Aller au contenu

Videos dragao en plein match

69 réponses à ce sujet

#51 Raizou

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 105 messages
  • Interests:Tennis, Snowboard, Soirees, Starcraft, Poker !
  • Classement:15/5
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm Tour

Posté 04 juin 2009 - 04:40

Voir le messageJPR75, le 30/05/2009 à 10:15, dit :

Je suis de coté de Montargis ce we jusqu'a Lundi , si tu es ds le coin on peut se rencontrer.
Mes coordonnées en MP.
A+
Un jeu de jambes te permet d'etre meilleur en tout point de vue. Je dis bien partout. Beaucoup de gens sous-estime cette motivation qu'on a de sautiller au moment de la frappe adverse.
Non seulement ca permet d'aller chercher la balle d'un cote ou de l'autre mais en plus ca motive a se bouger et a mieux se positionner et ainsi faire des jolis coups.

Sinon force toi absolument a ne pas garder la meme prise pdt tout le point. Ca ne va faire qu'endommager ton bras bcp plus rapidement.

Service tjs en coup droit, faudra travailler la dessus ;)

Mais je te rassure, entre les premieres videos et ceux que tu as poste recemment, on peut voir une tres grande progression. Continue :)

Je me repete mais force toi a changer de positionnement de raquette a chaque frappe. Apres ca viendra naturellement.

#52 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 731 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 05 juin 2009 - 10:32

Voir le messageRaizou, le 04/06/2009 à 05:40, dit :

Un jeu de jambes te permet d'etre meilleur en tout point de vue. Je dis bien partout. Beaucoup de gens sous-estime cette motivation qu'on a de sautiller au moment de la frappe adverse.
Non seulement ca permet d'aller chercher la balle d'un cote ou de l'autre mais en plus ca motive a se bouger et a mieux se positionner et ainsi faire des jolis coups.

Sinon force toi absolument a ne pas garder la meme prise pdt tout le point. Ca ne va faire qu'endommager ton bras bcp plus rapidement.

Service tjs en coup droit, faudra travailler la dessus ;)

Mais je te rassure, entre les premieres videos et ceux que tu as poste recemment, on peut voir une tres grande progression. Continue :)

Je me repete mais force toi a changer de positionnement de raquette a chaque frappe. Apres ca viendra naturellement.

Merci pour tes encouragements :rolleyes:

C'est vrai ce que tu dis il faut se forcer pour le jeu de jambes et pour les prises.
Pour le moment si je ne me focalise pas dessus je garde quasiment la même prise pour tous les coups. Mais si je m'y focalises je suis dépassé par le reste des évènements si je puis dire...
C'est frustrant parce que je rates des coups à cause de cela mais naturellement pour le moment ça vient pas encore de changer la prise durant les coups. Mais je garde espoir :whistling:

#53 mad

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 220 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 23 juin 2009 - 19:34

Le jeu de jambes doit être plus tonique, mais surtout pour le revers, 1 ou 2 mains?
Manque de relâchement

#54 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 25 juin 2009 - 16:29

Voir le messagemad, le 23/06/2009 à 20:34, dit :

Le jeu de jambes doit être plus tonique, mais surtout pour le revers, 1 ou 2 mains?
Manque de relâchement

ça fait un an et demi presque que je joue en club et j'ai toujours pas tranché la question du revers.... un coup je fais du une main et une autre du 2 mains :whistling:

le revers à 2 mains me parait plus simple à adopter pour moi mais esthétiquement j'aimerais faire du une main donc je n'ai pas encore décidé mais résultat je progresses pas trop en revers ... je pense qu'il faudra que je me décide en début de saison prochaine car cela m'handicape ce revers désormais aux classements que je joue

#55 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 23 décembre 2009 - 00:04

Voir le messagemad, le 23 juin 2009 - 19:34 , dit :

Manque de relâchement

Voir le messagedragao, le 25 juin 2009 - 16:29 , dit :

ça fait un an et demi presque que je joue en club et j'ai toujours pas tranché la question du revers.... un coup je fais du une main et une autre du 2 mains :whistling:

le revers à 2 mains me parait plus simple à adopter pour moi mais esthétiquement j'aimerais faire du une main donc je n'ai pas encore décidé mais résultat je progresses pas trop en revers ... je pense qu'il faudra que je me décide en début de saison prochaine car cela m'handicape ce revers désormais aux classements que je joue

Quelques news en cette fin d'année histoire de déterrer ce topic ^_^

Le choix du revers a bien été effectué en début d'année sportive en septembre.
Je me suis fixé et c'est du revers à une main (je parles pas du chop hein mais du revers lifté ou frappé ^_^ ).
Je commences à avoir de bonnes sensations avec en balles ou en amical lorsque je suis concentré sur ce point et c'est agréable :) par contre en compétition c'est encore pas très précis le but c'est que ce soit mieux pour le printemps et l'été pour le gros de la saison.

