Aller au contenu

La méthode Lafaix : livre soyez P.R.O

161 réponses à ce sujet

#101 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 13 janvier 2010 - 08:40

Voir le messageD4vs, le 31 décembre 2009 - 17:29 , dit :

Lu Ronan,

Bonne année à toi et Steph.

D4vs.
Merci beaucoup, un petit coucou de Melbourne ou Stéphane vient d'être admis directement dans le grand tableau. Une première pour nous. A bientôt Ronan

#102 DOM45

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:BLX PRO OPEN + TOUR BITE 1.30 24/23

Posté 13 janvier 2010 - 08:47

Voir le messagelafaix, le 13 janvier 2010 - 08:40 , dit :

Merci beaucoup, un petit coucou de Melbourne ou Stéphane vient d'être admis directement dans le grand tableau. Une première pour nous. A bientôt Ronan
*

Bonjour RONAN

Un petit bonjour du loiret pour te donner tous les encouragements nécessaires à STEPH et toi.

Avec mon prof nous travaillons sur ta méthode depuis cette année + ton bouquin comme petite bible, j'avoue que je découvre le tennis avec une toute autre vision et même à mon niveau, je sens les progrès sur et en dehors du court. Alors merci!

#103 alcyon69

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 157 messages
  • Interests:Famille, Tennis, Développement personnel, Spiritualité, Lecture, Ciné, Musique, PS3, Cuisine, etc...
  • Classement:30/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:AeroPro Drive GT - Nando Hexo Twist 1.28 24x23kg

Posté 13 janvier 2010 - 09:59

Voir le messagelafaix, le 13 janvier 2010 - 08:40 , dit :

Ah ça fait plaisir, on va peut-être le voir à la TV alors si il tombe sur un gros calibre ?

#104 thoi

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
  • Classement:15/1

Posté 17 janvier 2010 - 15:19

Salut Ronan,

Nous avons discuté brièvement à la fin d'une de tes interventions auprès des Be ligue centre lors de l'Open d'Orléans 2009 !
Tout d'abord meilleurs voeux pour Stéphane et toi pour cette année qui s'annonce. Après une riche année 2009, je ne peux que vous souhaiter d'avancer dans la continuité pour 2010.

Bravo pour tes différents travaux. J'espère désormais que des actions de formations pourront se mettre en place avec ma ligue pour que tu puisses faire bénéficier de ton expertise aux enseignants professionnels désireux d'explorer d'autres alternatives pédagogiques.

Je suis toujours admiratif devant ceux qui proposent de nouvelles choses et surtout qui les défendent avec conviction face à des mentalités parfois réticentes aux nouveautés !

Bon Open d'Australie à vous....et continuez !

Fred

#105 DOM45

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:26

Voir le messagethoi, le 17 janvier 2010 - 15:19 , dit :

Salut Ronan,

Nous avons discuté brièvement à la fin d'une de tes interventions auprès des Be ligue centre lors de l'Open d'Orléans 2009 !
Tout d'abord meilleurs voeux pour Stéphane et toi pour cette année qui s'annonce. Après une riche année 2009, je ne peux que vous souhaiter d'avancer dans la continuité pour 2010.

Bravo pour tes différents travaux. J'espère désormais que des actions de formations pourront se mettre en place avec ma ligue pour que tu puisses faire bénéficier de ton expertise aux enseignants professionnels désireux d'explorer d'autres alternatives pédagogiques.

Je suis toujours admiratif devant ceux qui proposent de nouvelles choses et surtout qui les défendent avec conviction face à des mentalités parfois réticentes aux nouveautés !

Fred

Je m'entraine cette année avec mon BE sur cette méthode. 1H30 en cours collectif et 1H en indiv.
Mon BE est un adepte du travail de Ronan depuis quelques années et le met en place au club avec des joueurs réceptifs dans les différentes catégories d'âge.

En parallèle de la technique pure, je sens bien faire des pas de géant dans le domaine du mental et de la gestion du stress.

#106 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 26 janvier 2010 - 09:42

Voir le messageDOM45, le 17 janvier 2010 - 15:26 , dit :

Je m'entraine cette année avec mon BE sur cette méthode. 1H30 en cours collectif et 1H en indiv.
Mon BE est un adepte du travail de Ronan depuis quelques années et le met en place au club avec des joueurs réceptifs dans les différentes catégories d'âge.

En parallèle de la technique pure, je sens bien faire des pas de géant dans le domaine du mental et de la gestion du stress.

