Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

C'était plus dur avant ?

Recommended Posts

Putain playtime t'as gagné un match cette saison :lol::w00t::bravo::saycheese::gourou:

18 défaites pour 1 victoire, pour un mec qui a un niveau qui varie de 30 à 15/1 et avec toute la science que tu nous sort à longueur de journée c'est quand meme pas mal :P

En plus 95% n'ont aucune tactique contre toi, l'homme qui réfléchi tellement qu'il en perd ses moyens !!!

Un conseil, arrete de parler ou analyser le tennis pro et va t'entrainer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain yes Decaur :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain playtime t'as gagné un match cette saison :lol::w00t::bravo::saycheese::gourou:

18 défaites pour 1 victoire, pour un mec qui a un niveau qui varie de 30 à 15/1 et avec toute la science que tu nous sort à longueur de journée c'est quand meme pas mal :P

En plus 95% n'ont aucune tactique contre toi, l'homme qui réfléchi tellement qu'il en perd ses moyens !!!

Un conseil, arrete de parler ou analyser le tennis pro et va t'entrainer ;)

J'ai eu une mononucléose de octobre à mars, donc pas de préparation physique, ... cumulé à une grosse tendinite de l'épaule qui a commencé en mars de l'an dernier, j'ai joué surtout pour dépanner l'équipe car personne d'autres, la plupart des défaites sont en perf.

Et oui, je n'arrive plus à mettre 2 balles de suite dans le terrain en match car je me pose trop de question et je n'ai plus aucune confiance sur mes frappes en match, j'ai peur avant de frapper la balle, ....

Il n'y a rien d'autres à ajouter, après j'ai d'énormes problèmes au niveau du mental au moment de la frappe en match (pas sur l'attitude, la motivation, ça va aussi), et j'essaye de les résoudre. Et ce n'est pas les commentaires d'un connard comme toi qui vont me tracasser, comme dit Mouratouglou, les mecs comme toi, il faut les fuir et surtout ne pas les écouter.

J'en profite pour donner gratuitement de mon temps aux autres et leur donner de la confiance et les aider là dedans, car malheureusement, les personnes positives et donnant de la confiance sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une mononucléose de octobre à mars, donc pas de préparation physique, ... cumulé à une grosse tendinite de l'épaule qui a commencé en mars de l'an dernier, j'ai joué surtout pour dépanner l'équipe car personne d'autres, la plupart des défaites sont en perf.

Et oui, je n'arrive plus à mettre 2 balles de suite dans le terrain en match car je me pose trop de question et je n'ai plus aucune confiance sur mes frappes en match, j'ai peur avant de frapper la balle, ....

Il n'y a rien d'autres à ajouter, après j'ai d'énormes problèmes au niveau du mental au moment de la frappe en match (pas sur l'attitude, la motivation, ça va aussi), et j'essaye de les résoudre. Et ce n'est pas les commentaires d'un connard comme toi qui vont me tracasser, comme dit Mouratouglou, les mecs comme toi, il faut les fuir et surtout ne pas les écouter.

J'en profite pour donner gratuitement de mon temps aux autres et leur donner de la confiance et les aider là dedans, car malheureusement, les personnes positives et donnant de la confiance sont rares.

:lol: t'as raison, ca a l'air de marcher en tout cas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain, c'qui ya comme ambiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah faut le remettre à sa place parfois le Mouratoglu en herbe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain playtime t'as gagné un match cette saison :lol::w00t::bravo::saycheese::gourou:

18 défaites pour 1 victoire, pour un mec qui a un niveau qui varie de 30 à 15/1 et avec toute la science que tu nous sort à longueur de journée c'est quand meme pas mal :P

En plus 95% n'ont aucune tactique contre toi, l'homme qui réfléchi tellement qu'il en perd ses moyens !!!