J'essaye également d'aller plus à la volée ça aussi c'est un point positif.

Concernant le jeu de jambes et le service c'est plus problématique les progrès sont plus difficiles à voir pour le moment :whistling: Lors de mes derniers matchs on m'a surtout fait des remarques sur ma raideur générale donc va falloir dérouiller cela si possible ...

#56 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 10 février 2010 - 17:57

Voir le messagedragao, le 23 décembre 2009 - 00:04 , dit :

Quelques news en cette fin d'année histoire de déterrer ce topic ^_^

Le choix du revers a bien été effectué en début d'année sportive en septembre.
Je me suis fixé et c'est du revers à une main (je parles pas du chop hein mais du revers lifté ou frappé ^_^ ).
Je commences à avoir de bonnes sensations avec en balles ou en amical lorsque je suis concentré sur ce point et c'est agréable :) par contre en compétition c'est encore pas très précis le but c'est que ce soit mieux pour le printemps et l'été pour le gros de la saison.

J'essaye également d'aller plus à la volée ça aussi c'est un point positif.

Concernant le jeu de jambes et le service c'est plus problématique les progrès sont plus difficiles à voir pour le moment :whistling: Lors de mes derniers matchs on m'a surtout fait des remarques sur ma raideur générale donc va falloir dérouiller cela si possible ...

Quelques nouvelles :

J'ai mis un poil de côté le revers frappé (lifté) car de toute manière faut être super précis sur le jeu de jambes et donc en situation de match j'en fais rarement.

Par contre le revers chopé m'est apparu un beau matin. ça commence à ressembler à quelque chose et non plus au coupaillé des débuts.

Côté jeu de jambes bah c'est un peu pareil que le revers lifté, lorsque je l'ai travaillé spécifiquement sur 2 trois séances j'ai senti un gros plus. Maintenant je ne me concentres plus trop dessus alors les petits travers sont revenus. Coté coup droit j'ai un bon jeu de jambes mais côté revers j'ai clairement un déficit sur le jeu de jambes, je ne m'ajuste pas.

Côté coup droit, je cherchais à travailler ce coup avec les appuis en ligne depuis assez longtemps. Il y a moins d'une semaine je me suis rendu compte que ça m'avait déréglé pour le coup droit. Je suis repassé à mon coup droit naturel en appuis ouverts et j'ai retrouvé ma force de frappe. Je suis moins de face qu'avant à la frappe sur un enchainement de frappes et j'ai un peu plus d'amplitude donc ce passage m'a quand même apporté un plus mais il reste encore beaucoup à faire.

La volée et le smash ont progressé c'est clair et net quand je fais un échauffement ou des balles en statique. Par contre en match je n'y vais pas il reste ce cap à franchir pour ne pas rester stationné en fond de court. C'est la phase reprise d'appuis, timing qui n'est pas bonne en match je pense et qui ne m'encourage pas à y aller.

Côté service depuis 3-4 matchs (2 officiels et 2 amicaux) je suis satisfait. Il n'y a rien d'extraordinaire mais il passe, je ne fais plus trop de doubles mais surtout je ne me poses plus de questions.

Côté mental (concentration) depuis 2 matchs c'est bien. Je respire un max entre les points et aussi au changement de côté. Je ne fais que ça au changement de côté respirer longuement et sur le dernier match j'ai été cool sur un match en deux sets. Mon esprit n'a pas été perturbé (ou peu) par des idées parasites.

Je ne sais pas quand je ferais une nouvelle vidéo peut être au printemps pour voir ça de près car ce sont juste mes impressions.

#57 JPR75

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 147 messages
  • Classement:4/6
  • Raquette:non renseigné

Posté 12 février 2010 - 09:35

Voir le messagedragao, le 10 février 2010 - 17:57 , dit :

Quelques nouvelles :

J'ai mis un poil de côté le revers frappé (lifté) car de toute manière faut être super précis sur le jeu de jambes et donc en situation de match j'en fais rarement.

Par contre le revers chopé m'est apparu un beau matin. ça commence à ressembler à quelque chose et non plus au coupaillé des débuts.

