Aller au contenu

vos anecdotes au filet

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
92 réponses à ce sujet

#51 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 09 mai 2009 - 23:12

Quelques anecdotes d'hier en double ^_^

J'ai un smash à faire, et comme un con je tape avant :lol: Résultat je suis lobé mais je suis assez réactif pour aller la reprendre derrière moi et réussir à la remettre de l'autre côté, en face le mec fait une amortie que mon partenaire remonte et derrière j'ai une balle facile où je me fais plaisir, une bonne mine dans le couloir ^_^ Ca a du être la plus belle feinte de smash jamais réalisée! :lol:

Une autre, cette fois c'est l'adversaire qui a un smash, et je sais qu'il va jouer sur moi (comme d'hab), en bon kamikaze je décide d'aller vers le filet pour lui faire peur ou bien tenter d'intercepter :lol: Au final il envoie une bonne praline et j'ai le réflexe d'éviter la balle qui est passé à quelques cm de ma tête :P Derrière j'ai voulu me venger gentiment, un bon petit smash dans les pattes :P

#52 Geoffrey

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 840 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Becker
  • Modèle:BB 11 325 en babolat vs 1.35

Posté 25 décembre 2009 - 11:22

Une anectode à la volée dont j'étais pas peu fier !

Je monte sur le revers adverse et il rejoue sur moi donc je la prends en revers (non boisé), je la coupe trop et la balle tombe 10 cm derrière le filet, fait un effet rétro et repasse de mon coté le mec était scotché lol

Ca a dû arriver à beaucoup de monde mais j'étais content de moi sur le coup même si je sais que c'est surtout de la chance :whistling:

#53 Renard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages
  • Classement:-30
  • Raquette:Artengo

Posté 25 décembre 2009 - 14:33

Pourquoi les serveurs-volleyeurs n'aime pas jouer au ping pong ?
Parce qu'ils se font mal au couilles en montant au filet :lol:

#54 maniatennis

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Tecnifibre

Posté 25 décembre 2009 - 17:05

moi je suis un pur attaquant je ne fais que sa.
Et dieu cet que cette efficace.

il y a une semaine environ je joue un 30/3 il avait besoin de rallye de fond de court pour ce régalé.
premier set il gagne 6-0 !!!
Je commence a joué tout le temps service-volée,retour-volée,chip-and-charge.
résultat :6-0 1-6 0-6 :P
il a même cassé une raquette.

vive federer,sampras,edberg,mcenroe !!!!

#55 rage

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Interests:tennis internet informatique cinéma lecture
  • Classement:30/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:Prestige Microgel MID

Posté 03 février 2010 - 18:39

j'avais oublié l'existence de ce topic lol

en double faut pas hésiter à jouer en force sur le volleyeur....ils sont habitués! et puis ça les calme! moi je vise la raquette comme ça il peut pas dire que je veux le tuer.
par contre j'ai vraiment énormément de mal en simple à appuyer les vieilles remises à 2 balles, je volleye trop souvent dans le filet!

pour maniatennis, j'ai encore jamais affronté (je touche du bois) de vrais volleyeur mais j'ai déjà ma technique : en force sur lui ou dans les jambes. pour me motiver : courier/edberg!!!

#56 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 804 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 8 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 03 février 2010 - 18:54

DImanche dernier en match par équipe, on menait 6/3 4/1 je crois et une de nos adversaires m'a visé 2 fois en frappant de toutes ces forces, j'ai eu un peu peur à chaque fois :P mais mes réflexes m'ont sauvé la vie :lol:

Je crois qu'elle a fait ça car elle ne trouvait pas de solutions, elle ne l'a pas fait avec une mauvaise intention. Faut dire que j'ai quasiment rien raté au filet ce jour là, je comprends que ca énerve :P

#57 rage

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages

Posté 03 février 2010 - 19:20

lol pareil. je joue fort sur le joueur quand ya rien d'autre à faire. je m'excuse jamais, ce sont les risques des volleyeurs!!
je supporte pas aussi, quand je suis sur le point de retourner, le volleyeur se décale un peu pour l'intercepter. si je joue le long de la ligne je rate à chaque fois!!
un pote faisait ça, ça me mettait le stress à chaque fois du genre "si je croise pas assez je suis cuit et je suis trop énervé pour tenter le passing!!"

#58 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 03 février 2010 - 19:34

c'est une tactique en double qui met la pression sur le relanceur, rien à redire ça
tout à fait autorisé
on l'avait bossé avant le championnat mais je n'ai pas pu le mettre en pratique (blessure)

#59 T1T1

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 062 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:BB 11 295 (US) + Fiber Tour 22/20

Posté 03 février 2010 - 21:44

En double en général je protège mon couloir mais quand mon partenaire sert je n'hésite pas à me déplacer vers le centre au moment où l'adversaire arme son tir : il n'a quasi jamais le temps de changer son angle pour faire un passing décroisé et s'il ne parvient pas croiser très bien c'est interception et point fini.