Salut a toi, tu feras un petit coucou à ton coach. Bien sur que la méthode s'adresse à tous les niveau puisque qu'il s'agit de prendre conscience. Je peux vous dire qu' avec Steff on passe encore des heures dans les carrés pour relâcher encore plus les poignets, pour sentir le relachement de son coude en cd. Une technique juste se construit et on decouvre de plus en plus de details qui peuvent gripper la belle machine. Bien sur aussi que c'est rassurant pour le mental de savoir ce qu'il fait, de comprendre les choses le plus précisement possible. A bientôt Ronan

#107 DOM45

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 26 janvier 2010 - 19:10

Voir le messagelafaix, le 26 janvier 2010 - 09:42 , dit :

Salut a toi, tu feras un petit coucou à ton coach. Bien sur que la méthode s'adresse à tous les niveau puisque qu'il s'agit de prendre conscience. Je peux vous dire qu' avec Steff on passe encore des heures dans les carrés pour relâcher encore plus les poignets, pour sentir le relachement de son coude en cd. Une technique juste se construit et on decouvre de plus en plus de details qui peuvent gripper la belle machine. Bien sur aussi que c'est rassurant pour le mental de savoir ce qu'il fait, de comprendre les choses le plus précisement possible. A bientôt Ronan

bjr RONAN. Je ne manquerai pas de passer le bjr.
Encore félicitation à Stef et toi pour ces 2 beaux matches de MELBOURNE. C'est vraiment motivant de visualiser la méthode à la TV et à haut niveau. Y a pas mieux pour convaincre.

A +

#108 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:01

Voir le messagethoi, le 17 janvier 2010 - 15:19 , dit :

Salut Ronan,

Fred
Salut, c'est toujours un bon moment ces formations. Je cherche en ce moment un creneau pour intervenir sur la methode dans ta ligue. Ce qui est difficile c'est que Steff ne rentre pas dans tous les grands prix ce qui fait que la programation est plus dificile. Je pense qu'un creneau pourrai se liberer en avril. Bon vent à toi. Ronan

#109 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 05 mars 2010 - 18:01

Voir le messageDOM45, le 13 janvier 2010 - 08:47 , dit :

*

Bonjour RONAN

Un petit bonjour du loiret pour te donner tous les encouragements nécessaires à STEPH et toi.

Avec mon prof nous travaillons sur ta méthode depuis cette année + ton bouquin comme petite bible, j'avoue que je découvre le tennis avec une toute autre vision et même à mon niveau, je sens les progrès sur et en dehors du court. Alors merci!
Bonjour, la méthode est en ce moment mise en avant grâce aux résultats de Stéphane. Tu fais bien de rappeler que c'est une méthode qui s'applique facilement au quotidien sur le terrain de tennis mais aussi dans la vie de tous les jours. Alors soyez posé, respiré naturellement et observé vos émotions et vous utliserez tout votre potentiel. A bientôt Ronan

#110 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 3 799 messages
  • Classement:NC

Posté 07 mars 2010 - 15:12

Voir le messagelafaix, le 05 mars 2010 - 18:01 , dit :

Bonjour, la méthode est en ce moment mise en avant grâce aux résultats de Stéphane. Tu fais bien de rappeler que c'est une méthode qui s'applique facilement au quotidien sur le terrain de tennis mais aussi dans la vie de tous les jours. Alors soyez posé, respiré naturellement et observé vos émotions et vous utliserez tout votre potentiel. A bientôt Ronan

Ca y est, je viens d ele commander. Vous donnerez mon feedback tres bientot. a+

#111 D4vs

D4vs.

• Membre
  • 2 625 messages
  • Interests:Tennis ... Tennis ... Tennis ... Tennis ... Tennis <3.
  • Classement:30
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Exo3 Tour Team 100, 297,5gr, 31.5mm !

Posté 07 mars 2010 - 20:55

Voir le messageMitch, le 07 mars 2010 - 15:12 , dit :

Ca y est, je viens d ele commander. Vous donnerez mon feedback tres bientot. a+

Tu ne seras pas déçu. ;)

#112 alcyon69

Lob d'airain

• Membre
  • 2 157 messages
  • Interests:Famille, Tennis, Développement personnel, Spiritualité, Lecture, Ciné, Musique, PS3, Cuisine, etc...

Posté 18 mars 2010 - 12:13

Voir le messagelafaix, le 05 mars 2010 - 18:01 , dit :

Salut Ronan,

Tu seras au salon du tennis cette année ?