Côté jeu de jambes bah c'est un peu pareil que le revers lifté, lorsque je l'ai travaillé spécifiquement sur 2 trois séances j'ai senti un gros plus. Maintenant je ne me concentres plus trop dessus alors les petits travers sont revenus. Coté coup droit j'ai un bon jeu de jambes mais côté revers j'ai clairement un déficit sur le jeu de jambes, je ne m'ajuste pas.

Côté coup droit, je cherchais à travailler ce coup avec les appuis en ligne depuis assez longtemps. Il y a moins d'une semaine je me suis rendu compte que ça m'avait déréglé pour le coup droit. Je suis repassé à mon coup droit naturel en appuis ouverts et j'ai retrouvé ma force de frappe. Je suis moins de face qu'avant à la frappe sur un enchainement de frappes et j'ai un peu plus d'amplitude donc ce passage m'a quand même apporté un plus mais il reste encore beaucoup à faire.

La volée et le smash ont progressé c'est clair et net quand je fais un échauffement ou des balles en statique. Par contre en match je n'y vais pas il reste ce cap à franchir pour ne pas rester stationné en fond de court. C'est la phase reprise d'appuis, timing qui n'est pas bonne en match je pense et qui ne m'encourage pas à y aller.

Côté service depuis 3-4 matchs (2 officiels et 2 amicaux) je suis satisfait. Il n'y a rien d'extraordinaire mais il passe, je ne fais plus trop de doubles mais surtout je ne me poses plus de questions.

Côté mental (concentration) depuis 2 matchs c'est bien. Je respire un max entre les points et aussi au changement de côté. Je ne fais que ça au changement de côté respirer longuement et sur le dernier match j'ai été cool sur un match en deux sets. Mon esprit n'a pas été perturbé (ou peu) par des idées parasites.

Je ne sais pas quand je ferais une nouvelle vidéo peut être au printemps pour voir ça de près car ce sont juste mes impressions.

Envoies une video de ton revers a plat

#58 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 16 juin 2010 - 22:38

Petit point de la situation

Revers

En amical le revers commence vraiment à me plaire beaucoup. Mais ça nécessite un gros engagement de ma part, et une bonne précision sur le jeu de jambes, pas facile tous les jours.
En match manque encore le petit déclic.... et lâcher un revers sur une balle molle (90% des adversaires) j'ai encore du mal. Je changes pas toujours de prise encore aussi entre revers et coup droit, bref c'est pas encore totalement assimilé.

Jeu de jambes et Jeu de pieds

Dur à faire évoluer mais bon je n'ai pas perdu espoir.

Raide sur les jambes bien trop trop souvent également.
Reprise d'appuis à travailler aussi sinon trop souvent sur les talons.

Coup droit

Un bon coup droit décroisé mais j'ai un peu perdu mon coup droit croisé. La faute à ces appuis en ligne. J'ai tendance à passer la jambe gauche devant :whistling: A mes débuts j'avais un bon coup droit croisé et pas de coup droit décroisé. Désormais j'ai un bon cd décroisé mais cette jambe gauche m'emmerde.

Volée

Suite à mon dernier match perdu j'ai enfin pris le taureau par les cornes. J'ai décidé désormais de venir à la volée et non pas simplement au filet.
J'ai pu tester sur quelques échanges en amical. La différence est de taille et je pense que vais qui sait devenir un très grand volleyeur comme Stefan Edberg. Vraiment un axe d'évolution de mon jeu qui me plaît énormément et tout attaquant se doit de venir à la volée le plus possible.

Smash

J'espère que ça suivra le chemin de la volée car je pense que j'aurais plus de lobs que de passing-shot dans mes classements.

Service

Pareil depuis mon dernier match (les deux derniers en fait) il y a quelque changements. Je pousse désormais sur les jambes. Difficile de tout coordonner mais ça sert mieux quand tout est cordonné. On verra en match ce que ça donne.

Retour de service

Un de mes coups préférés, une de mes armes.
Je dois encore travailler surtout côté revers ou je donne beaucoup de points.

Mental

Le BE de mon club récemment m'a dit "Tu sais a qui tu me fais penser ? ..... Stéphane Robert"
Flatté et surpris je lui ai dit ah bon pourquoi ? Il me répond "Ce type était (est) persuadé de réussir tout comme toi".
Bref un des aspects du jeu qui me fascine de plus en plus.

