Aller au contenu

Djoko en net déclin

135 réponses à ce sujet

#51 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 192 messages
  • Interests:Tennis, musique jap, apprendre le japonais et l'italien...
  • Classement:30/4
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive Gété

Posté 16 mai 2011 - 11:52

On ferme!

#52 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 731 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Les Paul Studio

Posté 16 mai 2011 - 11:59

Voir le messageOrochimaru, le 16 mai 2011 - 11:52 , dit :

On ferme!

Moi je pense pas qu'il faille fermer, à mon avis Djoko va très probablement entamer un net déclin : en effet, ça m'étonnerait qu'il réitère la performance de gagner ses 37 prochaines rencontres.

#53 Zuble

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
  • Raquette:Dunlop

Posté 16 mai 2011 - 12:13

djokovic gamin

Que préfères tu dans le tennis ?
Djoko : Ce que je préfère c'est forhand, backand et vollee car je sais m'en servir bien ce qui me permet de battre mes adversaires...

Est ce que tes adversaires se fachent lorsque tu gagnes ?
Djoko : Non
et toi ?
Djoko : Non

ok, donc c'est le vrai fair-play et dit moi est ce que tu joues des fois …

Djoko : Oui, il m'arrive de jouer mais tard dans la nuit, car pendant la journée j'ai l'école, puis les devoirs à faire et des entraînement dans l'après midi...alors il m'arrive de jouer la nuit...

Est ce que le tennis est pour toi un jeu ou une obligation ?
Djoko :Le tennis pour moi est une obligation

Quel est ton but final dans le tennis ?
Djoko :Mon but est de devenir numéro 1 !

Allez Nole, vive le roland garros....
Faut encourager les gamin à réaliser leur rêves :)

#54 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 731 messages

Posté 17 mai 2011 - 08:23

Juste comme ça : on est d'accord que pour l'instant, Djoko a gagné :
- AO : 2000
- Dubai: 500
- IW : 1000
- Miami : 1000
- Belgrade : 250
- Madrid : 1000
- Rome : 1000

On en est donc à 6750 => d'où viennent les 225 points manquant, conformément à http://www.lequipe.f...a-qualifie.html ou http://tennislive.free.fr/race ? De la Hopman Cup (même s'il me semble que ça compte pour du beurre ce truc) ? Et il me semble qu'il a pas joué le 1er tour de CD :huh:

#55 Enky

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 950 messages
  • Classement:30

Posté 17 mai 2011 - 08:52

Depuis 3 ans, celui qui fait le doublé Indian Wells / Miami gagne 225 points bonus, vraiment que des néophytes sur ce forum :stuart:

#56 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages
  • Classement:0

Posté 17 mai 2011 - 11:16

Voir le messageEnky, le 17 mai 2011 - 08:52 , dit :

Depuis 3 ans, celui qui fait le doublé Indian Wells / Miami gagne 225 points bonus, vraiment que des néophytes sur ce forum :stuart:

Du coup, gagner ces deux tournois rapporte encore plus de points qu'un grand chelem. Franchement est-ce bien nécessaire ?

#57 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 789 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:XS 105

Posté 17 mai 2011 - 11:29

Voir le messageKlingsor, le 17 mai 2011 - 11:16 , dit :

Du coup, gagner ces deux tournois rapporte encore plus de points qu'un grand chelem. Franchement est-ce bien nécessaire ?
Ben battre deux fois de suites les meilleurs joueurs c'est plus dur qu'une seule fois... :)

C'est beau un grand chelem parce que c'est plein de matches mais en même temps pour les top joueurs ça se corce au même moment, les 1/2 finales :D

#58 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 17 mai 2011 - 12:16

Voir le messagejon, le 17 mai 2011 - 11:29 , dit :

Ben battre deux fois de suites les meilleurs joueurs c'est plus dur qu'une seule fois... :)

C'est beau un grand chelem parce que c'est plein de matches mais en même temps pour les top joueurs ça se corce au même moment, les 1/2 finales :D
Oui mais un grand chelem c'est au meilleur des cinq sets. Enfin bon bref, à mon avis il y a assez de points d'écarts entre le finaliste et le vainqueur (400) pour ne pas avoir à en ajouter 250. Enfin moi je m'en fous c'est pas moi qui joue.

#59 wrob

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 849 messages
  • Raquette:Wilson

Posté 17 mai 2011 - 12:21

petite question : est-ce que dans ses plus belles années Federer avait gagné autant de tournois tout en restant invaincu comme Djoko lors de ces 5 premiers mois de 2011 ?

