Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gumiz

Questionnaire...

Recommended Posts

Voila je me représente, je suis en 3em année de pédicurie podologie à l'école de Rennes et je réalise dans le cadre de mes études un travail de recherche sur le tennis. J'ai réalisé avec deux camarades un questionnaire, que je vous écrit, si un maximum de personnes pouvaient y répondre, se serait formidable.

Je vous remercie par avance:

1) Votre âge:

2) votre sexe :

3) votre rythme d'entrainement : 1-2h par semaine, 2-4h, 4-6h, ou plus de 8h.

4) Depuis combien de temps jouez vous : 1an, 2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans ou plus de 10 ans.

5) Avez vous un classement? si oui lequel?

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure, terre battue, gazon, surfaces synthétiques.

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface?

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi?

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- Musculaire

- Ligamentaire

- Tendineux

- Osseux

- Cutanés ( ampoule, durillons, cors, hypersudation, mycose, hématome sou l'ongle...)

- Articulaires

- Autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous!

Je vais répondre à ton questionnaire le plus précisément possible!

1) Votre âge: 31 ans

2) votre sexe : Masculin

3) votre rythme d'entrainement : Environ 2 heures de tennis par semaine mais beaucoup d'autres sports en complément.

4) Depuis combien de temps jouez vous : Cela fait 8 ans que j'ai touché la premiere fois la raquette!

5) Avez vous un classement? si oui lequel? Je suis classé 30.

6) Sur quel type de surface jouez vous : Terre Battue en été, synthétique et quick en hiver.

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? Je joue avec des chaussures de handball dans notre salle.

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non, aucune consultation.

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

Douleurs au niveau du bas du dos du fait d'un début de sciatique récurrent.

Sinon je sors de 6 mois d'arrêt suite à une publagie dûe en partie au tennis mais pas uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 18 ANS

2) votre sexe : masculin

3) votre rythme d'entrainement : 5/6 h en moyenne

4) Depuis combien de temps jouez vous : 4ans et demi

5) Avez vous un classement? si oui lequel? 15/5

6) Sur quel type de surface jouez vous : greenset omnisport et parfois terre battue quick souvent aussi

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? non trop la flemme :w00t:

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? nn

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

de nombreuses coupures ainsi que des ampoules sinon rien de grave quelques claquages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 31

2) votre sexe : m

3) votre rythme d'entrainement : 1-2h par semaine minimum, mais souvent 4h

4) Depuis combien de temps jouez vous : j'ai commencé l'école de tennis en 1984... mais j'ai repris la raquette régulièrement il y a 2 ans

5) Avez vous un classement? non car j'ai joué mon 1er tournoi il y a 1 mois. Sinon, je suis environ 30/3

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? non, j'ai opté pour des chaussures "toutes surfaces"

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi?

non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos?

- Cutanés : cors (une fois , il y a 2-3 ans)

sinon, RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 23

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : 4-6h

4) Depuis combien de temps jouez vous : plus de 10 ans (reprise depuis février 2008).

5) classement : 15/1

6) Sur quel type de surface jouez vous : moquette, terre battue et greenset.

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface : Oui, Feather pour la TB, et Barricade pour le greenset.

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- Musculaire : Contractures aux mollets

- Tendineux : Tendon d'achille (à cause des chaussures encore trop rigides car neuves)

- Cutanés : Hématome sou l'ongle (à cause des chocs dans les chaussures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge:28

2) votre sexe : Feminin

3) votre rythme d'entrainement :1h15/semaine (+matchs)

4) Depuis combien de temps jouez vous : +10 ans

5) Avez vous un classement? si oui lequel? NC

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure essentiellement

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface?euh...nan!

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- Ligamentaire: entorse cheville LLE (2 fois)

- Cutanés: durillons (dus aux chaussures)

Bonne chance à toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant fait des stats, j'aime bien amener ma petite contribution ^_^

1) Votre âge: 21

2) votre sexe : fille

3) votre rythme d'entrainement : 1-2h par semaine (hors compétitions)

4) Depuis combien de temps jouez vous : plus de 10 ans.

5) Avez vous un classement? si oui lequel? oui : 15/3

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure (greenset en club + quick l'été en tournois)

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface ? non (avant oui, quand je jouais sur TB)

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi ? non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- entorse à la cheville

- mal en bas du dos à cause d'un mauvais geste au service (je pense que c'est musculaire, j'ai fais qq séances de kiné mais la douleur revient régulièrement, dès que je fais un mauvais geste en fait (lancer de balle en arrière))

- ampoules, durillons et cors

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 16 ans

2) votre sexe : Masculin

3) votre rythme d'entrainement : 2h/semaine en club, et j'essaye de m'entraîner en dehors, je fais des stages en vacances, des tournois de plus en plus régulièrement...

