Revers à 1 main long de ligne
Posté 10 juillet 2008 - 10:32
J'ai un problème assez récurrent avec mon revers à une main c'est que je n'arrive pas à l'envoyer en long de ligne quand je cherche à attaquer, j'arrive a envoyer le revers fort mais il part toujours en croisé et quand je me "concentre" pour l'envoyer long de ligne c'est la plupart du temps dans le couloir ou plein centre ou meme souvent dans la bache ce qui fait qu'au final il est inefficace donc si vous avez qq conseils pour m'aider ca serait sympa . Merci
Posté 10 juillet 2008 - 10:56
bien te placer de profilr et bien regarder où tu vas jouer ta balle!
Posté 10 juillet 2008 - 12:55
Posté 10 juillet 2008 - 14:27
Blake95, le 10/07/2008 à 13:55, dit :
Avec un pseudo comme le tien c le comble...Blake un des plus beaux sinon le + revers du circuit.
Viens me voir sur Paris on va régler le problème en 2 heures.
Donne tes coordonnées en PV
Posté 10 juillet 2008 - 17:00
JPR75, le 10/07/2008 à 13:27, dit :
Viens me voir sur Paris on va régler le problème en 2 heures.
Donne tes coordonnées en PV
blake le plus beau revers
il est pas terrible le revers de blake et il le dit lui meme
Posté 10 juillet 2008 - 18:08
Pour moi :
Gasquet-Federer
Kohlschreiber
Posté 11 juillet 2008 - 17:45
Bon courage
Posté 11 juillet 2008 - 17:51
Posté 11 juillet 2008 - 23:04
Je pense comme certains des conseils précédents : au moment de la frappe, tu te retrouves probablement trop face au filet.
Du coup pour avoir l'action nécessaire (traversée et lift) sur la balle, elle part systématiquement vers la droite.
J'avais le même problème et c'est réglé depuis que j'accepte de tourner le dos à l'adversaire et à la balle.
Lors de la préparation, c'est normal qu'à un moment tu sois complètement tourné vers ta gauche et même plus, en tirant l'épaule vers l'arrière.
Pour améliorer tout ça tu peux aussi (et même surtout) commencer par bien affiner ton jeu de jambes :
Un dernier pas du pied gauche puis la mise en appui sur le pied droit en avançant vers la balle et vers la direction de ton coup au moment même ou tu vas le déclencher.
Et à la frappe, tu pousse sur ton pied d'appui toujours en direction de la destination de ta balle.
Ça devrai marcher
Posté 11 juillet 2008 - 23:14
curio, le 12/07/2008 à 00:04, dit :
Je pense comme certains des conseils précédents : au moment de la frappe, tu te retrouves probablement trop face au filet.
Du coup pour avoir l'action nécessaire (traversée et lift) sur la balle, elle part systématiquement vers la droite.
J'avais le même problème et c'est réglé depuis que j'accepte de tourner le dos à l'adversaire et à la balle.
Lors de la préparation, c'est normal qu'à un moment tu sois complètement tourné vers ta gauche et même plus, en tirant l'épaule vers l'arrière.
Pour améliorer tout ça tu peux aussi (et même surtout) commencer par bien affiner ton jeu de jambes :
Un dernier pas du pied gauche puis la mise en appui sur le pied droit en avançant vers la balle et vers la direction de ton coup au moment même ou tu vas le déclencher.
Et à la frappe, tu pousse sur ton pied d'appui toujours en direction de la destination de ta balle.
Ça devrai marcher
Posté 12 juillet 2008 - 09:45
Blake95, le 10/07/2008 à 11:32, dit :
J'ai un problème assez récurrent avec mon revers à une main c'est que je n'arrive pas à l'envoyer en long de ligne quand je cherche à attaquer, j'arrive a envoyer le revers fort mais il part toujours en croisé et quand je me "concentre" pour l'envoyer long de ligne c'est la plupart du temps dans le couloir ou plein centre ou meme souvent dans la bache ce qui fait qu'au final il est inefficace donc si vous avez qq conseils pour m'aider ca serait sympa . Merci
commence par jouer appuis en ligne lond de ligne ,travailles ,quand ca passera , tu fera appuis ouverts long de ligne . chaque chose en son temps .
Posté 14 juillet 2008 - 13:07
Posté 14 juillet 2008 - 13:13
kborg, le 11/07/2008 à 18:51, dit :
Posté 14 juillet 2008 - 19:49
Posté 14 juillet 2008 - 19:50
ahhh merveille, ca marche!! Il faut excuser ma vieille tete sur la photo par contre!
Posté 14 juillet 2008 - 20:02
tellement rare de voir une fille avec un revers une main .. qui a l'air efficace en plus
Posté 14 juillet 2008 - 20:08

Voila, sur ces photos on peur voir que la frappe est bien devant le corps, le bras est solide et tendu, et le bassin n'est pas face au filet..apres l'impacte av la balle, le bras gauche reste derriere comme pour eviter le plus possible la rotation du haut du corps..aussi, l'appui est vers l'avant du pied droit.
Sur cette photo par contre, l'appui n'est pas stable et le corps part en arriere...pas terrible!
Posté 21 juillet 2008 - 14:15
Un ptit concours ca te tente ?
Posté 01 août 2008 - 00:46
curio, le 12/07/2008 à 00:04, dit :
Ça devrai marcher
Moi j'ai le meme soucis, mon revers et mon point fort (niveau angle, régularité/sécurité) mais ils est a 95% croisé car cela m'est naturel alors que le long de ligne me fait peur. du coup mes pots anticipent toujours mon revers et c'est pas cool
Donc non seulement c'est moins naturel pour moi et du coup j'ai peur de la faute mai en plus meme en me forçant c'est au mieux au centre ou alors couloir. Je pense que vs avez donc raison de dire qu'il ne faut pas tourner le buste (moi je le tourne tjr) mais le soucis c'est que moi on m'a dis de toujours faire une rotation du buste en fin de frappe et du coup j'ai du mal à appliquer ce que vous dites.
Pourtant apprendre le revers longs de ligne serait vraiment un énorme atout dans mon jeu.
Posté 02 août 2008 - 00:47
Quand je pense que l'on m'a dit qu'il fallait obligatoirement se tourner face au filet
En tous cas merci du tuyau.
Posté 04 août 2008 - 16:34
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)