#60 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 548 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 17 mai 2011 - 12:25

Voir le messagewrob, le 17 mai 2011 - 12:21 , dit :

petite question : est-ce que dans ses plus belles années Federer avait gagné autant de tournois tout en restant invaincu comme Djoko lors de ces 5 premiers mois de 2011 ?

Oui, entre Cincinnati 2006 (battu par Murray) et Indian Wells 2007 (battu par Canas) :
US Open, Tokyo, Madrid, Bâle, Masters de Shanghai, Open Australie, Dubaï.

#61 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 17 mai 2011 - 12:52

Voir le messageChanceN, le 17 mai 2011 - 12:25 , dit :

Oui, entre Cincinnati 2006 (battu par Murray) et Indian Wells 2007 (battu par Canas) :
US Open, Tokyo, Madrid, Bâle, Masters de Shanghai, Open Australie, Dubaï.

Pardon si je me trompe de date mais cette performance est encore plus remarquable dans la mesure où Cañas a été contrôlé positif à je ne sais plus quelle substance dopante. Sans cela sa série aurait pu se poursuivre. Mais là où Djokovic est plus fort c'est qu'il n'a pas bénéficié de la coupure hivernale pour faire son exploit.

#62 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 731 messages

Posté 17 mai 2011 - 13:41

Voir le messageKlingsor, le 17 mai 2011 - 12:52 , dit :

Pardon si je me trompe de date mais cette performance est encore plus remarquable dans la mesure où Cañas a été contrôlé positif à je ne sais plus quelle substance dopante.

C'est étonnant de voir qu'il y a des gens qui pensent réellement qu'un seul mec du top 50 puisse ne pas être dopé :mellow:

#63 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 17 mai 2011 - 14:14

Voir le messagegrosbob, le 17 mai 2011 - 13:41 , dit :

C'est étonnant de voir qu'il y a des gens qui pensent réellement qu'un seul mec du top 50 puisse ne pas être dopé :mellow:

Ben le doute pèse forcément. Mais qu'est-ce qui te permet d'en être si sûr ? Et puisque si ça te semble si évident, quel intérêt peux-tu trouver à encore suivre un sport dont tous les meilleurs sont des tricheurs et modifient leurs capacités autrement qu'en travaillant ? Je ne pense rien réellement, je me pose des questions. Mais je me plais à croire qu'ils ne se dopent pas sans quoi à mon sens suivre ce sport n'aurait plus aucun intérêt. Et puis il y a des contrôles.

#64 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 789 messages

Posté 17 mai 2011 - 14:22

Voir le messageKlingsor, le 17 mai 2011 - 14:14 , dit :

Ben le doute pèse forcément. Mais qu'est-ce qui te permet d'en être si sûr ? Et puisque si ça te semble si évident, quel intérêt peux-tu trouver à encore suivre un sport dont tous les meilleurs sont des tricheurs et modifient leurs capacités autrement qu'en travaillant ? Je ne pense rien réellement, je me pose des questions. Mais je me plais à croire qu'ils ne se dopent pas sans quoi à mon sens suivre ce sport n'aurait plus aucun sens. Et puis il y a des contrôles.
:D contrôles :D

Sans blague si ils sont tous dopés au final ça change rien :D

Nan mais voilà je pars du principe qu'il y a du dopage dans tous les sports. J'vais pas me priver de sport à cause de suspicions :D

Après on en saura jamais réellement plus... j'ai rencontré un cycliste niveau amateur ça parlait déjà dopage alors dans les sports niveau international..

#65 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 17 mai 2011 - 14:25

Voir le messagejon, le 17 mai 2011 - 14:22 , dit :

:D contrôles :D

Sans blague si ils sont tous dopés au final ça change rien :D

Nan mais voilà je pars du principe qu'il y a du dopage dans tous les sports. J'vais pas me priver de sport à cause de suspicions :D

Après on en saura jamais réellement plus... j'ai rencontré un cycliste niveau amateur ça parlait déjà dopage alors dans les sports niveau international..

En ce qui te concerne, il semble que tu aies largement passer le stade de la suspicion.

#66 thaas

Lob d'airain

• Membre
  • 2 536 messages
  • Modèle:Aerogel 4D 300

Posté 17 mai 2011 - 14:26

Non justement, Canas a battu Federer alors qu'il venait de purger sa suspension, ce qui a l'époque avait rendu ces défaites assez surprenantes. Il a été suspendu entre 2005 et 2007.

