Aller au contenu

gilles simon

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
113 réponses à ce sujet

#51 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 176 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 25 octobre 2008 - 09:47

je pense que Gasquet ne se prend pas la tête, c'est toute la médiatisation autour ...
et justement SIMON devra apprendre à gérer cet aspect qu'il ne devait pas gérer jusqu'à cette saison

#52 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 176 messages
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 25 octobre 2008 - 10:03

Voir le messagenat54, le 25/10/2008 à 09:41, dit :

Hier dans Sport (hebdo gratuit distribué sur strasbourg tous les vendredis soirs :)) y'aait un article sur Nadal et une belle interview de SIMON
et justement dedans il disait que sur le circuit les autres joueurs savaient qu'il allait bientôt exploser au grand jour mais qu'à l'opposé les amateurs de tennis ne le connaissent pas car pas médiatisé
l'itw commencait par : "il n'a pas fait la couverture du tennismag à 9 ans" ;)

l'analyse du journaliste était (je ne peux pas confirmer je n'ai pas vu les matches en questions) que c'est enfin un français avec un physique et un mental digne des joueurs pros
vous acquiescez ?

Moi, ma philosophie sur le terrain, c’est que j’ai le droit de mal jouer au tennis. J’ai le droit de ne pas sentir mes coups, de pousser la balle, de jouer huit mètres derrière, de faire un match pas très beau, parce qu’on ne peut pas bien jouer tous les jours. Il y a forcément des moments où l’on joue un peu moins bien, où l’on a de moins bonnes sensations, ça c’est normal. En revanche, je pense qu’on se doit de faire le maximum au niveau de la tête, au niveau des jambes

>>> faudrait qu'on prenne exemple :rolleyes: nous (je m'inclus totalement dedans) les perfectionnistes :whistling:
je viens de voir pour la 1ère fois qu'il est dispo ici : http://www.lien-torr...nt.php?indice=2

#53 burdock

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 252 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle: K pro open

Posté 05 novembre 2008 - 10:41

Voir le messagenat54, le 25/10/2008 à 10:03, dit :

je viens de voir pour la 1ère fois qu'il est dispo ici : http://www.lien-torr...nt.php?indice=2
c'est quoi ce lien pourri nat :lol:

#54 caloflo

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 044 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:aucune information

Posté 28 novembre 2008 - 14:18

"Xavier Malisse n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Actuel 161e du classement ATP, le Belge ne manque pas d'audace pour critiquer la révélation française : "Quand je vois que Gilles Simon a réussi à se hisser dans le Top 10 mondial, je me dis que beaucoup de choses sont possibles. C'est affreux ! Il ne joue pas mal, mais ce n'est pas un grand talent. Il garde juste la balle dans le terrain. Il est vrai, cela dit, que c'est déjà un bon début..."! Voilà qui devrait faire plaisir !"
http://www.weloveten...sse-tacle-simon

remarque il n'a pas tort :lol: :lol:

#55 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • Interests:Tennis, Tennis et Tennis.
    Ah oui, littérature SF aussi.
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:PureStorm Gt + Nando 1.25 à 22,5/21,5 Kg

Posté 28 novembre 2008 - 14:56

Voir le messagecaloflo, le 28/11/2008 à 14:18, dit :

"Xavier Malisse n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Actuel 161e du classement ATP, le Belge ne manque pas d'audace pour critiquer la révélation française : "Quand je vois que Gilles Simon a réussi à se hisser dans le Top 10 mondial, je me dis que beaucoup de choses sont possibles. C'est affreux ! Il ne joue pas mal, mais ce n'est pas un grand talent. Il garde juste la balle dans le terrain. Il est vrai, cela dit, que c'est déjà un bon début..."! Voilà qui devrait faire plaisir !"

Il y a critique et critique.
Ca, c'est plutot un constat.

