Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Comment soigner une tendinite?

Recommended Posts

je mets sur mon tendon rotulien : huile essentielle de gaulthérie (2 gouttes) + huile végétale arnica (Weleda). Soulagement intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

J'ai souffert de tendinites pendant de longues années et mon meilleur remède a été de changer mon alimentation : régime végétarien sans gluten et sans caséine (lait de vache).

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai changé de régime alimentaire et ça a été un véritable soulagement de ne plus avoir mal. D'ailleurs Djokovic et Murray ont eux aussi fait une croix sur le gluten et le lait de vache et leurs performances se sont bien améliorées depuis quelques années. A mon avis ce n'est pas anodin :)

Conseiller à Mlle Mille-K d'arrêter le lait de vache :saycheese:

Vous ne manquez pas d'humour en tout cas :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseiller à Mlle Mille-K d'arrêter le lait de vache :saycheese:

Vous ne manquez pas d'humour en tout cas :sorcerer:

:stuart:

j'en bois déjà très peu, environ 230g par jour de lait sans lactose, et seulement les matins où j'ai le temps...

Mais oui, l'alimentation doit jouer je pense : j'essaye de rééquilibrer tout ça. Ces derniers mois j'ai mangé des trucs beaucoup trop acidifiants (en décembre mon boss voulait absolument aller au Quick tous les midis :sick: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ou dans une des 567451 biocoops de mon quartier :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'aromathérapie est très courue chez le bobo classique. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je reviens sur ce topic pour faire part de mon expérience . Il y a un an j'ai eu une méchante epitrochléite...

Kiné + musculation pendant 1 an + changement de prise coup droit avec geste..

Changement de matériel également

- Avant:

Babolat aéro pro team (285 gr)+ pro hurican (25 kg)

- Aujourd'hui:

Head speed MP 315 (oui oui, plus lourd!!, mais équilibrage très différent 31 au lieu de 33 avec en plus manche rallongé) + head Rip contrôle (24 kg)

Plus aucunes douleur et tendons au top.....

Récupération à 100% de la souplesse et de la force....

À noter que le travail de musculation sur l'avant bras suite à la tendinite est fondamentale pour éviter une rechute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel exos de muscu as tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets sur mon tendon rotulien : huile essentielle de gaulthérie (2 gouttes) + huile végétale arnica (Weleda). Soulagement intéressant...

Oui je suis d'accord ça marche très bien la Gaulthérie mais alors l'odeur...je m'y ferai jamais :sick:

Je préfère la Lavande ou le Romarin pour soulager mes petites douleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

j'en bois déjà très peu, environ 230g par jour de lait sans lactose, et seulement les matins où j'ai le temps...

Mais oui, l'alimentation doit jouer je pense : j'essaye de rééquilibrer tout ça. Ces derniers mois j'ai mangé des trucs beaucoup trop acidifiants (en décembre mon boss voulait absolument aller au Quick tous les midis :sick: )

En fait quand j'ai parlé de "lait de vache", c'est en général donc cela comprend également les fromages, la crème fraiche, etc...

Tous les jours à Quick :w00t: tu devrais te méfier de ton boss, je crois qu'il te veut du mal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai parlé de "lait de vache", c'est en général donc cela comprend également les fromages, la crème fraiche, etc...

Tous les jours à Quick :w00t: tu devrais te méfier de ton boss, je crois qu'il te veut du mal :whistling:

je sais bien, le soucis de certaines personnes c'est en particulier avec les protéines de lait de vache. Mais j'ai bien dit "de certaines personnes" ;) Et c'était pour dire que j'en bois très peu, et je ne mange pas de fromage, crèmes etc.

yes, mon boss croit que 110 kg est un poids acceptable pour tout le monde :w00t: Je n'ai plus de genoux, mais tant que je peux me trainer jusqu'au bureau en métro et coder, il s'en fout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce topic grâce à l'ami Google (y) très très bien de concentrer tout ça :flowers:

