stef7524, le 12 janvier 2012 - 23:34 , dit :
Hello,
Aurais tu trouvé des trucs pour cette recherche de relâchement ?
C'est mon objectif numéro 1 pour ce premier trimestre au moins, tous conseils, idées, avis... bienvenus !
Salut,
Des trucs j'en ai trouvé mais comme dirait l'ami Guez je vais pas tout balancer comme ça sans un clash ni rien
En fait oui j'ai trouvé un truc et c'est ce qui marche le mieux :
c'est d'arrêter de chercher et je blague pas pour le coup.
Ah le relâchement c'est un peu comme Indiana Jones à la recherche du Saint Graal
Je pense pour ma part que je suis trop relâché et là encore je blague pas

Bien des fois j'en ai rien à battre du résultat final
Alors je pense comme solution
qu'il faut commencer par s'en foutre du tennis ou le considérer comme ce qu'il est.
Quand je vois des gens qui font de la préparation mentale, de la préparation physique, qui achètent des machines pour faire de l'electro stimulation, qui hésitent entre 10 paires de chaussures, entre 10 cordages, entre 10 raquettes, qui font des pompes, des abdos, qui mangent des pates, pas de gras , 3 heures avant le début du match, .... je me dis qu'en match ces gens là je les imagine pas forcément relâchés du tout .... Est ce que c'est sur un court de tennis qu'on règle ses problèmes personnels .... confiance en soi, regard des autres ....?
Prendre de la hauteur et de la distance par rapport aux événements.
D'autre part le relâchement pour moi n'est qu'une conséquence. Oui Federer c'est le maitre du relâchement tout semble si facile ... mais combien d'heures d'entrainement .... il ne suffit pas à mon avis de regarder quelques vidéos, de lire quelques livres, de jouer trois heures par ci par là pour être relâché comme lui mais on progresse un tout petit peu.
Est ce qu'on est capable de se contenter de ce petit peu ?
Tout ça pour dire que je pense qu'un NC sera toujours moins relâché qu'un 30/3, qu'un 30/3 sera toujours moins relâché qu'un 30 ..... Au début d'un match normalement le but c'est d'arriver relâché (c'est pas toujours le cas déjà) et d'avoir envisagé (anticipé) toutes les hypothèses. Plus tu es préparé et plus tu as de chance de rester relâché. si un imprévu se glisse là dedans souvent c'est l'engrenage. Je suis plus relâché qu'avant parce qu'avec le temps aussi j'ai pu préparer des parades à plus d'embuches et ça va aller en s'améliorant
Tu joues au tennis depuis 20 ans tu es 30 et maintenant tu te poses plein de questions existentielles ? Pourquoi au juste parce que ça commence à coincer niveau progression ? Oui jouer plus relâché te préviendra peut être de quelques blessures mais peut être pas peut être que ton corps est marqué, usé, qu'il y a chez toi d'autres choses qui expliquent ces blessures.
A quelqu'un qui me demande des renseignements sur le relâchement je commence par lui demander ce qu'il entend par relâchement ? Et s'il est relâché dans la vie de tous les jours .... en effet les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets.
La recherche de la cause pour moi est le travail essentiel.
En effet je crois que chacun de nous à des moments ou il est détendu et des moments ou il est tendu. Il faut identifier ces situations et trouver des parades pour les combattre. On est tendu parce qu'on a peur souvent mais pas seulement ... peur de quoi au juste ? Est qu'il faut chercher un exercice pour être relâché ou pour ne plus avoir peur ? Et avoir peur ou ne pas avoir peur ça changera quoi au fait dans ma vie ....
Bon je t'ai mis ça un peu en vrac c'est pas trop structuré et j'avais encore des trucs sous le coude mais bon ça ira bien j'en ai mal au crane