Tactique

Nouvelle catégorie :D
Je commence à avoir une tactique, un plan de jeu lors des matchs.
Il est simple .... jouer le revers de l'autre. Rien de plus car ma cervelle suit pas sinon.
Ça peut paraitre con mais avant je le faisais pas du tout. A tester sur plusieurs matchs avant de tirer des conclusions sur l'évolution de cet aspect.

Jeu dans les carrés de service

Beaucoup de déchets sur toutes les balles courtes et molles dans les carrés de service.
De temps en temps je fais du jeu dans les carrés de service.
C'est physique, technique et c'est tout en contrôle. Bref on voit son réel niveau de maitrise pour moi et c'est pas triste je vous le garantis.

Des vidéos sont toujours éparpillés sur ce thread pour ceux qui souhaiteraient émettre des conseils ou critiques .... à l'occasion j'en referais des nouvelles si je peux.

#59 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 27 décembre 2010 - 12:56

Petit point de la situation

Revers
En progrés. :rolleyes: Je trouve facilement paraît-il le court croisé et c'est un coup qui peut faire mal.

En gros progrés :D

Coup droit
Stable.

Volée
Pas de progrés voire régression.

Smash
Pas de progrés (des progrés dans le recul pour smasher du fait d'un meilleur jeu de jambes)

Service
Pas de progrés. Toujours des soucis de prise je crois par moments :whistling:

Retour de service
Progrès. J'en claquais déjà beaucoup en cd mais là j'en claque en revers frappé sur des bons serveurs. Miam Miam :)

Mental
Ça progresse comme prévu :P

Tactique
Ma fois ça progresse aussi.
Du fait des nouvelles armes techniques et physiques à ma disposition je peux enfin me "rapprocher" du tennis que je veux jouer depuis toujours.

#60 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 27 décembre 2011 - 22:17

La petite mise à jour annuelle :D

Revers
En progrés. :rolleyes: Quand je pense à ce que j'avais écrit l'an dernier qui ne s'est pas vraiment concrétisé de suite :whistling: Là mon revers a progressé en situation de match ce qui est quand même autre chose pour moi comme progrés :w00t: Mais le chemin est encore long

Ouais en progrés quand je veux :D

Coup droit
Stable.

Volée
Des progrés en situation statique. Pas encore de volée en match ou par accident.

Smash
idem volée

Service
Beaucoup moins de doubles depuis quelque temps. Pas un aspect que je travaille spécialement désormais donc pas de gros progrés.

Retour de service
Stable.

Mental
Ouais stable voire en progrés.

Tactique
Un aspect qui a bien évolué dernièrement. On est passé de on tape dans la balle et on avise ensuite à on essaye de voir ce qui est le plus judicieux et on tape ensuite dans la balle.

Toujours pas de vidéos récentes.

#61 Leroimerlin

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 235 messages
  • Interests:Tennis, Football, Pètanque
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T-flash speed flex

Posté 28 décembre 2011 - 09:44

On peut se lâcher sur les com's c'est ce que je vais faire :lol:

Revers: j'ai pas grand chose à dire regarde mes vidéos il est un peu mieux que le tient et c'est plus ou moins le même style de revers à une main slicé.

Coup droit : Pourquoi tu tapes comme un fou ?
Il faut construire le point, tu te fais commettre des bêtes erreurs en voulant forcer.

#62 caractar

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 33 messages
  • Modèle:BABOLAT driveZ lite

Posté 28 décembre 2011 - 10:07

tu joue a 1 main ou a 2 mains??
J'arrive pas a faire de chope sa fait des amortit sans effets :( :( mais sinon j'ai un bon revers sauf quand on me met un cd lifé dessus ^_^ .

#63 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 28 décembre 2011 - 10:23

Voir le messageLeroimerlin, le 28 décembre 2011 - 09:44 , dit :

On peut se lâcher sur les com's c'est ce que je vais faire :lol:

Revers: j'ai pas grand chose à dire regarde mes vidéos il est un peu mieux que le tient et c'est plus ou moins le même style de revers à une main slicé.