Depuis un gros mois (je dirais que ça fait 5-6 semaines que c'est net) ma tendinite au tendon rotulien a l'air d'être en train de revenir :

- douleur à la palpation

- douleur sur les efforts excentriques (descendre les escaliers)

- douleur à l'étirement

- démarrage difficile

Ça a l'air léger parce que je n'ai pas de soucis sur les efforts en poussée, comme monter les escaliers. Mais j'ai stoppé le vélo même pour aller bosser, parce que bien que ça ne demande pas des efforts herculéens, j'ai commencé à avoir un peu mal en pédalant. Je n'ai rien fait du tout pendant une semaine (ni vélo ni tennis), et là j'ai repris le vélo juste pour aller au tennis (4,5 km de plat...) et le premier kilomètre dans chaque sens a été difficile !

Du coup, comme c'est quand même plus léger que ce que j'avais cet été (j'avais mal en me levant d'une chaise :unsure: ) j'aimerais bien m'en débarrasser avant que ça ne se dégrade davantage... J'ai essayé le repos, ça ne marche pas. Par contre, j'hésite à me mettre à manger des cachetons : les anti-inflammatoires sont-ils pour la phase "aiguë" ou peut-on s'en servir pour faire un traitement un peu agressif alors que ça fait un moment que c'est là ?

J'aimerais bien que si je dois aller consulter et me taper des ondes de choc, cela ne soit qu'en dernier recours, parce que ce n'est pas le truc le plus agréable que j'aie fait dans ma vie...

J'ai eu cette tendinite l'été dernier quand j'ai commencé le tennis. C'est une tendinite un peu traitre parce qu'elle apparait que quand on est en appui sur le genou a 70-90°. Je me suis arreté 3 semaines, puis je n'avais pas du tout mal quand je faisais mon jogging, même 10km, et quand j'ai recommencé le tennis il a suffit d'un coup de frein après une course et départ de l'autre coté pour ressentir la douleur. Pendant 1 mois j'ai joué au tennis sur une jambe quasiment, plus glace tous les soirs et là c'est passé. Franchement c'est pas la pire tes tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette tendinite l'été dernier quand j'ai commencé le tennis. C'est une tendinite un peu traitre parce qu'elle apparait que quand on est en appui sur le genou a 70-90°. Je me suis arreté 3 semaines, puis je n'avais pas du tout mal quand je faisais mon jogging, même 10km, et quand j'ai recommencé le tennis il a suffit d'un coup de frein après une course et départ de l'autre coté pour ressentir la douleur. Pendant 1 mois j'ai joué au tennis sur une jambe quasiment, plus glace tous les soirs et là c'est passé. Franchement c'est pas la pire tes tendinites.

je suis assez d'accord, parce que dans la vie de tous les jours on peut faire avec si elle n'est pas trop violente (à part pour descendre les escaliers). J'ai quand même stoppé le vélo, ce qui m'oblige à prendre le métro (et rallonge mes temps de trajets).

Cet été j'avais la même en plus "avancé", j'avais quand même mal dans pas mal de choses de la vie quotidienne, comme me lever d'une chaise, me remettre à marcher après avoir été assise un certain temps, ou entrer/sortir de la douche. Au bout d'un moment on s'habitue à compenser, et j'ai fini par avoir l'autre côté qui morflait aussi :w00t: Donc j'aimerais bien essayer de m'en débarasser avant que ça atteigne ce niveau :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien, le soucis de certaines personnes c'est en particulier avec les protéines de lait de vache. Mais j'ai bien dit "de certaines personnes" ;) Et c'était pour dire que j'en bois très peu, et je ne mange pas de fromage, crèmes etc.

yes, mon boss croit que 110 kg est un poids acceptable pour tout le monde :w00t: Je n'ai plus de genoux, mais tant que je peux me trainer jusqu'au bureau en métro et coder, il s'en fout...

