Aller au contenu

ROME

535 réponses à ce sujet

#526 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 172 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Kpro Open

Posté 13 mai 2008 - 10:54

Voir le messageichigo68, le 13/05/2008 à 11:42, dit :

ça devait occasionner beaucoup de déchets faut pas rêver !!!
Mais sinon, si quelqu'un connait son email, ça serait intéressant de lui envoyer le lien de cette petite vidéo ^_^
Il peut toujours taper comme ça, malgré son gros bras !
Alors avec la régularité qu'il a acquise mais aussi les gros soucis physiques que son jeu provoque, il faut qu'il tende vers ce jeu à base de gros PAINS !

Non, il n'a plus assez de fibres rapides de type IIx, c'est sur et certains avec son type de jeu et sa musculature, il a surtout des fibres de type IIa, donc impossible d'avoir cette "explosivité musculaire". Regarde à 2:28, la prise de retard au niveau de la tête et l'accélération qui s'en suit est tout bonnement énorme, je suis quasi certain qu'il a au 10 à 20% d'accélération en moins maintenant au niveau du bras.

#527 rage

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Interests:tennis internet informatique cinéma lecture
  • Classement:30/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:Prestige Microgel MID

Posté 13 mai 2008 - 10:55

enfin niveau coup droit, rien ne vaudra celui d'agassi dans ses jeunes années!!!!!!

imqge is everything ;)

#528 Contrepanard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 952 messages
  • Interests:Le Uno.
  • Classement:15
  • Raquette:non renseigné

Posté 13 mai 2008 - 10:56

Et celui de Sampras, il daube ? ^_^

#529 rage

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Interests:tennis internet informatique cinéma lecture
  • Classement:30/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:Prestige Microgel MID

Posté 13 mai 2008 - 11:04

c'est pas pareil. agassi basé tout son jeu sur son coup droit. sampras était plus varié.

#530 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 13 mai 2008 - 11:04

Voir le messagerage, le 13/05/2008 à 11:55, dit :

enfin niveau coup droit, rien ne vaudra celui d'agassi dans ses jeunes années!!!!!!

imqge is everything ;)

Je préfère de très loin son revers pourtant, son CD était beaucoup en rotation, peu fluide, c'était pas joli à voir (je viens de vérifier sur youtube).

edit : juste pour dire que malgré tout, c'était un des meilleurs de sa génération en CD, mais la technique de la plupart des joueurs est largement meilleur maintenant.

#531 Contrepanard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 952 messages
  • Interests:Le Uno.
  • Classement:15

Posté 13 mai 2008 - 11:07

Voir le messagerage, le 13/05/2008 à 12:04, dit :

c'est pas pareil. agassi basé tout son jeu sur son coup droit. sampras était plus varié.
Agassi basait surtout son jeu sur une prise de balle trèèèèèèès tôt.
Sampras, c'était plus délié :rolleyes:

#532 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 13 mai 2008 - 11:10

Voir le messageContrepanard, le 13/05/2008 à 12:07, dit :

Agassi basait surtout son jeu sur une prise de balle trèèèèèèès tôt.
Sampras, c'était plus délié :rolleyes:

Oui, voilà, car je regarde des extraits de Backer/Agassi en 94 par exemple, il fait surtout des point sur son revers, et effectivement en prenant très tôt la balle que ce soit en CD ou revers, avec une préparation très racourcie d'où une frappe en rotation.

#533 ichigo68

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Interests:Tennis (!), muscu, BD et manga, ciné
  • Classement:15/5
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aeropro Drive GT

Posté 13 mai 2008 - 12:17

Voir le messagePlayTime, le 13/05/2008 à 11:54, dit :

Non, il n'a plus assez de fibres rapides de type IIx, c'est sur et certains avec son type de jeu et sa musculature, il a surtout des fibres de type IIa, donc impossible d'avoir cette "explosivité musculaire". Regarde à 2:28, la prise de retard au niveau de la tête et l'accélération qui s'en suit est tout bonnement énorme, je suis quasi certain qu'il a au 10 à 20% d'accélération en moins maintenant au niveau du bras.

