Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tokon

Pourquoi crie-t-on au tennis?

Han Han ! Le cri au tennis  

125 votes

  1. 1. Pourquoi criez-vous?

    • Vous voulez faire comme les pros (cf Sharapova, Williams, Agassi, seles...)
      4
    • Vous avez trop d'energie à évacuer, le mouvement se prolonge dans vos cordes vocales et s'échappe dans votre cri
      23
    • Vous êtes trop stressé en match, crier vous permet de dynamiser votre jeu
      8
    • Vous n'avez plus le physique à partir d'un moment, crier c'est juste le signe que vous agonisez
      26
    • Vous avez commencé à crier à l'entrainement pour le fun et depuis vous ne pouvez plus vous en passer c'est devenu un tic
      1
    • Crier ça vous donne de l'explosivité et de la puissance et de l'assurance dans vos coups
      41
    • Vous voulez intimider ou faire peur à votre adversaire pour qu'il s'attende à recevoir une grosse patate, ça fait parti de la bataille psychologique
      8
    • Autre réponse
      21


Recommended Posts

C'est drole qu'on n'aime pas les filles qui crient,... au lit on leur demande de crier et sur le terrain elles doivent se taire ! je comprends qu'elles soient perdues ! :P

ces propos n'engagent que toi :lol::D:P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces propos n'engagent que toi :lol::D:P;)

je dis tout haut ce que tous, pensons tout bas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cris des fois mais ca sort tout seul et que au service,surtout sur mes deuxièmes balles,ou sur une balle travaillée.

Et je suis tout a fait d'accord avec l'obsedé du manche :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout un moyen pour ne pas frapper mes balles en apnée!Mais c'est presque un râle inaudible pour moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cris des fois mais ca sort tout seul et que au service,surtout sur mes deuxièmes balles,ou sur une balle travaillée.

Et je suis tout a fait d'accord avec l'obsedé du manche :lol::lol::lol:

Merci de me soutenir dans mes propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me soutenir dans mes propos

Mdr,mais moi en fait je fais un espece de gemissement a la fed en 1ere et en 2ème a la djoko,Ca vien tout seul,i don't now why.

Mais c'est clair que si j'ai un gus en face de moi qui gueule comme une chieuvre enragée,ça le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, y avait aussi Muster qui criait "abat !" à chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre, y avait aussi Muster qui criait "abat !" à chaque frappe.

Quand je suis allé a RG cette année pour le match de phm,Hernandez son adversaire faisait une espece de cri a la mord moi le noeud,"inhiiiiiiiiiiiinnnnnnnn vachement aigu,dans le stade ca faisait marrer tout le monde au debut :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis allé a RG cette année pour le match de phm,Hernandez son adversaire faisait une espece de cri a la mord moi le noeud,"inhiiiiiiiiiiiinnnnnnnn vachement aigu,dans le stade ca faisait marrer tout le monde au debut :lol:

MDRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr,mais moi en fait je fais un espece de gemissement a la fed en 1ere et en 2ème a la djoko,Ca vien tout seul,i don't now why.

Mais c'est clair que si j'ai un gus en face de moi qui gueule comme une chieuvre enragée,ça le fait pas.

fédérer gémit dorénavant, et I don't now why, traduisez, je ne maintenant pourquoi ... une chieuvre, l'animal mythique, souvenez vous, un croisement entre une chèvre et une pieuvre .... quelle puissance de l'imaginaire! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les cris servent à ne pas jouer en apnée et aussi aider aux relachement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois j'accompagne d'un gros "ahhhh !!" un coup qui va certainement être gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on crie, c'est parcequ'on est en apné au moment de la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on crie, c'est parcequ'on est en apné au moment de la frappe

Exact

Perso moi la plupart du temps c'est entre le cri et le souffle , aprés ça peut varier selon le score , par exemple a 5-5 au 3eme là je crie grave , ça me permet d'évacuer le stress et de me relaché , sinon quand le match est sur-tendu là je hurle comme un malade avec des aigues et des graves qui dures environ 5 secondes pour faire chier l'autre evidemment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on crie, c'est parcequ'on est en apné au moment de la frappe

ah bon pourtant lorsque je frappe la balle et que je crie je sens que je ne suis pas en apnée! de temps en temps j'essaie de ne pas crier la je suis automatiquement en apnée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui crie ont de l'energie à perdre! :rolleyes:

je trouve ça nul celles et ceux qui crient! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cris?

thomas_20muster.jpg

Moi je pense qu'il s'agit là de favoriser le timing et non de pousser un cris de joie ou de conviction...

