Aller au contenu

Revers à 1 main long de ligne

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#26 ER24

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:TFIGHT 295 VO2MAX / XR3

Posté 11 août 2008 - 13:11

Voir le messagekborg, le 11/07/2008 à 18:45, dit :

Quand tu fais un revers a 1 main le long de la ligne, il est tres important que ton haut du corps reste aligne et que tu ne tournes pas ton torse face au filet..reste les epaules bien perpendiculaire au filet..Cest etrange, cest le coup que je sens le mieux le 1 main le long de la ligne! Encore une fois, si tes pieds sont bien places et en aligement av tes epaules, il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas. Garde bien le bras gauche derriere toi, en ligne, quand tu finis ta frappe, surtout pas de rotation!! et pour ne pas faire de batch, pas de secret, un peu lift, un petit coup du poignet...si tu frappes a plat, essaie de prendre la balle a la hauteur de hanche juste apres le rebond, cest plus facile.

Bon courage

J'avais pas vu ça comme ça mais effectivement je pense que c'est une super solution. Je vais allé tester ça trés rapidement.
D'autres part les photos sont trés bien et j'adore voir ce beau revers une main effectué par une charmante fille !!!

#27 ER24

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:TFIGHT 295 VO2MAX / XR3

Posté 11 août 2008 - 13:21

J'ai une petite question concernant ce revers à une main tellement beau mais si difficile à exécuter.
Lorsque l'on emmene la raquette en arrière avec la main gauche est ce que votre poignet droit se casse de tel manière à ce que le tamis de la raquette soit le plus en arriere possible.

Je demande ça car j'ai testé avec ce système completement par hasard et je trouve que mon revers marche beaucoup mieu.
D'autant qu'en regardant Kuerten jouer j'ai remarqué qu'il amene enormement sa raquette en arriere avec le poignet cassé.
Qu'en pense tu toi qui a un super revers.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)