Forums Tennis-Classim: Licence 2010 : si vous voulez juste une licence, merci de me contacter - Forums Tennis-Classim

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Licence 2010 : si vous voulez juste une licence, merci de me contacter

#176 L'utilisateur est hors-ligne   sean95 

• Lob d'airain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 07-mai 03
  • Classement:NC

Posté 16 août 2010 - 16:25

Voir le messagetimtheatom, le 16 août 2010 - 17:14 , dit :

mais c'est faux de dire que tu es membre d'un club a partir du moment ou tu y est licencié !!

Attention,j'ai dit que je faisais partie du club. Par contre je n'en suis effectivement pas membre. Je peux assister à l'assemblée générale, m'exprimer lors de celle-ci, mais je ne peux pas voter.
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   timtheatom 

• Balle en mousse
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 13-août 10
  • Classement:15/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:AEROPRO DRIVE +

Posté 16 août 2010 - 16:37

Voir le messagesean95, le 16 août 2010 - 16:25 , dit :

Attention,j'ai dit que je faisais partie du club. Par contre je n'en suis effectivement pas membre. Je peux assister à l'assemblée générale, m'exprimer lors de celle-ci, mais je ne peux pas voter.

la encore c'est pas clair. Comment tu peux faire partie sans etre membre?

Apres, pour en revenir au debat du debut, Obiwan a clairement marqué dans le 1er post que c'était pour les gars qui voulait une licence juste pour faire des tournois meme si je reste persuadé (on verra demain si je me suis royalement planté mais j'en doute fort) que cela n'a rien a voir. je vois pas pourquoi on tomberai sur un dirigeant qui fait une licence pour un gars ferai le tournoi de son club et pas sur le meme dirigeant qui emettrai une licence pour que le meme gars fasse des tournois hors de son club. (je sais pas si je suis tres clair la !!! lol)
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   sean95 

• Lob d'airain

Posté 16 août 2010 - 16:43

Voir le messagetimtheatom, le 16 août 2010 - 17:37 , dit :

la encore c'est pas clair. Comment tu peux faire partie sans etre membre?

Mon explication (qui vaut ce qu'elle vaut).
Pour être membre d'une association, il faut cotiser à celle-ci (je ne cotise pas donc je ne suis pas membre)
J'en fais partie parce que le nom du club figure sur ma licence et que je suis comptabilisé dans le nombre des licenciés du club.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   timtheatom 

• Balle en mousse
  • PipPip

Posté 16 août 2010 - 16:52

Voir le messagesean95, le 16 août 2010 - 16:43 , dit :

Mon explication (qui vaut ce qu'elle vaut).
Pour être membre d'une association, il faut cotiser à celle-ci (je ne cotise pas donc je ne suis pas membre)
J'en fais partie parce que le nom du club figure sur ma licence et que je suis comptabilisé dans le nombre des licenciés du club.

Ok, je comprends. C'est ce que je prétend (je vais mettre des pincettes maintenant lol) etre interdit. Il exite les membres, les licenciés mais pas les "je fais parti" d'un point de vu reglementaire.

Je pense que le moyen le plus simple d'avoir le fin mot de tout ça c'est de contacter nos différents responsables des licences au sein des ligues. Moi demain, j'appelle la mienne !
0

#180 L'utilisateur est en ligne   nat54 

• Membre n°9
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 17-octobre 02
  • Interests:TENNIS
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 16 août 2010 - 18:17

Pour moi, la démarche d'Obiwan est tout à fait légale au vu des articles postés dans ce sujet
De plus, même si ça ne veut rien dire, d'autres présidents de club le font. Notamment pour les étudiants qui jouent ailleurs les WE ..
0

#181 L'utilisateur est hors-ligne   obiwan 

• Volée de chêne
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 02-août 07
  • Classement:15/5
  • Modèle:Head microgel radical team

Posté 16 août 2010 - 18:39

pour ma part, je ne vais pas attirer l'attention de la ligue ou du comité en les appelant et leur posant la question.

