être difficile d'avoir des conseils à partir de ces 2 vidéos.
Bon j'ai quand même pu vérifier que mon service, c'était pas encore ça techniquement (problème sur les jambes, l'épaule gauche qui passe pas et la boucle qui est quasi-inexistante) et que je manque de préparation en coup droit.
Bon j'ai investi dans un caméscope numérique, je devrais pouvoir faire de nouvelles vidéos, reste plus qu'à trouver d'où filmer. Je crois que je vais prendre ton idée d'utiliser la chaise d'arbitre.
En tout cas, c'était bien sympa ce petit tennis, à remettre!!!
Posté 11 avril 2010 - 20:41
Sinon, pour ton service, je trouve aussi que ton saut te dessert plus qu'autre chose vu ton lancer de balle. Ou alors il faudrait que tu ailles la chercher beaucoup plus haut.
En tout cas comme je te l'ai dit je trouve que ton revers, même si pas forcément très gênant encore, est assez beau au niveau de la gestuelle.
Moi j'ai pu remarquer que je suis complètement statique sur les amorties, que je ne vais pas chercher la balle aussi haut que je le pensais au service, et que j'ai un jeu de jambe très moyen (on mettra ca sur le compte de ma matinée de travail...)
Par contre, question: sur mon service, est ce que je pars trop en arrière ?
Posté 13 juin 2010 - 22:24
denebola, le 15 juillet 2009 - 22:44 , dit :
La prise revers (à une main) te permettrait de frapper la balle plus en avant du corps, donc que la rauquette passe mieux de l'arrière vers l'avant (fluidité du geste et longueur de balle). De plus cela te permettrait de travailler sur du lift "véritable" pour gagner en sécurité (déjà, c'est la base du lift) et ensuite effectivement gêner l'adversaire (avec beaucoup de travail car difficile à acquérir).
Mais je maintiens, tu as une technique pour progresser vite en revers à deux mains. Le fait que tu n'y arrives pas actuellement ne veut pas dire que ton coup est mauvais et qu'il faut le changer. Travaille le en faisant un effort au niveau du placement, en laissant la raquette passer de l'arrière vers l'avant et en essayant d'avancer vers l'avant avec ta frappe.
C'est peut être l'affaire de quelques semaines (au plus) alors qu'un changement de prise prendrait plusieurs mois.
Finalement, je me remets à tenter à deux mains, et je pense que tu as parfaitement raison. Mon coup droit à une main reste meilleur, et je me force à utiliser les deux. En fait à une main, je place mieux la place, et j'ai l'impression de faire des balles plus gênantes. Par contre à deux mains, je prends bien plus facile les balles hautes, les balles rapides, et je frappe évidemment plus fort. Par contre mon coups est carrément à plat.
Je tenterai de poster une vidéo sur ce nouveau revers (et aussi service, qui a bien progressé j'ai l'impression). Cependant, même si on m'a déjà dit que mon geste était " beau ", j'ai l'impression d'être un débutant pour le revers à deux mains. Mais je dois jouer avec sur la moitié voir les 3/4 des coups depuis 4 ou 5h de jeu, et je pense avoir gagner un peu en régularité, mais encore beaucoup de fautes lorsque je reçois des balles neutres...
Posté 13 juin 2010 - 23:24
Voilà ca date d'il y a une ou deux semaines. C'est assez court, et ce jour là ce n'était pas vraiment exceptionnel, surtout au niveau du service. Mais ce que je voulais montrer, ce sont surtout les deux revers à deux mains que je fais...
Merci d'avance !
Posté 14 juin 2010 - 09:30
Pour le service, il me semble un peu baclé, à la fois dans la préparation et dans le geste. Prend plus de temps au départ pour bien te positionner et te concentrer, et ensuite il faut vraiment qu'il y ait un différence de rythme entre la préparation qui doit être lente, et la frappe qui doit être rapide.
En coup droit, tendance à partir en arrière et attention à l'accompagnement qui est trop court .
Posté 15 juin 2010 - 10:50
Pour le lift en revers, j'imagine que c'est la main gauche qui doit l'initier. Mais les poignets doivent ils êtres relâchés ou au contraire la main droite doit être plus ferme et la gauche plus souple ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Pour la vidéo, je pense que mes revers sont bons par rapport à ceux que je fais en moyenne, donc pas forcément représentatifs de mon problème, mais je compte faire une vidéo ce soir ou demain.
Quant au coup droit et au service, il ne fallait même pas y faire attention, y'avait rien de bon dans tout ça
Merci encore !
