les courts en gazon
Posté 25 août 2008 - 14:19
Posté 25 août 2008 - 14:23
fab59, le 25/08/2008 à 15:19, dit :
Posté 25 août 2008 - 14:26
Posté 25 août 2008 - 15:17
Mais comme le dit Tambouil, avoir de bonne chaussures pour gazon c'est le minimum et après du prend ton pied sur le terrain
On me dit demain que j'y retourne et je suis fou moi
Posté 25 août 2008 - 15:22
Norman, le 25/08/2008 à 16:17, dit :
Mais comme le dit Tambouil, avoir de bonne chaussures pour gazon c'est le minimum et après du prend ton pied sur le terrain
On me dit demain que j'y retourne et je suis fou moi
Grosso merdo, y a quand même pas beaucoup de jours de fond de court qui aiment le gazon ou le plastique....
Posté 25 août 2008 - 16:19
solmhyrn, le 25/08/2008 à 16:22, dit :
ah pas d'accord!
les mitrailleurs de fond de court, les obsédés du retour plongeant gagnant, les drogués du passing/lob sont grisés sur cette surface: c'est loto dans les 2 sens, ça passe ou ça casse, même si je le reconnais le serveur a une longueur d'avance car il LANCE la balle, il agit alors que le relanceur est "condamné" à RÉAGIR.
C'est d'autant plus jouissif de crucifier par des retours canons, sur TB, le serveur volleyeur est souvent à l'agonie..
Posté 25 août 2008 - 16:43
tambouil, le 25/08/2008 à 17:19, dit :
les mitrailleurs de fond de court, les obsédés du retour plongeant gagnant, les drogués du passing/lob sont grisés sur cette surface: c'est loto dans les 2 sens, ça passe ou ça casse, même si je le reconnais le serveur a une longueur d'avance car il LANCE la balle, il agit alors que le relanceur est "condamné" à RÉAGIR.
C'est d'autant plus jouissif de crucifier par des retours canons, sur TB, le serveur volleyeur est souvent à l'agonie..
je suis un frappeur/lifteur du fond de court (ou du moins, mon jeu se base plus souvent sur ce type de jeu) ce qui ne m'empêche pas de monter à la vollée et de faire service/vollée (surtout sur gazon lol) et mon expérience montre que ce n'est pas parce que c'est une surface rapide, que les joueurs de fond de court n'arrivent pas à y jouer.
de plus, les faux rebonds, dont tu parles fab59, moi je ne les ai pas connus et pourtant j'ai joué sur un terrain privé (appartenant à un ami de mes parents donc entretien un peu moins complet, comparé à un court d'un club)donc c'est assez étrange.
Posté 25 août 2008 - 17:42
tambouil, le 25/08/2008 à 17:19, dit :
Ouais, enfin question construction de point, c'est quand même un peu limité non?
J'y joue quand j'ai pas le choix, mais franchement ca fait chier de se faire plomber par quelqu'un qui a avant tout un gros service.
Evidemment, ca suffit pas pour gagner le match, mais avouez quand même que ca y contribue pour beaucoup sur ces surfaces non?
Posté 28 août 2008 - 21:05
C'est pas fait pour faire des échanges, dessus c'est chip'n'charge et point, ça se joue comme ça sur cette surface et point.
C'est sûr que pour les ronds, les lifteurs c'est relou mais c'est comme ça ...
Biensûr on a Wimb qui se joue sur une herbe au rabais mais bon ....
Posté 28 août 2008 - 21:14
Posté 28 août 2008 - 21:51
solmhyrn, le 25/08/2008 à 18:42, dit :
J'y joue quand j'ai pas le choix, mais franchement ca fait chier de se faire plomber par quelqu'un qui a avant tout un gros service.
Evidemment, ca suffit pas pour gagner le match, mais avouez quand même que ca y contribue pour beaucoup sur ces surfaces non?
Tiens , toi je parie que t'es un Bon Défenseur =D
Mais les mecs a partir d'un bon classement ( 15/2 C'est deja pas mal ) Tu dois t'adapter assez vite . Moi l'année prochaine je vais jouer pas mal de fois sur gazon . Ca m'intérésse bien =D
Posté 29 août 2008 - 06:38
r0ger_77, le 28/08/2008 à 22:51, dit :
Mais les mecs a partir d'un bon classement ( 15/2 C'est deja pas mal ) Tu dois t'adapter assez vite . Moi l'année prochaine je vais jouer pas mal de fois sur gazon . Ca m'intérésse bien =D
Je suis pas forcément un bon défenseur, mais j'ai pas de coups fort dans mon jeu.
Je faits un peu de tout...
Alors évidemment, sur herbe, t'as pas le temps de faire quoi que ce soit...
J'adore REGARDER parce que ca change, et je suis au contraire admiratif de ces coups, mais je déteste le JOUER (ça m'est arrivé en GB), ou alors juste pour la souplesse du court...
Posté 29 août 2008 - 08:07
quelqu'un sait combien de courts sur gazon il y a en France et ou??? région parisienne??
Posté 29 août 2008 - 08:42
privateers, le 29/08/2008 à 09:36, dit :
ben oui, en attendant, dans les Yvelines, je n'ai jamais vu (de près ou de loin) de court en gazon naturel.
Sur les posts précédents, on lit que des particuliers avaient chez eux un court en gazon, aaahhh... de vrais amoureux du jeu et du tennis ces gens là !
c rare !
Posté 01 septembre 2008 - 09:16
Posté 01 septembre 2008 - 10:06
MDRR
Posté 13 septembre 2010 - 06:01
privateers, le 29 août 2008 - 08:07 , dit :
quelqu'un sait combien de courts sur gazon il y a en France et ou??? région parisienne??
vas aux USA
photo prise par un Alsacien qui y fait ses études + tennis
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)