Aller au contenu

vos anecdotes au filet

92 réponses à ce sujet

#76 Renard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages
  • Classement:-30
  • Raquette:Artengo

Posté 06 février 2010 - 12:53

Voir le messagenat54, le 06 février 2010 - 08:07 , dit :

ça m'arrive parfois
je pense pouvoir dire que le smash est mon pire coup :o
mauvais timing car je passe par le bas comme au service ;) , je le sais mais vu le peu de fois où l'on s'entraine sur ce coup, je n'arrive pas à le corriger

Moi, j'ai bossé le smash avec un mur. En fait, tu tape la balle pour qu'elle rebondisse sur le sol juste à quelques dizaines de centimètre du mur pour qu'elle remonte comme un lob. Et tu enchaîne des smash en essayant de garder la régularité de cet enchaînement.

Ça va améliorer ton assurance, ta précision, ton timing, ton placement sous la balle…

Vraiment efficace !

#77 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 504 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 06 février 2010 - 13:05

Oui je connais cet exo, je l'avais déjà posté ici

Image IPB

mais bon, on va dire que c'est loin d'être une priorité ^_^

#78 rage

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Interests:tennis internet informatique cinéma lecture
  • Classement:30/2
  • Modèle:Prestige Microgel MID

Posté 07 février 2010 - 12:26

héhé avant aussi mon smash était mon pire coup. soit coeur de raquette, soit sur la tranche, soit trop tot ou trop tard. soit je tapai bien mais dans la bâche ou le filet.....99% de mes adversaires tentent le lob, donc je peux dire que c'est un super entrainement pour les smashs! et là j'en rate plus 1seul :). prochaine étape : le smash décisif

#79 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 504 messages

Posté 07 février 2010 - 12:43

en parlant de smash, hier j'en ai tenté 2 en amical
--> le 1er : je pense que ce fut le pire de toute ma vie, j'ai voulu trop taper fort, du coup je n'ai pas utilisé le poignet pour rabattre = il est parti tout droit, au - à 10m du sol :lol: :whistling:
(en plus un jeune de notre école de tennis rentrait à ce moment-là sur le 2nd court et je me suis fait chambrer :stuart:)
--> le 2nd : j'ai mis moins de puissance et il était nickel
je pense que j'ai à la fois un problème de timing mais surtout de trop vouloir claquer le smash gagnant ;)

#80 rage

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Interests:tennis internet informatique cinéma lecture
  • Modèle:Prestige Microgel MID

Posté 07 février 2010 - 13:12

Voir le messagenat54, le 07 février 2010 - 12:43 , dit :

je pense que j'ai à la fois un problème de timing mais surtout de trop vouloir claquer le smash gagnant ;)

je pense faut qu'il soit gagnant dès le 1er coup. ya rien de plus désagréable de voir 2/3/4 smashs revenir sans cesse lol. le mieux c'est le smash tout en finesse avec énormément d'angle!!!ou au pire laisse rebondir et mets une praline

#81 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 504 messages

Posté 07 février 2010 - 13:37

Voir le messagerage, le 07 février 2010 - 13:12 , dit :

je pense faut qu'il soit gagnant dès le 1er coup. ya rien de plus désagréable de voir 2/3/4 smashs revenir sans cesse lol. le mieux c'est le smash tout en finesse avec énormément d'angle!!!ou au pire laisse rebondir et mets une praline
ta 2nde solution je le faisais mais bon ça te "limite"
et sinon oui en angle - fort c'est ce qu'il faudrait que j'apprenne mais bon comme dit, c'est loin d'être une priorité vu le peu de fois où j'ai à smasher :D

#82 luigi61

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:n-Code

Posté 06 mars 2010 - 11:07

Perso , je passe une bonne partie de mon match à la volée . A mon avis , ca dépend de la taille , de l'impulsion et de la technique . Si t'es capable de couvrir une grande partie de ton terrain et que ton adversaire n'est pas une bête au passing , faut en profiter .

#83 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages
  • Interests:Tennis, formule 1 avec Mickael et derrière les Verts !!!

Posté 06 mars 2010 - 12:40

Vive les montées au filet :w00t: :w00t:
Moi on ne peut pas dire que je l'ai fait au début, je ne pensais qu'au fonds de court mais après j'ai pris des courts et c'était un gars qui ne faisait que ça pendant ses matchs et m'a donné le goût et chez les filles c'est une bonne stratégie :w00t: :w00t: hier j'en ai encore fait de belles :w00t: :w00t:
Anecdote : un jour j'avais match perdu pratiquement, je jouais à perf, elle était plus puissante que moi, je n'y arrivais pas en fonds de court, et là j'ai eu le réflexe de monter au filet et là elle fut déstabilisé et j'avoues que les 1eres volées ont marché et avec une bonne réussite, j'ai continué et ça m'as permis de gagner un match bien mal embarqué c'est un match inoubliable :) :D je me croyais dans un rêve même mes parents étaient sous le choc :lol: :lol:

#84 HbX

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Raquette:Babolat

Posté 06 mars 2010 - 22:07

Je fait une volée amortie (raté forcement) :P, mon adversaire arrive comme une brute et frappe droit devant, sur moi, je me retourne et la balle frappe mon coude qui passe ensuite de l'autre coté du filet, l'autre c'était arrêté et très étonner :P
La chose qui a dit ensuite était " la prochainement fois je frapperais plus fort" :w00t:
B)

#85 Haddock

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Pure Drive GT - Signum Pro Tornado 1.29

Posté 06 mars 2010 - 22:47

La volée, j'y vais pour serrer la main de mon adversaire ! ;)

