Aller au contenu

Que devient Julien VARLET ?

41 réponses à ce sujet

#1 FLV

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Interests:Chasse sous marine, plongée.<br />Politique,Cuisine, jeux de stratégie
  • Classement:30/1

Posté 28 octobre 2008 - 09:42

Je sais que ce n'est vraiment pas un joueur vedette et qu'il n'a jamais vraiment percé sur le circuit mais quelqu'un sait-il ce que devient Julien VARLET ? C'est un joueur que j'ai vu jouer deux fois à RG et dont j'ai pu apprécier la combativité.
La recherche de licence sur le site FFT ne donne rien. Aurait-il abandonné le tennis ?

#2 Sonlam

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Interests:Jazz, Hi-fi, plongée et tennis bien sûr....
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat APDC

Posté 28 octobre 2008 - 10:32

Voir le messageFLV, le 28/10/2008 à 09:42, dit :

Je sais que ce n'est vraiment pas un joueur vedette et qu'il n'a jamais vraiment percé sur le circuit mais quelqu'un sait-il ce que devient Julien VARLET ? C'est un joueur que j'ai vu jouer deux fois à RG et dont j'ai pu apprécier la combativité.
La recherche de licence sur le site FFT ne donne rien. Aurait-il abandonné le tennis ?

Il est consultant sur Sport+

#3 FLV

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Interests:Chasse sous marine, plongée.<br />Politique,Cuisine, jeux de stratégie

Posté 28 octobre 2008 - 10:40

Voir le messageSonlam, le 28/10/2008 à 10:32, dit :

Il est consultant sur Sport+

Oui OK mais tennistiquement parlant ? :rolleyes:
Il est au point mort ?

#4 Sonlam

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Interests:Jazz, Hi-fi, plongée et tennis bien sûr....
  • Modèle:Babolat APDC

Posté 28 octobre 2008 - 14:46

Voir le messageFLV, le 28/10/2008 à 10:40, dit :

Oui OK mais tennistiquement parlant ? :rolleyes:
Il est au point mort ?

Ca fait un moment qu'il a pris sa retraite.....je me souviens d'un match saignant de Varlet à RG contre Nieminen au 2eme tour où il avait failli l'emporter.

#5 FLV

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 28 octobre 2008 - 15:00

Voir le messageSonlam, le 28/10/2008 à 14:46, dit :

Ca fait un moment qu'il a pris sa retraite.....je me souviens d'un match saignant de Varlet à RG contre Nieminen au 2eme tour où il avait failli l'emporter.

INCROYABLE !
J'y étais à ce match. La chaleur était écrasante et les gradins bondés. Un grand moment de Tennis à portée de main sur les cours annexes.

Je suis déçu qu'il soit à la retraite.

#6 cornichon_man

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 055 messages
  • Classement:15/4

Posté 28 octobre 2008 - 16:07

Voir le messageFLV, le 28/10/2008 à 15:00, dit :

INCROYABLE !
J'y étais à ce match. La chaleur était écrasante et les gradins bondés. Un grand moment de Tennis à portée de main sur les cours annexes.

Je suis déçu qu'il soit à la retraite.
pareil m'en souviens, même qu'il se jetait partout et avait de la terre battue... partout aussi :P

#7 VARLET

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 07 novembre 2008 - 13:57

Bonjour je suis Julien VARLET
Merci pour les qq mots "c'est super gentil et touchant"
J'ai stoppé ma carrère pendant Roland Garros 2005
pas parce que j'avais envie mais des raisons de santé.
2 opérations de la hanche droite donc FINI LE TENNIS pour moi.
Je suis désormais consultant pour le Groupe Canal+
et radio RTL l'équipe.
Cool de prendre de mes news.....
Merci a tous et peut être a bientôt

#8 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 629 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 07 novembre 2008 - 14:04

tu n'as même plus de licence !!!

