Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tokon

Pourquoi crie-t-on au tennis?

Han Han ! Le cri au tennis  

125 votes

  1. 1. Pourquoi criez-vous?

    • Vous voulez faire comme les pros (cf Sharapova, Williams, Agassi, seles...)
      4
    • Vous avez trop d'energie à évacuer, le mouvement se prolonge dans vos cordes vocales et s'échappe dans votre cri
      23
    • Vous êtes trop stressé en match, crier vous permet de dynamiser votre jeu
      8
    • Vous n'avez plus le physique à partir d'un moment, crier c'est juste le signe que vous agonisez
      26
    • Vous avez commencé à crier à l'entrainement pour le fun et depuis vous ne pouvez plus vous en passer c'est devenu un tic
      1
    • Crier ça vous donne de l'explosivité et de la puissance et de l'assurance dans vos coups
      41
    • Vous voulez intimider ou faire peur à votre adversaire pour qu'il s'attende à recevoir une grosse patate, ça fait parti de la bataille psychologique
      8
    • Autre réponse
      21


Recommended Posts

Crier c'est pour être plus relâcher au moment de la frappe et donc de frapper plus fort...

Mais bon sa m'arrive de crier, seulement quand mon adversaire crie trop fort... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me prend sur les deux ou trois dernières frappes d'un long échange, après les rallyes... Mais c'est clair que Miss Sharapov en fait trop... Surtout en début de match quand elle est fraîche comme une sardine. On dirait qu'elle est à l'agonie... C'est nul! J'aimerai pas être sur le court avec elle. Ni dans son lit :stuart: Quoi que... Dans ce dernier cas, je ferai un effort! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me prend sur les deux ou trois dernières frappes d'un long échange, après les rallyes... Mais c'est clair que Miss Sharapov en fait trop... Surtout en début de match quand elle est fraîche comme une sardine. On dirait qu'elle est à l'agonie... C'est nul! J'aimerai pas être sur le court avec elle. Ni dans son lit :stuart: Quoi que... Dans ce dernier cas, je ferai un effort! ;)

Justement ça lui permet de se dynamiser et d'etre a 100 % physiquement et mentalement dés le premier point .

Je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me prend sur les deux ou trois dernières frappes d'un long échange, après les rallyes... Mais c'est clair que Miss Sharapov en fait trop... Surtout en début de match quand elle est fraîche comme une sardine. On dirait qu'elle est à l'agonie... C'est nul! J'aimerai pas être sur le court avec elle. Ni dans son lit :stuart: Quoi que... Dans ce dernier cas, je ferai un effort! ;)

En fait un de ses ex l'a quittée parce que justement la miss Sharapova ne faisait pas assez de bruits au lit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me prend sur les deux ou trois dernières frappes d'un long échange, après les rallyes... Mais c'est clair que Miss Sharapov en fait trop... Surtout en début de match quand elle est fraîche comme une sardine. On dirait qu'elle est à l'agonie... C'est nul! J'aimerai pas être sur le court avec elle. Ni dans son lit :stuart: Quoi que... Dans ce dernier cas, je ferai un effort! ;)

En fait un de ses ex l'a quittée parce que justement la miss Sharapova ne faisait pas assez de bruits au lit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait un de ses ex l'a quittée parce que justement la miss Sharapova ne faisait pas assez de bruits au lit ;)

Lol

Il avait du s'imaginer avec elle en la regardant... l'écoutant jouer, ça devait être son fantasme. Et là, arrive le moment fatidique, et la Maria, muette comme une tombe !!!

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol

Il avait du s'imaginer avec elle en la regardant... l'écoutant jouer, ça devait être son fantasme. Et là, arrive le moment fatidique, et la Maria, muette comme une tombe !!!

:lol:

Tu m'étonnes. Perso je croyais que c'était une "gueularde", quand j'ai lu l'article j'étais comme ca : :blink::blink:

Le mec était un musicien de jesaisplusquelgroupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait un de ses ex l'a quittée parce que justement la miss Sharapova ne faisait pas assez de bruits au lit ;)

Peut être que le mec ne faisait pas assez d'efforts non plus. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle est frigide, ou qu'elle ne peut pas s'imaginer de faire l'amour à autre chose qu'une balle de tennis !!!! :lol:

:oops:

Et Nadal??? Va savoir, toute bombe sexuelle qu'il est avec cette débauche d'énergie sur le court, si ça se trouve, il arrive de l'entrainement le soir, il est tellement crevé qu'il n'a plus de force pour faire l'amour à sa Kriska ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle est frigide, ou qu'elle ne peut pas s'imaginer de faire l'amour à autre chose qu'une balle de tennis !!!! :lol:

