Aller au contenu

Le cyclisme

262 réponses à ce sujet

#1 Geokester

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:aero strike

Posté 19 juillet 2008 - 08:07

"Le vélo c'est dur, c'est duuuur, ..., faut vraiment être con pour en faire ! " :stuart: @Coluche

Si toi aussi et bien tu aimes ce sport, c'est ici que ça se passe !

Des petits pronostics pour les Alpes ?

Et si on essayait de pas dire une seule fois le mot dopage sur ce topic, ce serait cool. :huh:

#2 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 169 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 19 juillet 2008 - 08:55

Un des rares sports avec la F1 que je ne suis pas, désolée ;)

#3 Geokester

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 19 juillet 2008 - 09:00

J'avoue que c'est soit on accroche, soit on accroche pas !
Personnellement, j'essaie de voir toutes les arrivées et les étapes de montagnes en entier !

#4 despe

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Six One team

Posté 19 juillet 2008 - 09:10

Malgrè les affaires de dopage, je suis toujours autant ce sport. Celui que je préfère pratiquer en plus! :P

Pour les Alpes, je pense à une stratégie de la CSC pour isoler au maximum Evans.
Après, entre les freres Schleck et Sastre, ce sera le plus fort qui sera désigné leader.

#5 Geokester

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 19 juillet 2008 - 09:20

Voir le messagedespe, le 19/07/2008 à 10:10, dit :

Malgrè les affaires de dopage, je suis toujours autant ce sport. Celui que je préfère pratiquer en plus! :P

Pour les Alpes, je pense à une stratégie de la CSC pour isoler au maximum Evans.
Après, entre les freres Schleck et Sastre, ce sera le plus fort qui sera désigné leader.
A.Schleck est plus là pour apprendre, Sastre pour une victoire d'étape; c'est F.Schleck qui est désormais le leader, sauf s'il prend 5min demain :lol:

Personnellement, je suis à fond pour Evans !

#6 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 862 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 19 juillet 2008 - 10:12

Voir le messageGeokester, le 19/07/2008 à 10:20, dit :

A.Schleck est plus là pour apprendre, Sastre pour une victoire d'étape; c'est F.Schleck qui est désormais le leader, sauf s'il prend 5min demain :lol:

Personnellement, je suis à fond pour Evans !

Sastre est pour moi supérieur à Schleck, mais le coup tactique des CSC était génial, car si F. Schleck peut tenir les 3 semaines, et vu la faible équipe d'Evans, ça risque de donner une belle bataille.

Personellement je ne veux absolument pas Evans. J'aimerais bien Sastre qui le mérite ou Menchov vu que mon chouchou (Valverde) a perdu tout espoir dans les vallons avant Hautacam :(

#7 Koko26

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:Radical Youtek MP

Posté 19 juillet 2008 - 10:37

Mon chouchou à moi c'était Ricco ^_^ mais bon il était dopé, un peu comme tous les autres....
Je prefere les coureurs qui osent comme Vino, Pantani, Ricco, Virenque et nouvellement Di Gregorio mais qui peuvent exploser s'ils se sont trop sur évalués.
Quasiment tous les coureurs du peloton(On va dire au moins ceux du top 30) sont tous dopés. Sinon, comment expliquer que certains coureurs attrapés vont plus vite à leur retour de dopage(Ils sont con alors... :angry: ).
On demande des efforts surhumains à des passionnés (Et doué en plus) de vélo en leur mettant une pression de fou et vous vous étonnez qu'ils se dopent.
Il faut arrêter cette hypocrisie et de salir l'honneur de gens qui souvent ne vivent que par le vélo(Cf Pantani , un coureur Belge et Ricco) car ils travaillent dur et ils sont victimes et non coupables..
Pour finir, j'aime le tour de France surtout en montagne, j'admire le courage de coureurs qui font des chutes spectaculaires et qui malgré les blessures se battent.. Je suis étonné que certains coureurs montent vite des hors catégorie que certaines voitures ont du mal à monter(Je me souviens de la montée du puy de dome avec une petite voiture, j'avais l'impression qu'on allait redescendre tellement la pente était raide..).
J'espere qu'un jour le dopage cessera, mais bon, c'est pas aujourd'hui.

Ps : En tout cas, bravo à Laurent Jalabert de permettre à des néophytes de bien comprendre le vélo et de faire part de son vécu. Dans certaines échappés, j'ai l'impression qu'il revit les sensations quand il était coureur cycliste.

