Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Salut à tous !

alors voilà, je sais que Pro Kennex n'est pas une marque, qui surf sur la vague commerciale des grandes marques, mais bon ...

je voulais me renseigner quant au modèle KI 5 ( ce que ça vaut, ce que ça peut valoir modifié, vos ressentis, ce que vous avez pu entendre, etc ... )

Description KI 5 sur Tennis Warehouse

KI5-big.jpgandreas-seppi-rotterdam-spr08-1.jpg

Voilà tout, je vous remercie pour votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

alors voilà, je sais que Pro Kennex n'est pas une marque, qui surf sur la vague commerciale des grandes marques, mais bon ...

je voulais me renseigner quant au modèle KI 5 ( ce que ça vaut, ce que ça peut valoir modifié, vos ressentis, ce que vous avez pu entendre, etc ... )

Description KI 5 sur Tennis Warehouse

KI5-big.jpgandreas-seppi-rotterdam-spr08-1.jpg

Voilà tout, je vous remercie pour votre aide ...

Salut,

Les mêmes caractéristiques que la radical pro tour. Donc c'est tout bon je pense.

Par contre, tu la gardes à vie car pour la revente, ça va être dur .

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'avis sur le matériel pro kennex, et plus précisement sur ce modèle ?

même les pros du tennis ? étonnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a d'avis sur le matériel pro kennex, et plus précisement sur ce modèle ?

même les pros du tennis ? étonnant ...

Excellent cadre, à tout point de vue. Juste méconnu. C'est typé contrôle mais c'est tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne l'a jamais eu dans la main et pourrait me faire un ptit compte rendu ?

si jace m'en a acheté une (trop lourde pour moi: manche 3 alors gaine thermo rétractable car je joue en L4= vraiment trop lourde !) .... mais l'a revendue qqs tps plus tard.

je peux juste te dire que ça fait :raquette contrôle peu puissante par rapport aux raquette modernes (j'entends par là les plus vendue où les best seller modernes )mais c'est avec l'inertie que tu peux envoyer et c'est rès confort pour ce genre de raquette

Je ne sais s'il a eu le tps de jouer assez longtemps pour t'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je l'ai revendue c'est uniquement qu'elle ne m'apportait pas assez par rapport à mes t-fight 325

mais je considère cette raquette comme excellente

sans la gaine (que j'avais enlevée), elle n'est pas si lourde (312 g non cordée)

confort, contrôle, tolérance mais avec du pep's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rachetée à Jace il y a un mois en remplacement d'une Pure Drive que je trouvais trop puissante et manquant de controle. J'ai pas mal joué avec depuis et en gros la Ki5 c'est les avantages de la Pure Drive (tolérance / puissance / prise d'effet) sans les inconvénients.

En fond de court elle est stable et précise, avec une bonne prise d'effet en lift et slice mais on peut aussi taper à plat sans se faire peur (pas comme avec la pure drive...) Gros avantage : elle est facile et tolérante sur les décentrages ou les placements approximatifs.

Au service elle est excellente : beaucoup de précision et elle prend bien les effets. C'est super agréable de servir avec, on peut beaucoup varier et on garde de la sécurité et de la facilité.

A la volée c'est très bien aussi, maniable avec une tête de raquette assez légere, bonne puissance et bon toucher.

Au niveau masse elle fait 312 gr non cordée. Ca peut paraitre mais comme elle est équilibrée plutot en manche on ne sent pas trop le poids et elle est maniable.

Dernier avantage elles est super confortable : il y a des micros billes à l'interieur du cadre qui amortissent les vibrations et améliorent la stabilité du cadre à l'impact. C'est sensé réduire fortement les risques de Tennis Elbow. Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est sur que le cadre est vraiment confortable.

Au niveau cordage j'ai commencé avec un BB Alu 23 kg qui marche bien mais j'ai pas d'autre repère.