#67 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 17 mai 2011 - 14:28

Voir le messagethaas, le 17 mai 2011 - 14:26 , dit :

Non justement, Canas a battu Federer alors qu'il venait de purger sa suspension, ce qui a l'époque avait rendu ces défaites assez surprenantes. Il a été suspendu entre 2005 et 2007.
Ah d'accord. Mais est-ce que justement il n'aurait as été contrôlé positif à deux reprises ? Là je suis encore moins sûr de ce que je dis.

#68 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 789 messages

Posté 17 mai 2011 - 14:28

Voir le messageKlingsor, le 17 mai 2011 - 14:25 , dit :

En ce qui te concerne, il semble que tu aies largement passer le stade de la suspicion.
Pour ma part j'en suis convaincu que le dopage est archi-présent dans tous les sports. Mais ça n'est qu'un avis personnel et je ne peux rien prouver évidemment, d'où le mot "suspicion".

#69 jon

Lob d'airain

• Membre
  • 2 789 messages

Posté 17 mai 2011 - 14:31

Voir le messageKlingsor, le 17 mai 2011 - 14:28 , dit :

Ah d'accord. Mais est-ce que justement il n'aurait as été contrôlé positif à deux reprises ? Là je suis encore moins sûr de ce que je dis.
Si l'on en croit Wikipédia, une seule suspension. Déclaré même partiellement innocent (car contre sa volonté) il a eu une réduction de quelques mois

#70 thaas

Lob d'airain

• Membre
  • 2 536 messages
  • Modèle:Aerogel 4D 300

Posté 17 mai 2011 - 14:32

Voir le messageKlingsor, le 17 mai 2011 - 14:28 , dit :

C'est possible mais je n'en ai pas le souvenir... il avait retrouvé le top 20, même entrevu le top 10 à l'époque, mais par la suite il a commencé à lentement couler.

Pour te donner une image, que Canas à l'époque batte Federer, c'est comme si Haas battait Djokovic là... pour te dire comme j'y croyais :lol:

#71 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 731 messages

Posté 17 mai 2011 - 15:36

Ben le doute pèse forcément. Mais qu'est-ce qui te permet d'en être si sûr ?
Les capacités de récupération des joueurs sont juste impossibles. Les footeux et les rugbymen, qui sont déjà chargés, ont besoin de 3 jours de repos pour enchaîner 2 matches de 80/90 minutes où ils passent au moins 1/3 du temps à marcher pour la plupart. Les mecs au tennis enchaînent des matches ultra intenses tous les jours et sont sytématiquement à bloc. Tu peux avoir le nutritionniste que tu veux, faire un match de 2h30 ultra physique un jour et remettre ça moins de 24heures après, après une période de 3 semaines consécutives de tournoi, c'est pas possible, surtout quand t'es allergique au gluten (ben oui, pas de gluten = pas de produits à base de céréales, vous savez, le truc à la base de quasiment tous les sucres lents...)

Et puisque si ça te semble si évident, quel intérêt peux-tu trouver à encore suivre un sport dont tous les meilleurs sont des tricheurs et modifient leurs capacités autrement qu'en travaillant ?
Parce que la dimension physique n'est pas la composante majeure au tennis, et que même si les mecs sont chargés, certains restent agréables à regarder jouer.

Et puis il y a des contrôles.
:lol:
Dans les contrôles d'aujourd'hui, on commence à peine à être capable de détecter les produits qui ne sont plus utilisés depuis 5ans...

#72 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 17 mai 2011 - 17:08

Voir le messagegrosbob, le 17 mai 2011 - 15:36 , dit :

Les capacités de récupération des joueurs sont juste impossibles. Les footeux et les rugbymen, qui sont déjà chargés, ont besoin de 3 jours de repos pour enchaîner 2 matches de 80/90 minutes où ils passent au moins 1/3 du temps à marcher pour la plupart. Les mecs au tennis enchaînent des matches ultra intenses tous les jours et sont sytématiquement à bloc. Tu peux avoir le nutritionniste que tu veux, faire un match de 2h30 ultra physique un jour et remettre ça moins de 24heures après, après une période de 3 semaines consécutives de tournoi, c'est pas possible, surtout quand t'es allergique au gluten (ben oui, pas de gluten = pas de produits à base de céréales, vous savez, le truc à la base de quasiment tous les sucres lents...)
Je suis d'accord pour dire que les facultés de récupération sont impressionnantes et qu'elles immiscent le doute. Mais ne sont-ils pas tout simplement exceptionnels ? Et ne travaillent-ils pas leur physique depuis leur plus jeune âge avec un entourage qui ne laisse rien au hasard ? Ces mecs-là sont conditionnés depuis qu'ils ont quatre ans pour faire ce genre de performance. Tu compares avec le foot mais comme tu le dis, ils passent une bonne partie du match à marcher, donc il n'y a pas d'entraînement à ce niveau, en tout cas pas pendant le match. A un joueur de foot on lui demande de courir très vite et tout droit pendant un temps très court et de recommencer 5 minutes après. Un joueur de tennis à un rapport à la course très différent. Je ne sais pas du coup si la comparaison est possible.

