Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
supasebinem

Question sur Swingweight

Recommended Posts

Question aux connaisseurs: 2 raquettes (meme modele) qui ont le meme poids et le meme equilibre ont elles forcement le meme swingweight?

Ou bien ya t-il un autre facteur qui puisse changer le swingweight?

Merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question aux connaisseurs: 2 raquettes (meme modele) qui ont le meme poids et le meme equilibre ont elles forcement le meme swingweight?

Ou bien ya t-il un autre facteur qui puisse changer le swingweight?

Merci a tous!

Salut,

Ce qui modifie le swingweight, c'est la polarité, c'est a dire la répartition des masses au sein de la raquette. 2 raquettes de 300g avec un équilibre 32cm peuvent avoir un SW différent si par exemple:

  • sur la 1ere on a la moitié du poids a une extrémité et l'autre moitié a l'extrémité opposée ====> swingweight plus élevé
  • sur la 2e, on a tout le poids au coeur de la raquette ou au niveau des branches ====> swingweight plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu 2 exemples de raquettes sur le marché pour ces différences de swingweight ?

Je serais curieux de tester, mais je ne sais pas si j'arriverais à faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un surgrip ou de 2 surgrip augmente le Swingweight de combien à peu près ?
Histoire de me donner une idée, des Swingweight  une fois cordée et tout équipé.

Et existe il une règle genre autant de gramme augmente le Swingweight de autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'avoir l'outil pour mesurer, je ne connais plus la formule pour le calcul et elle inclut nombre de variables pas toujours évidentes à définir me semble-t-il.

Ca ajoute pas grand chose un surgrip, un deuxième ça commence, mais le 2ème surgrip, à part ne plus sentir les arrêtes et ne plus savoir comment tenir la raquette c'est tout ce qu'on y gagne. Certains aiment, mais c'est bof. Je vois que tu te questionnes beaucoup dernièrement et je sais aussi que tu es en phase de test, repense à ce que d'autres et moi t'avons déjà dit, ne te prends pas trop la tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les questions fusent ^^
C'est toujours ca avec moi ^^
Finalement je vais pas me prendre la tête mais 2 surgrip ca fait pas mal de poids, je sentais que c'était mieux avec 2 mais plus dur, bref je vais prendre un manche 4 et ce sera réglé, même si je dois payer...

 

Merci quand même de vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus je test gros et mieux je me sens, l'impression finalement d’être bien avec un manche 5 limite ^^

Genre,siz-up+1 plus un grip plus un surgrip, je sens que c'est un peu trop petit, même si largement jouable, faut dire que je fais 1m97 et des paluches de 21 cm de la base du poignet au bout du majeur, après prince taille petit aussi j'ai l'impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×