Aller au contenu

faute de pied

56 réponses à ce sujet

#51 SERVE/VOLLEY

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Head
  • Modèle:PRESTIGE M-P

Posté 29 décembre 2011 - 15:51

Voir le messagegolden7575, le 29 décembre 2011 - 15:36 , dit :

la faute ne s'annonce pas au moment où le pied se pose sur la ligne ou dans le terrain mais après la frappe ou une tentative de frappe.

il n'y a pas faute au service si le joueur récupère son lancer et la balle.
C'est bien ce que je dis mdr
tiens un arbitre ;)

#52 TRon

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Raquette:Head

Posté 29 décembre 2011 - 21:17

Voir le messageSERVE/VOLLEY, le 29 décembre 2011 - 15:27 , dit :

Une faute de pied ne peut pas se compter avant que le joueur est tapé la balle (contrairement à ce que tu prétends)JE CITE "Il y a faute de pied au service si, avant de toucher la balle avec sa raquette, le pied touche le sol à l'intérieur du terrain ou à gauche (resp. droite) de la marque qui délimite la moitié du terrain alors que le joueur doit servir à droite (resp. à gauche)." FIN DE CITATION
Si il arrête son geste avant de frapper la balle il n'y a pas faute de pied. Retourner à vos règlements :)

Oui mais dans ce cas, il ne touchera pas la balle avec sa raquette !
Donc pour moi, la citation était correcte aussi, il connaissait donc le règlement (comme beaucoup de personne ici) Image IPB

#53 Geoffrey

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 580 messages
  • Raquette:Becker
  • Modèle:BB 11 325 en vs 1.35

Posté 18 février 2012 - 21:44

L'autre sujet a été fermé alors que j'étais en train d'écrire alors je poste ici :)

J'ai un souvenir d'un serbe au tournoi international de Blois qui faisait des fautes de pieds très souvent, une jeune juge de ligne le signalait et après une gueulante de la part du joueur elle a arrêté de le faire parce qu'il l'avait intimidé "I don't move my feet, she's crazy!" j'avais envie de lui dire "tu le bouges ton pieds c***** alors ferme là". Lors de sa position de départ il était juste derrière la ligne et son pied bougeait légèrement lorsqu'il passait le poids vers la jambe arrière au début du geste donc il mordait, il ne s'en rendait pas compte apparemment.

Désolé pour le racontage de life mais tout ça pour dire que même au niveau pro (le mec devait être dans les 300 premiers) ils en font et c'est pas toujours signalé donc en 4ème et troisième série pas la peine de se prendre trop la tête avec ça. Du moment que tu essaies bien de respecter la règle et si c'est des petites fautes personne ne t'en voudra même si dans l'absolu il faudrait éviter.

#54 samuel

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 249 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Babolat

Posté 19 février 2012 - 14:55

Voir le messageGeoffrey, le 18 février 2012 - 21:44 , dit :

J'ai un souvenir d'un serbe au tournoi international de Blois qui faisait des fautes de pieds très souvent, une jeune juge de ligne le signalait...
Heureusement, au niveau où j'en suis, il n'y a pas de juge arbitre!! :P

#55 Gilles1981

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 156 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Prince rebel team

Posté 20 février 2012 - 09:35

Voir le messageSuperfab49, le 16 septembre 2011 - 08:47 , dit :

Il y a quelques années, mon frère qui était classé 15 joue contre un 5/6 qui faisait service-volée en faisant à chaque fois des fautes de pieds de 30/35 cm (un pied minimum à l'intérieur). Lors d'un changement de coté, mon frère lui fait la remarque en expliquant que ces fautes de pied favorisent pas mal son jeu vers l'avant. Mais le manège continue et le type sert systématiquement un pied dans le terrain. Deuxième remarque au changement de coté suivant, en signalant que si cela continue mon frère va annoncer les balles fautes au service. Réponse immèdiate de l'adversaire "il n'y a pas de juge de ligne, alors pas de faute de pied possible à annoncer". Résultat, mon frère à son tour de servir, se met en place sur sa propre ligne de carré de service (soit 5 mètres à l'intérieur du court) et engage...service gagnant bien sur ! Son adversaire le regarde et indique qu'il n'a pas le droit de servir de cet endroit. La réponse fut simple "mordre de 35 cm ou de 5 mètres, c'est pareil et puis il n'y a pas de juge de ligne...". La partie s'est finie avec un juge de chaise (à la demande du 5/6) qui à systématiquement sanctionné les fautes de pied du 5/6 qui à fini par reculer de 30 cm derrière sa ligne pour ne plus mordre à chaque fois ! :stuart:

+1. J'avais assisté à la même chose en tournoi quand j'avais 15 ans. Ca m'avait énormement amusé !!

#56 Pogloiov

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Interests:Faire du sport et bien d'autres ;-)
  • Classement:15/5

Posté 20 février 2012 - 13:43

C'est donc bien ce que je disais, à savoir que si tu prends de l'élan, tu pénètres forcément dans le court et alors il y a faute de pieds.

Pour ce qui est du titi au states, celui en effet qui sert avec un double manche, eh bien il faut savoir que le réglement aux US l'autorise comme dans certaines de leurs compétitions où il n'y a pas de let au premier service tombant bon après avoir touché le filet.

Et le coup du 15 face au 5/6 est très bien joué, c'est une bonne manière de montrer la limite.......

#57 samuel

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 249 messages
  • Classement:30/1

Posté 20 février 2012 - 20:08

Je pense que le proposition "soit tu sers en relais d'appuis, et ton pieds arrière passe légèrement en avant du pied avant durant le relais" de Denobola résoud mon problème. (y) On m'a fait remarqué en effet que mon pied droit (pied arrière) passe devant mon pied avant, mais aussi que je poussais sur mes jambes avant de taper dans la balle donc que je me retrouvais dans le terrain avant même d'avoir servi. :unsure:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)