Aller au contenu

Nadal en net Declin ..

801 réponses à ce sujet

#1 chak's

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 640 messages
  • Interests:Tennis ...et tuning
  • Classement:15/5
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RDIS 300 MID PLUS/BB ALU ROUGH

Posté 03 avril 2009 - 09:31

Nadal, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier et du tournoi 1000 (nouveau label des Masters series) d'Indian Wells en mars, a subi sa première défaite de la saison dans un grand tournoi.... le début de la fin pour le nadal ....

#2 chak's

Lob d'airain

• Membre
  • 2 640 messages

Posté 03 avril 2009 - 09:46

J'ai lu l'interview de Rafa et ma foi, pour la première fois depuis que je le suis, il m'a déçu.
Il a fait un Federer dans la mauvaise foi.
D'habitude si prolixe pour féliciter son vainqueur, là j'ai senti de l'aigreur.
Probablement qu'il était très déçu, peut être même qu'il était persuadé qu'il pouvait faire le doublé IW->Miami.
Mais faudra que Tonton Toni lui montre ses prestations tout juste passables contre Gil et Wawrinka et son inexplicable relâchement à 3/0 pour lui dans le dernier set.
Parce que là, il y a matière à avoir de la frustration.
Sinon, Del Potro a eu le mérite de ne rien lâcher et d'attaquer dans le money time.
C'est lui qui est allé chercher le match.
et enfin ...
Il insiste sur le fait qu’il n’y était pas dans son jeu et mentalement (ça c’est nouveau !) sur ce tournoi de Miami... ^_^

#3 compostelle

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 368 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Babolat

Posté 03 avril 2009 - 09:57

:lol:

genre nadal en net déclin !!!!!!!!!!
tout ça parce qu'il passe pas les quarts de miami, alors qu'il a gagné l'australie et indian wells, les plus importants !!!
et la terre battue qui arrive, vous allez voir le net déclin mdr la bonne blague
le seul truc vrai c'est qu'il était pas en forme dans ce tournoi. d'en conclure qu'il est en net déclin, je me marre

#4 chak's

Lob d'airain

• Membre
  • 2 640 messages

Posté 03 avril 2009 - 09:59

Putin Comment j'ai bien dormis hier Soir :lol:

#5 Rico

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 810 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:KI 5

Posté 03 avril 2009 - 10:00

Et c'est parti pour les 7 travaux d'Hercule de Rafa, à savoir :
Monte carlo, Barcelone , Hambourg, Roland, Queen's, Wimbledon, Ms Canada ! Une seule défaite à rome contre ferrero à signaler sur cette période.
Ben je lui souhaite bien du courage !

#6 Rico

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 810 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:KI 5

Posté 03 avril 2009 - 10:03

Voir le messagecompostelle, le 03/04/2009 à 10:57, dit :

tout ça parce qu'il passe pas les quarts de miami, alors qu'il a gagné l'australie et indian wells, les plus importants !!!
et la terre battue qui arrive, vous allez voir le net déclin mdr la bonne blague
le seul truc vrai c'est qu'il était pas en forme dans ce tournoi. d'en conclure qu'il est en net déclin, je me marre

Tu peux te marrer, mais tu n'as rien compris, vu que tu viens d'arriver. :whistling:
Ce post est une grosse boutade, en rapport avec un très vieux topic ici intitulé "Féderer en net déclin..." :P
Dans 5 ans, ce topic existera toujours et Chak's annoncera : vous voyez je vous l'avez bien dit ! :w00t:

On t'en veut pas, soit le bienvenue :)

#7 chak's

Lob d'airain

• Membre
  • 2 640 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:06

Voir le messageRico, le 03/04/2009 à 11:03, dit :

Tu peux te marrer, mais tu n'as rien compris, vu que tu viens d'arriver. :whistling:
Ce post est une grosse boutade, en rapport avec un très vieux topic ici intitulé "Féderer en net déclin..." :P
Dans 5 ans, ce topic existera toujours et Chak's annoncera : vous voyez je vous l'avez bien dit ! :w00t:

On t'en veut pas, soit le bienvenue :)

non non monsieur c'est pas dans 5 ans c'est pour trés bientot :w00t: :lol:

#8 compostelle

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 368 messages
  • Classement:30/5

Posté 03 avril 2009 - 10:07

mais oui les gars je sais, j'avais vu le post "federer en net déclin"
mais je réagis quand même pour le fun

désolé, les présentations c'est pas mon truc
j'aime le tennis et ... voilà tout :D
à plus les amis

#9 youk102002

Lob d'airain

• Membre
  • 2 720 messages
  • Interests:Tennis, Crossfit
  • Classement:30/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:4D 300 + cuir + 2gr de plomb

Posté 03 avril 2009 - 10:08

Voir le messagecompostelle, le 03/04/2009 à 10:57, dit :

Miami est aussi important qu'Indian Wells :unsure:
Ce topic est une boutade au fait que quand Federer perdait un match depuis 2007 à nos jours , on a ouvert un topic Federer en net déclin alors qu'en 2007 il a fini avec 8 défaites en 88 match.
C'est effectivement pour le moment une blague, par contre tôt ou tard comme pour Federer le gars qui balancera son analyse ici finira par avoir raison :whistling:
Nadal en net déclin (oui mais quand 2010, 2011, 2012, ..., 2024)

#10 chak's

Lob d'airain

• Membre
  • 2 640 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:14

Voir le messageyouk102002, le 03/04/2009 à 11:08, dit :

Miami est aussi important qu'Indian Wells :unsure:
Ce topic est une boutade au fait que quand Federer perdait un match depuis 2007 à nos jours , on a ouvert un topic Federer en net déclin alors qu'en 2007 il a fini avec 8 défaites en 88 match.
C'est effectivement pour le moment une blague, par contre tôt ou tard comme pour Federer le gars qui balancera son analyse ici finira par avoir raison :whistling:
Nadal en net déclin (oui mais quand 2010, 2011, 2012, ..., 2024)

2009 !!!!Ni roland garros .. ni wimbledon il remportrera ...

#11 supermen

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 101 messages
  • Classement:15/3
  • Modèle:Pure Drive

Posté 03 avril 2009 - 10:16

J'aimerais bien etre en declin comme lui ...

avec un tournoi du grand chelem, un master 1000 et un quart de master 1000 !!

sa arrive un jour sans ! ...

#12 youk102002

Lob d'airain

• Membre
  • 2 720 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:18

Voir le messagechak, le 03/04/2009 à 11:14, dit :

2009 !!!!Ni roland garros .. ni wimbledon il ne remportrera ...
Wimbledon, je pense que ce sera pour Federer qui n'apprécie pas de perdre son trône de numéro 1 en plus de sa terre ...
pour RG franchement je vois pas qui pour l'instant peut le chatouiller hormis un Fed version incredible (comme a l'USO avec un CD dévastateur mais en mieux avec un revers aussi performant que son CD).

#13 youk102002

Lob d'airain

• Membre
  • 2 720 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:25

Voir le messagesupermen, le 03/04/2009 à 11:16, dit :

J'aimerais bien etre en declin comme lui ...

avec un tournoi du grand chelem, un master 1000 et un quart de master 1000 !!
sa arrive un jour sans ! ...
Il est évident qu'on ne peut pas parler de déclin, c'est une défaite c'est tout (il va pas gagner 100% de ces matchs c'est pas un robot)
Mais on a pris pour habitude de dire que Fed est en net déclin alors qu'en regardant bien si Gasquet fait une saison 2010 comme la saison 2008 de Fed la tour Eiffel serait remplacée par une statue de Gasquet au même dimension :lol:

Imaginé Gasquet :
1/2 AUSO
1/2 IW
1/4 Miami
W Estoril
F Hamburg
F RG
W Bâle
F Wimbledon
W USO

c'est une saison moyenne de Fed mais avec une saison comme ça il y a 10 ans tu étais n°1

#14 Jiem

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:M Pro One 98 SL

Posté 03 avril 2009 - 10:26

Voir le messagechak, le 03/04/2009 à 10:46, dit :

J'ai lu l'interview de Rafa et ma foi, pour la première fois depuis que je le suis, il m'a déçu.
Probablement qu'il était très déçu, peut être même qu'il était persuadé qu'il pouvait faire le doublé IW->Miami.
Mais faudra que Tonton Toni lui montre ses prestations tout juste passables contre Gil et Wawrinka et son inexplicable relâchement à 3/0 pour lui dans le dernier set.
Sinon, Del Potro a eu le mérite de ne rien lâcher et d'attaquer dans le money time.
et enfin ...
Il insiste sur le fait qu’il n’y était pas dans son jeu et mentalement (ça c’est nouveau !) sur ce tournoi de Miami... ^_^
Classique!
C'est impossible d'avoir un mental de tueur pendant des années, à chaque match......
Or, lui, cela fait des lustres qu'il a cette mentalité........
S'il connaît un "déclin", ce sera mentalement à mon avis plutôt que tennistiquement.
Federer a eu cet état d'esprit de "tueur" tout un temps, il l'a moins maintenant......
Henin est restée de nombreuses semaines invaincue avec une rage de vaincre hors norme, elle ne joue plus, lassée....
Donc cela arrivera sûrement un jour pour lui aussi.........

#15 Pogloiov

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Interests:Faire du sport et bien d'autres ;-)

Posté 03 avril 2009 - 10:39

Bah moi j'adore Fed, meme s'il est redevenu humain ces derniers mois, mais Nadal est un très grand joueur! Sa coquille mentale s'est fendillée face à Stan.....et De La Poutre a pu/su rouvrir une felure qui a eu les conséquences que l'on connait pour s'y engouffrer! Maintenant, ce qui alimente ce poste c'est l'étonnement qu'a suscité le relachement de Nadal à 3/0 dans le dernier set!! Mais chacun à son point de rupture, là, on a juste vu ce qu'il fallait faire pour l'amener à cet état: 2 très gros matchs à 24h d'intervalle!......bien qu'à L'OA il ait été absolument phénoménal de concentration et d'énergie.....mais l'enjeu était différent!!

Souhaitons que cette année RG nous réserve quelques surprises......

#16 Gulbis

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:RDIS 300

Posté 03 avril 2009 - 10:40

Bon ce qui est certain, c'est que Nadal domine tout le monde depuis 2008... mais j'ai l'impression aussi que la concurrence est de plus en plus forte !! ça fait lomgtemps qu'on a pas eu un top 10 aussi fort non ? Quand on regarde le top 4 : Nadal, Federer, Djoko, Murray... et avec l'arrivée de Verdasco, la poutre, Tsonga, roddick (bon même si il arrive jamais à battre FEd :lol: ) On ne peut qu'apprécier le suspens... Je pense que Nadal bien qu'il soit le patron va avoir beaucoup de mal cette année, même à Roland c'est fort possible qu'on ait le droit à une surprise... :w00t:

#17 chak's

Lob d'airain

• Membre
  • 2 640 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:43

Voir le messagePogloiov, le 03/04/2009 à 11:39, dit :

Bah moi j'adore Fed, meme s'il est redevenu humain ces derniers mois, mais Nadal est un très grand joueur! Sa coquille mentale s'est fendillée face à Stan.....et De La Poutre a pu/su rouvrir une felure qui a eu les conséquences que l'on connait pour s'y engouffrer! Maintenant, ce qui alimente ce poste c'est l'étonnement qu'a suscité le relachement de Nadal à 3/0 dans le dernier set!! Mais chacun à son point de rupture, là, on a juste vu ce qu'il fallait faire pour l'amener à cet état: 2 très gros matchs à 24h d'intervalle!......bien qu'à L'OA il ait été absolument phénoménal de concentration et d'énergie.....mais l'enjeu était différent!!