En effet, en musique, il faut développer le sens du rythme pour savoir à quelle vitesse on doit jouer... On utilise donc un métronome ....

En tennis, il s'agit du même principe en tenant compte que les balles ont rarement la même vitesse ni même la même trajectoire deux fois de suite...

C'est pourquoi, il s'agit de traduire le rythme de la balle (lorsqu'elle arrivent vers soi, qu'elle touche le sol et lors de la frappe de la balle par la raquette) par un son (cris) en faisant coordonner le visuel, le son et le déplacement du corps et de la raquette...

Le son, traduisant 1)la vitesse de la balle 2)son impacte et 3)sa trajectoire, fait office de métronome...

L'avantage? Pouvoir toujours frapper une balle au bon moment (timing) en sachant que les balles n'arrivent jamais avec la même intensité et au même endroit...

Au lieu de crier Tip (lorsque la balle touche le sol) et Top lorsque la raquette frappe la balle pour traduire le rythme de cette dernière (ce qui est enseigné dans les écoles de tennis par chez nous pour apprendre le rythme), certains joueurs ou joueuses ont transformé ce Tip Top en inspiration et en expiration de l'air en conservant un fond sonore pour le rythme

On inspire, donc, en faisant un râle et on lâche le souffle avec un râle plus prononcé lorsque la raquette touche la balle....

Mais il s'agit bien, à mon avis, de joueurs ou joueuses qui ont conservé la traduction sonore (rythme sonore) du timing à chaque frappe...

Moi, également, j'ai conservé ce son... Je joue donc en rythmant la balle par un fond sonore... et j'adore ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à crier sur un terrain à chaque balle, cela vient peut-être du fait que dans mes autres sports, cela n'est pas très bien vu (squash et tennis de table).

Sinon cela vient plus si je fait une énorme balle et que je rate la conclusion sur une balle simple ou quand je fais un point où j'ai du allé le cherché avec mes tripes et repousser mes limites.

Je suis plus dans l'intimidation au regard ^_^ .

Par contre, la copine, la ca envoye du lourd, un mixte de cri entre Sharapova et Ivanovic :rolleyes::rolleyes: donc imaginé en double mixte ce que cela donne, c'est moi le plus calme :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cris le plus souvent pour évacuer mon energie, bien sur je ne cris pas dès le debut du match mais plutôt quand le match commence a devenir intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le cri au tennis c'est assez énervant surtout quand ça devient trop bruyant ou trop fréquent.

La palme revient au tennis féminin avec Sharapova notamment.

Quand je crie, c'est vraiment que je dois sortir les tripes (aller chercher l'amorti alors que je viens de faire l'essuie glace)

Sinon, je pense que le cri peut facilement déconcentrer l'adversaire, et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est en rapport avec l'energie, plus de puissance ,c'est en rapport avec le souffle, federer est une des rares exeptions je pense ..

comme dans les arts martiaux, on libere son energie

federer ne reste pas tout le temps silencieux, sur terre par exemple il ne l'est pas tout le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le cri au tennis c'est assez énervant surtout quand ça devient trop bruyant ou trop fréquent.

La palme revient au tennis féminin avec Sharapova notamment.

Quand je crie, c'est vraiment que je dois sortir les tripes (aller chercher l'amorti alors que je viens de faire l'essuie glace)

Sinon, je pense que le cri peut facilement déconcentrer l'adversaire, et vous?

Moi ca ne me deconcentre pas car dans mon match, je suis vraiment concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
federer ne reste pas tout le temps silencieux, sur terre par exemple il ne l'est pas tout le temps :)

Federer crit plutôt quand il s'enerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on parle du cri à la frappe pas de crier quand on a envie de défoncer sa raquette =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×