Aller au contenu

Joueurs français classés au-delà de la 100è place mondiale

134 réponses à ce sujet

#1 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages
  • Interests:Tennis, tennis, tennis.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aeropro Drive

Posté 12 octobre 2008 - 16:59

Bonjour à tous,
Le tennis étant à moi aussi ma passion, j'ai choisi de m'inscrire sur ce forum pour la partager avec d'autres passionnés. Semaine après semaine en dehors des entraînements et des tournois, je suit le parcours des joueurs français sur les différents tournois du circuit professionnel. Je me suis au cours des derniers mois plus particulièrement intéressé à celui des joueurs français classés au-delà de la 100è place mondiale, qui participent essentiellement aux tournois Futures et Challengers. Ils y gagnent très peu d'argent mais peuvent marquer leurs premiers points ATP leur permettant de grimper au classement et d'accéder ainsi à des tournois plus rémunérateurs. C'est par cette étape que passent les jeunes joueurs, les espoirs du tennis français. Ceux qui parviennent à s'en extraire sont vraiment très forts. Cette année Jérémy Chardy y est parvenu, tandis qu'Adrian Mannarino, Alexandre Sidorenko, Jonathan Eysseric et quelques autres semblent avoir le top 100 à une longueur de raquette. Devilder en avait déjà fait partie par le passé et a eu le mérite de faire les efforts suffisants pour y retourner, tout comme Arnaud Clément d'ailleurs. Les deux derniers champions de France junior Guillaume Rufin et Axel Michon, nés en 1991 participent actuellement à des tournois Futures en France et il est très intéressant de les suivre. Ce sont des tournois qu'ont écumé au cours des dernières années des joueurs comme Tsonga pour revenir de ses blessures, Monfils et beaucoup d'autres. Ils participent également aux qualifications des tournois du grand circuit et j'irai les voir le WE prochain aux qualifications du Grand Prix de Lyon. Pour mieux les suivre j'ai créé un site qui leur est spécialement consacré: il s'appelle Actualité du tennis français. J'y met les tableaux des tournois, quelques textes et des photos, trouvées sur internet ou que j'ai pu prendre en allant sur les tournois. Alors n'hésitez pas à aller y faire un tour et à me dire ce que vous en pensez!
A bientôt
Eric

#2 Duke

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 484 messages
  • Classement:30/2

Posté 12 octobre 2008 - 18:47

Je ne dirai qu'une chose = Bravo!
Ton site est très bien fait, le thème sort des sentiers battus, rien de trop mais rien ne manque...Euh si, un peu plus de présence féminine avec des photos des demoiselles!

Un exemple pour beaucoup d'autres

#3 Mel_79

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 241 messages
  • Classement:5/6
  • Modèle:Pure drive

Posté 12 octobre 2008 - 18:55

Ouais il ets top !!!

#4 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:40

Merci à tous pour les compliments: ça fait toujours très plaisir et ça encourage à continuer. Pour les photos de joueuses, il y en aura de nouvelles toutes les semaines!
A bientôt,
Eric
Actualité du tennis français.

#5 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • 5 547 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Classement:NC
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 12 octobre 2008 - 19:41

Excellent ce site! Bonne présentation, clair, lisible.
Chapeau ^_^

#6 alcyon69

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages
  • Interests:Famille, Tennis, Développement personnel, Spiritualité, Lecture, Ciné, Musique, PS3, Cuisine, etc...
  • Classement:30/3
  • Modèle:Aero Storm GT - Nando Hexo Twist 1.28 22x20kg

Posté 13 octobre 2008 - 13:10

Bravo Eric,

Ton site donne envie de suivre nos jeunes espoirs !

Et les filles ? Ce serait bien aussi ^_^

#7 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 629 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 13 octobre 2008 - 14:52

oui tu pourrais suivre des filles comme Charlene Vanneste, Victoire Larrière, Camille Sapène, Charlotte Rodier... ^_^

#8 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 13 octobre 2008 - 16:47

Encore merci, les filles sont déjà présentes dans la rubrique "Dernières nouvelles." Je compte en parler de plus en plus souvent!
A bientôt,
Eric

#9 Jolitorax

@Jbrenault95

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • Classement:0
  • Modèle:AeroPro Drive GT+

Posté 13 octobre 2008 - 16:49

Voir le messageHelloween, le 13/10/2008 à 15:52, dit :

oui tu pourrais suivre des filles comme Charlene Vanneste, Victoire Larrière, Camille Sapène, Charlotte Rodier... ^_^
Mmmm toutes les jeunettes de 17/18 ans qui trainent sur Facebook :whistling: :D ...
Je t'ai grillé Hello' :P

#10 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 629 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...

