Aller au contenu

NOS ENTRAINEMENTS

2114 réponses à ce sujet

#1 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 20 mai 2006 - 07:57

Entrainement du 19 mai 2006

5 élèves : le 15/5, le 30, la 15/5, la 30/3, moi

1° Echauffement
J'étais en ligne avec le BE. Autant que fallait de suite avoir le JJ correct et que je relâche mon bras.
J'étais déjà un peu naze :whistling: après l'échauff.
Surtout qu'après qu'on ait fait le fond de court, lui vient à la volée donc les balles reviennent + vite.
Mais c super sympa ^_^

2° On se divise en 2 courts :
  • Court n° 1 : 3 joueurs. J1 joue contre J3 en ligne, sur la régularité. J3 a le droit à sa 3èm frappe de diriger l'échange à savoir contre-pied ou jouer côté ouvert
  • Court n°2 : le BE joue en face de nous, on doit jouer tout au centre. Il accélère la fréquence et l'intensité au fur et à mesure. Donc on est 2, on fait 4 passages de 40 sec environ. Après un passage, t'es bien naze car le JJ est au max.
2° Toujours sur 2 courts :
  • Court n° 1 : tie-break en 7 points en simple ( 2 mega passing revers bout de course, long de ligne :w00t: contre le 15/5)
  • Court n°2 : double où le BE joue
Les conseils d'hier :
- au retour de service : agresser et surtout la reprise d'appui doit être un rituel
- au service
--> 1ère balle : lancer + hautn bien séparer les 2 phases lent-rapide (car hier c'était rapide-rapide)
--> 2nde balle : utiliser la flexion des jambes et non que le bras
J'avais bp de difficultés hier au service...

#2 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages
  • Interests:Tennis, formule 1 avec Mickael et derrière les Verts !!!
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson

Posté 14 décembre 2005 - 16:11

Moi aussi j'aimerais bien, mon dernier stage de tennis remonte à loin, c'était avec un mec classé 30/1 ça devait être en 2000-2001 je pense :huh: :huh:

Bientôt j'en ferais un, mais quand ? Pour l'instant c'est hors de question !!! budget non approprié !!! :( :(

#3 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 06 août 2006 - 12:22

Voir le messagenat54, le 06/08/2006 à 13:16, dit :

LES FOUS :lol: :blink:
Beaucoup de positif, c'est cool
vu que tes matches arrivent
Ah tiens toi aussi

Tout à l'heure on en parlait avec Cécile, et hier je pense que c'est la 1ère fois où on a réellement frappé à 100% durant 30 min non-stop... sans grand déchet
L'ex-coach serait pas trop ravie de ces frappes "à fond"..

Oui mais parfois ça permet de voir jusqu'où tu peux aller !!!

Enfin oui c'était très bien ce matin en salle sauf que Bourgoin c'est sur TB :lol: :lol:, j'étais bien agressive ce matin, faut que j'axe là-dessus en n'hésitant pas d'aller finir les points au filet ;) ;) car c'est vraiment mon jeu maintenant !!!

Pour ton ex coach, parfois ça ne fait pas de mal justement après faut s'adapter à chaque adversaire, trouver la solution la plus efficace :D

Et M'dame je ne suis pas folle, juste envie d'aller jouer c'est toute la différence :P :P :P

#4 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 06 août 2006 - 12:16

Voir le messageangel, le 06/08/2006 à 10:46, dit :

Alors au démarrage prévu à 9h mais à 7h30 on partait direction tennis :w00t:
LES FOUS :lol: :blink:

Citation

Points positifs
Beaucoup de positif, c'est cool :)
vu que tes matches arrivent

Citation

Points négatifs
En salle j'ai tendance parfois à m'enflammer un peu (vers la fin juste p'tit relâchement mais bon)
Ah tiens toi aussi :D

Tout à l'heure on en parlait avec Cécile, et hier je pense que c'est la 1ère fois où on a réellement frappé à 100% durant 30 min non-stop... sans grand déchet :w00t: :rolleyes:
L'ex-coach serait pas trop ravie de ces frappes "à fond".. :huh:

#5 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 14 décembre 2005 - 15:14

Ah bah ca c'est sûr.... :stuart:

Mais un stage ici c 5 jours 2h/jour...

