Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivehosteur

Comment battre un 15/5?

Recommended Posts

salut

j ai tjs réussi à battre des 30 mais jamais au dela, je trouve qu'il y a une grosse différence de niveau aprés 30....

que faire?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j ai tjs réussi à battre des 30 mais jamais au dela, je trouve qu'il y a une grosse différence de niveau aprés 30....

que faire?

merci

T'améliorer ; ou alors lui mettre un coup de batte de base ball avant le match mais bon....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

ben je m entraine 2 fois/semaine

mais j'ai pas l'impression de bcp progresser depuis 15 ans que je joue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

ben je m entraine 2 fois/semaine

mais j'ai pas l'impression de bcp progresser depuis 15 ans que je joue :)

Depuis 15 ans !!! Tu dois bien avoir des défauts que tu as cernés et par conséquent tu devrai améliorer ces points techniques ou tu ne le fais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne parviens plus à t'améliorer techniquement, travaille ton physique...

Si tu parviens à avoir une condition physique irréprochable, tu auras automatiquement plus confiance en tes moyens et cela te permettra peut-être de franchir un cap......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 15 ans !!! Tu dois bien avoir des défauts que tu as cernés et par conséquent tu devrai améliorer ces points techniques ou tu ne le fais pas ?

ben oui j en ai surtout en coup droit, je frappe la balle trop derriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui j en ai surtout en coup droit, je frappe la balle trop derriere!

et depuis 15 ans tu la frappe trop derriere !! c'est quoi qui bloque ?

et la forme physique elle est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu pour gagner dans ces classements la, une bonne régularité te suffira je pense... si tu es assez patient, hésite pas a piloner le revers de ton adversaire en liftant, en général cela suffit...

C'est ce que j'avais compris il y a quelques années dans ma jeunesse :P , j'étais bloqué en 4eme série, et en faisant ca j'avais perfé jusqu'à 15/2 et monté de 30/1 a 15/4...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu pour gagner dans ces classements la, une bonne régularité te suffira je pense... si tu es assez patient, hésite pas a piloner le revers de ton adversaire en liftant, en général cela suffit...

C'est ce que j'avais compris il y a quelques années dans ma jeunesse :P , j'étais bloqué en 4eme série, et en faisant ca j'avais perfé jusqu'à 15/2 et monté de 30/1 a 15/4...

Oui, ou fais le monter au filet sur une amortie et vise les c...., généralement aptès il refusera de monter sur tes amorties :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou fais le monter au filet sur une amortie et vise les c...., généralement aptès il refusera de monter sur tes amorties :)

Scuse tambouill jte répond joublie pas tkt :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou fais le monter au filet sur une amortie et vise les c...., généralement aptès il refusera de monter sur tes amorties :)

Euh, ch'uis 15/5 et je me sens en danger là ... Vais me méfier des 4èmes série maintenant ^_^ . Ceci dit j'ai pas du perdre à 30/1 depuis 4 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuse tambouill jte répond joublie pas tkt :P

y a pas de probleme ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 15/5 c'est juste un bon 30, alors ne pense pas au classement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JeanMi a raison, faut pas se prendre la tête juste parce que le classement ne commence plus par 30/ mais par 15/ !!! Ca ressemble a du blocage psychologique car 30 ou 15/5, la différence me paraît pas énorme. Après par contre ça devient déjà un peu plus compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j ai tjs réussi à battre des 30 mais jamais au dela, je trouve qu'il y a une grosse différence de niveau aprés 30....

que faire?

merci

Faut que tu casse la barrière des classement . Si tu rentres sur le terrain en te disant putain le mec est 15/5 ou le mec est 15/2 donc sa jou lacier ... sa veu rien dir ! le 3/4 du temps tu vas perdre pas pck t moins fort mais pck tu te dit qu'il est plus fort a cause du classement.

Aprés comme on la dit plu haut tembéte pa la vi , long sur le revers et ten fait un panini du mec a 15/5 ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu casse la barrière des classement . Si tu rentres sur le terrain en te disant putain le mec est 15/5 ou le mec est 15/2 donc sa jou lacier ... sa veu rien dir ! le 3/4 du temps tu vas perdre pas pck t moins fort mais pck tu te dit qu'il est plus fort a cause du classement.

Aprés comme on la dit plu haut tembéte pa la vi , long sur le revers et ten fait un panini du mec a 15/5 ;)

Dans ce forum, on essaye d'écrire en français.

Merci par avance, parce que là, ça pique les yeux. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'améliorer ; ou alors lui mettre un coup de batte de base ball avant le match mais bon....