#8 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 169 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 19 juillet 2008 - 10:40

Voir le messageGeokester, le 19/07/2008 à 09:07, dit :

Et si on essayait de pas dire une seule fois le mot dopage sur ce topic, ce serait cool. :huh:
raté :D
c'était inévitable ;)

#9 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 588 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 19 juillet 2008 - 11:41

ce sport m'ennuie profondement et me degoute,
je prefere encore le curling ou le twirling baton, qui outre le fait d'etre plus vivants ont l'avantage d'etre propres :pinch:,

mais je parle en neophyte et je ne m'y suis jamais interessé non plus.

#10 OlDiver

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 994 messages
  • Modèle:XS Ltd

Posté 19 juillet 2008 - 16:01

j'aime beaucoup le vélo, mais à en faire seulement.

Regarder le tour de France, c'est super interressant.... "Oulala quel suspens, l'echappée va-t-elle garder son avance de 1'24" sur le maillot jaune avant les 50 derniers kilomètres sachant qu'il y a encore un col de niveau 4 et 140km a parcourir ???" :lol:
Le seul truc que j'aime bien c'est les sprints finaux.

Sinon regarder le VTT à la télé c'est bien, en faire c'est mieux !

un peu comme le tennis :D (quoique le tennis c'est vachement frustrant de ne pas arriver à lifter la balle comme Nadal une fois sur le terrain et de faire des fautes directes au moins 2 fois par jeu...)

(si personne n'a compris la dernière phrase, c'est normal, je suis en phase de digestion :D)

#11 the_system

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 437 messages
  • Classement:15
  • Modèle:MG Prestige Pro

Posté 19 juillet 2008 - 16:08

Le cyclisme ne parait plus crédible.

tout les jours on apprend un nouveau cas de dopage à croire que les coureurs n'ont pas compris .. deja l'année derniere le tour etait pourri et cette année bis repetita , franchement ce sport est en train de perdre toute sa crédibilité.. et c'est dommage.
Si ça se trouve meme le mec qui est toujours le dernier du peloton est dopé.. car ce sport est vraiment tres tres dur et pour arriver à enchainer les étapes de 200 km à des vitesses impressionantes et ce pendant 3 semaines faut etre vraiment fort .. ou dopé!

#12 Geokester

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 19 juillet 2008 - 16:32

200km par jour ils ont l'habitude et sont préparés pour ça.
Paolo Bettini a roulé 70000km l'année dernière.

Enfin, cette année, le tour est beaucoup plus lent que durant l'époque armstrong et les dernières années.
A part, Ricco qui n'était vraiment pas crédible (monter un col 1ère catégorie presque à 35 pendant quelques km) ..

Je mets un petit billet comme quoi, on ne va pas trouvé d'autres dopés sur ce tour, car je pense que les coureurs commencent réellement à prendre conscience du fait que leur carrière t les retombées financières sont fichues après la détection d'un cas de dopage chez un coureur.

#13 the_system

Lob d'airain

• Membre
  • 3 437 messages

Posté 19 juillet 2008 - 16:34

Voir le messageGeokester, le 19/07/2008 à 17:32, dit :

200km par jour ils ont l'habitude et sont préparés pour ça.
Paolo Bettini a roulé 70000km l'année dernière.

Enfin, cette année, le tour est beaucoup plus lent que durant l'époque armstrong et les dernières années.
A part, Ricco qui n'était vraiment pas crédible (monter un col 1ère catégorie presque à 35 pendant quelques km) ..

Je mets un petit billet comme quoi, on ne va pas trouvé d'autres dopés sur ce tour, car je pense que les coureurs commencent réellement à prendre conscience du fait que leur carrière t les retombées financières sont fichues après la détection d'un cas de dopage chez un coureur.

Oui , ils se preparent avec des mixtures peu conventionelles .. ^_^

#14 despe

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 033 messages

Posté 19 juillet 2008 - 17:07

Il n'y a pas plus de dopés dans le cyclisme que dans les autres sports.
Par contre le cyclisme est avec l'athlétisme, la discipline qui tente le plus de s'en sortir.

Dans les autres sports, on se voila la face et on ne veut pas voir les choses.

Par exemple au tennis, certains controles soit disant inopinés sont annoncés aux joueurs plusieurs jours avant ceux-ci... :rolleyes:

Les tricheurs doivent dégager et je suis content que le Tour de France ne fasse pas de cadeaux à ceux-ci.

Moi j'aime le vélo, j'aime la passion au bord des routes, c'est un sport populaire et c'est cela que j'aime!

#15 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 862 messages
  • Classement:15/3
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 19 juillet 2008 - 20:12

Voir le messagedespe, le 19/07/2008 à 18:07, dit :

Il n'y a pas plus de dopés dans le cyclisme que dans les autres sports.
Par contre le cyclisme est avec l'athlétisme, la discipline qui tente le plus de s'en sortir.

Dans les autres sports, on se voila la face et on ne veut pas voir les choses.