j'aimerai bien pouvoir en faire un en février ^_^

#6 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 14 décembre 2005 - 15:10

nat54, le 14/12/2005 à 09:14, dit :

c pas vraiment un stage

c 2 ù 2h pr rattraper entrainement raté à cause tournoi

Voir le message

C'est mieux que rien lol !!! :whistling: :whistling:

#7 totophe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 556 messages
  • Classement:15/2
  • Modèle:radical

Posté 17 avril 2006 - 14:57

pour travailler la dissociation

jeu sportif rugby

ou dos a dos avec un partenaire se passer une balle sur le cote dans un sens puis dans l'autre le plus vite possible

et encoreun
frapper la balle en cd et faire passer la raquette derriere soi avec la main gauche pour un droitier et la recuperer tres bon pour le relachement la coordination

a plus

Voir le messagetotophe, le 17/04/2006 à 15:55, dit :

pour travailler la dissociation

jeu sportif rugby

ou dos a dos avec un partenaire se passer une balle sur le cote dans un sens puis dans l'autre le plus vite possible
et encore un
frapper la balle en cd et faire passer la raquette derriere soi avec la main gauche pour un droitier et la recuperer tres bon pour le relachement la coordination

a plus

j'ai des gros doigts pardon

#8 Storm

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 038 messages
  • Interests:Cinéma, Musique, Jeux Vidéos, Sport.
  • Classement:15/5
  • Modèle:K-Blade Tour

Posté 17 avril 2006 - 19:47

bon ce matin, entrainement avec mon fréro, on a joué un match, il joue moyen et moi je joue moyen aussi, il gagne 7/5 6/0..... et cet aprém, je me suis entrainé avec un ptit de 93, déjà classé 30/1 et qui perfe 2 fois à 30, et qui joue vraiment super bien, superbe technique, bonne vitesse de balle, je ne doute pas qu'il montera 15/5 cette saison et bien plus après, hé bien j'ai joué correct avec quand meme pas mal de déchets, et je gagne le 1er set 7/6 quand meme! :w00t: (on a pas eu le temps pour un deuxième), c'était sympa comme entrainement, j'essaierais de rejouer avec lui, car ça m'entraine bien, vu qu'il tape super bien dans la balle! :)

#9 steph71

Lecteur Modérateur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 097 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 17 avril 2006 - 19:59

t'es vraiment sympa de permettre a des petits jeunes de pouvoir s'aguerir et progresser en jouant avec toi :)

#10 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 06 août 2006 - 09:46

Alors au démarrage prévu à 9h mais à 7h30 on partait direction tennis :w00t:

En fait on était en short tee shirt mais un peu frais, du coup on est allé jouer en salle (super mais super rapide : en ciment :D )

Donc balles neuves normal (des PENN) ;) les premiers échanges un p'tit peu de mal mais normal car ça fait 7 mois que je n'ai pas joué en salle :o , mais petit à petit je mets en place mon jeu et tout est nickel, j'ai joué pratiquement la perfection, je confirme bien mon niveau.

Points positifs
Coups droits (impeccable), revers frappés, revers choppés
4 smatchs gagnants sur 4 :w00t: ah ça y est j'ai rétabli ce point
Volées : vraiment de très belles volées, dont une vraiment extraordinaire !!!
Un Jeu de Jambes très bon

Points négatifs
En salle j'ai tendance parfois à m'enflammer un peu (vers la fin juste p'tit relâchement mais bon)

Donc pour résumé très contente de mon tennis et mon père a d'ailleurs très bien joué, ça m'as permis d'être à bloc et super concentrée, parfois il croyait que son passing allait être gagnant mais à la volée j'étais très présente, la plupart du temps les échanges étaient longs mais j'ai une telle régularité en fonds de court tout en attaquant, mais quand je construis bien mes points, c'est du bon niveau, c'était un bon p'tit entraînement de 2h20 (ah oui quand même) en tout cas si j'arrive à déployer ce niveau de jeu, ce serait génial ^_^ ^_^

Hâte de repartir en compét, je suis prête cette fois c'est sûr !!!! Tout est en place et la confiance est là donc il n'y a plus qu'à aller chercher un max de victoires et tout donner !!! Nul doute que je serai motivée et très déterminée comme jamais !!!

