Aller au contenu

La latéralité

31 réponses à ce sujet

#26 lafaix

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 18 mars 2010 - 14:25

Voir le messagerusty2431, le 07 mars 2010 - 20:58 , dit :

ouais, je saurai m'en contenter :lol: Il est vrai que j'ai une grande amplitude en coup droit, mais du coup une autre question me vient a l'esprit: n'est-il pas plus "naturel" d'avoir un revers a une main dans mon cas?
Salut non pas du tout. Ronan

#27 lafaix

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:30

Voir le messageRakotoJoël, le 11 mars 2010 - 03:05 , dit :

Bonjour,
désolé si je débarque mais c'est la première fois que j'entends parler de ça ... en y réfléchissant ça n'a pas l'air si bête mais pour faire simple (oui je sais difficile de résumer en deux trois lignes),
Un droitier qui a un oeil directeur à droite, ne doit pas regarder la balle de la même façon quand il frappe en coup droit et en revers, c'est bien ça?

Donc si en revers on regarde sur le côté (logique), lorsque l'on est en coup droit il vaut mieux regarder droit devant soit pour regarder également cette même balle de la même façon (puisque logiquement si je regarde ma tête parallèle au filet comme pour mon revers je perds un peu de vision d'angle de mon oeil directeur ... )

Ce n'est pas dénué de bon sens, mais est ce que j'ai bon déjà là?

Bonjour, oui tu as tout bon. Ta tête est face au filet en CD et de coté en revers. C'est pour cela que le coté masculin est compliqué car il impose de se faire confiance et de ne plus voir le court en face de soi. J'ai ma zone dans ma tête je me fait confiance. N'oublions pas que le tennis est un sport de précision avant tout. A bientôt Ronan

#28 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 629 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 18 mars 2010 - 14:46

Voir le messagelepetitpingouin, le 09 mars 2010 - 19:23 , dit :

je suis aussi droitier et œil directeur gauche, croisé donc, mais je suis plus à l'aise en revers, mon prof m'a dit qu'il faudrait que je tourne d'avantage la tête côté coup droit, d'autres conseils à me donner ? d'après ce que j'ai cru comprendre c'est censé me permettre d'avoir une meilleure rotation et donc un bon coup droit ?
+1 !

#29 Stan

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Babolat

Posté 11 décembre 2010 - 13:23

Remontage de topic parce que je comprends rien du tout :lol:

Comme beaucoup ici je suis droitier avec un oeil directeur gauche.

Donc d'après ce que j'ai compris, le coup où j'ai le plus de " maîtrise " c'est le coup droit puisque visé avec l'oeil gauche ?

Faut-il mettre la tête d'une certaine façon ?

Merci de votre aide B)

#30 hell

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 293 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:K Blade Team

Posté 11 décembre 2010 - 21:14

Bonsoir, d'après le test mon oeil directeur est le droit, je suis droitier au niveau du bras et droitier aussi niveau pied (pied avec lequel je frappe au foot). Le problème c'est que mon revers (à une main) est mon point fort, j'ai toujours l'instinct de bien regarder la balle et les balles rapides ne me surprennent pas, je les vois bien rebondir.

Côté coup droit j'ai beaucoup de problème, quand j'essaye de bien regarder la balle en me mettant bien de pofile, je finis par avoir l'impression qu'elle accélère d'un coup et du coup je la prend en retard, et sinon quand je garde ma tête de face du coup je ne regarde plus la balle au moment de la frappe d'où des bois. En bref quel serait le meilleur appui et la meilleur préparation à avoir dans mon cas ?

#31 lafaix

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 18 décembre 2010 - 12:55

Voir le messageStan, le 11 décembre 2010 - 13:23 , dit :

Remontage de topic parce que je comprends rien du tout :lol:

Comme beaucoup ici je suis droitier avec un oeil directeur gauche.

Donc d'après ce que j'ai compris, le coup où j'ai le plus de " maîtrise " c'est le coup droit puisque visé avec l'oeil gauche ?

Faut-il mettre la tête d'une certaine façon ?

Merci de votre aide B)
Bonjour Stan. Ce n'est pas le coup ou tu as le + de maîtrise, c'est le coup ou tu peux avoir le + d'amplitude et du coup le + de puissance. C'est un enchainement de dissociations qui permet à ta tête de ce tourner au moment de la frappe pour suivre la balle sur le coté et non devant. comme le fait si bien Federer. (tu as suremment vu des photos). Dans le livre j'ai mis des photos de chaque cas. Bonne fête. Ronan

#32 lafaix

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 18 décembre 2010 - 13:03

Voir le messagehell, le 11 décembre 2010 - 21:14 , dit :

Bonsoir, d'après le test mon oeil directeur est le droit, je suis droitier au niveau du bras et droitier aussi niveau pied (pied avec lequel je frappe au foot). Le problème c'est que mon revers (à une main) est mon point fort, j'ai toujours l'instinct de bien regarder la balle et les balles rapides ne me surprennent pas, je les vois bien rebondir.

Côté coup droit j'ai beaucoup de problème, quand j'essaye de bien regarder la balle en me mettant bien de pofile, je finis par avoir l'impression qu'elle accélère d'un coup et du coup je la prend en retard, et sinon quand je garde ma tête de face du coup je ne regarde plus la balle au moment de la frappe d'où des bois. En bref quel serait le meilleur appui et la meilleur préparation à avoir dans mon cas ?

Bonjour. Déjà ce n'est pas un problème d'avoir un revers fort. C'est de ce coté que tu vas avoir le plus de puissance, c'est top. Pour le coup droit, garde des appuis de face. Garde ta tête droite et ton oeil face à la balle qui t'arrive, c'est ton oeil qui regarde.. Tourne tes épaules jusqu'a la limite. C a d pour que ta tête ne tourne pas. Tu peux t'entraîner sans balle déjà. Bon entraînement et bon noel. Ronan

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)