Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
soulpower

Quel est votre antivibratoire préféré ?

Recommended Posts

Cette question n'est évidemment pas pour les puriste préférant jouer sans antivibratoire. :bravo:

Pour les joueurs qui sont comme moi très attentif à leur santé et qui ont opté pour ce système malgré tout, j'aimerais savoir quel est pour eux le meilleur disponible sur le marché et pourquoi.

Personnellement, j'utilise (ça n'étonnera personne) l'excellent BABOLAT HIGH DAMP (circulaire et généralement rouge quoique...)

J'avoue que j'ai testé chaque système disponible sur le marché et c'est le seul qui m'a permis de ne pas changer mon jeu, plutôt basé sur la puissance. D'autres avis ou expérience.

You're welcome (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'utilise un petit morceau de caoutchouc de forme Wilson, depuis que je l'utilise je n'ai pas gagné le moidre match... 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, jeune... KRIDGE, enlève le ton bout de caoutchouc ou alors, mets un Babolat ! Tu verras, ça ira beaucoup mieux ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je vois que ma réflexion sur le jeune... me vaut une réputation de personnage suceptible...

C'est vrai que je le suis !!!!! :mdr:

Bref, je connait des joueurs à 5/6 qui on le même que moi (d'antivibrateur) ça ne les déranges pas du tout !!! :non:

Moi je pense qu'il faut que j'assais de m'habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut s'habituer à tout, ça c'est vrai.

Par contre, je reste persuadé que les antivibratoires sont tous très différents les uns des autres. Certains vous vont et d'autres beaucoup moins.

Le vibra clip de tecnifibre est très confortable et avec ça, je pense que ton bras est totalement protégé Nat. Ton choix est impeccable. Beaucoup de touché et de feeling. Très très agréable.

La seul chose que je lui reprochais, c'est qu'il me faisait perdre trop de puissance à mon goût. Mais c'était peut-être dans ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un WILSON dont je ne connais pas le nom (je suis pas un puriste de l'AV car débutant dans ce secteur) et pour le moment il m'empeche d'avoir recours aux poches de glace apres mes matchs donc content ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon antivibratoire, super léger (2g) qui ne change pas l'équilibre de la raquette et qui est très efficace pour lutter contre les vibrations. C'est un excellent choix. En plus, Santoro, Clément et Grosjean jouant avec, je ne pense pas qu'ils se soient tous trompés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraimen qu'il y a beaucoup de différence entre tous ces bouts de caoutchouc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 12 sets perdus consécutivement, j'ai enlevé hier mon AV... je jouais avec un 15/4 à l'entrainement... et bah je faisais jeu égale, j'ai retrouvé des super sensations, j'ai fais peut de fautes et d'excellentes volées en touché...

Je crois que je suis pas fais pour l'AV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà Kridge, je te l'avais dis d'enlever ce caoutchouc et maintenant tu retrouves des sensations ! Allélouia ! Surtout, ne le remet pas et tu verras, ce sont tes adversaires qui vont encaisser à leur tour

:bravo: :judge: :bravo: :judge: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait résonnable Kridge. Si tu ne sens pas tes coups avec l'antivibratoire, ne le mets pas.

Il n'y a pas de bonnes réponses. C'est une question de feeling. J'espère juste que ta santé n'aura pas à payer ce choix. Ceci dit, je connais 500 mecs qui n'ont jamais mis un AV et qui n'ont jamais eut de problème physique.

Go ahead Kridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 10 ans de tennis sans AV... pas eu de soucis pour le moment, mais bon ça peut venir plus vite que prévu, suffit d'une fois...

Dans tous les cas je suis remotivé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mettais pas avant et de puis que j'en mets j'ai plus mal au bras merci mon morceau de caoutchouc à 10 balles !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comment ça va?Je voudrai savoir qu'est ce qu'un antivibratoire.

Merci de me repondre rapidement.

Souris

:-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée, j'ai écrit avec la connexion de ma mère

desolée

un antivibrateur est il un antivibratoire :?:

si oui alors je sais ce que c'est !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose et les 2 termes sont acceptés. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse.

souris :-) :-) :P:P :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris34

Le tecnifibre utilisé par grosjean et santorro est très bien, personnellement c'est celui que je préfère de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce jour, mon préféré était le Babolat High Damp. Mais ça vient de changer il y a quelques minutes à peine.

Un pote m'avait donné à tester le Babolat Antishock (pas très facile à trouver dans le commerce pour le moment, je l'avais jamais vu)

Là dessus, je me rends à mon club et je commence à faire quelques services. A première vue, ça me convient pas mal mais je demande à voir. Je me retrouve sur le terrain avec 2 potes, 15/2 et 4/6 et je tape la balle avec eux. J'ai eut des sensations comme jamais auparavant. J'ai enfin trouvé l'antivibratoire qui réduit les vibrations sans anesthésier mon tennis, le tout en me procurant plus de sensation. J'ai pu taper 2 fois plus fort tout en conservant énormément de touché.

En un mot, mon choix pour l'instant, c'est l'ANTISOCK de Babolat.

UNE PETITE QUESTION: AVEZ VOUS DEJA JOUE AVEC LE PETE SAMPRAS VIBRATION DAMPNER (c'est le nom de l'antivibratoire de pistol pete) ????

Si oui, où l'avez vous trouvé et quand ? Qu'en avez vous pensé ? 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'antivibrateur " vibrakill" de babolat , je le trouve très bien. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'antivibrateur " vibrakill" de babolat , je le trouve très bien. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui souris les deux termes sont acceptés moi j'utilise celui-ci : antivibrateur :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui souris les deux termes sont acceptés moi j'utilise celui-ci : antivibrateur :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un anti-vibratoire Prince qui ne se trouve plus dans le commerce (du moins chez moi) depuis au moins 3 ou 4 ans... Je l'utilise depuis une dixaine d'années et j'en suis très content...

Modifié par sfranchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×