STEPHW, le 23 janvier 2009 - 15:10 , dit :
Quant au NC qui vaut 30, oui, ça existe, peut-être surtout chez les sénior+ qui reprennent la compet' après des années d'arrêt. Mais ça ne dure pas puisque fort heureusement le classement intermédiaire vient vite remettre les pendules à l'heure...
Pas d'accord, il y a une nombre incroyable de gars qui joue bien bien au dessus de leur classement. C'est surtout valable dans les matchs par equipe ou certains/beaucoup ne font QUE CA. Resultat des courses : Ca fait parfois mal et les surprises ;sont nombreuses.
Apres il y a les gars (j'en fais parti) qui vont faire 1 a 3 tournois dans l'annee et qui en on rien a faire du classement. Ce phenomene est moins present chez les seniors mais chez les 35, 2 gars sur 3 que j'ai joue cette annee etait des anciennes 2ieme serie (classé 15/2 ou 15/3 maintenant) mais qui jouent TOUJOURS a un niveau proche de la 2nd serie (surtout si l'on a pas les armes pour les bougés). Bref, ces gars avaient en fait mon profil (ils avaient arreté/ralenti les tournois pour plein de raisons diverses mais avait toujours leur niveau).
D'une facon generale le niveau chez les 35 est bien superieur au niveau des seniors. Un 15/2 senior, on n'aura pas trop de surprises, par contre chez les 35, c'est la lotterie, avec de tres tres grosses surprises.