Aller au contenu

Joueurs français classés au-delà de la 100è place mondiale

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
134 réponses à ce sujet

#51 Jolitorax

@Jbrenault95

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • Classement:0
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:AeroPro Drive GT+

Posté 11 février 2009 - 12:03

Voir le messageEric B69, le 10/02/2009 à 20:25, dit :

Je ne parle pas des tableaux de qualifs des Futures, ça ferait trop de boulot: il faudra que tu te qualifies pour le tableau final si tu veux que je parle de toi un jour: c'est bien entendu ce que je te souhaite! :rolleyes:
Eric
Je comprends. T'inquiète, je ne cherche pas la notoriété. Je serais ridicule :lol:

#52 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages
  • Interests:Tennis, tennis, tennis.
  • Classement:15/3
  • Modèle:Aeropro Drive

Posté 11 février 2009 - 14:53

Voir le messagejbrenault, le 11/02/2009 à 12:03, dit :

Je comprends. T'inquiète, je ne cherche pas la notoriété. Je serais ridicule :lol:

C'est sûr qu'ils sont trop forts tous ces joueurs; c'est pour ça que je dis toujours au gens d'aller une seule fois voir un tournoi Future ou Challenger, ils n'en reviendront pas! :blink:
Eric

Actualité du tennis français

#53 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 23 février 2009 - 20:36

Belle victoire hier d'Alexandre Renard (623è) au Future de Carthagène, et de Stéphane Robert (304è) à celui de Trente. Cette semaine 15 français classés au-delà des 100 sont en lice, avec en particulier à suivre le Challenger de Besançon. Si cela vous intéresse j'ai mis quelques photos prises lors des qualifs de l'Open 13: Benoît Paire, Laurent Recouderc (seul qualifié français), Sébastien de Chaunac, Jérôme Haehnel, Pierre Metenier, David Guez + Nicolas Mahut qui participait au double avec Gilles Simon. :lol:
Eric

#54 AVANTAGE SERVICE

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 829 messages
  • Classement:NC

Posté 16 mars 2009 - 11:32

un grand bravo a Laurent Recouderc qui gagne le tournoi de Rabat 6/0 6/2
contre S Ventura

#55 Pogloiov

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Interests:Faire du sport et bien d'autres ;-)
  • Classement:15/5

Posté 16 mars 2009 - 20:25

Voir le messageEric B69, le 11/02/2009 à 14:53, dit :

C'est sûr qu'ils sont trop forts tous ces joueurs; c'est pour ça que je dis toujours au gens d'aller une seule fois voir un tournoi Future ou Challenger, ils n'en reviendront pas! :blink:
Eric

+1! Sans meme aller jusque là, j'ai maté une finale dans ma région il n'y a pas longtemps à -15 et -4/6(valant à l'aise un -30), eh bien j'ai été sur le cul!! ça sliçait dans tous les sens, c'était tendu puissant, précis, net. J'ai vu un paquet de match atp au bord du court, eh bien là ça m'a fait pareil, j'hallucinais!!

:w00t:

#56 Ben15/3

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 890 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical

Posté 16 mars 2009 - 20:35

Voir le messagePogloiov, le 16/03/2009 à 20:25, dit :

+1! Sans meme aller jusque là, j'ai maté une finale dans ma région il n'y a pas longtemps à -15 et -4/6(valant à l'aise un -30), eh bien j'ai été sur le cul!! ça sliçait dans tous les sens, c'était tendu puissant, précis, net. J'ai vu un paquet de match atp au bord du court, eh bien là ça m'a fait pareil, j'hallucinait!!

Ouais enfin bon faut pas abuser non plus jusqu'a -4 ça joue pas HYPER bien :blink: sauf les faux -4 :whistling:

#57 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • 5 547 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 16 mars 2009 - 20:59

+1! Sans meme aller jusque là, j'ai maté une finale dans ma région il n'y a pas longtemps à -15 et -4/6(valant à l'aise un -30), eh bien j'ai été sur le cul!! ça sliçait dans tous les sens, c'était tendu puissant, précis, net. J'ai vu un paquet de match atp au bord du court, eh bien là ça m'a fait pareil, j'hallucinait!!

C'était pas, par hasard, la finale du tournoi de l'Union Saint Bruno?