#60 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 03 février 2010 - 21:55

Par principe je n'allume jamais les gens qui montent au filet.
Je suis un gentleman :P

#61 Le kid

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 75 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Ouinnnnnnnn

Posté 03 février 2010 - 23:19

moi ça dépends qui est en face........ :whistling:

#62 hell

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 288 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:K Blade Team

Posté 03 février 2010 - 23:20

Vous me donnez envie de tester ce type de jeu, vu que récemment j'ai pas mal progressé en smash et volée à force de prendre les balles que mes partenaires envoient à deux kilomètres de la ligne de fond ou en hauteur :lol:
Le problème c'est que je ne fais que 1m70 et je déteste me faire lobber mais en même temps c'est le risque de se faire passer, c'est tout aussi marrant quand on renvoie une balle en volée sans que l'adversaire ne puisse rien y faire, j'ai jouer contre un adversaire qui adore le filet et c'était vraiment frustrant, lui il se marrait bien^^

#63 titus

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
  • Interests:Le jeu, la compet et les rencontres humaines.
    Suivre le parcour de Jérémy Chardy.
  • Classement:15/5
  • Modèle:L1 un peu légére

Posté 04 février 2010 - 07:56

En double avec mon partenaire on se donne un signe pour tenter l'interception, le serveur se déplace en long de ligne,sur la première balle.
Pour la volley sur le volleyeur adverse je suis d'accord mais dans les jambes, par la suite il se recule. Sinon il a tendance à vouloir t'allumer aussi.

#64 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 15 804 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 8 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!

Posté 04 février 2010 - 12:31

Voir le messagehell, le 03 février 2010 - 23:20 , dit :

Le problème c'est que je ne fais que 1m70 et je déteste me faire lobber
Il faut être réactif et de ne pas être collé au filet ! Et puis, quand on s'en prend un ou deux, on réagit ensuite :P

#65 Hollow00

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages
  • Raquette:non renseigné

Posté 04 février 2010 - 14:13

Voir le messagehell, le 03 février 2010 - 23:20 , dit :

Vous me donnez envie de tester ce type de jeu, vu que récemment j'ai pas mal progressé en smash et volée à force de prendre les balles que mes partenaires envoient à deux kilomètres de la ligne de fond ou en hauteur :lol:
Le problème c'est que je ne fais que 1m70 et je déteste me faire lobber mais en même temps c'est le risque de se faire passer, c'est tout aussi marrant quand on renvoie une balle en volée sans que l'adversaire ne puisse rien y faire, j'ai jouer contre un adversaire qui adore le filet et c'était vraiment frustrant, lui il se marrait bien^^

Il faut surtout être super mobile quand tu es au filet et comme dit juste au dessus ne pas se coller au filet.
Hier j'ai joué avec un mec pas très grand et pourtant au filet il assurait! Très très mobile et très réactif.

Perso je suis grand et mon problème c'est de ne pas être assez mobile, donc penses y quand tu joues contre un mec plus grand que toi ;)

#66 hell

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 04 février 2010 - 19:23

Merci pour vos conseils, je prend note: être mobile et réactif au filet ^_^ J'essayerai d'aller plus souvent au filet lorsque je referai du tennis, on va voir ce que ça va donner.

#67 rage

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages

Posté 05 février 2010 - 15:09

Voir le messagemarie, le 04 février 2010 - 12:31 , dit :

Il faut être réactif et de ne pas être collé au filet ! Et puis, quand on s'en prend un ou deux, on réagit ensuite :P

bin non justement faut coller au filet. si tu colles pas au filet la volée est plus difficile à faire. si tu le colles, ya juste à mettre la raquette et ça passe à coup sûr et en plus ça évite les balles dans les jambes.
bien sur t'es sujet au lob c'est l'inconvénient mais si tu fais une super attaque la question se pose pas.

#68 STEPHW

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 697 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:ki 15

Posté 05 février 2010 - 16:45

Il y a sûrement plusieurs écoles, mais, pour ce qui me concerne, je ne me vois pas coller au filet pour jouer une volée.

Théoriquement, quand je monte, j'essaie de faire une reprise d'appuis au niveau de la ligne de carré de service, puis je joue ma volée en avançant et je termine au plus près du filet. Plus tu t'approches du filet, moins tu as d'angle pour jouer et tes éventuels déplacements ne pourront plus être que latéraux. Or, comme tous les coups, la volée se joue je pense en avançant, pas en étant statique. Voila pour l'aspect technique (mais bon, je peux me tromper).

Sinon, comme anecdote, en voilà une récente : je jouais en double (15/4-30/1 vs 15/5-30/1), j'étais à la volée et mon adversaire direct me joue un passing-missile...sur le bras gauche. Résultat : Artengo 920 tatoué sur l'avant bras (bon, ok, c'était surtout un bon gros rond rouge!)...

