Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

L'arbitrage en questions....

Recommended Posts

Le problème c'est que si tu pars sur de l'interpretation ca va être galère de savoir si c'est volontaire ou non, si on applique la règle ou non, etc etc...

Donc les regles sont parfois dures, et toi ou ton adversaire pouvez choisir de l'interpreter pour la jouer cool, mais un minimum de cadre est nécessaire, sinon ca serait toujours a l appréciation du 1er venu... et ca serait encore plus le bordel...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours argüer que tu as été gêné par un ramasseur :

79. Le joueur A manque un smash qui part vers les bâches ; son adversaire B, manifestement gêné par un ramasseur qui s’est précipité, est touché par la balle, en dehors du court. Décision ?

- Point pour B. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, quelle est la règle là-dessus?

La balle ne rebondit pas 2 fois, ne touche pas de surface extérieure?

Est-ce la même règle que le slice qui roule sur herbe ou terre lorsqu'il est sournoisement frappé?

Je suis en train de travailler mon service. Je voudrais savoir comment gérer quand cette situation va m'arriver. 

Merci pour votre aide.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, cessions de formation juges arbitres en visio organisées par la fédération wallonne de tennis :)

en plus les horaires sont compatibles avec les horaires de bureau (19h-21h) ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un JA est-il en droit "d'imposer" un match lors d'une indisponibilité ? Pour mon seul soir d'indispo de la semaine, sa réponse a été (entre les lignes) "c'est ça ou rien".

C'est vraiment réglementaire ? Sachant que j'avais bien précisé sur tenup ne pas être dispo le lundi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Truffox a dit :

Un JA est-il en droit "d'imposer" un match lors d'une indisponibilité ? Pour mon seul soir d'indispo de la semaine, sa réponse a été (entre les lignes) "c'est ça ou rien".

C'est vraiment réglementaire ? Sachant que j'avais bien précisé sur tenup ne pas être dispo le lundi...

hélas oui : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

hélas oui : /

Peut-être pas si catégorique que ça, il n’y a pas de règle bien définie.
Déjà, pour répondre à la question de @Truffox, il faudrait savoir à quel tour la question se pose. Si il en est à son 5 ou 6 tours, je dirais qu’il est difficile de faire autrement. 
Après, il y a une certaine philosophie qui dit que le JA doit respecter les dispos lors du premier tour en contre et du tour suivant en perf. Après, advienne que pourra. Certains l’appliquent, d’autres essaient de respecter les dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai gagné mon 1er tour en contre, là c'est le 2ème en perf. Une chose est sûre, une fois sorti je ne remettrai plus les pieds là-bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des dispo rempli comme cela, :wacko:

je pense avoir seulement 1/3 qui remplisse correctement leur dispo. 

 

image.png.f319c53d5e36e0810e7bfd5632a2bff5.png

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mludo73 rien que du classique !!!

2 autres exemples :

 

Disponibilites
Lundi De 17h00 à 22h00
Mardi De 17h00 à 22h00
Mercredi De 17h00 à 22h00
Jeudi De 17h00 à 22h00
Indisponible le 30/03/2023
Vendredi De 17h00 à 22h00
Samedi De 10h30 à 22h00
Dimanche De 10h30 à 22h00

 

Disponibilites
Lundi Indisponible toute la journée
Mardi Indisponible toute la journée
Mercredi Indisponible toute la journée
Jeudi Indisponible toute la journée
Vendredi Indisponible toute la journée
Samedi De 08h00 à 22h00
Dimanche De 08h00 à 22h00

Ça concerne un tournoi en semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 09h00 à 17h00 (fin des matches).

Pas deux débutants….un 15 et un 5/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

 tournoi en semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 09h00 à 17h00 (fin des matches).

 

Selon moi c'est plutôt ça l'aberration.