Tes observations me paraissent un peu rapides.
Sous l'effet de l'entrainement musculaire, les fibrilles des fibres musculaires (sans changer de type) augmentent leur densité, leur section et leurs réserves de glycogène (donc d'eau). Tout ceci participe à l'hypertrophie musculaire et n'endigue pas forcément l'explosivité du groupe musculaire concerné. Au contraire, on peut aussi augmenter la vitesse d'un groupe musculaire en optimisant le recrutement des motoneurones.
De plus, c'est la puissance, ou même l'énergie que tu fournis à la balle qui compte. Donc même si il a perdu un peu de vitesse (ce qui reste à prouver), sa force a par contre certainement augmenté. Et si son transfert de masse à l'impact est toujours identique, Rafa devrait pouvoir taper au moins aussi fort !
En plus, les fibres II (a ou x) demeurent des fibres rapides, même si la x glucidique est plus rapide je te l'accorde.

#534 Storm

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 038 messages
  • Interests:Cinéma, Musique, Jeux Vidéos, Sport.
  • Classement:15/5
  • Modèle:K-Blade Tour

Posté 13 mai 2008 - 12:42

Nadal, sur cette vidéo, il est impressionnant, ça c'est du tennis, je l'aimais bien à l'époque quand il était jeune, il se posait pas de questions, quel dommage!

#535 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 13 mai 2008 - 13:45

Voir le messageichigo68, le 13/05/2008 à 13:17, dit :

Tes observations me paraissent un peu rapides.
Sous l'effet de l'entrainement musculaire, les fibrilles des fibres musculaires (sans changer de type) augmentent leur densité, leur section et leurs réserves de glycogène (donc d'eau). Tout ceci participe à l'hypertrophie musculaire et n'endigue pas forcément l'explosivité du groupe musculaire concerné. Au contraire, on peut aussi augmenter la vitesse d'un groupe musculaire en optimisant le recrutement des motoneurones.
De plus, c'est la puissance, ou même l'énergie que tu fournis à la balle qui compte. Donc même si il a perdu un peu de vitesse (ce qui reste à prouver), sa force a par contre certainement augmenté. Et si son transfert de masse à l'impact est toujours identique, Rafa devrait pouvoir taper au moins aussi fort !
En plus, les fibres II (a ou x) demeurent des fibres rapides, même si la x glucidique est plus rapide je te l'accorde.

Oui enfin à t'entendre là, on dirait que Nadal cumule tous les avantages en développant ce type de musculation, alors que si c'était ce type de musculation qui permettait d'avoir une grande explositivé (un rapport force/vitesse en faveur de la vitesse), on aurait beaucoup d'autres joueurs musclés de cette façon.

Après je suis d'accord que c'est un grand débat puisque chez les sprinters de 100m, on peut trouver des athlètes avec une hypertrophie très importante, une grande force en force max, et d'autres avec une musculature très fine. Alors qu'on pensait jusqu'il y peu de temps que les sprinters devaient obligatoirement être assez sec pour avoir une grande explosivité.

Au final, c'est un sujet très compliqué, où il y a encore beaucoup à apprendre, mais vu le service de Rafa, j'ai tendance à penser qu'il manque aujourd'hui réellement d'explosivité musculaire. Surtout après avoir joué depuis plus d'un an de cette manière, je pense que ses muscles se sont beaucoup adapté à son type de jeu (même si il travaille à coup sur l'explosivité musculaire en musculation).

#536 max202

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 535 messages
  • Classement:30/1

Posté 13 mai 2008 - 20:54

dites voir, je sais bien comment se travail la puissance et l'endurance, mais aucune idée sur l'explosivité, quelqu'un aurait des exercices pour la travailler spécifiquement svp?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)