Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tokon

Pourquoi crie-t-on au tennis?

Han Han ! Le cri au tennis  

125 votes

  1. 1. Pourquoi criez-vous?

    • Vous voulez faire comme les pros (cf Sharapova, Williams, Agassi, seles...)
      4
    • Vous avez trop d'energie à évacuer, le mouvement se prolonge dans vos cordes vocales et s'échappe dans votre cri
      23
    • Vous êtes trop stressé en match, crier vous permet de dynamiser votre jeu
      8
    • Vous n'avez plus le physique à partir d'un moment, crier c'est juste le signe que vous agonisez
      26
    • Vous avez commencé à crier à l'entrainement pour le fun et depuis vous ne pouvez plus vous en passer c'est devenu un tic
      1
    • Crier ça vous donne de l'explosivité et de la puissance et de l'assurance dans vos coups
      41
    • Vous voulez intimider ou faire peur à votre adversaire pour qu'il s'attende à recevoir une grosse patate, ça fait parti de la bataille psychologique
      8
    • Autre réponse
      21


Recommended Posts

:whistling:

Si certains joueurs tel que Federer restent très silencieux sur le court, on trouve à l'inverse d'autres qui crient régulièrement comme Sharapova, Williams etc...

Mais pourquoi docteur?

Vous êtes de ceux qui crient, pourquoi criez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling:

Si certain joueur tel que federer reste trés silencieux sur le court, on trouve à l'inverse d'autre qui crie régulièrement comme sharapova, williams etc...

Mais pourquoi docteur?

Vous êtes de ceux qui crient, pourquoi crier vous?

tout est en rapport avec l'energie, plus de puissance ,c'est en rapport avec le souffle, federer est une des rares exeptions je pense ..

comme dans les arts martiaux, on libere son energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On crie simplement lorsqu'on frappe et qu'on libere l'énergie emmagaziné pour la frappe

C'est ni pour le fun ni pour ressembler a quelqu'un ni pour faire peur a l'autre ( il faudrai crier comme un buffle !!) c'est simplement machinal !!

D'autres part je crie pas comme un ours , c'est juste des petit crie lorqsue je frappe fort la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On crie simplement lorsqu'on frappe et qu'on libere l'énergie emmagaziné pour la frappe

C'est ni pour le fun ni pour ressembler a quelqu'un ni pour faire peur a l'autre ( il faudrai crier comme un buffle !!) c'est simplement machinal !!

D'autres part je crie pas comme un ours , c'est juste des petit crie lorqsue je frappe fort la balle

tu couines quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choisi ta syllabe/lettre ER24 :lol:

é

a

han

o

u

i

a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choisi ta syllabe/lettre ER24 :lol:

é

a

han

o

u

i

a un

i han

bon ok :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je considere les gens qui crient à chaque frappe de balle comme des abrutis, et je pèse mes mots.

beugler comme sharapova (108dB, le bruit d'une discotheque ou d'un avion qui décolle) ça permet pas de liberer plus d'énergie, car ce qui compte dans les arts martiaux, c'est le souffle, le fameux Qi, et pas le cri, nuance.

c'est une foutaise et surtout une habitude débilitante! sampras et federer gueulent pas comme des porcs et pourtant ça envoie du pâté!

y a une pub néerlandaise fameuse sur les cris féminins dans une partie de tennis, et c'est exactement ce que je voudrais voir un arbitre agir :lol::D.

une règle du code de la FIT STIPULE que tt comportement du joueur susceptible de troubler ou de développer une nuisance aupres de son adversaire est PROSCRITE!

quand les joueurs s'arrachent, je comprends, mais à tout bout de champ, c'est n'importe quoi. bientot on regardera les matches depuis les tribunes avec des boules Quiès!

les cris, c'est comme les caprices, s'ils sont répétés, plus de télé, plus de tennis! :D

la vraie question du sujet devrait etre: Pourquoi vous SENTEZ VOUS en DEVOIR de CRIER? et SURTOUT, savez vous que vous pouvez vous voir W.O pour attitude anti sportive? mon rêve..

maintenant dans les compet de jeunes, il n'y a plus que des gosses qui beuglent. pour ponctuer un joli point, parfait, mais sinon qu'est ce que c'est horripilant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je considere les gens qui crient à chaque frappe de balle comme des abrutis, et je pèse mes mots.