Posté 13 octobre 2008 - 16:58

j'ai donné ces noms complètement au hasard... :whistling: :w00t:

#11 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 06 novembre 2008 - 21:53

Bonsoir,
Les joueurs français classés au-delà de la 100è place mondiale ont été très nombreux à tenter leur chance aux qualifications de Lyon: De Chaunac, Bayet, Vibert, Burquier, Roche, Gilbert, Guez, Mannarino, Renard, Charroin, Reix, Ascione, Faurel, Cauvard, Eysseric, Paire. Je les ai presque tous pris en photo et suis en train de les mettre sur mon site si cela vous intéresse. Seuls Ascione et Guez sont parvenus à se qualifier pour le tableau final mais que de beaux matchs tout au long du WE pour 5 euros les deux jours (au profit des enfants de la terre), avec placement libre!
Eric
Actualité du tennis français

#12 unrienamamuse

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 249 messages
  • Classement:15/5

Posté 06 novembre 2008 - 22:42

Voir le messageEric B69, le 06/11/2008 à 21:53, dit :

Bonsoir,
Les joueurs français classés au-delà de la 100è place mondiale ont été très nombreux à tenter leur chance aux qualifications de Lyon: De Chaunac, Bayet, Vibert, Burquier, Roche, Gilbert, Guez, Mannarino, Renard, Charroin, Reix, Ascione, Faurel, Cauvard, Eysseric, Paire. Je les ai presque tous pris en photo et suis en train de les mettre sur mon site si cela vous intéresse. Seuls Ascione et Guez sont parvenus à se qualifier pour le tableau final mais que de beaux matchs tout au long du WE pour 5 euros les deux jours (au profit des enfants de la terre), avec placement libre!
Eric

Ouais super ton site ! D'autant que ce je prefere dans tennis mag' c'est la page de De Chaunac et les résultats des futures & challengers.
Je suis curieux de connaitre la vie de ces gars dans l'ombre (et bien à l'ombre) du tennis des stars.

Les photos sont écrasées, je trouve
Je suis impatient de lire d'autres interviews de joueurs.

#13 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 629 messages

Posté 07 novembre 2008 - 10:54

bizarre, je n'accède à rien...c'est normal ? j'ai juste une page jaune.

#14 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 07 novembre 2008 - 20:22

J'espère que tu auras plus de chance pour accéder au site à ta prochaine tentative, car ce soir je n'ai rien constaté d'anormal. Quant aux photos les dernières sont allégées autant que possibles, et les proportions ont été respectées, mais c'est vrai que certaines des premières sont un peu écrasées, je les reprendrai dès que possible car depuis avril j'ai fait des progrès dans la maitrise du logiciel photo!
Je rajoute les joueurs restants dans mon ordi sur le site ce WE et la semaine prochaine.
Si vous êtes intéressés par d'autres interviews de joueurs français moins connus, j'ai pu interroger pendant le GPTLyon Simon Cauvard et Grégoire Burquier, et leurs interviews sont disponibles sur le site Tennistalk rubrique Blog.
A bientôt,
Eric
Actualite du tennis français
Tennistalk.com

#15 pachouille

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Classement:30/2
  • Modèle:.

Posté 07 novembre 2008 - 23:33

Voir le messageEric B69, le 07/11/2008 à 20:22, dit :

J'espère que tu auras plus de chance pour accéder au site à ta prochaine tentative, car ce soir je n'ai rien constaté d'anormal. Quant aux photos les dernières sont allégées autant que possibles, et les proportions ont été respectées, mais c'est vrai que certaines des premières sont un peu écrasées, je les reprendrai dès que possible car depuis avril j'ai fait des progrès dans la maitrise du logiciel photo!
Je rajoute les joueurs restants dans mon ordi sur le site ce WE et la semaine prochaine.
Si vous êtes intéressés par d'autres interviews de joueurs français moins connus, j'ai pu interroger pendant le GPTLyon Simon Cauvard et Grégoire Burquier, et leurs interviews sont disponibles sur le site Tennistalk rubrique Blog.
A bientôt,
Eric
Actualite du tennis français
Tennistalk.com

j'allais le dire :P . Eric tient également un blog sur tennistalk.com/fr

http://www.tennistal...rgnis-Desbordes

#16 zan

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Artengo 800 P

Posté 19 novembre 2008 - 20:17

Félicitations, site vraiment excellent et qui sort de l'ordinaire !
Et hop, dans mes favoris !

#17 Dam3101

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
  • Modèle:pure drive

Posté 20 novembre 2008 - 18:24

site exellent !! en plus je m 'interessais à ce type de joueur plus besoin de chercher toute les infos a droite a gauche merci !!

