Aller au contenu

TOB au tennis

11 réponses à ce sujet

#1 TOB

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 427 messages
  • Interests:La peinture, la musique , les sports de precision,
  • Classement:30/1
  • Raquette:Head

Posté 18 novembre 2008 - 00:50

Bon chose promis..........
Pour les critiques vas falloir quelques mois pour terminer alors lâchez vous, (même si à mon âge de vétérans on a du mal à changer ces mauvaises habitudes),
je tenterais le comme back à Roland grâce à votre aide :lol: :lol: :lol:

http://www.dailymoti.../video/12494683

http://www.dailymotion.com/TOB1962/video/x...au-tennis_sport

#2 fabisthere

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Dunlop Aerogel 500 tour

Posté 18 novembre 2008 - 09:26

Moi mon avis :
en coup droit (ton meilleur coup visiblement) :
C'est pas mauvais en règle général mais j'ai l'impression que le transfert du poids du courps vers l'avant est insuffisant. J'ai aussi l'impression que ton bras gauche s'écarte trop rapidement de la balle. Et le placement des pieds est parfois approximatif, des appuis un peu plus en ligne ne seraient pas du luxe (car parfois ton pied droit est devant le gauche). Mis à part ces quelques petits défauts, je pense que ton coup droit n'est pas mauvais du tout. Il faudrait voir en circonstance de match pour apprécier correctement ton placement.

Pour le revers, autant te dire que si je joue contre toi, tu n'auras que des revers à exécuter... Il n'y a pas du tout de transfert du poids vers l'avant, le plan de frappe est trop en arrière, le genous pas assez fléchis. Et tu es presqu'à chaque fois appuyé sur la jambe gauche et donc en arrière.

si je peux me permettre encore une petite remaeque, essaye de venir vers la balle, on dirait que tu l'attends trop.

Je n'ai cité que les défauts mais il y a aussi de très bonnes choses, alors continue comme celà en travaillant un peu le revers.

bonne continuation.

#3 ptiloup44

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 159 messages
  • Classement:NC

Posté 18 novembre 2008 - 09:52

perso je trouve ca pas mal du tout, et avec mon humble niveau je me permet un ou deux commentaires:

- bon coup droit je trouve, on sent une bonne base technique, mais en effet placement parfois "approximatif", sur les balles longues tu ne recules pas assez pour bien traverser la balle vers l'avant.. en gros le jeu de jambes... ^_^

- en revers je retrouves les memes petits defauts que le coup droit mais en plus accentués: soucis de placement par rapport à la balle..quand tu as le temps de te placer c'est propre, mais souvent tu te retrouve un peu "coincé", donc frappe en arriere, pas de traversée vers l'avant.... toujours le jeu de jambes... ^_^

#4 MIMICHERO

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 337 messages
  • Classement:4/6
  • Modèle:Pro tour 630.

Posté 18 novembre 2008 - 10:40

Vidéo trop longue... j'ai arrêté avant la fin :D

#5 alex06

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Classement:15/2
  • Modèle:radical head microgel MP tour

Posté 18 novembre 2008 - 11:24

Voir le messageTOB, le 18/11/2008 à 00:50, dit :

Bon chose promis..........
Pour les critiques vas falloir quelques mois pour terminer alors lâchez vous, (même si à mon âge de vétérans on a du mal à changer ces mauvaises habitudes),
je tenterais le comme back à Roland grâce à votre aide :lol: :lol: :lol:

http://www.dailymoti.../video/12494683

http://www.dailymotion.com/TOB1962/video/x...au-tennis_sport

Salut,

Ce que j'ai pu noter rapidement

Coup droit :
- appuis pas assez en ligne tu es trop souvent de face.
- gardes tes appuis bien au sol au moment de la frappe (ton pied gauche est souvent en l'air)

Revers :
- manque de flexion et aucun transfert du poids du corps vers l'avant au moment de la frappe
- ton shop est trop "inconsistant il faut que tu termines bien ton geste vers l'avant.

Placement :
- essaye de regarder ton adversaire au moment de sa frappe et de + anticiper tu es souvent en retard. Et n'oublies pas les petits pas.

Ai regardé les 3/4 de chaque vidéo mais je n'ai vu aucune vollée ! Sur balle courte il faudrait que tu t'y aventures un petit peu.