#113 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:23

Voir le messagealcyon69, le 18 mars 2010 - 12:13 , dit :

Salut Ronan,

Tu seras au salon du tennis cette année ?
Salut, on aura pas l'occasion de se voir cette année au salon du tennis. Je suis actuellement à Miami avec Steff et nous poursuivons avec Casablanca, Monte-carlo et Barcelone. Peut être à Roland? A bientôt Ronan

#114 alcyon69

Lob d'airain

• Membre
  • 2 157 messages

Posté 18 mars 2010 - 15:14

Voir le messagelafaix, le 18 mars 2010 - 14:23 , dit :

Salut, on aura pas l'occasion de se voir cette année au salon du tennis. Je suis actuellement à Miami avec Steff et nous poursuivons avec Casablanca, Monte-carlo et Barcelone. Peut être à Roland? A bientôt Ronan

Tu ne manqueras rien, Ronan, car je viens d'apprendre que le salon est... annulé :(:whistling:

#115 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 579 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 18 mars 2010 - 15:27

Ronan, on veut te voir à Roland !

#116 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 02 avril 2010 - 16:20

Voir le messageHelloween, le 18 mars 2010 - 15:27 , dit :

Ronan, on veut te voir à Roland !
La méthode P.R.O.et osez dans l'équipe ! Un journaliste et un photographe sont venus en bretagne pour comprendre la méthode. Sur le site:http://soyez-pro-et-osez.com

#117 JBDherou

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Classement:NC
  • Modèle:Pro open BLX

Posté 23 mai 2010 - 21:29

Bonjour, la méthode "Soyez P.R.O" s'adresse à tous les joueurs ? Est-ce que du mental ou bien aussi des analyses de jeu, des techniques, etc... ?

#118 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 31 mai 2010 - 10:34

Voir le messageJBDherou, le 23 mai 2010 - 21:29 , dit :

Bonjour, la méthode "Soyez P.R.O" s'adresse à tous les joueurs ? Est-ce que du mental ou bien aussi des analyses de jeu, des techniques, etc... ?
Bonjour c'est une manière différente d'apprendre. En étant soit même au centre de l'évolution. Le but étant de comprendre ce que l'on fait, chaque chose a du sens. C'est une approche ou le mental, la technique et le physique ne font qu'un. Alors pour toutes ces raisons elle s'adresse à tous les joueurs. Si tu veux voir quelques pages : [url="http://[url="http://soyez-pro-et-osez.com"

#119 petit prince

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Interests:musique, pêche, apéro, Chopin
  • Modèle:BLX Tour, Tour Bite 1.25

Posté 31 mai 2010 - 13:20

Ayant lu le livre c'est une approche très rafraichissante. Elle ne conviendra pas à tout le monde, et c'est sa force, c'est une alternative pour tout ceux (et je cite) à qui l'équation "travail+rigueur=réussite" ne s'applique pas forcément avec succès.

Si je prend mon exemple, je suis un garçon plutôt contemplatif, j'aime faire mon introspection et réfléchir sur le sens des choses. Cette méthode m'a tout de suite "parlé" .

Je n'ai pas le temps de l'appliquer en entier (hélas :)) mais les pistes qu'elle renferme m'ouvre un nouvelle perspective sur la pratique du tennis, ainsi que sur la façon de transmettre cette pratique.

#120 fedox

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
  • Modèle:AeroPro Drive GT 2010 et AeroPro Drive 2009

Posté 06 juin 2010 - 18:20

Je viens de commander le livre j'espère que je ne serrais pas déçu. Je vous donnerais mon avis quand j'aurais lu pas mal de pages :rolleyes:

#121 fedox

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
  • Modèle:AeroPro Drive GT 2010 et AeroPro Drive 2009

Posté 09 juin 2010 - 21:43

Je viens de recevoir le livre, j'ai commencé à lire, je suis à la 79 ème page :rolleyes:

Un mot : magique.

J'aime le parlé de Ronan Lafaix, c'est vraiment compréhensible, dans les moments ou on ne comprend pas forcément un exemple est la, on met des images sur des mots et c'est magique.
Pour ma part c'est tout à fait le livre qui me correspond, j'aime progresser aller de l'avant m'auto-corriger. Je suis quelqu'un d'autonome. Mais j'ai du mal à AVOIR CONFIANCE EN MOI, ce livre va m'aider à structurer mon auto-correction. Je me suis fixé un objectif, pour le moment c'est arriver à jouer un jeu propre en match. Etre patient. J'aimerais sentir la balle quand je la frappe en match. J'y arrive à l'entrainement, je suis convaincu que j'y arriverais en match. "La vie est un jeu, joue la" me fait énormément réfléchir. La dernière fois j'ai perdu un match ( je loupe 3 balles de matchs) et pourtant en sortant j'étais content. J'avais bien joué, je m'étais surtout fait plaisir dans le jeu que j'avais donné. Malgrè ca beaucoup de gens m'ont parlé de ces 3 balles de matchs et ça a commencé à me frustrer. Grâce à ce livre je me rend compte que je ne dois pas écouter ces discours mais rester sur le mien.

Un livre plaisant à lire, qui fait réfléchir, sans pour autant partir dans des théories incompréhensible. Ce livre est juste.