Posté 15 juin 2010 - 21:22
Pour le relachement des poignets, c'est une question de sensations. Certains joueurs utilisent beaucoup le relachement pour mieux accèlerer la tête de raquette, et d'autre gardent les poignets fermes pour éviter les erreurs decentrage à la frappe.
Toutefois, pour obtenir un lift bondissant, le relachement est la solution la plus efficace.
Posté 15 juin 2010 - 21:38
Par contre deux autres questions si tu me le permets :
- Penses tu que je doive chercher dès le début à mettre un bon lift, ou alors il faudrait attendre que je maîtrise bien le coup en lui même, d'abord à plat, puis recouvert, puis lifté ?
- Crois-tu que le fait de jouer de temps en temps le coup à une main pour garder un minimum de sensations au cas où le deux-mains ne passerait pas par exemple ? Ou cela pourrait être un frein à ma progression ?
Merci encore de ton aide !
Posté 15 juin 2010 - 21:45
Pour ta deuxième question, mieux vaut rester à deux mains pour ne pas parasiter ton geste car le placement, la mise à niveau et l'avancée de la frappe n'est pas la même. Par contre, en slice, tu peux bien sûr lacher ta deuxième main.
Posté 15 juin 2010 - 21:47
Posté 15 juin 2010 - 21:50
Proverbe de bourrin repenti...
Posté 15 juin 2010 - 21:56
Non mais disons que je faisais peu de fautes à une main dès que je le jouais à peu près normalement, et j'étais capable de mettre l'adversaire en difficulté sur plusieurs coups. Encore fallait-il que ses balles ne soient pas trop rapides...
Posté 15 juin 2010 - 22:04
Posté 16 juin 2010 - 23:41
Encore du vent, je ne m'attendais pas spécialement à jouer du coup pantacourt "de ville" un peu gênant pour les déplacements mais cela n'explique en rien mon niveau de jeu assez pauvre.
Niveau coup droit, j'ai l'impression d'avoir progresser en coup droit ces dernières semaines mais ça ne se voit malheureusement pas sur la vidéo. J'étais totalement concentré sur le fait de faire un maximum de revers.
Ca ne doit pas être agréable à regarder à cause d'un zoom un peu trop fort... mais bon...j'attends vos conseils pour le revers.
http://www.dailymoti...gi_tennis_sport
Posté 17 juin 2010 - 12:00
Pour celà, essaye de travailler un peu plus en appuis en ligne car les appuis ouverts te font devisser assez souvent au niveau des épaules. Deuxièmement, garde les épaules au dessus de ta jambe avant car en faisant ça, tu gagneras en contrôle de balle.
Au niveau du revers, le seul petit point serait le placement de ton pied gauche qui est trop parallèle au filet. En ouvrant un peu plus l'angle, tu pourrais passer plus facilement la jambe arrière et mieux transfèrer le poids du corps.
Posté 17 juin 2010 - 22:11
Concernant les appuis, je ne comprends pas grand chose, puis que je n'ai jamais appris les noms ou même à placer mes pieds à tel moment de la frappe...
Pour le revers j'ai essayé cela ce soir, mais rien ne passait. Je suis un mauvais élève, mais j'ai préféré repasser à une main en vue de mon match à 15/4 demain...Promis je vais changer !
Posté 22 novembre 2010 - 15:06
Match avec Luneo, très agréable. J'ai gagné 6/2 6/3 mais en ne jouant pas très bien mais Luneo n'était pas au mieux de sa forme non plus.
Malheureusement, les meilleurs points ne sont pas sur la vidéo, mais on peut se faire un petite idée
Je suis en blanc, à vos conseils !
Posté 22 novembre 2010 - 15:19
Par contre, tu ne devais pas essayer de passer à un revers à deux mains ? Parce que la prise est toujours une prise CD et que ça te limite dans les choix possibles.
Pour le reste, c'est super difficile de faire un retour car le jeu de jambe est tellement faible que ça influ sur tout le reste car tu es toujours en retard ou pas en équilibre, et que tes problèmes technique pourraient être résolu par une action plus importante de jambes.
Ca mérite presque des coups de fouet ça !!
Au service, tu es dans un rythme inversé : ta préparation est plus rapide que ta frappe car la vitesse de ta tête de raquette décroit progressivement alors que ce devrait être le contraire... et de plus, ta raquette tombe rapidement alors qu'elle devrait accompagner la frappe vers l'avant avant de tomber, d'où les services bas du filet.
Posté 22 novembre 2010 - 15:28
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)