:oops:

Et Nadal??? Va savoir, toute bombe sexuelle qu'il est avec cette débauche d'énergie sur le court, si ça se trouve, il arrive de l'entrainement le soir, il est tellement crevé qu'il n'a plus de force pour faire l'amour à sa Kriska ! :mdr:

Il me semble que le musicien en question avait utilisé le terme "pudding" pour décrire Sharapova... :lol:

Nadal-->"bombe sexuelle" :non::whistling::lol:

Kirilenko-->"bombe sexuelle" (y):wub:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé sur le forum, c'était le chanteur des Maroon 5 qui disait ça mais en fait c'était une fausse rumeur, ils ont démenti tous les deux, ils ne sont jamais sortis ensemble :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, les rares fois où il m'est arrivé de crier pendant l'échange (je dis bien pendant parce qu'après je fais un peu de tout, je parle français, anglais, italien, japonais, je chante ou je sifflote... au choix) c'est parce que j'étais en apnée et ça devait être la seule façon de me dire respire, souffle, respire!...

Je sais, c'est la honte mais...

J'ai 27 ans et je ne sais toujours pas respirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant, les rares fois où il m'est arrivé de crier pendant l'échange (je dis bien pendant parce qu'après je fais un peu de tout, je parle français, anglais, italien, japonais, je chante ou je sifflote... au choix) c'est parce que j'étais en apnée et ça devait être la seule façon de me dire respire, souffle, respire!...

Je sais, c'est la honte mais...

J'ai 27 ans et je ne sais toujours pas respirer...

Aucune honte ^_^ , moi aussi si je ne me dis pas "respire" a chaque frappe , je le fais pas , je suis tout le temps en apnée , meme dans la vie de tous les jours :w00t:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que dans l'espace personne ne vous entend criée :lol:

ALIEN le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne crie que très rarement : lorsque le point est trops long et encore ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un sujet bien intéressant, :D

Je crie car de cette manière je n'oublie pas de respirer, de plus le fait de crier contracte les abdos et permet d'avoir plus de stabilité dans la frappe.

Le cri permet de générer une rigidité du tronc qui par extension augmente la précision et la vitesse distale ;) (au niveau de la main pour ceux qui ne sont pas habitués au langage technique  ;) 

Le cri est relié au souffle, on est pas tous égaux, par contre traiter un mec d'abruti parcequ'il crie je trouve ça moyen, on est tous différents, certains ont une capacité à mettre en place le souffle de manière silencieuse, pas moi et je ne suis pas le seul dans ce cas, ce n'est pas une histoire de niveau mais de régulation de la respiration.

empêche moi de crier et je joue en apnée. :d, ben je pense que je serais bien con de jouer en apnée pour ne pas passer pour un débil aux yeux de certaines personnes pas très tolérantes.

 

 

 

Modifié par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas jusqu'à crier, j'appelle ça faire l'âne (uh....haaaann) ou jouer ma Sharapova  mais franchement ça aide beaucoup pour jouer quand on est à la ramasse psychologiquement en match ou très fatigué. D’ailleurs je devrais le faire dès le début de mes match, ça m'éviterai de prendre 1/6 ou 2/6 à chaque premier set ...

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voté le 4 .

A l'agonie, je couine un peu.

Ha ha, je ris parce que sur les quelques vidéos que j'ai avec Yusuke, quand je me vois crier, j'me dis "Mais WTF, tu cries comme une fille mon garçon".

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les arts martiaux, le cri s'appelle "kiai" et il fait partie intégrale de la pratique. D'ailleurs, il n'est pas rare lors des passages de grades de se voir reprocher son manque de conviction dans le kiai. Donc au tennis, crier dans la frappe a du sens.

Mais j'avoue être parfois complexé par le "huuuu" qui sort de ma bouche (au tennis comme en aiki)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les réponses qui me précèdent mais je donne mon avis quand même....
Pour moi c'est une question d'expulsion lors de la respiration, également de fatigue lorsque le match dure et est dur ;)
Mais aussi probablement une façon d'évacuer un peu de stress...

Ceci dit, je joue la plupart du temps en silence... Petit "cri" au service parfois...

Modifié par coachdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copain de huuuu Paz.

Modifié par Hibou
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a deux sortes de cris.

 

Parfois lors d'une frappe car on donne beaucoup dans celle-ci, mais il y a aussi le cri quand on va courir chercher une amortie ou une balle difficile à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×