#9 curio

Lob d'airain

• Membre
  • 2 937 messages
  • Interests:tennis, amis, informatique, photo
  • Raquette:Prince
  • Modèle:SpeedPort Tour

Posté 07 novembre 2008 - 14:10

Salut Julien et Bienvenue :)

Par curiosité, comment as tu trouvé ce sujet dans notre forum ? :w00t:

#10 Bengrokiki

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 945 messages

Posté 07 novembre 2008 - 14:16

Voir le messagecurio, le 07/11/2008 à 14:10, dit :

Salut Julien et Bienvenue :)

Par curiosité, comment as tu trouvé ce sujet dans notre forum ? :w00t:

+1 ;)

#11 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Kpro Open

Posté 07 novembre 2008 - 14:36

Voir le messageVARLET, le 07/11/2008 à 13:57, dit :

Bonjour je suis Julien VARLET
Merci pour les qq mots "c'est super gentil et touchant"
J'ai stoppé ma carrère pendant Roland Garros 2005
pas parce que j'avais envie mais des raisons de santé.
2 opérations de la hanche droite donc FINI LE TENNIS pour moi.
Je suis désormais consultant pour le Groupe Canal+
et radio RTL l'équipe.
Cool de prendre de mes news.....
Merci a tous et peut être a bientôt

Félicitation pour ta reconversion, pas toujours facile je suppose surtout après une fin de carrière de la sorte.

Petite question comme ça par hasard : tu viens couvrir les masters de Toulouse ?

#12 Decaur

Amortie de bronze

• Membre
  • 6 209 messages
  • Classement:15/2

Posté 07 novembre 2008 - 17:30

Petite question comme ca : Pourquoi t'en profite pas pour exposer à monsieur Varlet ton point de vue sur le groupe Canal playtime ? :D

#13 cornichon_man

Lob d'airain

• Membre
  • 2 055 messages
  • Classement:15/4

Posté 07 novembre 2008 - 18:50

Moi en tant que Lillois je me rappelle surtout du championnat de France 2002 remporté par le TCL avec une équipe sur le papier, beaucoup plus faible que certaines :rolleyes: C'était sans compter sur la combativité de Julien Varlet (je me rappelle de croûtes sur les genoux et coudes à force de plonger :P ) partout et Thomas Dupré, les deux chouchous du club... :rolleyes: Quelle ambiance :excl:

D'ailleurs, Julien, ma mémoire me fait peut-être défaut (et ça commence à dater), mais il n'y avait pas un joueur qui pensait que ta sympathique maman était ta copine? :lol: (Rogier Wassen il me semble!). Je me souviens que ça avait fait rire pas mal de monde :D

^_^

#14 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 07 novembre 2008 - 20:06

Voir le messageDecaur, le 07/11/2008 à 17:30, dit :

Petite question comme ca : Pourquoi t'en profite pas pour exposer à monsieur Varlet ton point de vue sur le groupe Canal playtime ? :D

Parce qu'il ne fait pas partie de la direction, du marketing, .... je ne vois pas en quoi il peut être responsable de la politique du groupe Canal.

#15 FLV

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 18 novembre 2008 - 16:00

Euh vous y croyez vous à cette intervention de Julien VARLET sur notre forum ?
Si c'est toi Julien, merci d'avoir répondu.
Et j'en profite pour te féliciter pour ce fameux match contre Nieminen sur un court annexe à RG.
On a tous pris une grande leçon de combativité et de gnaque.
Ca fait partie des grands moments de tennis que j'ai pu vivre en direct...

#16 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 364 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 19 novembre 2008 - 10:33

Voir le messageFLV, le 18/11/2008 à 16:00, dit :

Euh vous y croyez vous à cette intervention de Julien VARLET sur notre forum ?
Si c'est toi Julien, merci d'avoir répondu.
Et j'en profite pour te féliciter pour ce fameux match contre Nieminen sur un court annexe à RG.
On a tous pris une grande leçon de combativité et de gnaque.
Ca fait partie des grands moments de tennis que j'ai pu vivre en direct...

oui, pkoi pas ?

quel intéret d'un Fake, franchement.
et puis il s'est peut être fait une alerte google avec son nom, non ?
et comme Classim est quand même très bien référencé (ca fait parfois marré d'ailleurs quand tu fais une recherche sur du matos de tomber très vite sur google sur les topics et les posts que tu as posté y'a deux jours !! :lol: ), ptet que le topic lui est remonté ainsi.

