Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brainout

la prise a la volée

Recommended Posts

romain, moi dans la vie jai toujours déconné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pas de soucis sur ce point de vue, mais bon on croit que tu es 1/6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes 15/5 jsuis 30/2 mais jsuis sur que je te mets ta branlée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis étonnée sur l'apprentissage, j'aurai plutôt dit "continental" quelque soit la volée.

Pendant l'initiation, on demande une prise marteau durant la position d'attention, donc on demande plutôt de volleyer à partir de cette prise qui de plus est techniquement juste.

C'est par la suite que l'on propose une continentale coup droit en CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci, moi qui voulais améliorer ma volée et qui n'arrivait pas à trouver "le truc technique" que je pouvais améliorer ... j'en ai enfin un.

Bon, après 23 ans de continentale/neutre, ça risque de me faire bizarre mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci, moi qui voulais améliorer ma volée et qui n'arrivait pas à trouver "le truc technique" que je pouvais améliorer ... j'en ai enfin un.

Bon, après 23 ans de continentale/neutre, ça risque de me faire bizarre mais bon .

vraiment pas évident ça a été mon cas apres pas 23 ans mais 8 ans de tennis de passer d'une prise coup droit (:lol: ) à une prise marteau au service ! comme j'avais jamais eu de prof je sais pas pqoi j'ai tjs servi avec une prise coup droit ! du coup au départ cetait la cata je me suis dit oulalala ca va tre trop chaud, surtout au niveau puissance jen avais moins (normal je pense que certains muscles n'avaient pas l'habitude de fonctionner), maintenant au bout de quelques mois aucun souci !! donc jespere qu'il en sera de meme à la volée pour toi (y) (et pour moi !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise à la volée, c'est avant tout avant le rebond non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise à la volée, c'est avant tout avant le rebond non ?

exacte avant le rebond c 'est une volée, quand tu la prends tout de suite après le rebond on parle alors de demi volée.

exemple de volée

exemple de demi volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre service :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up !!!

je reviens sur la prise.

en volée de revers avez vous exactement la meme prise que lorsque vous faites un revers chopé du fond du court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up !!!

je reviens sur la prise.

en volée de revers avez vous exactement la meme prise que lorsque vous faites un revers chopé du fond du court ?

je pose cette question car mon DE aujourdhui ma dit que oui, mais honnetement jai aucune sensation, certes jy arrive sur certaines volée mais sur certaines autres jai aucun controle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en volée de revers avez vous exactement la meme prise que lorsque vous faites un revers chopé du fond du court ?

Ce n'est pas une obligation, mais tu peux effectivement avoir la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc question dhabitude jimagine, mais sinon qand tu dis pas une obligation tu veux dire qu'on peut avoir une prise un peu + revers ? (je veux dire moins neutre?) car mon DE me dit que non mais des DE qui sont pas daccord entre eux ca doit exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la hauteur de ta volée : sur volée basse ou à hauteur de hanche, c'est plutôt prise marteau ou légérement coup droit, sur volée haute, tu peux fermer un peu plus en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ca correspond exactement a mes sensations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir remonté le topic mais ce post répond parfaitement à mes besoins. Thanx :)

Oui voilà après le feeling est important ! Marrant qu'on préconise aux débutants de prendre une prise marteau et volleyer avec la même prise des deux côtés, car je trouve que ça fait prendre de mauvaises habitudes et surtout ça me semble peu naturelle pour volleyer donc quid de la précision des vollées effectuées par un débutant ?

Après le post de denebola est très bien, il résume bien, et en fait très souvent un gars qui est "naturellement" doué pour les sports de raquette, ne se posera pas la question mais fera tout exactement comme le précise denebola.

La difficulté est de modifier des anciennes habitudes, qui ont été mises en pratique trop longtemps (comme dans tous les autres coups :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant qu'on préconise aux débutants de prendre une prise marteau et volleyer avec la même prise des deux côtés, car je trouve que ça fait prendre de mauvaises habitudes et surtout ça me semble peu naturelle pour volleyer donc quid de la précision des vollées effectuées par un débutant ?

Il ne faut pas oublier que pour un débutant, l'important c'est de gérer l'urgence du temps, donc garder la même prise permet de gagner un temps précieux pour frapper la balle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé la volée en prise marteau et je ratais énormément.
Un gars qui s'occupe de formations amt et DE, m'a dit que la prise marteau n'était pas bonne en volée de CD, car très dur, en demandant de tenir ma raquette en marteau c'était impossible de la mettre "droite" sauf a taper de côté de chez côté, plutôt continentale du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alex9 a dit :

J'avais commencé la volée en prise marteau et je ratais énormément.
Un gars qui s'occupe de formations amt et DE, m'a dit que la prise marteau n'était pas bonne en volée de CD, car très dur, en demandant de tenir ma raquette en marteau c'était impossible de la mettre "droite" sauf a taper de côté de chez côté, plutôt continentale du coup.

la prise continentale , en effet, permet de volleyer aussi bien en cd qu'en revers; mais il faut savoir la modifier quand la balle reçue est soit très haute, soit très basse. sur les balles très basses il faudra "ouvrir" la prise pour ne pas volleyer dans le filet; inversement il faudra "fermer la prise sur les volées hautes,

Il y a 1 heure, Alex9 a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×