Pour moi j'en reste a : ta présidente a été banni car elle a fait une licence expres pour son tournoi ce qui est intedit d'apres le texte numero ...

et moi ce que je fais c'est quand même different, je fais des licences pour que les gens puissent faire des tournois et non le mien, et rien de l'interdit dans le texte ... c'est ce que j'avais vu a la base quand j'avais lancé cette opération suite a 2/3 classimiens qui chercher comment avoir une licence a pas cher car ils ne pouvaient pas payer 500 euros de cotisation dans leur secteur.

et ça fait pas longtemps que je fais ça, le mouvement a pris juste un peu d'ampleur cette année. l'année derniere j'avais juste eu 25 licenciés classimiens, cette année un peu plus ...
0

#182 L'utilisateur est en ligne   nat54 

• Membre n°9

Posté 16 août 2010 - 19:00

[HS] je n'avais jamais vue ta signature, extra :lol: [/HS]

0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   obiwan 

• Volée de chêne
  • PipPipPipPipPip

Posté 16 août 2010 - 21:54

[HS] j'y ai passé un peu de temps pour la conception pour un bon resultat je trouve, avec r2d2 en petit qui joue les ramasseurs de balles + la raquette d'agassi avec sa celebre elastique + ma balle préférée dunlop fort et je suis content qu'elle te plaise [/HS]
0

#184 L'utilisateur est en ligne   pOx 

• Volée de chêne
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-juillet 10
  • Classement:30/5
  • Modèle:Head Titanium 6000

Posté 16 août 2010 - 22:46

Voir le messageobiwan, le 16 août 2010 - 21:54 , dit :

[HS] j'y ai passé un peu de temps pour la conception pour un bon resultat je trouve, avec r2d2 en petit qui joue les ramasseurs de balles + la raquette d'agassi avec sa celebre elastique + ma balle préférée dunlop fort et je suis content qu'elle te plaise [/HS]

[Double HS] Star Wars, BEST SAGA EVER [/Double HS]
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   timtheatom 

• Balle en mousse
  • PipPip

Posté 19 août 2010 - 14:32

Voir le messageobiwan, le 16 août 2010 - 18:39 , dit :

pour ma part, je ne vais pas attirer l'attention de la ligue ou du comité en les appelant et leur posant la question.

Pour moi j'en reste a : ta présidente a été banni car elle a fait une licence expres pour son tournoi ce qui est intedit d'apres le texte numero ...

et moi ce que je fais c'est quand même different, je fais des licences pour que les gens puissent faire des tournois et non le mien, et rien de l'interdit dans le texte ... c'est ce que j'avais vu a la base quand j'avais lancé cette opération suite a 2/3 classimiens qui chercher comment avoir une licence a pas cher car ils ne pouvaient pas payer 500 euros de cotisation dans leur secteur.

et ça fait pas longtemps que je fais ça, le mouvement a pris juste un peu d'ampleur cette année. l'année derniere j'avais juste eu 25 licenciés classimiens, cette année un peu plus ...

Je viens d'avoir le service juridique de la fft et c'est effectivement interdit. Un club ne doit emmettre une licence qu'a ces membres a jour de leur cotisation!

Cela dit, il ne sont pas surper regardant, c'est a dire que justement, si un club emet une licence a quelqu'un pour qu'il y fasse son tournoi, ils ne vont pas se jeter le club. Par contre, cela doit rester un cas tres exceptionnel sinon, il peut y avoir des sanctions comme celles infligé a ma belle doche.
0

#186 L'utilisateur est en ligne   sebinnis 

• Lob d'airain
  • Inscrit : 26-janvier 08
  • Classement:30

Posté 19 août 2010 - 14:40

Voir le messagetimtheatom, le 19 août 2010 - 15:32 , dit :

Un club ne doit emmettre une licence qu'a ces membres a jour de leur cotisation!

eh ben :blink: mon club serait dans l'illégalité alors, vu que je n'ai payé que la licence en tout et pour tout.
elle est stupide cette règle : pourquoi payer en plus si tu ne joues pas en dehors des tournois ? :huh:
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   grosbob 

• Passing de fer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 17-août 09
  • Modèle:Pure Storm GT

Posté 19 août 2010 - 14:52

Voir le messagesebinnis, le 19 août 2010 - 15:40 , dit :

eh ben :blink: mon club serait dans l'illégalité alors, vu que je n'ai payé que la licence en tout et pour tout.
elle est stupide cette règle : pourquoi payer en plus si tu ne joues pas en dehors des tournois ? :huh:

En même temps, il suffit qu'un club invente, en parallèle de la cotisation standard, la cotisation à 10 centimes qui ne donne accès à rien, et puis voilà.
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   stuff 

• Service de plomb
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-juillet 10
  • Interests:5%
  • Modèle:LM Radical + Pro Red Code 25/24

Posté 19 août 2010 - 14:56

Voir le messagegrosbob, le 19 août 2010 - 14:52 , dit :

En même temps, il suffit qu'un club invente, en parallèle de la cotisation standard, la cotisation à 10 centimes qui ne donne accès à rien, et puis voilà.