Par exemple au tennis, certains controles soit disant inopinés sont annoncés aux joueurs plusieurs jours avant ceux-ci... :rolleyes:

Les tricheurs doivent dégager et je suis content que le Tour de France ne fasse pas de cadeaux à ceux-ci.

Moi j'aime le vélo, j'aime la passion au bord des routes, c'est un sport populaire et c'est cela que j'aime!

+1 avec tout. Encore heureux qu'il y ait des contrôles positifs, ça veut dire que les contrôles sont efficaces... Car c'est l'un des rares sports qui traite les tricheurs de cette façon... Car Nadal était dans l'affaire Puerto, mais les espagnols ont bouclé l'enquête car il y avait des joueurs de la Liga dedans... :rolleyes:

Je pense qu'on va apprendre d'autres cas positifs pour ma part, mais après le Tour malheureusement. Je pense à Piepoli ou Cobo (puissances surhumaines dans la montée d'Hautacam) et à Moreau (un coureur n'abandonne pas comme ça, surtout qu'il avait attaqué le matin même, alors que la veille, l'agence anti-dopage avait envoyé des courriers aux coureurs qui avaient des résultats suspects... Simple coincidence, je sais pas, mais pour Moreau s'est retiré pour ça).

Sinon demain les choses sérieuses commencent. Je pense que F. Schleck va craquer, je vois bien Evans conforter son maillot avec Sastre qui prendra la seconde place... ^_^ Valverde, toujours plus à l'aise dans les Alpes, devrait faire son retour dans le top 10 demain.

#16 Koko26

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:Radical Youtek MP

Posté 19 juillet 2008 - 20:29

On demande des efforts surhumains à des êtres humains, arretez dans le vélo, quasiment tous les coureurs sont dopés en tout cas sur le tour de france(Dane le top 30).
Dans les courses d'un jour, ca doit être différent..
Regarder Ulrich, Armstrong,Pantani pourtant des gens doués se sont dopés. Les gars maintenant vont aussi vite que les coureurs qui se sont dopés et c les mêmes(Virenque par ex que j'aime d'ailleurs).
Ricco et les autres se sont dopés mais aprés tout ils ont fait comme tout le monde. Ils sont jettés en patture, c honteux. J'espere qu'un jour, un coureur aura le cran de dire la vérité. Ricco a fait une superbe accéleration et ca les Français ne l'admettent. Supposons que c'était un Français, les gens n'auraient pas réagi pareil. J'adore ce coureur pour son panache, j'aime Armstrong qui a survécu au cancer et qui gagne 7 tours de france, excusez du peu.
Tous les coureurs travaillent dur, sont passionés par leur sport(Voir Jalabert au commentaire), sont doués(Sinon ils seraient pas la) et on leur dit : Vous êtes nul, vous vous dopez. Armstrong montait je ne sais combien de fois chaque col et les connaissait au mm.
Finallement y'a que Evans qui se dopent pas, excusez moi, le gars est blessé et suis sans problème le rythme des meilleurs. C comme Hamilton et sa clavicule cassé...

Au tennis, je pense que certains ne se dopent pas, Federer par ex. Il a une telle facilité, une telle élegance et puis il a un calendrier humain(Il fait pas 200 km avec des montées que même des voitures ont du mal à monter).

#17 the_system

Lob d'airain

• Membre
  • 3 437 messages

Posté 19 juillet 2008 - 20:42

Voir le messageKoko26, le 19/07/2008 à 21:29, dit :

On demande des efforts surhumains à des êtres humains, arretez dans le vélo, quasiment tous les coureurs sont dopés en tout cas sur le tour de france(Dane le top 30).
Dans les courses d'un jour, ca doit être différent..
Regarder Ulrich, Armstrong,Pantani pourtant des gens doués se sont dopés. Les gars maintenant vont aussi vite que les coureurs qui se sont dopés et c les mêmes(Virenque par ex que j'aime d'ailleurs).
Ricco et les autres se sont dopés mais aprés tout ils ont fait comme tout le monde. Ils sont jettés en patture, c honteux. J'espere qu'un jour, un coureur aura le cran de dire la vérité. Ricco a fait une superbe accéleration et ca les Français ne l'admettent. Supposons que c'était un Français, les gens n'auraient pas réagi pareil. J'adore ce coureur pour son panache, j'aime Armstrong qui a survécu au cancer et qui gagne 7 tours de france, excusez du peu.
Tous les coureurs travaillent dur, sont passionés par leur sport(Voir Jalabert au commentaire), sont doués(Sinon ils seraient pas la) et on leur dit : Vous êtes nul, vous vous dopez. Armstrong montait je ne sais combien de fois chaque col et les connaissait au mm.
Finallement y'a que Evans qui se dopent pas, excusez moi, le gars est blessé et suis sans problème le rythme des meilleurs. C comme Hamilton et sa clavicule cassé...