Bref, bon courage à Julien Varlet (dont honnêtement je ne me rappelle absoluement pas ! ) dans sa reconversion.

#17 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 629 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 19 novembre 2008 - 15:23

et que devient Stéphane Simian ? non j'déconne... :P

#18 RG2003

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 décembre 2008 - 15:42

Bonjour à tous,

OUI je suis bien julien VARLET.
Et si vous ne me croyez pas "petit défi"
Je vous ferai un PETIT COUCOU pour tout les internautes du site
Tennis Classim le Samedi 17 Janvier à 14h sur Sport + à l'occasion
du tournoi Exhibition de KOOYONG à Melbourne juste avant
l'Autralian Open..
Et si certains le souhaite il y a un forum et vous pouvez poser vos questions en direct.
Et je suis aussi en direct tout les jeudis matin de 10h à 11h sur la radio numérique
RTL-L'équipe.
Vous souhaite à tous une bonne fin d'année et surtout bon tennis.
Cordialement

#19 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 176 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 23 décembre 2008 - 18:12

Voir le messageRG2003, le 23/12/2008 à 15:42, dit :

l'Autralian Open..
Ceux qui ont sport+, vous notez ?
A+

#20 jeje59

Jérôme

• Membre
  • 2 524 messages
  • Classement:15/2
  • Modèle:Extreme MP IG Youtek - SIB Resistretch 1.30 23/22

Posté 23 décembre 2008 - 23:30

Bonjour à tous,

l'Autralian Open..
Et si certains le souhaite il y a un forum et vous pouvez poser vos questions en direct.
Et je suis aussi en direct tout les jeudis matin de 10h à 11h sur la radio numérique
RTL-L'équipe.
Vous souhaite à tous une bonne fin d'année et surtout bon tennis.
Cordialement

Julien Varlet nordiste de Cambrai?
Les nordistes à l'honneur :D

#21 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • 2 421 messages
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 24 décembre 2008 - 00:48

Bonjour à tous,

Bonjour,

et félicitation pour votre parcours (que je n'ai pas suivi car il y a eu des blancs dans ma passion tennistique TV !). Alors là c'est le moment, il faut que je le dise ! Il y a un journaliste ou un consultant sur Sport+ qui quand il commente des matchs fait toujours des commentaires sur la technique du coup, pourquoi ça a réussi, pourquoi ça a raté...etc... ce qui est très bien et trop rare par ailleurs mais il conclut souvent par la même phrase : "il a bien fait passer sa tête de raquette" ou, variante : "il n'a pas bien fait passer sa tête de raquette" :unsure: . La première fois, on se demande, et après, ce n'est plus possible !! "faire passer la tête de raquette", hors de tout contexte ça ne veut rien dire. Il faut que ce garçon nous explique de quoi il veut parler. Il a sans doute quelque chose de pertinent à faire passer mais il faut absolument qu'il modifie cette phrase, je le demande au nom de tous les classimiens (je n'ai pas demandé leur avis car il ne m'auraient pas plébicité pour ça, mais bon) !! J'ai même failli m'inscrire sur le forum en direct sur Sport+ rien que pour demander des explications et donc je profite de cette occasion pour le dire ^_^ .

En passant, sur sport+ on a bien souvent des commentaires de très bonne qualité, bravo ! Je regarde très souvent les retransmissions et je trouve que ce sont les meilleurs commentaires du moment. Je dois donc vous avoir entendu, c'est obligé... ça se trouve c'est vous "la tête de raquette" :stuart: !