Citation

Parce que la dimension physique n'est pas la composante majeure au tennis, et que même si les mecs sont chargés, certains restent agréables à regarder jouer.
Franchement, quand je regarde Djokovic et Nadal, il n'y a pas grand chose qui m'impressionne outre l'intensité physique. La qualité technique peut-être mais à vrai dire ce n'est pas ce que je recherche non plus. J'ai l'impression que la dimension physique est la plus importante aujourd'hui avec la dimension mentale. Enfin si le physique ne t'intéresse pas, tu dois un peu t'ennuyer quand même. Et puis scinder le physique de tout le reste ce n'est pas si évident. DU physique il découle beaucoup de choses. Nadal remporte beaucoup de titres en importante partie grâce à son physique il me semble.

Citation

Dans les contrôles d'aujourd'hui, on commence à peine à être capable de détecter les produits qui ne sont plus utilisés depuis 5ans...
Franchement j'y connais rien. Franchement je me dis que je préfère ne pas le savoir. Si vous commencez à me dire que Federer se dope par exemple ben ça va me faire un petit quelque chose. Je ne crois pas être particulièrement naïf mais c'est vrai que là-dessus je préfèrerais fermer les yeux.

Si tous ces joueurs se dopent, alors ce sont des imposteurs, qui prennent tous les spectateurs pour des cons. Et ça me choque. Pour moi alors tout cela n'aurait plus aucun sens.

#73 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 402 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 17 mai 2011 - 17:15

Voir le messageKlingsor, le 17 mai 2011 - 17:08 , dit :

Je suis d'accord pour dire que les facultés de récupération sont impressionnantes et qu'elles immiscent le doute. Mais ne sont-ils pas tout simplement exceptionnels ? Et ne travaillent-ils pas leur physique depuis leur plus jeune âge avec un entourage qui ne laisse rien au hasard ? Ces mecs-là sont conditionnés depuis qu'ils ont quatre ans pour faire ce genre de performance. Tu compares avec le foot mais comme tu le dis, ils passent une bonne partie du match à marcher, donc il n'y a pas d'entraînement à ce niveau, en tout cas pas pendant le match. A un joueur de foot on lui demande de courir très vite et tout droit pendant un temps très court et de recommencer 5 minutes après. Un joueur de tennis à un rapport à la course très différent. Je ne sais pas du coup si la comparaison est possible.

Y. Noah disait que le tennis, c'est un foot en 4x plus dur physiquement car c'est une succession de sprints avec 20sec de récup' seulement, et sur un temps plus long.
Même s'ils sont préparés physiquement comme des monstres, les organismes ont des limites et enchainer sur 3jours 2 à 3h de tennis de haut niveau + les entrainements, le faire à l'eau et au pain sec...

Faire l'autruche sur le dopage, oui, c'est possible.

#74 Djo

Habitué de l'infirmerie

• Membre
  • 2 005 messages
  • Interests:Famille, Sport, PC
  • Classement:30/2
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Speedport Tour Team

Posté 17 mai 2011 - 18:09

Perso, je pense que si ya du dopage dans l'air, Djoko et son clan n'auraient pas été aussi stupides d’enchaîner autant de victoires sans coup d'arrêt. Forcément, ça éveille la soupçons, la preuve ... D'autant plus qu'il a déjà du être contrôlé normalement donc franchement, à moins d'une technique infaillible, je pense pas que ce soit le cas.

#75 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 731 messages

Posté 17 mai 2011 - 18:12

Voir le messageKlingsor, le 17 mai 2011 - 17:08 , dit :

Franchement, quand je regarde Djokovic et Nadal, il n'y a pas grand chose qui m'impressionne outre l'intensité physique.
C'est pour ça que j'aime pas le jeu de Nadal. Djoko a quand même le mérite de frapper la balle très tôt, au niveau où il le fait c'est quand même techniquement très impressionnant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)