Un conseil, arrete de parler ou analyser le tennis pro et va t'entrainer ;)

pourquoi cette agression ?? ,je n'ai pas trouvé les propos de lolo déplacés... :unsure: .

il a même l'air déçu le lolo quand je lie ça, alors pourquoi le charger?

je tiens à ajouter un ti truc au passage, mais play est en staps et quand tu lui parles, ça se voit, il intellectualise le sport.

il a pas le droit de donner des conseils ou de donner son avis parcequ'il a pas assez de résultats pour ça ?? :blink:

ah au fait : dans la vie y'a deux types de personnes : ceux qui se posent des questions et ceux qui s'en posent pas , mais il ne faut pas oublier une chose :

un idiot qui court vas toujours plus loin qu'un intellectuel assis, mais quand l'intellectuel se lève , il part dans la bonne direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un idiot qui court vas toujours plus loin qu'un intellectuel assis, mais quand l'intellectuel se lève , il part dans l bonne direction...

Celle là, il faut que je la retienne.

N'étant pas intellectuel, ca va être dur WOUARF :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classements d'aujourd'hui ne veulent strictement rien dire!

Le classement est basé sur le nombre de matchs et non sur le qualité des joueurs.

Le tournoi de mon club s'achève ce week end et en tant que simple observateur, j'ai vu de telles différences de niveau que je me demand eparfois ce que fais la fédé...

J'ai plusieurs exemples:

_ un ami ne joue qu'en été. Pas de tennis d'octobre à mai. Il est 30 et pratique le football le reste de l'année. Bilan de son unique tournoi: V à 30,15/5,15/3,15/2,15/1. Défaite à l'arrache à 15.

Etre 15 en jouant 100 matchs par an et se faire accrocher à 30, cela ne se voyait jamais auparavant dixit les anciens.

_ un joueur de mon club a repris le tennis après 10 ans d'arret.

Au classement intermédiaire il avait déja atteint son meilleur niveau de toute sa vie cad 15/2!

Lui a vraiment trouvé une nette différence. Et selon lui, un 15/1 moyen actuel est un 15/5 d'il y a 10 ans.

Je ne parle même pas des femmes où là le niveau s'est effondré! Quand je vois des 15/2 ou 15/1 en femme ne sachant ni faire une vollée ni faire un lift, ça montre que leurs 60 matchs par an ne servent pas à améliorer leur technique mais plutot leur classement!

Aujourd'hui il y a beaucoup de joueurs classé 30/1,30,15/5 qui joue aussi bien que des 15/1.

Mais c'est le nombre de matchs, le temps et les moyens financiers qui font ensuite la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les classements d'aujourd'hui ne veulent strictement rien dire!

Le classement est basé sur le nombre de matchs et non sur le qualité des joueurs.

Le tournoi de mon club s'achève ce week end et en tant que simple observateur, j'ai vu de telles différences de niveau que je me demand eparfois ce que fais la fédé...

J'ai plusieurs exemples:

_ un ami ne joue qu'en été. Pas de tennis d'octobre à mai. Il est 30 et pratique le football le reste de l'année. Bilan de son unique tournoi: V à 30,15/5,15/3,15/2,15/1. Défaite à l'arrache à 15.

Etre 15 en jouant 100 matchs par an et se faire accrocher à 30, cela ne se voyait jamais auparavant dixit les anciens.

_ un joueur de mon club a repris le tennis après 10 ans d'arret.

Au classement intermédiaire il avait déja atteint son meilleur niveau de toute sa vie cad 15/2!

Lui a vraiment trouvé une nette différence. Et selon lui, un 15/1 moyen actuel est un 15/5 d'il y a 10 ans.

Je ne parle même pas des femmes où là le niveau s'est effondré! Quand je vois des 15/2 ou 15/1 en femme ne sachant ni faire une vollée ni faire un lift, ça montre que leurs 60 matchs par an ne servent pas à améliorer leur technique mais plutot leur classement!

Aujourd'hui il y a beaucoup de joueurs classé 30/1,30,15/5 qui joue aussi bien que des 15/1.