4) Depuis combien de temps jouez vous : 1an (j'en avais aussi fait 1 an en 2004-2005, mais je ne jouais pas beaucoup)

5) Avez vous un classement? si oui lequel? Oui : 30/5

6) Sur quel type de surface jouez vous : Surface dure

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? J'ai juste des chaussures "all court"

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non, jamais

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? Oui : tendinite en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 38

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : 2-4h par semaine

4) Depuis combien de temps jouez vous : 25 ans

5) Classement: 15/1

6) Sur quel type de surface jouez vous : Plutôt Terre Batue

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? Non ou plutôt Oui, lesp lus vieilles pour le dur, les neuves pour la terre

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille) Non. Je suis un veinard, jamais rien, ni entorse, ni contracture, encore moins de claquages, pas de tendinites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 17

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : 1h/2h

4) Depuis combien de temps jouez vous : 4/5 ans je pense

5) classement : 30

6) Sur quel type de surface jouez vous : Greenset

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface : Non

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille) Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 15 ans

2) votre sexe : Masculin

3) votre rythme d'entrainement : 2h30 le lundi soir,mais ça peut varier entre 2h30 et 7 voire 8 heures si mes partenaires sont dispos.

4) Depuis combien de temps jouez vous : Depuis l'age de 7 ans

5) classement : 30/2

6) Sur quel type de surface jouez vous :Greenset

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface :Non,que du greenset,Air zoom Vapor 3

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non,jamais

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

-D'Aout 2007 a Janvier 2008,inflamation du menisque interne droit

-De mars 2008 a Mai 2008,"Ecrasement" du cartilage du genou droit

-De Juillet 2008 a Septembre 2008,Légere entorse mais impossible de jouer meme si douleur faible

-Octobre 2008 Menisque interne du genou droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Votre âge: 15 ans

2) votre sexe : Maculin

3) votre rythme d'entrainement : 2h30 le lundi soir,mais ça peut varier entre 2h30 et 7 voire 8 heures si mes partenaires sont dispos.

4) Depuis combien de temps jouez vous : Depuis l'age de 7 ans

5) classement : 300/2

6) Sur quel type de surface jouez vous :Greenset

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface :Non,que du greenset,Air zoom Vapor 3

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non,jamais

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

-D'Aout 2007 a Janvier 2008,inflamation du menisque interne droit

-De mars 2008 a Mai 2008,"Ecrasement" du cartilage du genou droit

-De Juillet 2008 a Septembre 2008,Légere entorse mais impossible de jouer meme si douleur faible

-Octobre 2008 Menisque interne du genou droit

300/2, pas mal comme classement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

-D'Aout 2007 a Janvier 2008,inflamation du menisque interne droit

-De mars 2008 a Mai 2008,"Ecrasement" du cartilage du genou droit

-De Juillet 2008 a Septembre 2008,Légere entorse mais impossible de jouer meme si douleur faible

-Octobre 2008 Menisque interne du genou droit

A 15 ans, je toruve que ça fait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 15 ans, je toruve que ça fait beaucoup !

Bein oui,c'est en partie dû a ma taille et ma croissance elevée(1m92)

Et de mon maque de serieux a l'echaufement.

Depuis je prends mes précautions(application de paumade,échauffement,étirements) et je n'ai plus de problèmes.

C'est vrai qu'a 15 ans ma liste est malheuresement bien longue,mais je suis parti sur de bonnes bases et je me sens de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 25

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : 2h / semaine

4) Depuis combien de temps jouez vous : 7 ans en club

5) classement : 30/4

6) Sur quel type de surface jouez vous : Greenset

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface : Non

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Oui, j'ai les pieds plats :P

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille) Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 16 ans

2) votre sexe : masculin

3) votre rythme d'entrainement : 3 a 4h par semaine + sport au lycée

4) Depuis combien de temps jouez vous : 3 ans

5) Avez vous un classement? si oui lequel? 30/4

6) Sur quel type de surface jouez vous : dur ou TB quand il fait beau ( donc pas souvent )

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? Non je prend des multisurfaces sa coute moins cher

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? oui bientot car j'ai la voute plantaire arquée

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille) : Oui , je commence a avoir regulierement mal au bas du dos , probleme aux genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Votre âge: 16 ans

2) votre sexe : masculin

3) votre rythme d'entrainement : 3 a 4h par semaine + sport au lycée

4) Depuis combien de temps jouez vous : 3 ans

5) Avez vous un classement? si oui lequel? 30/4

6) Sur quel type de surface jouez vous : dur ou TB quand il fait beau ( donc pas souvent )

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? Non je prend des multisurfaces sa coute moins cher

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? oui bientot car j'ai la voute plantaire arquée

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille) : Oui , je commence a avoir regulierement mal au bas du dos , probleme aux genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 17 ans