#86 Cacashow

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Interests:Frapper la balle jaune le ski le catamarant les voyages enfin la VIE quoi =D
  • Classement:30/3
  • Modèle:Babolat Pure Drive Cortex

Posté 12 mars 2010 - 08:00

J'essaye d'y monter souven j'essaye d'arreter l'echange en faisant des contrepied ou sinon j'ai monpetits coup sadique :j'attend qu'il me crois une balle ,je la croise enla slicant un "peu collée au filet" et souvent ça marche bien .
Malgré ma petite taille (1 M50) je compense ça par un assez bon jeu de jambe et assez d'endurance ,je vais essayer d'améliorer encore ma vitesse .
J ' (y) le service -volée

#87 hell

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 289 messages
  • Modèle:K Blade Team

Posté 24 mai 2010 - 01:46

Je débute au tennis (moins d'un an de pratique) et j'ai plus un jeu défensif en fond de court, je m'en sors d'ailleurs pas trop mal en passing de revers, vu qu'il est à une main je trouve des angles qui énervent pas mal mes partenaires aimant jouer au filet.
Mais je me dis qu'il faudrait que je monte plus souvent histoire de diversifier le jeu ou si les échanges durent trop longtemps donc je m'y suis mis: dès qu'on m'envoie une balle courte, je tente de profiter de l'angle pour mettre mon adversaire en difficulté et je monte au filet plutôt que de reculer, c'est toujours mieux de jouer en avançant.
On va dire qu'à la volée mes points fort sont le fait que j'ai des bons réflexes et un bon smash de revers (mieux que le smash normal en fait).
Par contre je ne fais que 1m70 et je n'ai pas encore le timing ni le touché de balle adéquate mais je vais travailler ça en demandant à mes partenaires de faire des gammes au filet, de toute façon un bon joueur de tennis ne doit négliger aucun domaine et savoir bien faire le plus de choses possibles ^_^

#88 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 585 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 24 mai 2010 - 03:04

Voir le messageHbX, le 06 mars 2010 - 22:07 , dit :

Je fait une volée amortie (raté forcement) :P, mon adversaire arrive comme une brute et frappe droit devant, sur moi, je me retourne et la balle frappe mon coude qui passe ensuite de l'autre coté du filet, l'autre c'était arrêté et très étonner :P
La chose qui a dit ensuite était " la prochainement fois je frapperais plus fort" :w00t:
B)

N'importe quoi ...

#89 bendao

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 377 messages
  • Interests:La vie, mes enfants, la moto ....
  • Classement:15/4
  • Modèle:6.1 tour for ever !! suis fou ...

Posté 26 mai 2010 - 08:35

j'adore la volée !!!

mes dernières anecdotes : un gros smash à la sampras (1ere fois que je le réussi, sinon je bâche ....)

la meilleure : contre un 15/3. je prends 6/1 au 1er set en jouant fond de court. alors je décide d'aller à volée mais pas 1 fois, 2 fois ni même 3 fois monsieur, mais tout le temps : SV,RV, montée à contretemps, bref collé à la volée. Et là, moment de grâce !! 1ere fois de ma vie où tout me réussi, volée de revers imparable, smash dans les coin, amorties, bref match gagné 1/6 6/3 7/6(5) par un smash bien entendu ......

sinon en règle général je fais SV quasi tout le temps et sur les jeux de retour quelques montées à contretemps. on va dire une vingtaine de montées par match

#90 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 585 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 26 mai 2010 - 09:16

Oui ... moi aussi j'en fais à peu près une vingtaine par match !
Enfin sur dur, sur terre battue j'en fais beaucoup moins, déjà parce que ça glisse mais aussi parce qu'il faut être certain de déborder l'adversaire ...

Sinon, j'avoue que j'ai parfois du mal à me refréner !!!
Par exemple, même si je joue contre quelqu'un de plus fort, je vais quand même montée à la volée même si je sais qu'il faudrait que je m'applique plus à la volée parce qu'il renvoie mieux (ou même si j'aurais tendance à vouloir trop déborder et faire une faute au risque de me faire passer ...)

Ben, pas plus tard qu'hier ... j'ai du faire entre une dizaine et une quinzaine de montée ... avec je crois 5 points marquées !!! (oui, ça fait beaucoup de déchet mais bon il se trouve aussi que je n'aime pas trop m'embarquer dans des rallyes ...)

#91 Durango

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Interests:Tennis - Foot
    Bd - Cinéma - Rock
    et surtout mon ptit fiston
  • Classement:30/1
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T Flash 265

Posté 02 février 2011 - 01:07

Je suis plus fan de doubles donc des anecdotes il y en a pas mal mais la meilleure vécue pour moi reste un double où l'adversaire sur un retour de service de ma partenaire (en double mixte) me bourrine dessus un coup droit plat, seule solution possible: la fuite en chute arrière pour éviter.. :huh: . Toutefois en tombant je touche la balle du cadre ce qui relance une amortie rétro de toute beauté (des années d'entrainement pour faire ca bien sur lol :rolleyes: ) .

Résultat final: l'adversaire arrive à plein tube pour récupérer mes balle de ""merde"", balance une prune direct dans la bâche du fond et ne sachant pas freiner se vautre littéralement dans le filet...... Match interrompu une demi-heure pour réparer le filet, nettoyer l'adversaire et surtout nous permettre de récupérer de ce fou rire mémorable.

:D

#92 Le kid

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 75 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Ouinnnnnnnn

Posté 02 février 2011 - 10:30

Pas mal comme anecdote..... :lol:

#93 pech

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Pro Kennex

Posté 04 août 2011 - 05:26

Thank you for sharing this to me you are great. :w00t:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)