C'est une bonne idée mais pendant le match comme ça HOP les points de 15/5 :lol:

la première chose est de ne plus penser qu'il ya une grosse différence entre 30 et 15/5...

Blocage psychologique, si tu commences ton match en étant impresionné uniquement par le classement, tu ne joueras pas véritablement ton niveau, tu tenteras des coups bien trop dur à jouer.

Joue ton jeu et ne pense pas au classement.

Heuu pour gagner dans ces classements la, une bonne régularité te suffira je pense... si tu es assez patient, hésite pas a piloner le revers de ton adversaire en liftant, en général cela suffit...

C'est ce que j'avais compris il y a quelques années dans ma jeunesse :P , j'étais bloqué en 4eme série, et en faisant ca j'avais perfé jusqu'à 15/2 et monté de 30/1 a 15/4...

De la régularité, du bon gros lift côté revers. Ca dépend les 15/5 mais ça suffit souvent.

Avec quel classement t'entraines tu la plupart du temps?

Plus on monte dans les classements et plus la différence de rythme se fait sentir. Entraine toi avec des 15/3-15/4 régulièrement, ça ne peut que t'aider ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suffit de remettre la balle en l air et de courrir partout :w00t: j ai battu un 15/2 comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de remettre la balle en l air et de courrir partout :w00t: j ai battu un 15/2 comme ca

moi aussi j'ai battu un mec qui monte 15/2 comme ca mais moi je ne joue plus comme ca car tu ne progressera pas éternélement en jouant au pousse-balle mais pour gagner contre un mec qui joue beaucoup mieux que toi c vrai que c souvent la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un gros blocage psychologique !

Y a pas véritablement de différence de niveau entre 30 et 15/5, comme y en a pas entre 15 et 5/6, et non plus entre 0 et -2 !

Tu vas toujours avoir des bons 30, et des mauvais 15/5.

Le classement ça veut pas dire grand chose.

Commence par aller jouer en tournoi sans regarder le tableau, ni demander son classement à ton adversaire.

Tu le fais en sortant du court !

Mais en cas de victoire, tu regardes pas le classement du joueur d'apres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clairement un gros blocage psychologique !

Y a pas véritablement de différence de niveau entre 30 et 15/5, comme y en a pas entre 15 et 5/6, et non plus entre 0 et -2 !

Tu vas toujours avoir des bons 30, et des mauvais 15/5.

Le classement ça veut pas dire grand chose.

Commence par aller jouer en tournoi sans regarder le tableau, ni demander son classement à ton adversaire.

Tu le fais en sortant du court !

Mais en cas de victoire, tu regardes pas le classement du joueur d'apres :D

je t'approuve cent pour cent sur ces conseils, aussi efficaces en jeunes qu'en senior.

j'ai testé le coup du tableau pas regardé avec quelques benjamins et minimes (4ème série, 2 ans de tennis mais qui passent leur temps à calculer leur classements futurs) que j'ai accompagnés en tournois. Quand j'ai pu leur faire appliquer strictement ce principe (interdiction de demander le classement de l'adversaire et de regarde le tableau), ils jouaient minimum un ou deux classements au-dessus de quand ils le connaissaient ! et çà, observé sur au moins une demi-douzaine de matches pour chacun d'entre eux ! Ce qui prouve qu'on psychote complètement en France sur le classement (moins le problème dans d'autres pays où, de toutes façons, les tableaux sont en ligne et il n'y a pas le syndrome des tours en contre ou tours en perf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clairement un gros blocage psychologique !

Y a pas véritablement de différence de niveau entre 30 et 15/5, comme y en a pas entre 15 et 5/6, et non plus entre 0 et -2 !

Tu vas toujours avoir des bons 30, et des mauvais 15/5.

Le classement ça veut pas dire grand chose.

Commence par aller jouer en tournoi sans regarder le tableau, ni demander son classement à ton adversaire.

Tu le fais en sortant du court !

Mais en cas de victoire, tu regardes pas le classement du joueur d'après :D

Blocage psychologique, si tu commences ton match en étant impressionné uniquement par le classement, tu ne joueras pas véritablement ton niveau, tu tenteras des coups bien trop dur à jouer.

Joue ton jeu et ne pense pas au classement.

tiens voila deux choses qui pourraient me servir même en 4ème série car j'ai déjà surjoué contre des gars mieux classés et aussi en fonction des classements des adversaires y a des matchs ou je pars déjà battu d'avance ce qui fait que je joues pas mon niveau mais bien bien en dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×