Aller au contenu

aider moi à réussir mes volées!

26 réponses à ce sujet

#26 Lasar

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:ul 98

Posté 18 juillet 2008 - 22:03

Voir le messagefabisthere, le 18/07/2008 à 22:51, dit :

C'est bien possible, au filet je suis très vif sur mes appuis mais peut-être effectivement que je ne traverse pas assez, J'ai peut-être bien tendance à jouer la volée en faisant mon pas vers l'extérieur et non ver l'avant (en tous cas pas suffisemment vers l'avant).
Le conseille qu'il ma donné c'est en effet sur ce pas vers l'avant de bien pousser vers l'avant le plus loin possible (comme ca a vue de nez je dirais dans l'ordre 1 metre) et au niveau du bras de faire juste un coup sec en poussant bien avec le deuxieme bras vers l'arriere et bien sur prise de balle devant , ne pas subir la balle.

#27 Fedback

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:K six one Lite

Posté 01 août 2008 - 15:59

Salut à tous,

Ce forum est super, il est vraiment plein de bons conseils pour progresser, continuez comme ça.
Pour revenir à ton problème, j'ai énormement progressé à la volée en me concentrant sur trois points :
- reprise d'appui avant la frappe de l'adversaire même si tu te retrouves assez loin du filet.
- passage d'une prise CD à une prise marteau avec au moment de la reprise d'appui positionnement de la raquette bien devant et assez haute (haut de la raquette au niveau du haut du visage.
- puis sans doute l'élément qui m'a le plus apporté, c'est fixé du regard l'impact de la balle dans le tamis. tes épaules se retrouvent donc de profil et seul le bras réalise un léger accompagnement.
Voilà j'espère que cela pourra t'aider, en tout cas depuis que j'applique ça, mon jeu est bcp plus offensifs et je prends bcp plus de plaisir.

A+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)