Au tennis, je pense que certains ne se dopent pas, Federer par ex. Il a une telle facilité, une telle élegance et puis il a un calendrier humain(Il fait pas 200 km avec des montées que même des voitures ont du mal à monter).

+10000 :bravo:

#18 Geokester

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 19 juillet 2008 - 20:46

Un gros coup de gueule contre les blaireaux qui ont balancé une bouteille d'urine sur Nicolas Jalabert hier.
Il a vomi toute la nuit et n'a pas pris le départ ce matin.

Honteux.

#19 the_system

Lob d'airain

• Membre
  • 3 437 messages

Posté 19 juillet 2008 - 20:51

Voir le messageGeokester, le 19/07/2008 à 21:46, dit :

Un gros coup de gueule contre les blaireaux qui ont balancé une bouteille d'urine sur Nicolas Jalabert hier.
Il a vomi toute la nuit et n'a pas pris le départ ce matin.

Honteux.
j'ai entendu cette affaire aussi mais à mon avis ils ont du remplir une gourde de pisse et faire comme si c'etait une gourde d'eau ils lui ont filés et lui a bu .. car sinon comment il aurait pu avaler de l'urine si il roulait et que les gens lui jettent dessus ( il a le temps de fermer la bouche quand meme ) puis c'est pas quelques goutes d'urine qui vont lui donner un mal de ventre à ne pas prendre le départ..
étrange quand meme cette histoire!

#20 Geokester

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 19 juillet 2008 - 20:58

Voir le messagethe_system, le 19/07/2008 à 21:51, dit :

j'ai entendu cette affaire aussi mais à mon avis ils ont du remplir une gourde de pisse et faire comme si c'etait une gourde d'eau ils lui ont filés et lui a bu .. car sinon comment il aurait pu avaler de l'urine si il roulait et que les gens lui jettent dessus ( il a le temps de fermer la bouche quand meme ) puis c'est pas quelques goutes d'urine qui vont lui donner un mal de ventre à ne pas prendre le départ..
étrange quand meme cette histoire!
la gourde de pisse c'est possible oui.

tiens une petite anecdote: lors d'une soirée il y avait un blaireau qui trainait dans le coin on lui à fais boire une bière cul sec avec 3/4 pisse - 1/4 bière ! :rolleyes: :lol:

#21 _Amine_

Lob d'airain

• Membre
  • 2 502 messages
  • Interests:Tennis, Ping-Pong, Billard.
  • Modèle:Pure Control / Storm tour

Posté 19 juillet 2008 - 22:05

Voir le messagesteph71, le 19/07/2008 à 12:41, dit :

ce sport m'ennuie profondement et me degoute,
je prefere encore le curling ou le twirling baton, qui outre le fait d'etre plus vivants ont l'avantage d'etre propres :pinch:,

mais je parle en neophyte et je ne m'y suis jamais interessé non plus.

j'allais dire la même chose, je comprend pas comment vous faites pour suivre ce sport :D

#22 Geokester

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 19 juillet 2008 - 22:09

Voir le message_Amine_, le 19/07/2008 à 23:05, dit :

j'allais dire la même chose, je comprend pas comment vous faites pour suivre ce sport :D
Cet après-midi, j'avoue que c'était chiant à mourir; je me suis endormi devant et me suis réveillé lors de l'interview à la fin :angry:

Mais demain, cela va être une très très belle étape ! ^_^

#23 Peterblake

Lob d'airain

• Membre
  • 3 282 messages
  • Interests:tennis, musique, cinéma.
  • Classement:15/4
  • Modèle:Dunlop aerogel 4D 100

Posté 20 juillet 2008 - 11:49

Je suis à 01 heure de route d'EMBRUN où est donné le départ et je peux vous dire qu'ils auront un temps de m.... jusq'u en Italie! :D

#24 Geokester

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 20 juillet 2008 - 12:47

Voir le messagePeterblake, le 20/07/2008 à 12:49, dit :

Je suis à 01 heure de route d'EMBRUN où est donné le départ et je peux vous dire qu'ils auront un temps de m.... jusq'u en Italie! :D
Ah mais oui, les K-WAY sont de sortis :lol:

10°C, le vent, la pluie à 2700m d'altitude, humm.
Et dire que l'on se plaint quand il y a un peu de vent au tennis :huh:

#25 despe

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 033 messages

Posté 20 juillet 2008 - 17:43

Quelle étape! :w00t:

Des chutes, du suspens dans la dernière montée, des écarts resserés, la suite de la période alpestre s'annonce tendue! :w00t:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)