En tout cas par rapport à l'année dernière il n'y a pas photo !!! :P
En salle je suis comme à domicile mais je ne pensais pas déployer ce niveau, je pensais que j'aurais plus de mal à m'y remettre mais apparemment du tout :rolleyes:

#11 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 15 août 2006 - 19:54

Voir le messagenat54, le 15/08/2006 à 20:10, dit :

Oui enfin c'est relatif c'est juste au sud de Stras'
Heureusement que tu n'habites pas DIeuze, tu aurais fait juste le tournoi du club :lol:

enfin je me suis un peu mal exprimé : c'est pas énormément loin (15-16 kms environ) mais y a tellement de tournois en aout qu'il y en a d'autres plus près

là il avait la préférence "du coeur" mais l'année prochaine ça ne sera plus le cas vu que je ne serais plus du tout inscrit au club ;)

l'année prochaine je pense que je commence par TC Schiltigheim début janvier et ensuite je fais ptet TC Strasbourg en février (?), ensuite en juin je ferais sans doute TC Oberhausbergen et ptet TC Reichstett ou TC Vendenheim selon la date la plus éloignée du TC Ober... en juillet TC Strasbourg (j'avais bien aimé cette année) et en aout TC Mundolsheim et voilà :P

ça nous fera entre 4 et 6 tournois va falloir perfer ce coup ci moins le droit à l'erreur ;)

#12 Invité: Invité: Storm_*_*

• Guests

Posté 17 avril 2006 - 20:22

Voir le messagesteph71, le 17/04/2006 à 19:59, dit :

t'es vraiment sympa de permettre a des petits jeunes de pouvoir s'aguerir et progresser en jouant avec toi :)

bah ça m'entraine bien aussi vu qu'il est super régulier, je dois jouer sérieux du coup! :w00t:

#13 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 14 décembre 2005 - 09:14

c pas vraiment un stage

c 2 ù 2h pr rattraper entrainement raté à cause tournoi

#14 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 14 décembre 2005 - 08:36

nat54, le 13/12/2005 à 18:12, dit :

Un truc aussi

D'habitude mes coups de débordement font mouche donc même si je suis à la volée, pas besoin de la volée

Bah là lui ramenait mes coups de débordement, et la volée, je place surtout (bp volées amorties) et il les a assez souvent ;)

Mais bon c top car je suis sûre que des pts auraient "suffi" contre des filles

Voir le message

Déjà hier je pense que tu es sur la bonne voie ;) , encore un peu de réglage et tu seras performante aussi bien en coups droits qu'en revers :stuart: . ça va venir je ne me fais aucun soucis, et bientôt ton stage de Noël va démarrer donc tu vas encore pouvoir te perfectionner, pour mon cas je me dis que c'est bien ce que je fais car sans prof après tout. :w00t: :w00t:

#15 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Interests:Golf, Piano et Tennis bien entendu !
  • Classement:30/1

Posté 15 février 2003 - 19:10

Welcome PITPIT (::)

#16 Invité: ECAUYV_*

• Guests

Posté 13 février 2003 - 18:32

Voilà l'idée : Mettre ici la récapitulation des jours et horaires d'entrainement des membres du forum :

Drix : Jeudi de 20 h à 22 h et vendredi de 18 h à 20 h (matchs avec potos, je cite !)
Ecauyv : Mercredi de 19 h 30 à 21 h
Kridge : Mardi de 19h30 à 21h00, Mercredi de 18h30 à 20h00, Samedi de 13h00 à 14h00
Marco : Mercredi 1 h Samedi 1 h 30
Markphi : Samedi de 8 h 30 à 10 h
Meeko : Mercredi 2 h jeudi 1 h samedi 1 h
mludo73 : pas d'entrainement
Nat54 : Samedi de 16 h à 17 h
Pitpit : Samedi de 8 h 30 à 10 h
sfranchet : Jeudi de 20h30 à 21h30 + foot lundi
Souris : Lundi 1 h mardi 1 h de physique mercredi 1h 30 jeudi 1h30 vendredi 2 h samedi 1 h
Ycl : Mardi de 20 h 30 à 22 h

et discussion sur les thèmes travaillés à chacun des entrainements ! D'accord ? c'est mieux la que dans le forum Blabla, non ?