Oui c'est ça... Dans le club où je suis licencié (sans payer de cotisation), je suis considéré comme membre !!!

A moins d'un audit pointu des comptes du club, je ne vois pas bien comment on détecterai qu'un licencié ne serait pas membre du club. Je ne vois pas la fft commencer à faire le tour des clubs avec des auditeurs, euh, sinon je postule !! :))
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   sean95 

• Lob d'airain

Posté 19 août 2010 - 15:47

Tu aurais dû leur demander quel article du règlement le précisait.
0

#190 L'utilisateur est en ligne   nat54 

• Membre n°9

Posté 19 août 2010 - 15:52

oui car là les "on-dit" :huh:
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   timtheatom 

• Balle en mousse
  • PipPip

Posté 19 août 2010 - 17:30

Voir le messagesean95, le 19 août 2010 - 15:47 , dit :

Tu aurais dû leur demander quel article du règlement le précisait.

Je leur avait laissé un message et il m'ont rappellé 2 jours apres et j'étais en leçon donc j'ai pas pu.

Ayant un peu plus de temps maintenant, je vais etre un peu plus complet par raport a ce que Monsieur MOLINIER (EN charge des licences a la FFT) et le responsable du service juridique toujours de la fédé m'ont dit : Ils savent que bien des clubs licencient chaque année quelques gars uniquement pour qu'ils fassent des tournois (de leur club ou pas !!!). Tant que cela reste une pratique tres exceptionnelle, ils ne sont pas regardant. Ensuite, si des clubs licencient 50 gars par an comme ça, cela leur pose plus de probleme pas d'un point de vue sportif (parceque eux, que tu te serve de la licence pour faire des tournois ou pour jouer en championnat ou juste etre assuré, ils s'en foutent) mais ils ne veulent pas que des gars ce licencient uniquement pour bénéficié des avantages liés a la licence. Cela dit, eux peuvent directement les licenciés ce qui est assez paradoxal !!!

Alors voila, les clubs affiliés a la FFT ne peuvent emettre de licences que pour leurs adhérents. Apres, comme le disait quelqu'un, faut pouvoir prouver que le gars n'a pas payer de cotis etc etc.

Pour Nat54 et pour ceux qui emettent encore des réserves ou qui veulent de plus amples renseignement : Monsieur MOLINIER service Licence FFT : 01 47 43 48 00.

Dans tous les cas, je le repette encore une fois, mon intervention s'adressait surtout a Obiwan afin qu'il sache qu'il pouvait eventuellement courir un risque. Il n'y a aucune méchanceté de ma part, aucune intention de lui poser des problèmes, juste une mise en garde afin q'il sache a quoi s'attendre en cas de pépin.
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   timtheatom 

• Balle en mousse
  • PipPip

Posté 19 août 2010 - 17:39

Voir le messagestuff, le 19 août 2010 - 14:56 , dit :

Oui c'est ça... Dans le club où je suis licencié (sans payer de cotisation), je suis considéré comme membre !!!

A moins d'un audit pointu des comptes du club, je ne vois pas bien comment on détecterai qu'un licencié ne serait pas membre du club. Je ne vois pas la fft commencer à faire le tour des clubs avec des auditeurs, euh, sinon je postule !! :))

D'accord avec toi. Le tour des clubs ils ne le feront jamais. Deja ce serai le taf de la ligue au départ. Mais si la ligue venait a le prouver ...
Dans le cas d'Obiwan, le fait d'en faire étalage sur le forum peut le mettre facilement en danger si quelqu'un voulait lui faire préjudice. Je ne vois pas quelqu'un venir mettre la merde mais cela reste pas impossible. L'important c'est de savoir !!
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   angel 

