Voila jouant au tennis depuis plusieurs années et ayant était dans 3 clubs différents je suis très.déçu par le comportement de certains adhérents et compétiteurs (euses).
Je m'explique :
Il est très difficile de trouver des personnes motivées pour jouer, les gens sont hypocrites( phénomène de société) et manque de respect et d'humilité.
Exemple : le club offre à moi ainsi qu'à 3 autres joueurs 2nd série un entrainement le mercredi soir, cela fait 5 fois que je suis seul à cette entrainement, les joueurs n'appellent même pas pour s'excuser et n'ont aucun respect du professeur ainsi que des camarades d'entrainement. Je précise bien que cette entrainement à été offert à la demande des joueurs donc c'est un manque de respect total.
Autre phénomène que j'observe depuis certains temps et que je trouve alarmant :
De nombreux jeunes quittent l'école pour se consacrer au tennis.
Dans mon club, les BE proposent à des jeunes de se déscolariser pour s'entrainer la journée et prendre les cours du CNED le soir.
Ces jeunes sont 15/1 à 15 ans je ne vois pas en quoi il est nécessaire de déscolariser un jeune à 15/1 à 15 ans.
Je veux bien croire que l'éducation nationale n'est pas au mieux mais qu'en même
Dans mon club, cette mesure concerne 7 jeunes
A part passer un DE TENNIS je ne vois pas ce qu'il espère lol.
Mais c'est surtout la bêtise des parents qui accepte la déscolarisation de leur enfant et de payer des entrainements astronomiques.
Les BE n'ont aucune conscience professionnelle.
C'est 2 anecdotes n'ont aucun points communs entre elles mais je tenais à réagir sur ces sujets
Je m'excuse par avance si je n'est pas posté dans la bonne rubrique.
Qu'en pensez-vous?