En tout cas bonne continuation et à bientôt devant Nadal vs Tsonga en finale de l'OA ^_^

#22 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 27 397 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 24 décembre 2008 - 00:56

Voir le messageegucha, le 24/12/2008 à 01:48, dit :

Bonjour,

et félicitation pour votre parcours (que je n'ai pas suivi car il y a eu des blancs dans ma passion tennistique TV !). Alors là c'est le moment, il faut que je le dise ! Il y a un journaliste ou un consultant sur Sport+ qui quand il commente des matchs fait toujours des commentaires sur la technique du coup, pourquoi ça a réussi, pourquoi ça a raté...etc... ce qui est très bien et trop rare par ailleurs mais il conclut souvent par la même phrase : "il a bien fait passer sa tête de raquette" ou, variante : "il n'a pas bien fait passer sa tête de raquette" :unsure: . La première fois, on se demande, et après, ce n'est plus possible !! "faire passer la tête de raquette", hors de tout contexte ça ne veut rien dire. Il faut que ce garçon nous explique de quoi il veut parler. Il a sans doute quelque chose de pertinent à faire passer mais il faut absolument qu'il modifie cette phrase, je le demande au nom de tous les classimiens (je n'ai pas demandé leur avis car il ne m'auraient pas plébicité pour ça, mais bon) !! J'ai même failli m'inscrire sur le forum en direct sur Sport+ rien que pour demander des explications et donc je profite de cette occasion pour le dire ^_^ .

En passant, sur sport+ on a bien souvent des commentaires de très bonne qualité, bravo ! Je regarde très souvent les retransmissions et je trouve que ce sont les meilleurs commentaires du moment. Je dois donc vous avoir entendu, c'est obligé... ça se trouve c'est vous "la tête de raquette" :stuart: !

En tout cas bonne continuation et à bientôt devant Nadal vs Tsonga en finale de l'OA ^_^

tu serais pas le sosie humoristique de jean pierre bacri, dis des fois?!
je me marre rien qu'à te lire! :lol:

#23 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 24 décembre 2008 - 01:59

Voir le messageegucha, le 24/12/2008 à 00:48, dit :

Bonjour,

Pour moi, faire passer la tête de raquette, c'est en gros juste après la frappe (enfin dans la continuité), le fait d'avoir l'autre face de la raquette qui devient visible suite au mouvement du bras et du poignet (en voyant le joueur de face), ce qui implique donc un geste avec une grande amplitude vers l'avant (ce qui est une caractéristique fondamentale plus on monte en niveau, même si certains joueurs pro ont une technique particulière n'impliquant pas cela, dont beaucoup de gros lifteurs, Nadal, ...). Par exemple, un joueur comme Ouanna, pour moi, sa tête de raquette ne passe absolument pas (horrible d'ailleurs sa technique), au contraire d'un Benneteau qui est un exemple en la matiere. Après ça ne peut explique la réussite d'un coup puisqu'un Nadal par exemple a une technique où la tête de raquette ne passe pas ou presque (dans le sens que je lui donne).

#24 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • 2 421 messages
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 24 décembre 2008 - 11:19

Voir le messagePlayTime, le 24/12/2008 à 01:59, dit :

Pour moi, faire passer la tête de raquette, c'est en gros juste après la frappe (enfin dans la continuité), le fait d'avoir l'autre face de la raquette qui devient visible suite au mouvement du bras et du poignet (en voyant le joueur de face), .../... un Nadal par exemple a une technique où la tête de raquette ne passe pas ou presque (dans le sens que je lui donne).
Je ne saisis pas trop le sens que tu donne à cette séquence de mots. S'il s'agit de l'accompagnement, Nadal se retrouve très souvent avec le bras en écharpe autour des épaules avec cette tête de raquette, donc, largement "passée", à part lorsqu'il fait son lift lasso quand il manque de temps pour se placer tip top. Enfin même en fin de quatrième série n'importe quel joueur (euse) fait un accompagnement à peu près correct. Dans un coup on a bien : préparation, mise à niveau, frappe, accompagnement. A la limite la tête de raquette peut "passer" lors de la mise à niveau, c'est bien le temps du geste où il faut se focaliser sur elle; pour le reste, je ne vois pas trop... m'aurait-on caché un élément technique essentiel :unsure: ? si oui en 2009 je suis 15/3 :rolleyes:

#25 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 176 messages
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 24 décembre 2008 - 11:35

j'ai aussi du mal à comprendre, j'ai cherché des photos mais bof bof

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)