Souhaitons que cette année RG nous réserve quelques surprises......
Avec tout les tournois qu'il aura Sous son Calçon ... je pense vraiment qu'il y aura des surprises !!! cette année

#18 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • 2 972 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 03 avril 2009 - 10:46

Chak's, j'y ai pensé mais pas osé, toi tu l'as fait Image IPB

#19 chak's

Lob d'airain

• Membre
  • 2 640 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:50

Voir le messageManu_ser, le 03/04/2009 à 11:46, dit :

Chak's, j'y ai pensé mais pas osé, toi tu l'as fait Image IPB
Fallait oser :lol:

#20 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • 2 972 messages

Posté 03 avril 2009 - 10:54

Voir le messagechak, le 03/04/2009 à 11:50, dit :

Fallait oser :lol:
Ouaip, tiens première fois que tu me traites pas de glandeur quand je postes pdt mes heures de boulot :lol:

En même temps, je prends des pauses, mais en temps normal je nourris les chômeurs et ces ptits glandeurs d'étudiants ! :stuart:

#21 Alex92

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 711 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Speedport Tour

Posté 03 avril 2009 - 10:55

n'empeche que Nadal montre déjà des signes d'usure physique très tot dans la saison, beaucoup plus tot que les autres années. il a atteint son pic de forme dès le début de saison pour la premiere fois, mais est ce qu'il ne va pas payer cette débauche d énergie? faut espérer pour lui que ce n'est qu'un petit coup de pompe passager, parce que vu ce qui l'attend jusqu'à l'été... :blink:

#22 Mithrandir

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 295 messages
  • Classement:30/1
  • Modèle:prince speedport tour

Posté 03 avril 2009 - 10:55

J'ai vu le match et honnêtement je pense vraiment que Nadal était dans un jour sans, il ne bougeait pas bien (par rapport à d'habitude), il a fait un bon nombre de bois et raté des balles faciles pour lui (des smatches notamment). Après cela prouve que Rafa est humain. Il est comme nous, quand il a joué ou qu'il considère qu'il a joué comme une m…, et ben ça frustre et ça agace.

Cela n'enlève rien au talent au mérite de del porto qui a su s'engouffrer dans la brêche, en ne donnant pas de rythme sur le revers de rafa dans le permier set notamment, et plaçant des accélérations impressionnantes quand il fallait.

Voir le messagechak, le 03/04/2009 à 10:46, dit :

et enfin ...

#23 Jiem

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:M Pro One 98 SL

Posté 03 avril 2009 - 11:01

Voir le messageMithrandir, le 03/04/2009 à 11:55, dit :

J'ai vu le match et honnêtement je pense vraiment que Nadal était dans un jour sans, il ne bougeait pas bien (par rapport à d'habitude), il a fait un bon nombre de bois et raté des balles faciles pour lui (des smatches notamment). Après cela prouve que Rafa est humain. Il est comme nous, quand il a joué ou qu'il considère qu'il a joué comme une m…, et ben ça frustre et ça agace.

Cela n'enlève rien au talent au mérite de del porto qui a su s'engouffrer dans la brêche, en ne donnant pas de rythme sur le revers de rafa dans le permier set notamment, et plaçant des accélérations impressionnantes quand il fallait.
Tout à fait le scénario d' Indian Wells contre Nalbi, jusqu'aux balles de match..............

#24 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • 2 972 messages

Posté 03 avril 2009 - 11:05

Nadal en net déclin physique !

#25 chak's

Lob d'airain

• Membre
  • 2 640 messages

Posté 03 avril 2009 - 11:16

Manu en net declin il glande plus :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)