#56 TRon

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 28 novembre 2008 - 15:09

Voir le messagecaloflo, le 28/11/2008 à 14:18, dit :

Venant de Malisse ... "un vrai talent brut qui n'a jamais fait mieux que 19è mondial" (c'est mieux que beaucoup d'autre ... dont moi :D , je sais !) ca fait un peu jalousie quand même.
Le talent c'est pas juste le bras, c'est ce qui ne se travaille pas ou peu donc aussi : le physique, l'oeil, l'intelligence de jeu, le mental, .... et tout ça, Gilles Simon en a à revendre !
Tout ça a déjà été dit, ça sert à rien de le répéter.

#57 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 629 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 28 novembre 2008 - 15:18

franchement c'est quoi le but de ce jeu ? mettre la balle dedans...et le meilleur du monde en cette fin de saison c'est bien Simon. ^_^

#58 eric

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 259 messages
  • Classement:30/5

Posté 28 novembre 2008 - 16:15

Voir le messageHelloween, le 28/11/2008 à 15:18, dit :

franchement c'est quoi le but de ce jeu ? mettre la balle dedans...et le meilleur du monde en cette fin de saison c'est bien Simon. ^_^

Quelqu'un qui bat Nadal, ça fait forcément plaisir !!!

#59 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • 3 785 messages
  • Interests:Tennis, Tennis et Tennis.
    Ah oui, littérature SF aussi.
  • Modèle:PureStorm Gt + Nando 1.25 à 22,5/21,5 Kg

Posté 28 novembre 2008 - 16:22

Voir le messageHelloween, le 28/11/2008 à 15:18, dit :

Bah oui.
C'est pour ça que ce que dis X.Malisse, c'est un constat, pas une critique.

Faut arrêter, sous prétexte qu'il est Français, de voir des critiques partout.

Son jeu c'est de renvoyer la balle et de jouer davantage sur ses qualités physiques et mentales que sur ses qualités techniques pures (comparativement aux autre joueurs de même niveau hein, on est d'accord), et je ne pense que ce soit lui faire injure que de le dire ...

Son jeu ne se résume pas à ça évidemment, mais c'est tout de même une de ses caractéristiques principales.

#60 Wanna66

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Modèle:Microgel Extreme

Posté 28 novembre 2008 - 19:29

A la limite il aurait rien fait de spécial de la saison je trouverai certaines critiques justifiées. Mais là il s'est fait une bonne partie du top10 en une saison le Simon, j'appelle pas ça du hasard à ce stade là! Alors dire qu'il ne fait que remettre la balle me semble un peu éxagéré...

#61 Truc

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages

Posté 28 novembre 2008 - 20:53

Voir le messagesolmhyrn, le 28/11/2008 à 16:22, dit :

Son jeu c'est de renvoyer la balle et de jouer davantage sur ses qualités physiques et mentales que sur ses qualités techniques pures (comparativement aux autre joueurs de même niveau hein, on est d'accord), et je ne pense que ce soit lui faire injure que de le dire ...
Si, c'est lui faire injure que de dire "C'est affreux !" Vraiment, il y a beaucoup de critiques que j'accepte concernant Simon, mais "C'est affreux !", ce n'est plus un constat, c'est un jugement et un jugement plus que limite.

#62 burdock

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 252 messages

Posté 29 novembre 2008 - 20:35

Voir le messagesolmhyrn, le 28/11/2008 à 16:22, dit :

Bah oui.
C'est pour ça que ce que dis X.Malisse, c'est un constat, pas une critique.

Faut arrêter, sous prétexte qu'il est Français, de voir des critiques partout.

Son jeu ne se résume pas à ça évidemment, mais c'est tout de même une de ses caractéristiques principales.
Un constat... C'est bel et bien un jugement de Malisse qui n'aime pas son jeu et dit "c'est affreux".
Le seul constat qu'on puisse faire est qu'il est classé dans le top 10 chose que Malisse n'a jamais fait.

Et je doute qu'on entre le top 10 sans talent et avec uniquement des qualitées de renvoyeurs... c'est comme toujours bien réducteur et caricaturale.