Mais c'est le nombre de matchs, le temps et les moyens financiers qui font ensuite la différence!

hum je crois que t'exagères un ti peu despe, ceci dit moi aussi je trouve qu'avec le nouveau systême on trouve des quiches avec des classements de tarés.

maintenant il faut relativiser tout de même, parce que cent matchs par an faut les jouer.

le fait que les nanas ne savent pas faire une volée ,c'est vrai aussi à -2 femme ^_^ ,donc à 15/1 c'est plus que logique.

disons que là ou je vois une différence c'est que pour moi avant 15/3 ça jouait, actuellement je vois des 15/3 qui jouent pas...

je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la même en seconde série, vu que la seconde série est un numérus.

par contre jusque 15/1 /15 j'avoue, c'est devenu un fourre tout ou il suffit de matcher pour monter.(mais matcher faut déjà le faire c'est pas facil pour tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je crois que t'exagères un ti peu despe, ceci dit moi aussi je trouve qu'avec le nouveau systême on trouve des quiches avec des classements de tarés.

maintenant il faut relativiser tout de même, parce que cent matchs par an faut les jouer.

le fait que les nanas ne savent pas faire une volée ,c'est vrai aussi à -2 femme ^_^ ,donc à 15/1 c'est plus que logique.

disons que là ou je vois une différence c'est que pour moi avant 15/3 ça jouait, actuellement je vois des 15/3 qui jouent pas...

je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la même en seconde série, vu que la seconde série est un numérus.

par contre jusque 15/1 /15 j'avoue, c'est devenu un fourre tout ou il suffit de matcher pour monter.(mais matcher faut déjà le faire c'est pas facil pour tout le monde)

J'ai un peu abuser sur les 100 matchs mais il y en a quand même 84:

http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=2438340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu abuser sur les 100 matchs mais il y en a quand même 84:

http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=2438340

je crie pas spécialement au scandal devant un tel palmares, il perd pas en dessous de 15/1 15/2.

y a pas de contres à 30.

pis faut se les fader les 84 matchs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crie pas spécialement au scandal devant un tel palmares, il perd pas en dessous de 15/1 15/2.

+1, c'est un mec "solide" a son classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crie pas spécialement au scandal devant un tel palmares, il perd pas en dessous de 15/1 15/2.

y a pas de contres à 30.

pis faut se les fader les 84 matchs .

Je ne crie pas au scandale non plus!

Je l'ai vu jouer plusieurs fois et son jeu est plus que correct!

Mais c'est un exemple prouvant qu'en faisant beaucoup de matchs on arrive à un certain classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais du tennis depuis tres longtemps +10ans;

je suis classé depuis 7ans, je peux vous dire que le niveau au cours des années 2000 s'est accéléré;

j'ai jamais rencontré de meilleurs joueurs qu'au cours des 3 dernieres années;

je me souviens qu'au début des années 2000, le niveau était médiocre; depuis, les coachs en france cherche a travailler beaucoup plus

le physique que par le passé; du coup les matchs utilise autant la technique que la puissance;

je reconnais que j'ai pas mal galerer pour atteindre les 1/2 de tournoi depuis 2007 sur clay.

en revanche le niveau sur herbe n'a pas évolué & a meme regressé sur certains tournois indoor (c'est mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'était mieux avant les gars, y avait pas de perf, pas de contre, on valait son classement et on y restait toute notre vie, c'était carrément cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et on jouait avec des fleurs dans la bouche et des lunettes peace and love! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et on jouait avec des fleurs dans la bouche et des lunettes peace and love! :lol:

vi en improvisant des airs de bandjo et de mandoline c'était la belle époque....

Y'A PLUS DE JEUNESSE :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

je confirme qu'un bon classement est plus facile a obtenir maintenant qu'avant...

j'étais un 30-15/5 y a 6/10 ans, j'ai arreté 6 ans, j'ai repris cette année et là les exploits :

champion departemental, champion de ligue 4ieme série, vainqueur pour la 1ere fois d'un tournoi 4ieme série, 3 perfs a 15/4, je n'avais jamais gagné a 15/4 et je vais monter a 15/4 mon meilleur classement et 2 de mon club ont réalisé leurs meilleures perfs et obtenu leur meilleur classement en reprenant cette année apres 5 ans d'arret....le classement intermédiaire y est pour qq chose je pense...mais c'est sur :

le niveau a baissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi que le niveau a baissé...

Comme obiwan, j'ai arrêté pendant 7 ans... (sans toucher la moindre raquette) à l'époque j'étais 30 en m'entrainant, 2 fois par semaine. J'étais jeune je courrais partout.... une vrai mobylette...(je fumais pas)... et il m'arrivait très régulièrement de perdre en contre...