D'une manière générale je trouve que tu ne joues pas de la bonne façon à l'entrainement. Tu n'as pas l'air assez impliqué sur tes frappes. Il faut que tu essayes d'être à 100% sur chaque balle même si ce n'est que de l'entrainement. Même si la balle est faute tente de la frapper quand même.
Il n'y a que comme ça que tu progresseras et peu importe l'âge surtout que tu as une bonne base de dpt !

En tous cas je te félicite d'avoir mis des vidéos c'est une bonne manière de progresser.

a+

#6 TOB

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 427 messages

Posté 18 novembre 2008 - 12:26

Vous êtes tous trop gentils, prendre sur votre temps pour regarder un joueur de bas niveau comme moi, c'est vraiment dans l'esprit du forum :rolleyes:
Je note tout et je remarque que des choses reviennent souvent!
Je vais tenter d'en tenir compte mais je sais que sa va être très dur, car je n'ai pas (plus) les capacités qu'on les jeunes qui forme leur technique.........à commencer par la vivacité (bon je ne suis pas encore un papy non plus) alors on va voir, et si sa me semble concluent vous aurez droit à une autre vidéo version longue (spécial dédicace pour Mimichero ^_^ )

#7 MIMICHERO

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 337 messages

Posté 18 novembre 2008 - 12:35

Voir le messageTOB, le 18/11/2008 à 12:26, dit :

Vous êtes tous trop gentils, prendre sur votre temps pour regarder un joueur de bas niveau comme moi, c'est vraiment dans l'esprit du forum :rolleyes:
Je note tout et je remarque que des choses reviennent souvent!
Je vais tenter d'en tenir compte mais je sais que sa va être très dur, car je n'ai pas (plus) les capacités qu'on les jeunes qui forme leur technique.........à commencer par la vivacité (bon je ne suis pas encore un papy non plus) alors on va voir, et si sa me semble concluent vous aurez droit à une autre vidéo version longue (spécial dédicace pour Mimichero ^_^ )

Mais j'ai quand même regardé hein :P

#8 shivan

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 152 messages
  • Classement:30

Posté 18 novembre 2008 - 13:18

La seule remarque que je ne comprend pas trop c'et que je ne vois pas pourquoi vous faites une fixation sur les appuis en ligne.

Pas mal techniquement même si ça n'allait pas très vite, juste léger retard au niveau du jeu de jambe donc un petit manque d'organisation.

#9 TOB

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 427 messages

Posté 18 novembre 2008 - 13:37

Voir le messageMIMICHERO, le 18/11/2008 à 12:35, dit :

Mais j'ai quand même regardé hein :P
Spilberg sort de mon corps :lol: :lol: :lol:

#10 MIMICHERO

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 337 messages

Posté 18 novembre 2008 - 19:57

Voir le messageTOB, le 18/11/2008 à 13:37, dit :

Spilberg sort de mon corps :lol: :lol: :lol:

Moi jte trouve tres bon, un peu en retard des fois mais bon, on peut pas tout avoir :P(de la 1ere seconde que j'ai vu en tout cas..)

#11 TOB

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 427 messages

Posté 18 novembre 2008 - 23:16

Voir le messageMIMICHERO, le 18/11/2008 à 19:57, dit :

Moi jte trouve tres bon, un peu en retard des fois mais bon, on peut pas tout avoir :P(de la 1ere seconde que j'ai vu en tout cas..)
quel oeil ! :lol: :blink:

#12 TOB

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 427 messages

Posté 28 novembre 2010 - 23:14

Bon quelques news du papy, je gagne l'année dernière un 30/1 qui est passé 15/5 :D (en terrain couvert)..........et perd à NC :( contre un rameur (trois heures de match en montagne en plein soleil cette été) je ne sais pas vous, mais je n'arrive pas à juger la balle en montagne je tapais deux cm trop long une fois sur deux!
je suis quand même arrivé à remonter 30/2 :whistling:

Mais je suis très motivé pour l'année qui vient (une perf à 15/5 déjà) et je vais tendre 1 kg de plus quand je rejouerais cette été en altitude!
j'ai de plus repris l'entraînement avec des jeunes (de 35 ans) donc si le physique tiens je vais essayer de monter 30/1
bon vous allez dire on s'en fout.......... :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)