Simon est très à l'aise dans ce domaine, sans doute le meilleur mondial, mais pour franchir le top 10, on l'a encore vu à shangaï pour ceux qui ont regardé;
il a démontré particulièrement en fin de saison des qualitées offensives remarquables. (pour ne citer que ce qui lui est repproché).

#63 burdock

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 252 messages

Posté 29 novembre 2008 - 20:46

Je finirai par dire qu'en compétition seul le résultat compte, et met tout le monde d'accord.

Si Malisse, PH Matthieu and co, trouvent ça affreux voire facile... qu'ils se classent dans le top 10! La france (ou la belgique) ne demande que ça! :rolleyes:

#64 fab59

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Classement:15/4
  • Modèle:pure drive

Posté 29 novembre 2008 - 21:03

Voir le messageburdock, le 29/11/2008 à 20:46, dit :

Je finirai par dire qu'en compétition seul le résultat compte, et met tout le monde d'accord.

Si Malisse, PH Matthieu and co, trouvent ça affreux voire facile... qu'ils se classent dans le top 10! La france (ou la belgique) ne demande que ça! :rolleyes:
PHM a fait un commentaire sur gilles?

#65 burdock

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 252 messages

Posté 29 novembre 2008 - 21:05

Voir le messagefab59, le 29/11/2008 à 21:03, dit :

yep on devrait pouvoir ler etrouver sur le net...
Gilles lui avait répondu directement d'ailleurs par camera interposée ^_^

#66 guga62112

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 227 messages
  • Interests:-Cinéma(Scarface,Blow,American History X,...)<br />-Musique:Rap Us surtout(2Pac,Biggie,Snoop,50 Cent,Akon,Kanye West...)<br />-Sport:Tennis a regarder et a jouer surtout!!<br /> Foot j'adore regarder,supporter du LOSC mais j'aime bien jouer comme ca de tps en tps!!<br />-Sinon Sorties entre potes boire 1 verre dans 1 café ou en boite,Bowling billard sympa aussi<br /><br />Et je passe 1 coucou a tous ceux qui me conaissent!!

Posté 10 janvier 2009 - 17:14

Ils viennent de passer un super reportage sur Gilles sur Canal dans intérieur sport!!!
Ce mec a un Mental exceptionnel et un super état d'esprit!!!

#67 remoul

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 10 janvier 2009 - 17:45

Voir le messageguga62112, le 10/01/2009 à 17:14, dit :

Ils viennent de passer un super reportage sur Gilles sur Canal dans intérieur sport!!!
Ce mec a un Mental exceptionnel et un super état d'esprit!!!
Ouai ce reportage montrait vraiment le mental exceptionnel de ce joueur exceptionnel!

#68 Truc

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages

Posté 10 janvier 2009 - 21:38

Voir le messagefab59, le 29/11/2008 à 21:03, dit :

- Il y avait notamment une petite vidéo sur le site de Lyon Capitale où PHM répondait à contre-coeur en disant que c'était vache de lui poser des questions sur Simon et finissait par dire que son jeu le faisait pas rêver:
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=6523
Rien de bien méchant, mais on sentait qu'il était pas trop fan.
- À Bercy, il s'était un peu lâché aussi dans l'Equipe:
"MATHIEU AGACÉ. (...) Quand on lui demandait son avis sur ceux qu'on appelle désormais « les nouveaux Mousquetaires », il n'essayait même pas de cacher son agacement. « J'ai un peu rigolé en lisant cela. Gilles Simon a explosé depuis deux semaines, mais rien n'empêche que d'autres le fassent aussi. Des nouveaux mousquetaires, il peut y en avoir toutes les semaines. »"
Il avait pas faux sur le fond, mais il avait l'air de dire que Simon avait percé 2 semaines plus tôt, ce qui est pas vrai. Si Simon entrait dans le top 10 avec une bonne performance dans un Masters Series, c'est parce qu'il était solide depuis un moment déjà, sinon une seule grosse perf' ne suffit pas (voir Clément). Donc bon, c'était un peu limite de sa part, mais je crois qu'il était vraiment sur les nerfs à la fin de la saison, Paulo.