Je vais essayer d'adopter cette philosophie de vie.

Je vais finir le livre en très peu de temps à mon avis.

:whistling:

#122 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 29 juin 2010 - 08:27

fedox, le 09 juin 2010 - 21:43 , dit :

Je viens de recevoir le livre, j'ai commencé à lire, je suis à la 79 ème page :rolleyes:

Un mot : magique.

J'aime le parlé de Ronan Lafaix, c'est vraiment compréhensible, dans les moments ou on ne comprend pas forcément un exemple est la, on met des images sur des mots et c'est magique.
Pour ma part c'est tout à fait le livre qui me correspond, j'aime progresser aller de l'avant m'auto-corriger. Je suis quelqu'un d'autonome. Mais j'ai du mal à AVOIR CONFIANCE EN MOI, ce livre va m'aider à structurer mon auto-correction. Je me suis fixé un objectif, pour le moment c'est arriver à jouer un jeu propre en match. Etre patient. J'aimerais sentir la balle quand je la frappe en match. J'y arrive à l'entrainement, je suis convaincu que j'y arriverais en match. "La vie est un jeu, joue la" me fait énormément réfléchir. La dernière fois j'ai perdu un match ( je loupe 3 balles de matchs) et pourtant en sortant j'étais content. J'avais bien joué, je m'étais surtout fait plaisir dans le jeu que j'avais donné. Malgrè ca beaucoup de gens m'ont parlé de ces 3 balles de matchs et ça a commencé à me frustrer. Grâce à ce livre je me rend compte que je ne dois pas écouter ces discours mais rester sur le mien.

Un livre plaisant à lire, qui fait réfléchir, sans pour autant partir dans des théories incompréhensible. Ce livre est juste.

Je vais essayer d'adopter cette philosophie de vie.

Je vais finir le livre en très peu de temps à mon avis.

:whistling:
Merci beaucoup pour ton beau message. C'est effectivement un livre qui traite de tous les aspects du jeu. Et notamment des objectifs, il est très important d'en avoir un quand je rentre sur le court pour m'entraîner et plus tard en match pour pouvoir gérer mes émotions. Chaque fois que je fais un exercice cela doit avoir du sens pour moi, c'est comme cela que je progresse dans la durée. Ronan

#123 DnCkY

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 761 messages
  • Interests:Planche à voile, snow
  • Modèle:Pure Drive

Posté 29 juin 2010 - 09:25

intéressant ce sujet!

J'ai vu sur le site de la voile et ça m'a rappelé que pour progresser dans ce sport, on fait des exercices yeux fermés, pour sentir le comportement du bateau (gite, voile qui demande a ouvrir, accélération), en planche à voile sentir les équilibres de la voile ou encore exercice debout en contre-sens du bateau ou sur une jambe pour la planche.

On découvre plein de chose à jouer à ça, son équilibre, modification de repérés spatiaux.

Je vais voir à trouver ce bouquin. Ca me fera mon livre de plage B)

#124 lafaix

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 19 juillet 2010 - 08:19

DnCkY, le 29 juin 2010 - 09:25 , dit :

intéressant ce sujet!

J'ai vu sur le site de la voile et ça m'a rappelé que pour progresser dans ce sport, on fait des exercices yeux fermés, pour sentir le comportement du bateau (gite, voile qui demande a ouvrir, accélération), en planche à voile sentir les équilibres de la voile ou encore exercice debout en contre-sens du bateau ou sur une jambe pour la planche.

On découvre plein de chose à jouer à ça, son équilibre, modification de repérés spatiaux.

Je vais voir à trouver ce bouquin. Ca me fera mon livre de plage B)
Bonjour je suis à partir de demain au Havre avec Armel Tripon pour la solitaire du figaro. En effet, je travaille avec des skippers pro depuis 2006 en me servant de cette même méthode. Après nous partons pour la tournée Américaine avec Stéphane Robert qui nous amènera à l'US OPEN. Je vous souhaite à tous de très belles vacances tennistique. A bientôt Ronan

#125 alcyon69

Lob d'airain

• Membre
  • 2 157 messages

Posté 19 juillet 2010 - 08:54

lafaix, le 19 juillet 2010 - 08:19 , dit :

Bonjour je suis à partir de demain au Havre avec Armel Tripon pour la solitaire du figaro. En effet, je travaille avec des skippers pro depuis 2006 en me servant de cette même méthode. Après nous partons pour la tournée Américaine avec Stéphane Robert qui nous amènera à l'US OPEN. Je vous souhaite à tous de très belles vacances tennistique. A bientôt Ronan

Salut Ronan,

Pas de vacances en vue alors ?

Bon courage... et salutations à Stéphane ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)