beugler comme sharapova (108dB, le bruit d'une discotheque ou d'un avion qui décolle) ça permet pas de liberer plus d'énergie, car ce qui compte dans les arts martiaux, c'est le souffle, le fameux Qi, et pas le cri, nuance.

c'est une foutaise et surtout une habitude débilitante! sampras et federer gueulent pas comme des porcs et pourtant ça envoie du pâté!

y a une pub néerlandaise fameuse sur les cris féminins dans une partie de tennis, et c'est exactement ce que je voudrais voir un arbitre agir :lol::D.

une règle du code de la FIT STIPULE que tt comportement du joueur susceptible de troubler ou de développer une nuisance aupres de son adversaire est PROSCRITE!

quand les joueurs s'arrachent, je comprends, mais à tout bout de champ, c'est n'importe quoi. bientot on regardera les matches depuis les tribunes avec des boules Quiès!

les cris, c'est comme les caprices, s'ils sont répétés, plus de tennis, plus de télé! :D

Tambouil, tu t'enflammes ^_^

j'ai il fut un temps pratiqué le jjitsu et un chouille de taekwondo, le fameux Qi est bien entendu lié au souffle mais le cri va avec, regarde n'importe quelle manifestation arts martiaux et tu te rendras compte que bizarement ils crient tous..

Dans le tennis c'est certainement un peu amplifié et pas nécéssaire.

moi j'etais fan de connors ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je considere les gens qui crient à chaque frappe de balle comme des abrutis, et je pèse mes mots.

beugler comme sharapova (108dB, le bruit d'une discotheque ou d'un avion qui décolle) ça permet pas de liberer plus d'énergie, car ce qui compte dans les arts martiaux, c'est le souffle, le fameux Qi, et pas le cri, nuance.

c'est une foutaise et surtout une habitude débilitante! sampras et federer gueulent pas comme des porcs et pourtant ça envoie du pâté!

y a une pub néerlandaise fameuse sur les cris féminins dans une partie de tennis, et c'est exactement ce que je voudrais voir un arbitre agir :lol::D.

une règle du code de la FIT STIPULE que tt comportement du joueur susceptible de troubler ou de développer une nuisance aupres de son adversaire est PROSCRITE!

quand les joueurs s'arrachent, je comprends, mais à tout bout de champ, c'est n'importe quoi. bientot on regardera les matches depuis les tribunes avec des boules Quiès!

les cris, c'est comme les caprices, s'ils sont répétés, plus de tennis, plus de télé! :D

salut tambouil

A ton sondage j'ai votè autre ,dans la famille on est trois à jouer , les seules rares cris que l' on pousse c'est quant on fais un long èchange et que l'on prend la balle en bout de course.

Moi je n'ai rien contre tant que celà ne gene pas les autres joueurs ce qui n'est pas souvent le cas! :angry:

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil, tu t'enflammes ^_^

j'ai il fut un temps pratiqué le jjitsu et un chouille de taekwondo, le fameux Qi est bien entendu lié au souffle mais le cri va avec, regarde n'importe quelle manifestation arts martiaux et tu te rendras compte que bizarement ils crient tous..

Dans le tennis c'est certainement un peu amplifié et pas nécéssaire.

moi j'etais fan de connors ^_^

ah mais même pas! :)

j'ai halluciné quand j'ai emmené mon équipe 1ere pupille jouer LEUR rencontre: ceux dans face, à chaque frappe ils agonisaient, ceux que j'entraine, jamais un cri, que de la respi, le souffle.

j'ai été voir leur entraineurs pr que ses gosses se maitrisent, justement, ce que crier ne leur permettait manifestement pas.