Il faut savoir qu'à 15 et même à 5, il est difficile de se vautrer dans le luxe uniquement grâce à ses performances tennistiques. Dans certains cas, un travail est même parfois nécessaire en complément.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complément d’accord avec [mention]kramer [/mention]
Si tous les tournois avaient ce genre de plages horaires pour les matchs, beaucoup de joueurs ne pourraient pas faire un seul tournoi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JuJudePom a dit :

Complément d’accord avec [mention]kramer [/mention]
Si tous les tournois avaient ce genre de plages horaires pour les matchs, beaucoup de joueurs ne pourraient pas faire un seul tournoi…

Déjà, tous les tournois n’ont pas ce genre de plages horaires, ils sont même en minorité et ça n’empêche pas à ceux qui ne sont pas intéressés de trouver leur bonheur dans l’offre des différents tournois qui est proposée. Ensuite, il y a aussi des joueurs qui bossent en soirée ou qui travaillent la nuit, voire dont l’emploi du temps leur permet de participer à ce style de tournoi et ainsi être libres en soirée pour leurs obligations familiales. Et enfin, ça permet aux clubs qui pratiquent ce genre de tournois d’occuper les courts qui sont désertés en semaine. Au final, il y a pas mal de monde qui s’y retrouve.

.

Il y a 1 heure, kramer a dit :

Selon moi c'est plutôt ça l'aberration.

Il faut savoir qu'à 15 et même à 5, il est difficile de se vautrer dans le luxe uniquement grâce à ses performances tennistiques. Dans certains cas, un travail est même parfois nécessaire en complément.

Cf la réponse au-dessus. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limiter la fin des matchs à 17h, c’est quand même se priver d’une majorité de joueur.
Après, même si c’est souvent casse tête, il arrive quand même de trouver des paires de joueurs dispo en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois uniquement en journée fonctionne bien en IDF. Cela me gène pas tant que cela ne réduit pas l'offre dans les autres créneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JuJudePom a dit :

Limiter la fin des matchs à 17h, c’est quand même se priver d’une majorité de joueur.
Après, même si c’est souvent casse tête, il arrive quand même de trouver des paires de joueurs dispo en journée.

Le but de ce genre de tournoi (outre ce qui est déjà expliqué plus haut) est de ne pas occuper les courts après 17h00 et tout le mercredi pour passer le relai à l’école de tennis et aux cours adultes. Et le WE pour les cours, les rencontres par équipes et les adhérents. Et pour ces raisons, si il n’y avait pas ces tournois, il n’y en aurait pas d’autres. Après, dans le club où je sévis il y a deux tournois "normaux" dans l’année et l’offre n’est en aucun cas réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sean95 a dit :

Ça concerne un tournoi en semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 09h00 à 17h00 (fin des matches).

Pontoise? 

C'est toi mon Claude ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit :

Pontoise? 

C'est toi mon Claude ? :o

Non, pas moi Pontoise. Because pas "ton Claude" B)

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends bien l'intérêt de ces tournois pour toutes les raisons expliquées par @sean95 et il m'arrive meme d'en faire.

Mais au final dans mon coin les tournois normaux c'est pendant les vacances scolaires et le reste du temps c'est en journée. 

Au final c'est compliqué de jouer. 

en plus les matchs de ces tournois se jouent souvent au supertie et ca c'est impardonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre  :o j'ai une joueuse qui s'est inscrite au tournoi ...en n'étant disponible que jusqu'à 16h en semaine et pas le week-end  .... elle s'étonne que je ne puisse pas la prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2023 à 23:36, kramer a dit :

je comprends bien l'intérêt de ces tournois pour toutes les raisons expliquées par @sean95 et il m'arrive meme d'en faire.

Mais au final dans mon coin les tournois normaux c'est pendant les vacances scolaires et le reste du temps c'est en journée. 

Au final c'est compliqué de jouer. 

en plus les matchs de ces tournois se jouent souvent au supertie et ca c'est impardonnable !

Rédhibitoire pour moi ! Au prix de l'inscription... En plus, je peux même plus faire cramper le mec en face en limant comme un porc au troisième :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×