#58 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 17 mars 2009 - 22:36

Effectivement il y a plein de -15 et de -30 qui font aussi des tournois de clubs, c'est souvent plus rémunérateur pour eux que les gains d'un tournoi Future! Nicolas Grammare l'explique très bien dans l'interview qu'il a bien voulu m'accorder l'année dernière à Bourg en Bressse et qui est sur mon site à "Rencontre avec."

A part ça cette semaine 42 joueurs français classés au-delà des 100 participent à des Futures (dont celui de Poitiers) et à des Challengers. Une belle semaine donc qui vient après la victoire de Laurent Recouderc au Challenger de Rabat, Recouderc qui continue cettte semaine au Maroc avec celui de Marrakech en compagnie d'Alexandre Sidorenko. J'ai regroupé tous les tableaux à "En lice cette semaine." :rolleyes:
Eric

#59 Pogloiov

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 18 mars 2009 - 16:07

Les 2 protagonistes sont Seb Hourcourigaray ('tain ça vaut un canon si il n'y a pas de fautes!), -15 qui a pris 1 et 1 en 42 mns face à un espagnol Miguel casal qui N48 espagnol a qui la fédé a donné un classement de -4 en attendant.....Je suis allé voir un nombre important de match à Roland, J'étais à Wimbly l'an passé et à Orléans pour voir l'open de fin d'année. Donc des matchs atp au bord du court, j'en ai vu un paquet et je maintiens ce que je dis, ce jour là, ces deux joueurs m'ont fait une tres forte impression car en depit du score, les points ne se faisaient pas en deux coups!

Disons que je ne m'attendais pas à ça! Et ce n'était pas la finale de l'union st bruno.

Voiliiii! :P

#60 zyrael

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 18 mars 2009 - 18:26

je suis de poitiers et je vais mater le futur l'a bas si tu as besoin de quoique se soit dis le moi par mp :) voila et gg pour ton site :)

#61 unrienamamuse

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 249 messages

Posté 18 mars 2009 - 22:32

Voir le messagePogloiov, le 18/03/2009 à 16:07, dit :

Les 2 protagonistes sont Seb Hourcourigaray ('tain ça vaut un canon si il n'y a pas de fautes!), -15 qui a pris 1 et 1 en 42 mns face à un espagnol Miguel casal qui N48 espagnol a qui la fédé a donné un classement de -4 en attendant.....Je suis allé voir un nombre important de match à Roland, J'étais à Wimbly l'an passé et à Orléans pour voir l'open de fin d'année. Donc des matchs atp au bord du court, j'en ai vu un paquet et je maintiens ce que je dis, ce jour là, ces deux joueurs m'ont fait une tres forte impression car en depit du score, les points ne se faisaient pas en deux coups!

Disons que je ne m'attendais pas à ça! Et ce n'était pas la finale de l'union st bruno.

Voiliiii! :P

J'ai vu jouer Hourcourigaray en finale d'un tournoi a Paris (Femina) l'année dernière. Avec un nom pareil, il est pas l'ami des arbitres ;)
Mais surtout, ce qui m'avait impressionné, c'est qu'il n'a jamais fait deux coups de suite indentiques. Una variété incroyable !!

#62 Pogloiov

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 19 mars 2009 - 18:16

Epatant n'est ce pas!! Alors imagine le gus en face lui collant 1 et 1 en 42 mns!! C'est pour ça que j'étais vraiment épaté!! :P

#63 GPK

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 19 mars 2009 - 18:47

Voir le messageunrienamamuse, le 18/03/2009 à 22:32, dit :

J'ai vu jouer Hourcourigaray en finale d'un tournoi a Paris (Femina) l'année dernière. Avec un nom pareil, il est pas l'ami des arbitres ;)
Mais surtout, ce qui m'avait impressionné, c'est qu'il n'a jamais fait deux coups de suite indentiques. Una variété incroyable !!
v'là maintenant qu'ils vont interdire aux basques de jouer au tennis ! c'est vrai qu'ils ont la pelote donc vont pas se plaindre !
c'est vrai, très complet et très sympa en plus !

#64 Pogloiov

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:46

Exact ils sont tous deux tres tres sympa!! on a un peu papoté le temps qu'il aille chercher son cheque. Si seb nous lit, il sera content!

#65 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 20 mars 2009 - 19:35

Hourcourigaray a été classé à l'ATP en 2006 et 2007, son meilleur classement a été 1380è le 16/07/2007, et il a déjà participé à de nombreux tournois Futures.