Dans l'ensemble c'est un super compromis dans tous les compartiments du jeu. Si tu as la possibilité ça vaut le coup de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup pour ce compte rendu, effectivement, je voulais m'orienter sur une pure drive rallongée, mais j'ai peur que ce ne soit trop puissant, alors je vais voir pour essayer celle là...

d'autres ressentis ??????

(déjà un c'est pas si mal pour une pro kennex :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup pour ce compte rendu, effectivement, je voulais m'orienter sur une pure drive rallongée, mais j'ai peur que ce ne soit trop puissant, alors je vais voir pour essayer celle là...

d'autres ressentis ??????

(déjà un c'est pas si mal pour une pro kennex :) )

excellent cadre, plus controle que la pure drive, trrrrèèèèèèèès confortable.

à jouer en copoly rugueux, 1.25 si tu veux plus d'effets, 1.30 pr ENCORE plus de contrôle (mais ça, faut avoir une frappe à plat de chez à plat).

à consommer tel quel, ou un p'tit cuir pr meilleure prise en main si tu as des prises fermées.

à réserver aux joueurs qui veulent lâcher leurs coups et qui aiment terminer le point à la volée.

NB:

- Hey Beach Boy, toujours ravi de ton acquisition alors ;)

pense à mettre un bon cordage pr conserver le meilleur du cadre. Avec du bb alu power rough, c'est tout bonnement magique.

et si tu cherches plus de puissance et de confort, boyau!!

- à noter qu'andreas seppi ne joue pas avec mais avec la redondo 98C ss la peinture ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça je savais que seppi jouait avec la redondo, mais c'est pas pour ça que je m'y intéresse ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

alors voilà, je sais que Pro Kennex n'est pas une marque, qui surf sur la vague commerciale des grandes marques, mais bon ...

je voulais me renseigner quant au modèle KI 5 ( ce que ça vaut, ce que ça peut valoir modifié, vos ressentis, ce que vous avez pu entendre, etc ... )

Description KI 5 sur Tennis Warehouse

KI5-big.jpgandreas-seppi-rotterdam-spr08-1.jpg

Voilà tout, je vous remercie pour votre aide ...

C'est le même modèle entre les deux photos ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même modèle entre les deux photos ????

anciennes et nouvelles couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anciennes et nouvelles couleurs

le nouveau modèle impose plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en teste une aujourd'hui ou demain, je vous donnerais mes impressions. Elle sera surement trop lourde pour mon petit bras, mais sur 30min ça devrait aller ^_^

Edit : j'ai pu tester pendant 20 min avant la pluie. Comme prévu elle est (hélas) trop lourde pour mon épaule blessée. Je n'ai pas trouvé de points faibles dans le jeu (je n'ai pas fait de services) c'est solide partout et précis. En lift ou en slice la prise d'effet est bonne, et j'ai pu envoyer de grosses pralines en revers à 2m avec beaucoup de précision et de profondeur. Au filet, rien à dire de spécial, la tête reste stable même sur des passings appuyés. Dernier point, très peu de vibrations sans anti-vib tout en ayant des sensations dans la frappe, très bon à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la KI 5 depuis quelques mois maintenant. C'est un excellent cadre, très polyvalent, mais que je trouve juste un poil lourd. Mon ancienne raquette faisait 295 grammes, le compromis idéal je pense (j'ai joué il y a quelques temps avec des raquettes lourdes). J'ai eu un peu de mal au début à m'habituer. Par contre elle reste très confortable pour une raquette au dessus de 300 grammes. J'espère juste que Kennex nous pondra ce modèle en version plus light, comme dans les autres marques où les modèles compétition sont proposés en plusieurs poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec la KI 5 depuis quelques mois maintenant. C'est un excellent cadre, très polyvalent, mais que je trouve juste un poil lourd. Mon ancienne raquette faisait 295 grammes, le compromis idéal je pense (j'ai joué il y a quelques temps avec des raquettes lourdes). J'ai eu un peu de mal au début à m'habituer. Par contre elle reste très confortable pour une raquette au dessus de 300 grammes. J'espère juste que Kennex nous pondra ce modèle en version plus light, comme dans les autres marques où les modèles compétition sont proposés en plusieurs poids.