Coup droit : Pourquoi tu tapes comme un fou ?
Il faut construire le point, tu te fais commettre des bêtes erreurs en voulant forcer.
Mon revers à quand même progressé depuis ces vidéos je crois :rolleyes:
CD je tape un peu moins aussi maintenant

Voir le messagecaractar, le 28 décembre 2011 - 10:07 , dit :

tu joue a 1 main ou a 2 mains??
J'arrive pas a faire de chope sa fait des amortit sans effets :( :( mais sinon j'ai un bon revers sauf quand on me met un cd lifé dessus ^_^ .
Revers une main il m'a fallu du temps mais j'ai choisi mon camp :D
Le chop et moi ça fait deux je peux pas t'aider

#64 caractar

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 33 messages
  • Modèle:BABOLAT driveZ lite

Posté 28 décembre 2011 - 10:26

Voir le messagedragao, le 28 décembre 2011 - 10:23 , dit :

Mon revers à quand même progressé depuis ces vidéos je crois :rolleyes:
CD je tape un peu moins aussi maintenant

Revers une main il m'a fallu du temps mais j'ai choisi mon camp :D
Le chop et moi ça fait deux je peux pas t'aider
pas grave toute fassont a mon age je lutilise pas trop (15-16) :D

#65 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 12 janvier 2012 - 23:34

Voir le messagedragao, le 27 janvier 2009 - 14:55 , dit :

PS : j'ai un match officiel ce soir je vais essayer de jouer + relâché (je sais pas comment je vais faire mais je vais essayer :P )

Hello,

Aurais tu trouvé des trucs pour cette recherche de relachement ?

C'est mon objectif numéro 1 pour ce premier trimestre au moins, tous conseils, idées, avis... bienvenus !

#66 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 13 janvier 2012 - 21:57

Voir le messagestef7524, le 12 janvier 2012 - 23:34 , dit :

Hello,

Aurais tu trouvé des trucs pour cette recherche de relâchement ?

C'est mon objectif numéro 1 pour ce premier trimestre au moins, tous conseils, idées, avis... bienvenus !
Salut,

Des trucs j'en ai trouvé mais comme dirait l'ami Guez je vais pas tout balancer comme ça sans un clash ni rien :D

En fait oui j'ai trouvé un truc et c'est ce qui marche le mieux : c'est d'arrêter de chercher et je blague pas pour le coup.

Ah le relâchement c'est un peu comme Indiana Jones à la recherche du Saint Graal :D

Je pense pour ma part que je suis trop relâché et là encore je blague pas :whistling: Bien des fois j'en ai rien à battre du résultat final :whistling:
Alors je pense comme solution qu'il faut commencer par s'en foutre du tennis ou le considérer comme ce qu'il est.
Quand je vois des gens qui font de la préparation mentale, de la préparation physique, qui achètent des machines pour faire de l'electro stimulation, qui hésitent entre 10 paires de chaussures, entre 10 cordages, entre 10 raquettes, qui font des pompes, des abdos, qui mangent des pates, pas de gras , 3 heures avant le début du match, .... je me dis qu'en match ces gens là je les imagine pas forcément relâchés du tout .... Est ce que c'est sur un court de tennis qu'on règle ses problèmes personnels .... confiance en soi, regard des autres ....?

Prendre de la hauteur et de la distance par rapport aux événements.

D'autre part le relâchement pour moi n'est qu'une conséquence. Oui Federer c'est le maitre du relâchement tout semble si facile ... mais combien d'heures d'entrainement .... il ne suffit pas à mon avis de regarder quelques vidéos, de lire quelques livres, de jouer trois heures par ci par là pour être relâché comme lui mais on progresse un tout petit peu.
Est ce qu'on est capable de se contenter de ce petit peu ?

Tout ça pour dire que je pense qu'un NC sera toujours moins relâché qu'un 30/3, qu'un 30/3 sera toujours moins relâché qu'un 30 ..... Au début d'un match normalement le but c'est d'arriver relâché (c'est pas toujours le cas déjà) et d'avoir envisagé (anticipé) toutes les hypothèses. Plus tu es préparé et plus tu as de chance de rester relâché. si un imprévu se glisse là dedans souvent c'est l'engrenage. Je suis plus relâché qu'avant parce qu'avec le temps aussi j'ai pu préparer des parades à plus d'embuches et ça va aller en s'améliorant :)

Tu joues au tennis depuis 20 ans tu es 30 et maintenant tu te poses plein de questions existentielles ? Pourquoi au juste parce que ça commence à coincer niveau progression ? Oui jouer plus relâché te préviendra peut être de quelques blessures mais peut être pas peut être que ton corps est marqué, usé, qu'il y a chez toi d'autres choses qui expliquent ces blessures.

A quelqu'un qui me demande des renseignements sur le relâchement je commence par lui demander ce qu'il entend par relâchement ? Et s'il est relâché dans la vie de tous les jours .... en effet les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets.