#66 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 629 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 28 avril 2009 - 16:34

juste pour dire qu'à Ostrava, Stéphane Robert (235eme) vient de battre au 1er tour Dominik Hrbaty (135eme), grosse perf ! :lol:

#67 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 29 avril 2009 - 10:27

Hélas il semble qu'il y ait eu une erreur d'annonce, car j'avais aussi vu ce résultat et aujourd'hui le tableau donne Hrbaty vainqueur. De Chaunac a également perdu. :unsure:

#68 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 629 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...

Posté 29 avril 2009 - 12:33

ouais c'est dommage j'y ai cru.
En revanche, Sidorenko n'arrête aps de gagner, il continue à Tunis...il reste également Devilder et Recouderc.

#69 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 136 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp

Posté 29 avril 2009 - 14:26

Voir le messageEric B69, le 17/03/2009 à 23:36, dit :

Effectivement il y a plein de -15 et de -30 qui font aussi des tournois de clubs, c'est souvent plus rémunérateur pour eux que les gains d'un tournoi Future! Nicolas Grammare l'explique très bien dans l'interview qu'il a bien voulu m'accorder l'année dernière à Bourg en Bressse et qui est sur mon site à "Rencontre avec."

A part ça cette semaine 42 joueurs français classés au-delà des 100 participent à des Futures (dont celui de Poitiers) et à des Challengers. Une belle semaine donc qui vient après la victoire de Laurent Recouderc au Challenger de Rabat, Recouderc qui continue cettte semaine au Maroc avec celui de Marrakech en compagnie d'Alexandre Sidorenko. J'ai regroupé tous les tableaux à "En lice cette semaine." :rolleyes:
Eric

j'ai vu jouer grammare ce week a la ligue des yvelines avec l'equipe de plaisir, ils ont gagné contre maison laffite pour le trophée des clubs champions...il s'y entrainait ce midi d'ailleurs(a plaisir)..que c'est beau a voir :unsure:

#70 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 629 messages

Posté 30 avril 2009 - 13:48

Sidorenko se balade à Tunis, si ca continue il va intégrer le top 100 et jouer à Roland... ^_^

#71 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 02 mai 2009 - 08:14

Voir le messageHelloween, le 30/04/2009 à 14:48, dit :

Sidorenko se balade à Tunis, si ca continue il va intégrer le top 100 et jouer à Roland... ^_^

Il devrait y arriver même s'il a lourdement chuté face au revenant Gaudio. Sinon plus qu'un seul qualifié cette semaine (tous classements confondus!): Jonathan Dasnières de Veigy au Future de Vero Beach aux Etats-Unis. :rolleyes:

#72 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 15 juin 2009 - 20:34

52 français classés au-delà de la 100è place mondiale engagés cette semaine, record battu! Entre le Future de Blois, le Challenger de Bytom et les qualifs de Wimbledon pour n'en citer que quelques uns, j'ai regroupé tous les tableaux à "En lice cette semaine." Incroyable :w00t:
Eric
Visitez mon site web

#73 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 30 juin 2009 - 19:36

Salut tout le monde,
Vous cherchez des français qui gagnent? Ce WE pendant que David Guez l'emportait au Future de Toulon, Eric Prodon l'emportait à celui de Trier (en Allemagne), et le breton Charles-Antoine Brezac s'imposait en Irlande à celui de Fitzwilliam. A suivre cette semaine le Future de Montauban avec 22 français engagés et celui de Khemisset notamment, où six tricolores (Thomas Cazès-Carrère, Marc Auradou, Grégoire Burquier, Gilles de Sousa, Clément Reix, et philippe Frayssinoux) poursuivent leur tournée au Maroc. Et n'oublions pas de féliciter Alexis Musialek qui en franchissant un tour à Toulon la semaine dernière marquera ses premiers points ATP et entrera dans le classement du même nom lundi prochain. :)
Eric
Visitez mon site web

#74 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 629 messages

Posté 27 septembre 2009 - 10:48

je voulais juste dire que le fils de mon pote (15 ans) vient de perfer à -15 hier...la vache !!!

#75 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 29 septembre 2009 - 20:01

Voir le messageHelloween, le 27 septembre 2009 - 10:48 , dit :

je voulais juste dire que le fils de mon pote (15 ans) vient de perfer à -15 hier...la vache !!!

Dès qu'il fait des tournois Futures tu me préviens!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)