jouer un "pousse balles"
Posté 28 juillet 2010 - 11:51
Posté 28 juillet 2010 - 12:00
grosbob, le 28 juillet 2010 - 07:48 , dit :
Je trouve assez malvenu de dire aux gens où ils doivent prendre du plaisir ou pas.
Perso je préfère perdre un match en jouant bien, me faisant plaisir, que de gagner en match en jouant n'importe comment, en prenant zéro plaisir.
La compet' c'est pas forcément que GAGNER. Bon, en effet tu viens pour gagner, mais après ça dépend des gens... Certains trouvent leur satisfaction quand ils gagnent un match en réussissant à faire ce qu'ils veulent de la balle, et pas de gagner à tout prix, de n'importe quelle manière.
"Ouiiiiiiii, j'ai gagné mon match. Bon d'accord, j'ai foncé sur mon adversaire en voiture, ce qui a occasioné qqes fractures et ensuite un mammouth transgénique lui a chié une énorme bouze sur la tête, du coup les neurones excitateurs ont été affectés et il etait un peu paraplégique, et un ptérodactile l'a achevé à coup de pelle sur la tête. J'ai été plus fort sur ce match. Il etait juste un peu fatigué par ce qui lui est arrivé. J'ai fait 50 doubles fautes et j'ai joué comme une dinde aveugle, mais bon je m'en fout j'ai gagné."
Posté 28 juillet 2010 - 12:11
la_fouine, le 28 juillet 2010 - 12:00 , dit :
plus sérieusement certes c'est mieux si on a un match qui nous plait, mais c'est pas comme ça qu'on apprend, on apprend en "prenant des coups", en l'occurence ici en acceptant de ne pas se faire plaisir.
si tu joues que contre des gars que t'aimes jouer ça va pas te mener bien loin, comprends : tu limites ta progression
évidemment contre des adversaires moins "agréables", au début tu vas faire des fautes, tu vas jouer n'importe comment comme tu dis, et puis petit à petit à force de rencontrer ce genre de joueurs "chiants" , tu vas finir par t'adapter et réussir de plus en plus de choses
c'est ça la compétition, qu'on le veuille ou non : le respect et surtout l'adaptation à tel ou tel style de jeu, la capacité à s'adapter à son adversaire, qu'on n'aime ou pas son style de jeu.
c'est certes plus facile à dire qu'à faire mais moi je n'ai jamais descendu mon adversaire et ce même si je n'aimais pas son jeu, je lui fais pas de remarque désagréable, du style celles qu,e j'ai dû subir il y a quelques jours, même si son jeu ne me plait pas, je vais le féliciter voilà, car il aura réussi à se mobiliser à ne pas tomber dans le piège de "l'endormissement" dans lequel on tombe souvent face à des pousse balles
Citation
tu as raison : tu as besoin de Mel
Posté 28 juillet 2010 - 12:59
sebinnis, le 28 juillet 2010 - 12:11 , dit :
si tu joues que contre des gars que t'aimes jouer ça va pas te mener bien loin, comprends : tu limites ta progression
évidemment contre des adversaires moins "agréables", au début tu vas faire des fautes, tu vas jouer n'importe comment comme tu dis, et puis petit à petit à force de rencontrer ce genre de joueurs "chiants" , tu vas finir par t'adapter et réussir de plus en plus de choses
c'est ça la compétition, qu'on le veuille ou non : le respect et surtout l'adaptation à tel ou tel style de jeu, la capacité à s'adapter à son adversaire, qu'on n'aime ou pas son style de jeu.
c'est certes plus facile à dire qu'à faire mais moi je n'ai jamais descendu mon adversaire et ce même si je n'aimais pas son jeu, je lui fais pas de remarque désagréable, du style celles qu,e j'ai dû subir il y a quelques jours, même si son jeu ne me plait pas, je vais le féliciter voilà, car il aura réussi à se mobiliser à ne pas tomber dans le piège de "l'endormissement" dans lequel on tombe souvent face à des pousse balles
Je dis qu'on prend du plaisir quand nous même on arrive à faire ce qu'on veut!
On peut très bien arriver à faire ce qu'on veut contre des joueurs qui ont un jeu merdique
Je te parle juste des jours ou t'arrives plus au moins à bien maitriser la balle, et que tu es satisfait de toi même, qu'importe l'adversaire.