La recherche de la cause pour moi est le travail essentiel.
En effet je crois que chacun de nous à des moments ou il est détendu et des moments ou il est tendu. Il faut identifier ces situations et trouver des parades pour les combattre. On est tendu parce qu'on a peur souvent mais pas seulement ... peur de quoi au juste ? Est qu'il faut chercher un exercice pour être relâché ou pour ne plus avoir peur ? Et avoir peur ou ne pas avoir peur ça changera quoi au fait dans ma vie ....

Bon je t'ai mis ça un peu en vrac c'est pas trop structuré et j'avais encore des trucs sous le coude mais bon ça ira bien j'en ai mal au crane :P

#67 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 182 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 13 janvier 2012 - 22:23

dragao dit :

Plus tu es préparé plus tu as des chances de rester relâché
Bah c'est un peu pareil pour les différents aspects que tu cites de façon critique :
- prépa physique - abdos.. : bah tu arrives confiant en match, tu sais que tu peux compter sur un bon fond physique
- prépa mentale : plus difficile à analyser mais idem tu arrives plus confiant (j adore Girod pour ça, des phrases clé..)
- cordage/raquette : perso je suis plus mitigée sur ce point. Je pense qu'une fois que tu as trouvé une combinaison, il faut essayer de l exploiter au max

toî tu as une vision trèèès long terme
toujours ce que je ressens dans tes CR de match

#68 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 13 janvier 2012 - 22:39

Voir le messagenat54, le 13 janvier 2012 - 22:23 , dit :

Bah c'est un peu pareil pour les différents aspects que tu cites de façon critique :
- prépa physique - abdos.. : bah tu arrives confiant en match, tu sais que tu peux compter sur un bon fond physique
- prépa mentale : plus difficile à analyser mais idem tu arrives plus confiant (j adore Girod pour ça, des phrases clé..)
- cordage/raquette : perso je suis plus mitigée sur ce point. Je pense qu'une fois que tu as trouvé une combinaison, il faut essayer de l exploiter au max

toî tu as une vision trèèès long terme
toujours ce que je ressens dans tes CR de match
J'ai dit que je n'imaginais pas ces gens relâchés ... toi tu y vois une critique :whistling: tu te sens concernée au fait ?
Ai je employé le mot confiance dans mon pavé ? Comme c'est bizarre ou pas :D :P ;)

#69 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 14 janvier 2012 - 00:54

Voir le messagedragao, le 13 janvier 2012 - 21:57 , dit :

Salut,

Des trucs j'en ai trouvé mais comme dirait l'ami Guez je vais pas tout balancer comme ça sans un clash ni rien :D

Fais moi signe quand tu auras envie de partager, sans "clash ni rien" car je ne suis pas là pour ça.

20 ans de tennis et 30. Oui, j'aime ça, j'adore matcher, j'aime m'entrainer, j'aime chercher à progresser et je cherche à ne pas me blesser.

Ca doit être comme les gouts et les couleurs. On n'a sans doute pas les mêmes aspirations ni les mêmes goûts, aucun souci. A l'inverse je ne me permettrai jamais ni jugements de valeur ni une analyse psy de bazar bas de gamme si tu me poses une question. Soit je te repondrai sincèrement, soit je m'abstiendrai.

Et je t'invite à prendre 2 minutes pour réfléchir à :
- ce que "respect" signifie pour toi
- quelle image tu donnes de toi en postant des messages aussi critiques et désinvolte.

#70 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 731 messages

Posté 14 janvier 2012 - 01:32

Voir le messagestef7524, le 14 janvier 2012 - 00:54 , dit :

Fais moi signe quand tu auras envie de partager, sans "clash ni rien" car je ne suis pas là pour ça.

20 ans de tennis et 30. Oui, j'aime ça, j'adore matcher, j'aime m'entrainer, j'aime chercher à progresser et je cherche à ne pas me blesser.

Ca doit être comme les gouts et les couleurs. On n'a sans doute pas les mêmes aspirations ni les mêmes goûts, aucun souci. A l'inverse je ne me permettrai jamais ni jugements de valeur ni une analyse psy de bazar bas de gamme si tu me poses une question. Soit je te repondrai sincèrement, soit je m'abstiendrai.

Et je t'invite à prendre 2 minutes pour réfléchir à :
- ce que "respect" signifie pour toi
- quelle image tu donnes de toi en postant des messages aussi critiques et désinvolte.
Ça manque un peu de relâchement tout ça :whistling: ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)