• Passing de fer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-avril 05
  • Interests:Tennis, formule 1 avec Mickael et derrière les Verts !!!
  • Classement:30
  • Raquette:Wilson

Posté 19 août 2010 - 18:09

ça y est c'est décidé, je prends une licence MP envoyé :P :lol:
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   timtheatom 

• Balle en mousse
  • PipPip

Posté 20 août 2010 - 17:31

Bon, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet parceque ça m'a un peu saoulé quand meme mdr ! J'ai rencontré le président de ma ligue aujourd'hui lors des finales d'un tournoi et il m'a donné les raisons de ça. C'est à cause du pouvoir électoral des clubs. Je m'explique:

Lors des Assemblée Générale electives des ligues et comités departementaux notemment, les clubs ne sont pas tous égaux. Un club de 20 licenciés n'a pas le meme poids qu'un club de 300 ou qu'un club de 1000. Par ex, un club ayant 50 licenciés possède 2 voix lors des AG, un club qui en a 150 en possède 4, 200 licenciés 5, 300 licenciés 7 etc (ça marche par tranche ...) Donc la fédé tolère qu'un club emette une licence sans prise de cotisation pour un gars isolé qui va vouloir faire le tournoi du club ou autre mais cela doit rester de l'exceptionnel afin de ne pas donner un poids supérieur a un club qui ne devrai pas l'avoir. Y'aurai eu par le passé des magouilles ace niveau la. Cest pourquoi la fédé ne peut rendre la pratique légale malgres le fait qu'elle sache que cela se pratique mais ne condamne pas ces emissions exceptionnelles. Les clubs doivent rester représentatifs de leurs adhérents. Je rapelle qu'un joueur voulant prendre une licence sans cotisation en a le droit en passant directement par sa ligue voir par la fédé. Il se verra délivré une licence avec comme "club d'appartenance" ligue de ... ou Fédération!

Voili voilou
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   stuff 

• Service de plomb
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-juillet 10
  • Interests:5%
  • Modèle:LM Radical + Pro Red Code 25/24

Posté 20 août 2010 - 17:38

Voir le messagetimtheatom, le 20 août 2010 - 17:31 , dit :

Bon, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet parceque ça m'a un peu saoulé quand meme mdr ! J'ai rencontré le président de ma ligue aujourd'hui lors des finales d'un tournoi et il m'a donné les raisons de ça. C'est à cause du pouvoir électoral des clubs. Je m'explique:

Lors des Assemblée Générale electives des ligues et comités departementaux notemment, les clubs ne sont pas tous égaux. Un club de 20 licenciés n'a pas le meme poids qu'un club de 300 ou qu'un club de 1000. Par ex, un club ayant 50 licenciés possède 2 voix lors des AG, un club qui en a 150 en possède 4, 200 licenciés 5, 300 licenciés 7 etc (ça marche par tranche ...) Donc la fédé tolère qu'un club emette une licence sans prise de cotisation pour un gars isolé qui va vouloir faire le tournoi du club ou autre mais cela doit rester de l'exceptionnel afin de ne pas donner un poids supérieur a un club qui ne devrai pas l'avoir. Y'aurai eu par le passé des magouilles ace niveau la. Cest pourquoi la fédé ne peut rendre la pratique légale malgres le fait qu'elle sache que cela se pratique mais ne condamne pas ces emissions exceptionnelles. Les clubs doivent rester représentatifs de leurs adhérents. Je rapelle qu'un joueur voulant prendre une licence sans cotisation en a le droit en passant directement par sa ligue voir par la fédé. Il se verra délivré une licence avec comme "club d'appartenance" ligue de ... ou Fédération!

Voili voilou

Explications convaincantes et tout à fait recevable... Merci de t'être arraché pour faire la lumière sur cette "affaire" !! B)
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   sean95 

• Lob d'airain

Posté 20 août 2010 - 21:19

Voir le messagestuff, le 20 août 2010 - 18:38 , dit :

Explications convaincantes et tout à fait recevable... Merci de t'être arraché pour faire la lumière sur cette "affaire" !! B)

Exact, mais je ne sais toujours pas quel article des règlements le mentionne :(
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   obiwan 

• Volée de chêne
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 août 2010 - 22:58

donc si je suis en danger pour l'année prochaine, va falloir mettre des limites, je vais y reflechir ...
0

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8