#18 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 22 novembre 2008 - 22:40

Cette semaine contrairement à la semaine dernière où Mannarino l'a emporté au Challenger d'Helsinki en Finlande, aucun français ne gagnera de tournoi: c'est Pierre Metenier (dont j'ai rajouté sur mon site des photos prises à Bourg en Bresse) qui est allé le plus loin, au Future de Ramat Hasharon en Israël où il a atteint les demi-finales. La semaine prochaine, des français sont engagés au Japon, en République Dominicaine, au Brésil, en Israël, et aux Emirats Arabes Unis. La saison n'est pas finie!
Eric

#19 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 24 novembre 2008 - 21:19

Cette semaine de nombreuses joueuses peu connues participent au tournoi ITF de la Réunion doté de 25 000$ de prix. Je vous invite à découvrir Cindy Chala sur mon site accompagnée d'un lien avec le tableau du tournoi, à "Dernières nouvelles."
Eric

#20 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 25 novembre 2008 - 21:05

J'oubliais: au Future de Libreville, un certain Mathieu Goven (le fils de Georges? Quelqu'un peut me dire?), classé à -2/6 vient de passer un tour après avoir reçu une invitation, et marque ses premiers points ATP! Au Future de Santo Domingo, le -30 Yannick Yankovits vient de se qualifier pour le tableau final, et doit maintenant passer un tour pour faire lui aussi son entrée au classement ATP. Il faudrait fêter ça non?
Sinon, au Future de Sao Paulo, en raison de fortes intempéries dans la région, Marc Auradou et Benjamin Dracos n'ont toujours pas fait leur premier tour. Si vous aimez le Brésil, y'a des tournois Futures jusqu'à fin décembre.
Eric

#21 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 25 novembre 2008 - 21:29

Connaissez-vous Florence Haring? Elle est née le 02/10/1985, est classé 265è mondiale, et participe cette semaine au tournoi ITF de Perth en Australie, doté de 25 000$ de prix. Vous pouvez suivre sa progression en cliquant ici!

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Florence_Haring.jpg

#22 copa_cabana63

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • Interests:MONICA
  • Classement:30
  • Modèle:pure drive

Posté 25 novembre 2008 - 23:04

Voir le messageEric B69, le 25/11/2008 à 21:05, dit :

J'oubliais: au Future de Libreville, un certain Mathieu Goven (le fils de Georges? Quelqu'un peut me dire?), classé à -2/6 vient de passer un tour après avoir reçu une invitation, et marque ses premiers points ATP! Au Future de Santo Domingo, le -30 Yannick Yankovits vient de se qualifier pour le tableau final, et doit maintenant passer un tour pour faire lui aussi son entrée au classement ATP. Il faudrait fêter ça non?
Sinon, au Future de Sao Paulo, en raison de fortes intempéries dans la région, Marc Auradou et Benjamin Dracos n'ont toujours pas fait leur premier tour. Si vous aimez le Brésil, y'a des tournois Futures jusqu'à fin décembre.
Eric

mathieu goven travaille avec son père en tant que sparring de kristina mladenovic et il profite surement de la période creuse pour faire un tournoi future dans ce qui est surement le pays d'origine de sa mère d'ou sa wild card

#23 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 26 novembre 2008 - 18:36

Voir le messagecopa_cabana63, le 25/11/2008 à 23:04, dit :

mathieu goven travaille avec son père en tant que sparring de kristina mladenovic et il profite surement de la période creuse pour faire un tournoi future dans ce qui est surement le pays d'origine de sa mère d'ou sa wild card
Merci de ta réponse très intéressante. J'ai suivi le parcours de Kristina Mladenovic (photo) à l'US Open junior: demi-finaliste alors qu'elle n'a que 15 ans, c'est vraiment très prometteur.
A part ça, malheureusement Florence Haring a perdu contre la chinoise Chuang (451è) à Perth. Par contre au Future de Santo Domingo Yannick Jankovits a passé le premier tour et entrera donc bientôt au classement ATP. Bravo à lui.
Eric

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Kristina_Mladevonic3.jpg

#24 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 29 novembre 2008 - 17:59

Plus de français nulle part cette semaine: les deux derniers en lice: Metenier et de Chaunac ont été éliminés respectivement au Future de Ramat Hasharon en Israël et au Challenger Toyota au Japon. De Chaunac obtient cependant son meilleur résultat en Challenger cette saison.
Eric

#25 Eric B69

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:58

Cette semaine, pas de français pour l'instant: seul Romain Hardy tente de se qualifier pour le tableau final du Future de Saint Domingue. Il est vrai qu'il n'y a presque plus de tournois. Les tournois Futures reprennent quand même la semaine prochaine au Brésil. Plus de Challengers avant janvier. Par contre quelques françaises comme Florence Haring à l'ITF de Sorrento en Australie.
Eric

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)