babolat, le 25/11/2008 à 07:22, dit :
Salut à tous,
Voila je suis 15/5 avc un jeu optimisé vers l'avant, je joue en t-fight 295 + Penta PRo à 23kg mais j'ai un problème: J'ai un coup droit assez lifté mais celui ci retombe toujours
entre le carré de service et la ligne de fond de cours, il n'est pas assez long pour ce niveau.
Je bloque je vois pas trop comment l'allonger, pourriez vous m'aider ?
Merci

Euuuh, plus long, ton CD est faute tu sais.
Je taquine, mais par rapport à la réponse Renard, c ça :
Faut travailler la longueur de balle, y'a pas de mystère.
Pour cela, il faut surtout insister sur le fameux transfert du poid du corps vers l'avant : la chance, c'est que c'est plus facile à faire en CD qu'en revers.
Disons que le principe, c'est d'une part d'être de profil sur la balle (donc en appuis fermés ou semi-fermés), d'accentuer ce transfert SANS FRAPPER PLUS FORT la balle, frapper plus à plat la balle, éventuellement prendre de la marge par rapport au filet.
Pour accentuer le transfert (pour mieux sentir ses effets dans un premier temps), tu peux te forcer à faire une impulsion vers l'avant lors de la frappe :
tu armes ton coups - tu fais une impulsion vers l'avant de l'appuis arrière vers l'avant tout en traversant la balle (que tu prend plus en avant qu'actuellement) - tu accompagnes bien ton coups.
Eventuellement, tu en touches un mot à ton entraineur
Mais déjà, si tu arrives à lifter régulièrement derrière les carrés de service, c pas mal, non ?
J'imagine que tu veux encore plus de longueur : mais lifter toutes les balles à 50cm de la ligne de fond, c quand même risqué à notre niveau... perso, la longueur quand je la recherche, je joue juste à plat recouvert, mais rarement lifté : mon CD lifté, je le garde pour la diago croisé, pas forcement pour des coups longs, mais plutôt pour sortir mon adv du terrain sur son revers (je suis gaucher, mais ca ne change rien fondamentalement...).
Schématiquement ca donne :
Je veux jouer long au centre : CD à plat. (et là, j"essaie au maximun d'effectuer le fameux transfert !

)
Je veux jouer croisé en sécurité : CD lifté.
Je veux jouer en face, long de ligne : CD à plat, plus rarement lifté quand je ne veux absoluement pas faire la faute.
C mon humble avis...
Bon courage !