Simon avait "répondu ici" (vers la 5e minute):
http://www.dailymotion.com/video/x7bh40_in...les-simon_sport
Mais là encore, rien de méchant, il analyse bien pourquoi la situation est difficile pour Paulo, un peu 5e roue de la charrette dans les médias, c'est pas une riposte, plus une analyse. Il finit juste en disant en souriant que Paulo devrait quand même faire gaffe à ce qu'il dit dans les médias.

Je crois pas qu'ils soient très proches, déjà à Marseille PHM avait dit à propos de Simon "il ne me fait pas peur car je sais que je suis meilleur que lui", donc je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait beaucoup d'amour entre eux. Mais rien d'insurmontable non plus, je pense.

#69 Truc

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages

Posté 10 janvier 2009 - 21:40

Le super reportage, c'était à Intérieur Sport, non?
J'espère que ce sera disponible sur le site: http://www.canalplus...ex.php?pid=2708
Sinon, je voudrais vraiment le voir, est-ce qu'il y a des rediffusions pour que j'essaie de trouver quelqu'un qui puisse me l'enregistrer (j'habite à l'étranger)?

#70 guga62112

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 227 messages
  • Interests:-Cinéma(Scarface,Blow,American History X,...)<br />-Musique:Rap Us surtout(2Pac,Biggie,Snoop,50 Cent,Akon,Kanye West...)<br />-Sport:Tennis a regarder et a jouer surtout!!<br /> Foot j'adore regarder,supporter du LOSC mais j'aime bien jouer comme ca de tps en tps!!<br />-Sinon Sorties entre potes boire 1 verre dans 1 café ou en boite,Bowling billard sympa aussi<br /><br />Et je passe 1 coucou a tous ceux qui me conaissent!!

Posté 11 janvier 2009 - 10:54

Oui c'était bien dans intérieur sport!!!

#71 Truc

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages

Posté 12 janvier 2009 - 23:51

L'émission est visionnable sur le site.

#72 ulb66

Lob d'airain

• Membre
  • 2 668 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:K 6.1 team

Posté 13 janvier 2009 - 01:15

Voir le messageTruc, le 12/01/2009 à 23:51, dit :

L'émission est visionnable sur le site.
pas en belgique! :angry:

si une bonne âme se sent de la télécharger (avec l'excellent orbit downloader par exemple) et de mettre le flv sur rapidshare, ça serait bien cool. (mais je rêve un peu, là. :rolleyes: )

#73 Truc

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages

Posté 13 janvier 2009 - 14:39

Je sais, j'habite en Allemagne, j'ai dû demander aussi à quelqu'un de le télécharger, comme toujours avec Canal:
http://www.megauploa.../fr/?d=IFTKAPX6
(Il y a pas besoin d'orbit, il suffit de choper le lien du fichier flv et de le télécharger directement dans IE, c'est rapide.)

#74 ulb66

Lob d'airain

• Membre
  • 2 668 messages
  • Modèle:K 6.1 team

Posté 13 janvier 2009 - 15:49

Voir le messageTruc, le 13/01/2009 à 14:39, dit :

Je sais, j'habite en Allemagne, j'ai dû demander aussi à quelqu'un de le télécharger, comme toujours avec Canal:
http://www.megauploa.../fr/?d=IFTKAPX6
(Il y a pas besoin d'orbit, il suffit de choper le lien du fichier flv et de le télécharger directement dans IE, c'est rapide.)
woohoo génial merci beaucoup!

Je dois dire que j'y croyais pas du tout.

:w00t: :w00t:

#75 in-

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Gisele Bündchen

Posté 13 janvier 2009 - 16:01

Enorme celle là !!
Gilles Simon et le foot !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)