#17 Invité: ECAUYV_*

• Guests

Posté 13 février 2003 - 18:35

Donc mercredi 12 février :

De la vache à 1 contre 3 pour se mettre en jambes.
Ensuite, jeu à 1 contre 1 à thème : il fallait qu'on ait une tactique à mettre en oeuvre contre chacun des trois autres adversaires, et qu'on essaie de deviner la tactique de l'autre : très ludique !
Contre Domi : amorties à mort puis, si besoin, lob ou passing !
Contre Steph, balles longues et hautes pour l'empêcher d'attaquer
Contre Mag, Service-volée et contre-pied !
Je me suis bien éclatée, le plus dur c'était le deuxième car j'essayais de lifter et c'est pas mon fort !

#18 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 13 février 2003 - 19:41

Comme je disais je sais plus ou on fait des gammes avec une cible, celui qui touche la cible marque 2 points... Premier à dix et on recommence...

Evidement, y il a tous les thèmes, coup droit, revers...

#19 Invité: ECAUYV_*

• Guests

Posté 13 février 2003 - 19:46

4 heures par semaine !!!! Mazette, un vrai pro ! ;-)

#20 Drix

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Interests:Tennis, Foot, NBA...

Posté 13 février 2003 - 22:26

Nous on fait des matchs avec mes potos !! JEUDI soir de 20h à 22h
et Vendredi de 18h à 20h

#21 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 14 février 2003 - 08:12

Moi juste une heure par semaine car je ne suis pas sur place : le samedi de 16h à 17h.
mais je joue souvent le dimanche avec une copine et me défonce pdt les vacances.
ptetr que pdt ces vacances ya un stage alors je le ferai !

Ceux qui jouent + souvent ont de la chance.
Même pdt le stage où je serai sur place je ne pourrai pas avoir + de cours car je finirais à 18h et c l'heure du dernier cours !
En + ca se trouve je pourrai même plus y aller le samedi car je finirais à 16h (heure du début de l'entrainement).

En ce moment on fait surtout des points car ya les matches d'équipe : simple et double.

Cela fait longtemps que l'on a pas fait de gamme (ca me manque ! :( ) mais c parce que notre coach a une tendinite au bras et qu'elle s'économise (vaut mieux!)

#22 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 14 février 2003 - 10:47

Les gammes c'est chiant mais je reconnais que ça permet de progrsser très vite... si tu joues avec un meilleur que toi, pour t'imprimer un rythme... si tu arrives à suivre c'est que tu as le potentiel...

#23 funzi

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 021 messages
  • Classement:40
  • Modèle:.

Posté 14 février 2003 - 14:19

Alors pour

Souris : lundi 1 h seule (prof 15/1)
mardi 1 de physique uniquement
mercredi (pour quelques semaines) 1h 30 (ils sont 4)
jeudi 1h30 (ils sont 4)
vendredi 2 h (ils sont 8 sur 2 terrains)
samedi 1 h seule avec un prof -15 (ex - 30) quand elle sort de là , primo elle est KO et 2) elle veut rejouer plus tard dans la journée et là pas bon pour celui qui est en face !!! même DOCG a été surpris de l'éfficacité du cours !!!!

MEEKO : mercredi 2 h (ils sont4)
jeudi 1 h avec DOCG
samedi 1 h seul (prof 5/6)

moi j'attends toujours que le prof de mon club soit dispo !!! alors je m'entraine 2 fois par semaine avec une copine. Le week-end c'est dur car je suis réquisitionnée pour faire le chauffeur de Souris et Meeko !!!

#24 Invité: ECAUYV_*

• Guests

Posté 14 février 2003 - 14:25

Ouh la la, c'est des forçats, tes gosses !

Je vais pas pouvoir mettre tout ça dans la liste, surtout que tu as pas mis les horaires (juste les vrais cours, pas les entrainements libres, sinon, on n'en finit pas !)

#25 Invité: ycl_*

• Guests

Posté 14 février 2003 - 14:30

Entrainements tous les mardis de 20H30 à 22H ...
+ un match (amical !!) avec un pote ...

A l'entrainement, on commence par courrir 10 minutes, puis, corde à sauter .. séances de 4 balles en "balayage" .. 1 balle dans le couloir gauche, puis couloir droit, amorti .. sur la 4ème balle , on joue le point .. si on le gagne, on remplace le "receveur" ...
Puis, on passe à 3 balles, et enfin 2 .... (à 2 balles, quand on gagne le pt, faut speeder pour remplacer le receveur ..)

On finit toujours par "la vache" ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)