Oui je suis d'accord ça dépend des personnes, certaines sont plus sensibles que d'autres ;) mais dans la plupart des cas, gluten et caséine sont souvent liés donc on peut très bien consommer très peu de produits laitiers et avoir des inflammations des tendons ou des articulations à cause du gluten.

Après on est convaincu(e) ou on ne l'est pas ^_^ moi je dis que le mieux c'est de tester sur une semaine ou 2...en vacances par ex puisque ton boss à l'air de se soucier beaucoup de son alimentation :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement !! Merci pour le lien et bon courage à toi K-mille pour ta tendinite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai eu un début de tendinite au tendon du talon d’Achille.

J'ai essayé des choses que j'ai trouvé sur le net et que j'ai retrouvé dans ce post, mais j'étais tombé sur un qui conseillait les étirements.

Et cela a débloqué quelque chose. Quelque jours après, cela craquait comme si cela se débloquait, se détendait au fur et à mesure et à présent cela va beaucoup mieux.

Ce conseil d'étirement, je ne l'ai trouvé qu'une fois sur N recherches que j'ai fait sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a surprise avec la tendinite de cet été, tendinite rotulienne donc, c'est qu'au début le fait de faire des efforts qui sollicitaient le tendon blessé améliorait un peu les choses. Au début je ne pouvais vraiment pas beaucoup descendre dessus en flexion, je devais plier à même pas 150-160° (vraiment je pliais à peine le genou pour sentir la douleur dans le tendon) et j'avais globalement vraiment mal (même en étant simplement assise).

Au début le fait de monter les 5 étages pour rentrer chez moi à pieds, ça faisait bosser, je douillais sur le moment et ça allait un peu mieux après. Quand je faisais du vélo au début ça me faisait super mal (le fait de plier comme le fait de pousser), mais à chaque sortie je serrais un peu les dents et après ça allait mieux, je gagnais 5°. Je suis même allée faire de la presse dans une salle de muscu, j'ai serré les dents, et ça a un peu amélioré les choses.

Au bout d'un moment ça s'est tassé et le fait de forcer dessus n'améliorait plus les choses, mais au début quand c'était vraiment violent j'ai observé des progrès à "forcer".

Après, je ne sais pas si c'est très conseillé (mon médecin a un peu hurlé quand je lui ai dit qu'avec mon tendon qui couinait très fort je m'amusais à grimper les petites côtes de Paris avec le braquet le plus grand possible histoire que ça soit un peu rigolo), mais en phase aigüe ça m'a soulagée. Mais avec ma petite tendinite actuelle ça n'améliore absolument rien.

oui je sais ça parait débile comme ça de forcer sur une tendinite mais à l'époque où je le faisais je n'avais pas compris que c'en était une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un médecin m'avait expliqué que le fait de faire des efforts physique libérer une hormone qui anesthésié un peu les douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de matériel également

- Avant:

Babolat aéro pro team (285 gr)+ pro hurican (25 kg)

- Aujourd'hui:

Head speed MP 315 (oui oui, plus lourd!!, mais équilibrage très différent 31 au lieu de 33 avec en plus manche rallongé) + head Rip contrôle (24 kg)

Interessant. J'ai toujours joué lourd, sans jamais me faire mal au bras. Depuis que j'ai allégé mon matos, c'est de pire en pire. J'en parlerai au médecin du sport que je verrais bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'épaule.

Je joue plus lourd et plus en manche, plus de douleurs.

Comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'épaule.

Je joue plus lourd et plus en manche, plus de douleurs.

Comme quoi.

Wai, va falloir que j'y réfléchisse, puisque ça a pas l'air d'être un cas isolé. Ce qui est très con puisque je joue bien mieux depuis que je suis passé sous 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe -300g et equilibre 310mm?

Une pure drive lite avec 20g de silicone en manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×