+1. (je m'y colle aussi, crise de jeunisme ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet sur la KI5 pour demander un avis sur la KI8 :

tamis 108

poids 280g

équilibre 335

profilé 23

RA 70

16x19

L'un de vous l'a déjà essayée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un très bon cadre mais qui est un peu trop puissant pour moi! je pense que le tamis est un poil grand. Mais bon j'ai un copain à 3/6 qui a joué avec ça ne l'empêchait pas de très bien jouer! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un très bon cadre mais qui est un peu trop puissant pour moi! je pense que le tamis est un poil grand. Mais bon j'ai un copain à 3/6 qui a joué avec ça ne l'empêchait pas de très bien jouer! :)

merci de me conforter dans mon choix (62€ FPIN sur ebay neuve :rolleyes: ) il reste à choisir le bon cordage et la tension qui va avec. Vous avez des idées à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me conforter dans mon choix (62€ FPIN sur ebay neuve :rolleyes: ) il reste à choisir le bon cordage et la tension qui va avec. Vous avez des idées à ce sujet ?

Tu devrais prendre un cordage assez puissant donnant une bonne vitesse de balle car c'est un cadre plutot controle. Le BB Alu à 23kg marche très bien, ca fait une bonne base pour démarrer. Par contre j'ai essayé un cordage type controle (Vertigo à 24kg) et je n'ai pas aimé du tout : manque de puissance et de vitesse de balle alors que sur une pure drive c'était parfait. En ce moment je joue en hybride boyau/BB Alu à 23kg, c'est le top mais pas vraiment le + économique... si tu ne casses pas souvent et que tu veux te faire plaisir c'est à essayer à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé durant 1h30 la pro kennex ki5 sur quick. Son poids de 312g n'est pas du tout gênant. Raquette très confortable, maniable et qui prend très bien les effets (surtout en revers). Je vais retaper la balle avec car je n'avais pas jouer depuis plusieurs semaines et j'ai eu du mal à jouer. Le cordage n'était pas top top je pense (couleur orange pour les pros). Je pense m'en procurer 2-3 très prochainement si confirmation du ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Petit appel aux toulousains du forum : sur les conseils de petit prince, ainsi qu'à la suite de mes multiples lectures, je m'intéresse de près à la Pro Kennex KI 5. Petit prince m'a orienté sur West Guts, importateur de la marque en France, situé au centre de Toulouse ; mais il s'agit d'un grossiste, qui ne vend pas au détail!

Je connais mal encore les magasins de sport de la région (je ne suis Toulousain que depuis 8 mois, putaing cong) : vers qui dois-je me tourner pour pouvoir la tester?

Je pars en chasse cet aprèm, mais si vous connaissez LA bonne adresse...

Merci d'avance! (je suis sûr que celle-ci, c'est la bonne...je le sens! :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Petit appel aux toulousains du forum : sur les conseils de petit prince, ainsi qu'à la suite de mes multiples lectures, je m'intéresse de près à la Pro Kennex KI 5. Petit prince m'a orienté sur West Guts, importateur de la marque en France, situé au centre de Toulouse ; mais il s'agit d'un grossiste, qui ne vend pas au détail!

Je connais mal encore les magasins de sport de la région (je ne suis Toulousain que depuis 8 mois, putaing cong) : vers qui dois-je me tourner pour pouvoir la tester?

Je pars en chasse cet aprèm, mais si vous connaissez LA bonne adresse...

Merci d'avance! (je suis sûr que celle-ci, c'est la bonne...je le sens! :w00t: )

A Toulouse je ne sais pas (téléphone à West gut et demande leur un détaillant sur la citée rose) mais le Sport 2000 à Montauban l'a en test. 1/2 heure de bagnole en gros pour un Toulousain (malin :P )

D'après mes sources, ce même sport 2000 va bientôt entrer dans une période de grosses soldes (miam miam !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×