Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Resurect

HEAD Prestige 660 / Prince graphite Chang

Recommended Posts

Invité Resurect

Salut

Est ce que quelqu'un joue ou à joué avec ces raquettes??? J'hesite avant d'acheter l'une ou l'autre

Je joue principalement fond de court et tape assez fort

Merci :huh:

Resurect (nc niveau 30/3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai joué avec la Prince Graphite classique (je crois que celle de Chang était une classique maquillée en "modèle Chang"). C'est une **top-raquette**, notamment du fond du court, très précise, très stable.

Mais attention, elle est très lourde comparée aux standards actuels.

Je ne connais pas la Prestige 660 mais j'ai tendance à penser qu'elle fait également partie des lourdes.

Etant moi-même NC (montée estimée 30/3 ou 30/2) donc disons grosso-modo du même niveau que toi, je me permets un conseil : prends une raquette facile à jouer.

Elle te permettra de te concentrer sur ton jeu au lieu de gaspiller une énergie précieuse à essayer de domestiquer un engin exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Resurect

Merci du conseil mais j'aime pas les raquettes "légères" (faciles à jouer) car avec ce genre de raquettes j'arrose tout sauf le terrain et puis je suis pas tout petit ni tout maigre donc le poids me gene pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue de temps en temps avec les deux. Je prefère la Prestige car elle est vraiment très flexible. Dans les 330 grs il me semble.

La Graphite Classic est aussi très bien. Les premiers modèles sont plus lourds (dans les 350 grs). Chang au debut jouais avec une comme ça. Après il (avec l'aide de son frère) a dessiné une variation de la Classic en enlevant un peu du poids et en la faissant plus longue (+ 1,5 cm). C'est la "Prince Graphite Chang" qui est bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil mais j'aime pas les raquettes "légères" (faciles à jouer) car avec ce genre de raquettes j'arrose tout sauf le terrain et puis je suis pas tout petit ni tout maigre donc le poids me gene pas

Il y a des pas-petits et même des pas-tout-maigres qui se sont mis récemment aux raquettes moins lourdes. Moi-même, 1m95 et 94 kg, euh ... s'tu veux ... :whistling:

Cela dit, tu sais apparemment ce que tu veux, et c'est très bien.

Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Resurect

En tout cas merci pour les conseils :D

En fait quand j'essaye des raquettes légères j'ai l'impression de rien sentir et que la raquette va casser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu essayerai pas des raqutettes inetmédiaires, aux alentours de 300g

il y a quantité de bonnes raquetttes , style babolat pure drive ou head lm instinct enfin il y en a plein

parce que c'est vrai que les raquettes lourdes sont égalemlent forcément dures a jouer pour des joueurs "modestes" (ceci dit sans aucune connotation négative!)

moi je te conseille en tout cas de bien essayer plusieurs modèles de ceuw que je t'ai conseillés ça sera plus profitable pour ta progression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu essayerai pas des raqutettes inetmédiaires, aux alentours de 300g

Ah oui, quand je disais légères, je voulais parler de + ou - 300 g.

A ma grande surprise, je n'ai éprouvé **aucune** difficulté à passer de mes battes de base-ball à la Pure Drive. Seule différence notable : moins d'engagement physique dans l'échange => moins de fatique =>> moins de stress global.

Mais bon ... c'est tellement personnel, les sensations ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Resurect

c pas que je veux pas mais le cadre est assez large sur la Pure drive et la LM Instinct et avec moi ca fait un bois assez souvent :) et je trouve la Bobolat "raide" et pas belle (purement subjectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la Bobolat "raide" et pas belle

t'aar ta gueule à la récré !!

:):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aar ta gueule à la récré !!

:):P

Je pense qu'il nous cherche Grandcase !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Resurect

c le forum des adorateurs de la pure drive je suis cerné !!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c le forum des adorateurs de la pure drive je suis cerné !!!! :w00t:

Meuh non, meuh non :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×