En art martial, le souffle prime sur le cri car il permet la maitrise et le maintien de l'équilibre intérieur, le cri ne doit se manifester que dans le cas de libération extreme de l'énergie. c'est surtout pour influencer l'adversaire que pour soi. les grands maitres d'arts martiaux se décrivent comme "des lacs paisibles, soufflés par une légère brise".

et la vraie nature des arts martiaux n'est pas de devenir zen mais bel et bien de se rappeler qui on est vraiment.

alors si c'est en couinant qu'on retrouve sa nature premiere, je passe mon tour :D:lol:

ps: ce que j'ai retenu de la video de matjoh Jr, c'est 1/ qu'il lifte bcp et joue plutot bien/ et 2 qu'il devrait apprendre à respirer plutot que crier, ça va le brider plus tard.

edit: amateur, ceci n'est pas mon sondage mais qu'il est bien venu! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: ce que j'ai retenu de la video de matjoh Jr, c'est 1/ qu'il lifte bcp et joue plutot bien/ et 2 qu'il devrait apprendre à respirer plutot que crier, ça va le brider plus tard.

tu te venges? ^_^

edit;

ca va le brider?

c'est pas parce que tu cries que tu sais pas respirer?

tu dis ca parceque t'es en colere :huh:

en fait , ce qu'il faut concevoir c'est que tout le monde s'exprime de maniere differente..tant que ce n'est pas exagéré, c'est tout.

en plus tu as raison , on travaille pas mal sur la respiration et le souffle en ce moment, tres important..mais on peut pas dire qu'il crie a la nadal car c'est pas souvent, c'est surtout sur des moments ou les efforts deviennent importants ou sur des matchs difficiles, je vais pas l'en empecher. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart des filles de la WTA qui hurlent à la mort ont été n°1 mondiale ! (Sharapo, Seles, Williams, Clijsters...) ca ne doit pas beaucoup gêner à l'effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te venges? ^_^

edit; ca va le brider? expliques, je vois pas en quoi?

c'est pas parce que tu cries que tu sais pas respirer?

tu dis ca parceque t'es en colere :huh:

non, moi?! :huh:

souffler et respirer détend et apaise, relaxe et relache les muscles. crier crispe.

on peut grossierement le schématiser par les joueursqui l'emploient: ceux qui soufflent jouent plutot en relachement et en rythme (federer, sampras, safin..) ceux qui crient jouent sur la puissance (nadal muster etc...).

crier n'aide pas à respirer, on bloque la gorge en criant puisqu'on utilise les cordes vocales et on réduit le volume d'air admissible (pr preuve, parler ne permet pas de respirer profondément; les gens qui parlent vite s'essouflent d'autant plus vite :))

réellement je trouve dommageable de ne pas apprendre aux gamins à souffler, respirer, plutot que crier:

1/ c'est bien plus efficace tant au niveau de l'organisme (oxygénation max, récupération max, relachement musculaire supérieure)

qu'u niveau mental: relachement mucu= décontraction mentale, l'un interagit sur l'autre. c'est dans tous les cours de préparation mentale, il te suffira de les consulter: antoni girod par ex. voilà une des raisons pour laquelle Noah a appris et fait utilisé en 1er en france le travail sophrologique.

2/sur leur jeu. crier emploie plus d'énergie, donc fatigue plus. d'où des sautes de concentrations plus fréquentes. sur un match ça peut passer inaperçu, mais sur plusieurs rencontres, j'ai pu voir la différence sur des minots.

d'ailleurs connors jouait maxi 2 semaines consécutives pour conserver son énergie et se la réapproprier.

il y a bcp de mimétisme chez les enfants, si ton pitchoun est fan de nadal je comprends. si c'est dans son caractère d'extérioriser à chaque frappe, tres bien. mais sur le long terme, ceux qui savent le mieux gérer et controler leurs émotions réussissent le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart des filles de la WTA qui hurlent à la mort ont été n°1 mondiale ! (Sharapo, Seles, Williams, Clijsters...) ca ne doit pas beaucoup gêner à l'effort...

Seles a été la premiere, et tt le monde l'a copiée.

