tambouil, le 09 juillet 2010 - 14:13 , dit :
À 19ans Pete était déjà 17eme joueur mondial, et avait délibérément été privé de junior pour s'aguerrir face aux seniors.
Becker a gagné Wimb' à 17ans après être revenu d'une tres grave blessure (ligaments cheville arrachés)
le mental prime sur tout en senior; on peut être champion du monde à l'entraînement, si on ne sait pas le concrétiser en match, on est rien.
Mutis, Jeanpierre, des mecs ave un bras en or mais qui n'avaient très certainement pas l'envie de gagner chaque point de chaque match, tous les jours, 365jours par an.
Tout le monde n'est pas Nadal.
merci pour les infos tambouil. becker et sampras sont hors norme de tte facon.
je suis d'accord sur le fond, mais ce que je dis c'est que le contraste est frappant.
je me rappelle a l'epoque tulasne etait surnomme le nouveau borg.
on n'aurait pas de jeunes hyper bons, je comprendrais, mais là c'est un peu frappant.
en deduire que les francais n'ont pas de mental, ne sont pas motives alors qu'ils sont parmi les tout meilleurs sinon les meilleurs a 17 ans ?
tu vois ce que je veux dire ?
raoux par exmple n'etait pas mauvais, boetsch non plus. mais le tennis francais ca sert le coeur quand on regarde le potentiel des gars, ce qu'ils ont partiellement prouve jeunes et qu'ils n'arrivent pas a affirmer par la suite. je dis cela ttes choses egales par ailleurs, c'est du top niveau professionnel on est bien d'accord.