Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ieldan

Chaussure non marquante ?

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde du tennis, j'ai à acheter une paire de chaussure "non marquante".

De temps en temps, il est indiqué spécifiquement si une paire de chaussure l'est ou pas.

Cependant, j'aimerai savoir niveau composition (matériaux) ce qui permet de reconnaître des chaussures qui le sont ou qui ne le sont pas.

Voilà, merci d'avance de vos éclaircissements.

ieldan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ieldan et bienvenue !

À vrai dire je me pose la même question ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la logique voudrait qu'à partir du moment où tu achètes une chaussure rangée dans le rayon tennis elle soit non marquante :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pousse-baballe mais, entre la logique et la réalité, il peut y avoir des divergences.

Dans le sens où, existant plusieurs types de terrains (gazon, terre battue, synthétique, salle d'intérieur ...) je m'étais dit que plusieurs types de chaussures devaient exister ?!

Me tromperais-je ? :unsure:

Cordialement,

ieldan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les chaussures dites de Tennis pour Adulte, un minimum technique, sont non marquante.

Maintenant la plupart des marques affichent sous la semelle un écrit "Non Marking"

Chez nike par exemple il y a un autocollant sous la semelle pour le préciser.

Meme si le cliché des semelles blanches persistes, les coloris ne marque pas. Si tu vas dans un magasin style décathlon, tu peux toujours prendre une pompe et la frotter contre le sol fortement pour te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les chaussures dites de Tennis pour Adulte, un minimum technique, sont non marquante.

Maintenant la plupart des marques affichent sous la semelle un écrit "Non Marking"

Chez nike par exemple il y a un autocollant sous la semelle pour le préciser.

Très juste, Asics le marque sur la semelle, Nike met un auto collant, en gros tout ce qui est chaussures techniques ne marquera pas, qu'elle soit spéciale dur, TB ou autre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question:

Quelqu'un qui chausse du 45 chez Nike,chez Babolat ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais du 46, mais ca dépend de la forme de ton pied, ton feeling ...

en tout cas sur les all court prend une pointure en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas sur les all court prend une pointure en plus !

sa depend ! au debut mes all court en 47 était parfaite ( je fait du 46 ) et je me suis aperçu qu'elle devenait

trop grande j'ai du mettre une seconde paire de chaussette ( bien que c'est pas mal aussi de joué avec 2 paire de chaussettes )

c'est une question de feeling comme tu dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un adepte des toutes premières all court de chez babolat :) je trouve que depuis, les all court sont devenus mal taillés, trop lourdes, et rigides :(

Les propulse sont mieux, mais le prix est tout de même un peu abusé 140€ prix public conseillé <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un adepte des toutes premières all court de chez babolat :) je trouve que depuis, les all court sont devenus mal taillés, trop lourdes, et rigides :(

Les propulse sont mieux, mais le prix est tout de même un peu abusé 140€ prix public conseillé <_<

c'est clair a ce prix j'ai 3 paires d'asics chalenger :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la propulse ne laissait pas de marque ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×