2) votre sexe : Masculin

3) votre rythme d'entrainement : 1h par semaine d'entraînement pur, + 2h de jeu le W-E. Donc 3h ^_^

4) Depuis combien de temps jouez vous : 2-5 ans

5) Avez vous un classement? si oui lequel? 30/4

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? Non, vu que je joue que sur dur

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? oui. Problème à la voûte plantaire --> semelle orthopédique

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille) Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 18 ans

2) votre sexe : homme

3) votre rythme d'entrainement : plus de 8h (environ12-13h)

4) Depuis combien de temps jouez vous : plus de 10 ans (depuis 16ans exactement donc depuis l'age de 2ans)

5) Avez vous un classement? 3/6

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dur, terre battue

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? Oui

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille) Ampoule et corps pieds et mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 19 ans

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : cette année 2 à 3 h (l'an dernier 8 à 10 h )

4) Depuis combien de temps jouez vous : je pratique depuis 4 ans, mais je joue sérieusement depuis 1 an

5) Avez vous un classement? si oui lequel? euh ... 40

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure : Greenset et QUICK

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? NON trop cher

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? NON

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

Douleurs dorsales en région lombaire.

Petites douleurs articulaires périodiques au niveaux des genoux

Pourrais-je savoir, quel est le but exact de ce questionnaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 38 ans

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : 2-4h par semaine

4) Depuis combien de temps jouez vous : 2-5 ans (reprise il y a 2 ans après 15 ans d'interruption)

5) Avez vous un classement ? si oui lequel ? 30

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure --> quick + greenset

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? non

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi ? non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos ? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- Entorse cheville

- Tendinopathie d'Achille

- Aponévrosite plantaire

- Déchirure musculaire cuisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 25 ans

2) votre sexe : F

3) votre rythme (d'entrainement) de match : 4-6 h par semaine

4) Depuis combien de temps jouez vous : 3 ans en compétition

5) Avez vous un classement ? si oui lequel ? 30/1

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure --> quick + greenset, quelquefois gymnase

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? oui je mets des chaussures "indoor" en gymnase

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi ? non, mais certainement incessamment sous peu (bosse derrière le pied, voir MP! lol :P )

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos ? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- Entorse cheville

- Blocage au niveau du dos

- Ongle incarné

(- Douleur au cou (coup de froid) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 42

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : 4-6h

4) Depuis combien de temps jouez vous : 5-10 ans

5) Avez vous un classement? si oui lequel? 30/1

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? non

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? non

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- Déchirure au mollet

- Tendinite rotulienne

- Entorse cheville

- Cutanés (hématome sou l'ongle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

1) Votre âge: 39

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : 2-4h

4) Depuis combien de temps jouez vous : plus de 10 ans (reprise après 10 d'arrêt).

5) Avez vous un classement? NC actuellement (30/1 à l'intermédiaire de février)

6) Sur quel type de surface jouez vous : surface dure (quick, béton porreux)

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? non

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? Non...mais ce n'est pas faute d'avoir essayé ! (pb de créneau horaire...)

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- Musculaire : contractures cuisses

- Ligamentaire : oui (entorses cheville)

- Tendineux : pas jusqu'à présent

- Osseux : non

- Cutanés ( ampoule, durillons, cors, hypersudation, mycose, hématome sou l'ongle...) : oh, là, là, depuis la reprise, c'est la cata (ampoules au pied, hématomomes sous-ungual pouces des deux pieds + orteil n°4) après un tournois...en chaussures neuves (+ chaussettes avec couture sur les orteils + 7h de match en deux jours!). Depuis, les chaussures sont "faites" et je mets de chaussettes sans couture (Artengo) et c'est nickel.

- Articulaires : ben avec l'âge, les raideurs se déplacent... :whistling:

- Autres... : arrêt du tennis en 1998 suite à un déplacement de vertèbres lombaires avec pincement du disque (je joue maintenant avec une ceinture de maintien type fitness...et ça marche. 'faut dire aussi que j'ai un excellent ostéo !)

Bonne chance...et n'oubliez pas de nous communiquer vos résultats (et vos conseils !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Votre âge: 35

2) votre sexe : M

3) votre rythme d'entrainement : 2h / mois

4) Depuis combien de temps jouez vous : 23ans

5) Avez vous un classement? 15

6) Sur quel type de surface jouez vous : quick, green set, plastique

7) utilisez vous des chaussures spéciales en fonction de la surface? oui

8) Consultez vous un pédicure podologue, si oui pourquoi? non mais bientôt peut être

9) Avez vous déja eu des blessures à cause du tennis au niveau des membres inférieures ou du dos? si oui, préciser la localisation et le type, (ex: tendinite Achille)

- contracture mollet

- tendinite talon d'achille

- sciatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×