Pour autant, ce n'est pas nécessairement la meilleure solution, à la fois dans le jeu et dans la vie. sans maitrise la puissance n'est rien, et souffler apprend à se maitriser, crier extériorise.

plus sérieusement, qui aime écouter un match de tennis féminin? la pub mise en lien plus haut est symbolique et symptomatique! depuis Seles, je ne regarde plus les matches. me suis arrêté à graf, 22 titres du grand chelem sans un cri et sans un revers ;)

et si on se penche de plus pret, on remarquera que les regnes de n°1 ont été plus éphémères chez les nanas à gosiers que celles qui savent conserver leurs émotions.

entre n°1 un jour, et 1 3ans, je sais quel vote je choisis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit l'un empeche pas l'autre, tu peux souffler et par moment suivant tes emotions du moment lacher des cris..

je pense que l'on pourrait en parler des lustres et tourner en rond, les gens qui coachent les "crieurs" ^_^ ne les empechent pas de crier et ont des resultats quand meme donc faut pas trop s'en faire non plus.

je pense meme que dans le fond tu as raison mais j'aurai tendance a laisser faire la nature, a tord peut etre a partir du moment ou le souffle est bon..jesuis pas contre .

sinon le bouquin de girod , je l'ai et je le trouve tres interressant, je suis assez sensible a ce coté du jeu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord sur le fond: sur un point vif, où on se bat et s'arrache, un cri, de soulagement ou dans l'effort, tres bien, au contraire. Par contre, dès lors que c'est systématique, je suis certain que ça pénalise plus qu'autre chose.

dans la video de ton p'tit bout, à chaque frappe, "han". soit il frappe de toutes ses forces à chaque fois et tu es un tortionnaire (:D) soit justement travaille avec lui sur le souffle, ça lui sera profitable.

regarde Ancic en photo: à chaque frappe, on dirait qu'il sort d'une opération des dents de sagesse :lol:, il a des joues de hamster parce qu'il souffle systématiquement.

souffler donne du rythme, et c'est essentiel au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord sur le fond: sur un point vif, où on se bat et s'arrache, un cri, de soulagement ou dans l'effort, tres bien, au contraire. Par contre, dès lors que c'est systématique, je suis certain que ça pénalise plus qu'autre chose.

dans la video de ton p'tit bout, à chaque frappe, "han". soit il frappe de toutes ses forces à chaque fois et tu es un tortionnaire (:D) soit justement travaille avec lui sur le souffle, ça lui sera profitable.

regarde Ancic en photo: à chaque frappe, on dirait qu'il sort d'une opération des dents de sagesse :lol:, il a des joues de hamster parce qu'il souffle systématiquement.

souffler donne du rythme, et c'est essentiel au tennis.

oui, je sais pas pourquoi ce jour la il faisait ca car c'est loin d'etre systematique chez lui, on en revient peut etre a son envie/etat du moment, je sais pas trop. je pense qu'en plus vu qu'il se savait filmer il a voulu faire le malin..

hier il a eu un match pas trop difficile et pas un cri par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrive de crier ( faire un bruit serait plus approprié ) de temps en temps à la frappe mais c'est vraiment quand j'force ( que j'ai envie d'envoyer un gros brin qui va péter le feu lol ) ou sinon quand je suis vraiment à la rue et que je m'arrache pour aller chercher une point, ou sinon quand je suis très très crevée et là ça devient à chaque frappe, mais c'est pas trop trop fort, mais ça s'entend. :whistling:

mais c'est pas fait exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis à l'agonie ca sdort tout seul des especes de couinements orgasmiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien du cri quand on pousse à la frappe et pas du cri d'enervement là ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien du cri quand on pousse à la frappe et pas du cri d'enervement là ? :P

yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien du cri quand on pousse à la frappe et pas du cri d'enervement là ? :P

Du cri à la frappe si j'ai bien compris  ^_^ Perso je crie pas non plus, ça m'arrive pendant un échange très long et que je frappe en bout de course, c'est naturel ou au bout d'un certain moment de match, mais ceux qui créent dès les premiers points déja j'y vois pas d'interêt et c'est agaçant  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne crie pas , j'suis très calme sur le court.

:comehere::clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en fait on est tous d'accord

on crie quand c'est dur sinon c'est too much

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crie quand je suis mort physiquement.

mais ca ressemble plus à un gémissement qu'un un cri.

Perso, un mec qui crie en face de moi ne me dérange pas, jusqu'à un certain point. Si il hurle à la mort, je l'imite pour lui montrer qu'il devient sérieusement chiant.

C'est drole qu'on n'aime pas les filles qui crient,... au lit on leur demande de crier et sur le terrain elles doivent se taire ! je comprends qu'elles soient perdues ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×