@ rage : Je ne supporte pas que mon adversaire m'allume exprès. Non seulement je trouve ça anti-sportif, mais aussi dangereux. Et je peux te dire que si par hasard il me touche, ça se finit mal : je veux bien prendre une balle sur la tronche par maladresse, mais sciemment, crois-moi, le mec ne recommence pas...

#69 rage

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages

Posté 05 février 2010 - 18:02

oui la 1ère volée faut la jouer en avançant, mais moi après la 1ère je colle le filet direct pour en prendre d'autres éventuelles.

par contre je ne pense pas qu'allumer le volleyeur soit antisportif. c'est le jeu, le risque à la volée. ils en sont tous conscients. et puis à la volée faut avoir la raquette devant soit, je vois pas comment on peut le toucher. c'est une stratégie comme une autre.
quand je vois un mec qui sautille tout fringuant, à l'affut de la moindre balle, j'allume direct. ça me dérange pas qu'on m'allume! mais je le fais vraiment qu'en ultime recours.

#70 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 05 février 2010 - 21:12

Voir le messagerage, le 05 février 2010 - 18:02 , dit :

oui la 1ère volée faut la jouer en avançant, mais moi après la 1ère je colle le filet direct pour en prendre d'autres éventuelles.

par contre je ne pense pas qu'allumer le volleyeur soit antisportif. c'est le jeu, le risque à la volée. ils en sont tous conscients. et puis à la volée faut avoir la raquette devant soit, je vois pas comment on peut le toucher. c'est une stratégie comme une autre.
quand je vois un mec qui sautille tout fringuant, à l'affut de la moindre balle, j'allume direct. ça me dérange pas qu'on m'allume! mais je le fais vraiment qu'en ultime recours.

Pareil, ça me dérange pas qu'on m'allume, tant que c'est dans l'esprit du jeu et pas dans le but de blesser... Perso quand je joue en double j'essaye dès les premiers retour d'envoyer une prune en guise de passing, mais ce n'est pas dans le but de toucher l'adversaire, juste de pas lui donner confiance et de lui montrer que s'il tente d'intercepter je sais jouer longue ligne :P Par contre dans les échanges où on se retrouve à deux au filet et où j'ai une balle facile à jouer j'évite de mettre un sac car je m'en suis déja pris dans cette situation (oui je suis kamikaze je reste au filet dans ces situations :lol:) et ça picotte! Vivement la reprise des doubles :rolleyes:

#71 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 15 804 messages

Posté 05 février 2010 - 21:39

Voir le messagerage, le 05 février 2010 - 15:09 , dit :

bin non justement faut coller au filet. si tu colles pas au filet la volée est plus difficile à faire. si tu le colles, ya juste à mettre la raquette et ça passe à coup sûr et en plus ça évite les balles dans les jambes.
bien sur t'es sujet au lob c'est l'inconvénient mais si tu fais une super attaque la question se pose pas.
Si tu es collé (=50cm du filet), tu as moins de temps pour réagir et tu ne peux pas avancer dans la balle (ou alors tu risques de taper la balle quand elle sera encore dans le terrain adverse). En plus, c'est très difficile d'y être quand tu viens du fond. Je me mets au milieu du carré de service à peu près ^_^

#72 hell

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 06 février 2010 - 00:01

Voir le messagemarie, le 05 février 2010 - 21:39 , dit :

Si tu es collé (=50cm du filet), tu as moins de temps pour réagir et tu ne peux pas avancer dans la balle (ou alors tu risques de taper la balle quand elle sera encore dans le terrain adverse). En plus, c'est très difficile d'y être quand tu viens du fond. Je me mets au milieu du carré de service à peu près ^_^
En effet je pense que la meilleur position à avoir c'est bien au milieu du carré de service, je suis un novice mais quand je regarde Federer, quand il est au filet c'est plutôt vers le milieu du carré de service ^_^

#73 ulb66

Lob d'airain

• Membre
  • 2 666 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:K 6.1 team

Posté 06 février 2010 - 00:12

J'ai fait hier le coup du smash où je touche la balle du bout de la raquette, la balle est arrivée dans le carré de service avec un effet rétro de malade qui a laissé mon adversaire sur place. :lol:

Mais j'ai quand même perdu ce match en jouant très mal. :rolleyes:

#74 ulb66

Lob d'airain

• Membre
  • 2 666 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:K 6.1 team

Posté 06 février 2010 - 05:16

C'est moi (au service) qui réalise ce superbe smash. ^_^

#75 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 06 février 2010 - 08:07

ça m'arrive parfois
je pense pouvoir dire que le smash est mon pire coup :o
mauvais timing car je passe par le bas comme au service ;) , je le sais mais vu le peu de fois où l'on s'entraine sur ce coup, je n'arrive pas à le corriger

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)