J'ai repris cette année, et je suis estomaqué du niveau 4ième Série... assez catastrophique...

J'ai battu des 30/2 et des 30/1 à la pelle, que je sais même pas comment ils ne sont pas 30/5...

Je m'entraine pas, je fume énormément depuis que j'ai arrêté le tennis...

je devrai finir l'année à 30... sans forcer... (sans entrainement, sans partenaire régulier) alors qu'à l'époque j'avais des "sparing" très bons... à 15/5 contre qui je jouais tous les WE.... et maintenant pouniet...

Je sens bien que je suis très loin du niveau que j'avais à l'époque (beaucoup moins de jus, une condition physique déplorable, ma palette technique s'est nettement appauvrie, voir liquéfiée)... Avec du recul, je pense être à 60 % de mon niveau de l'époque, et il me manque à peine 80 pts (???) pour être 30... avec 3 tournoi effectués. A l'époque je faisais au moins 9 tournoi (+ tous les matchs par équipe) pour monter 30 ou pour me maintenir... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain playtime t'as gagné un match cette saison :lol::w00t::bravo::saycheese::gourou:

18 défaites pour 1 victoire, pour un mec qui a un niveau qui varie de 30 à 15/1 et avec toute la science que tu nous sort à longueur de journée c'est quand meme pas mal :P

En plus 95% n'ont aucune tactique contre toi, l'homme qui réfléchi tellement qu'il en perd ses moyens !!!

Un conseil, arrete de parler ou analyser le tennis pro et va t'entrainer ;)

:lol: gros +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas parler de baisse ou hausse de niveau générale. Il faut distinguer selon les séries. Il y a beaucoup plus de licenciés qu'avant et qui ont un classement, donc forcément on trouve des quiches en 4e série. En 3e série on trouve de tout, un 15/1 ou on se demande comment il a fait pour en arriver la, et un 15/5 ou on se demande comment il est pas mieux classé. En 2e série, je trouve le classement très "juste" dans le sens ou la "logique" des classements est très souvent respectée.

Donc le "bas" niveau, certainement que c'était plus dur avant, mais au fur et a mesure ou on monte en classement, je suis persuadé que c'est plus relevé maintenant qu'il y a 20 ans, ce serait limite comme comparer Borg et Federer, ya pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi cette agression ?? ,je n'ai pas trouvé les propos de lolo déplacés... :unsure: .

il a même l'air déçu le lolo quand je lie ça, alors pourquoi le charger?

je tiens à ajouter un ti truc au passage, mais play est en staps et quand tu lui parles, ça se voit, il intellectualise le sport.

il a pas le droit de donner des conseils ou de donner son avis parcequ'il a pas assez de résultats pour ça ?? :blink:

ah au fait : dans la vie y'a deux types de personnes : ceux qui se posent des questions et ceux qui s'en posent pas , mais il ne faut pas oublier une chose :

un idiot qui court vas toujours plus loin qu'un intellectuel assis, mais quand l'intellectuel se lève , il part dans la bonne direction...

Aller je le cite pour le plaisir :

entre 30 et 15/2, il y a très peu d'écart

les 2 mecs les plus forts que j'ai joué cette année, c'est des 30, qui ont fait leur meilleur match contre moi

pour ma part, mon niveau varie de 30 à 15/1

C'est vrai que jme sens un peu seul à faire des amortis parfois

jme demande bien souvent si mes adversaires ont une tactique ou non (dans 95% des cas, je pense que non

C'est de la philosophie stormienne du 21eme siècle. Une haute opinion de soit meme et une toute petite des autres...

Tout le monde se pose des questions, le tout est de se poser les bonnes et d'y répondre par le terrain, pas par les bouquins de Muratoglou le charlatant.

Quand on me sort qu'il y a très peu d'écart entre un 30 et un 15/2, je suis mdr, tout comme mon niveau varie de 30 à 15/1. Faut arréter la moquette...

Et je suis encore plus mdr quand je vois les résultats du mec qui nous sort ca.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×