Posté 28 juillet 2010 - 13:16
la_fouine, le 28 juillet 2010 - 12:59 , dit :
On peut très bien arriver à faire ce qu'on veut contre des joueurs qui ont un jeu merdique
Posté 28 juillet 2010 - 16:01
Posté 12 août 2010 - 11:04
en somme ce que je veux dire c'est que le fait d'envoyer des balles aussi lentes sa permet de préparer un bon missile. le corps humain a ses limites, et pi en 4e série (voir meme en troisieme) si on vise chacune des extrémités une fois c'est rare de pas gagner le point, meme sans envoyer des gros patés.
autre chose, mon voisin d'en dessous est un pousse balle aussi, dans notre club, c'est celui qui gagne le plus de matchs (dans notre catégorie du moins) mais le fait est qu'il a perdu plusieurs fois notemment contre des joueurs qui ont les capacités citée plus haut mais aussi contre d'autre pousses balles.
vu qu'il est classé seulement 30/5 c'est pas mal car il a quand meme atteint les portes de la troisieme série mais au dela je pense que le style de pousse ball s'essouffle et que si on veut avancer bahh il faut changer un peu quitte a faire quelques fautes supplémentaires
Posté 24 avril 2011 - 13:29
et ça peut porter "débat" je pense
En fait, à mon avis, il y a confusion entre :
- le rameur = celui qui ramène toutes les balles avec un physique énorme.
Son but = attendre la faute adverse
- le ? (pas de terme, d'où peut-être la confusion). On pourrait dire, cf l'autre topic, le placeur.
Il construit ses points mais n'hésite pas à attaquer quand il obtient LA bonne balle !
Une base de régularité ponctuée d'attaques.
Depuis que c'est plus clair dans ma tête, ça va mieux sur le court
etre une rameuse, je ne peux pas et je ne veux pas
etre une placeuse, c'est ma stratégie cette saison. Ca marche depuis que j'ai compris que la 1ère phase de construction nécessite tout autant d'engagement (physique et concentration) que la phase d'attaque
Posté 02 mai 2011 - 10:12
J’espère vraiment progresser pour l'obliger à sortir de ce jeu au risque de ce prendre que des corrections.
Posté 03 mai 2011 - 10:38
Je suis du sud et joue sur terre. Le truc c'est qu'à force de jouer des limeurs de fond, on en devient un soit même. Et pendant des années, je suis rentré dans le jeu béta de l'attente, de la peur d'accélérer en match tout çà tout çà. Et même pire que çà, quand je tombais sur un mec qui avait des coups plus fort, je commençais à "manger de ce pain là" et à faire des ronds.
Revenu à un gros niveau de motivation (nouvelles raquette qui ne me brisent plus le coude, reprise de cours indiv sur dur pour devenir plus offensif). J'ai trouvé la solution. Il faut les ASPHYXIER!
Même si j'ai pas la tendance naturelle à jouer au filet, il faut monter dès que possible et étouffer le mec avant qu'il ai un quelconque impact sur son propre mental.
Là dessus l'entrainement sur dur est en train de faire effet, car je prépare beaucoup plus tôt, et je suis moins traumatisé à la volée. Je vous conseille d'en faire autant pour en finir avec cet enfer des bas fonds de la 4ème séries où finalement on ne prend aucun plaisir.
Je veux valider une 3ème série sur une licence, histoire d'arrêter de dire "ok je joue 30 15/5"
Bonne saison à tous
Posté 24 novembre 2011 - 20:57
Je voulais écrire ça sur ma fiche, mais vu qu'ici ça centralise, c'est beaucoup mieux ...
Bon, je viens de jouer un mec avec qui j'avais déjà joué de mon club ... Et comment dire ...
Bon, il est un peu rameur mais surtout à chaque fois que je joue contre lui, j'ai l'impression bizarre qu'il me "casse" tout mon jeux ...
Je commence un schèma tactique (je précise que c'est en amical mais que pour une fois j'ai joué vraiment, chose que je ne fais pas habituellement)
Bon faire simple, je commence par attaquer, je joue "normalement" ... je mène 2-0, balle pour 3-0 ...
Puis, il rentre dans une filière très très défensive que j'arrive à maîtriser à peu près ... Bon après, ça part en couille parce que sur la fin, je n'arrive plus à sentir ces balles quand je chope, mettre une accélération dans la balle c'est une horreur ... bref voilà ....
Je sais pas trop quoi faire, sachant que ce genre de type je vais les rencontrer forcément mais que je n'ai absolument pas envie de leur donner ce genre de match ...
Posté 24 novembre 2011 - 20:58
Posté 24 novembre 2011 - 21:06
Martouf, le 24 novembre 2011 - 20:58 , dit :
Oui, je sais bien mais bon ... comment dire en amical, je ne fais quand même pas le chien ...
En fait, ce qui me gêne c'est qu'à la fin du match, j'ai l'impression qu'il m'a ni**é tout mon tennis le bougre ... (le pire c'est que j'ai joué quelqu'un de plus fort à midi)
Vraiment bizarre, cette impression de ne pas pouvoir chopé sur ces balles ... super difficile, jamais vu ça
Posté 24 novembre 2011 - 21:09
Posté 24 novembre 2011 - 21:13
Posté 24 novembre 2011 - 21:16
Posté 24 novembre 2011 - 21:18
ben195829, le 24 novembre 2011 - 21:16 , dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)